Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvel accident

3 participants

Aller en bas

Nouvel accident Empty Nouvel accident

Message  hermione Ven 28 Mar - 6:46

Nouvel accident...la description de l'attaque par la victime est très explicite, les circonstances, La progression de la montée en excitation du chien...tout nous parle du JEU
pour une fois la vidéo du six minutes montre le chien mordeur au calme et non écumant contre une grille.
Je suis accablée par ce nouveau drame.
http://www.m6.fr/html/m6_infos/lesix.php#
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel accident Empty Re: Nouvel accident

Message  Barraband Ven 28 Mar - 7:22

Le problème, c'est que le propriétaire ne comprend pas pourquoi son chien a réagi comme ça. Il va être euthanasié mais on ne va pas chercher à comprendre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel accident Empty Re: Nouvel accident

Message  Toscarenzo Ven 28 Mar - 13:17

C'est vraiment un cas où l'on aimerait poser des questions...

Comme tu le dis, Hermione, l'"agression" décrite par la victime est symptomatique du jeu, de l'addiction au jouet après lequel on court, de l'addiction au jouet qu'on machouille et qui couine, ...
Mais comme tu le dis, pour une fois, la présentation des faits ne montre pas un chien excité derrière une grille, ni un maître "macho"... qui plus est, il est précisé que le grillage faisait 2 mètres de haut, (on ne peut pas dire que les propriétaires du terrain étaient "laxistes", pas de portail ouvert, pas de trou dans le grillage...)), et que cette dame passait régulièrement à cet endroit en faisant son jogging...

Personnellement, j'aimerais poser quelques questions... car il y a bien eu quelque chose qui a déclenché un changement d'attitude du chien.... pourquoi ne sautait-il pas avant, pourquoi a-t-il sauté ce jour-là?
Avant le passage de cette dame, y a-t-il eu quelque chose qui a excité le chien? y a-t-il eu un changement dans son attitude, ses vêtements, son horaire... je ne sais pas...
Sur son lit de souffrance, elle dit que le chien la suivait le long de la grille habituellement.. mais était-ce de façon agressive, ou comme après une balle? y avait-il alors agressivité ou excitation? de toute façon, il se contentait de la suivre le long de la grille...
Pourquoi ce jour-là? qu'est-ce qui a déclenché le saut, le besoin plus pressant d'aller mordiller? bien sûr, avec la réaction normale de l'agressée, sa peur, ses cris, l'odeur du sang, le "jeu" s'est transformé en acharnement....
Pourquoi a-t-il sauté ce jour-là?

Sur un autre sujet, Anthony parlait de l'imprévisibilité, et j'étais d'accord avec lui... on peut peut-être comprendre après, et expliquer après, mais on ne peut pas tout mettre en schémas rigides, psycho-rigides, ni prédéterminés...

Et comme le dit Barraband, le chien va être euthanasié, ... sans qu'on ait cherché à comprendre pourquoi il avait agi comme çà...
Ca ne fera pas avancer les gens sur la compréhension de ces problèmes, mais ils penseront avoir éliminé le problème... jusqu'au suivant....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel accident Empty Re: Nouvel accident

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum