Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

nouvel appareil venu des états unis pour anti-aboiement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvel appareil venu des états unis pour anti-aboiement

Message  petitenat le Sam 13 Aoû - 21:44

Bonsoir,

je viens de voir sur internet un appareil d'anti-aboiement (dog silencer pro") que pensez-vous de cet engin ? je suis contre tout engin de torture pour faire cesser n'importe quel comportement déviant à un toutou ?

j'ai une amie qui vient d'acheter cet appareil car son chien rentre en mode panique lors des ces aboiements le long de la clôture ? mais pas sur toutes les personnes ?

elle a des soucis avec les voisins donc elle a du de résoudre à acheter cet appareil à ultra son qui fonctionne mais je pense que cela ne résout le problème ! je suis allée la voir ce week end et il est vrai qu'il est dans une place stratégique dans le jardin un vrai mirador il voit à plus d'un kilomètre à la ronde et il y a eu des touristes en vacances qui ont tapé avec un bâton, lui ont lancé des cailloux et les enfants n'ont pas arrêté de faire du bruit avec leurs vélos ! klaxonne de leurs vélos et depuis il rentre en transe et quand il commence à japper il faut tout de suite anticiper et lui dire d'arrêter en lui disant tu laisses je les ai vus ces c.. et il ne rentre pas en mode panique ! mais quand les maîtres s'absentent il jappe pendant des heures suivant les dires des voisins (cela peut être 5 heures de suite) et il est au fond du jardin et couché et n'arrête pas de japper !

il a 20 mois et pourtant ses maîtres n'ont pas de rituel avant leur départ même du moins à mon avis pas assez ! moi je dis toujours à mon chien ! tu attends je reviens ! je suis vos conseils et cela fonctionne à merveille ! plus d'angoisse et de jappement !

il est à l'extérieur la journée et il dort à l'intérieur la nuit !

si vous avez des avis à ce sujet confused étonné je suis preneuse car j'aimerai aider mes amis afin qu'ils puissent vivre en harmonie avec leur toutou et par la même occasion ne pas avoir d'ennuis avec leurs voisins ! chien

merci pour tout et bonne nuit ! Sleep

nat coca et maya
avatar
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel appareil venu des états unis pour anti-aboiement

Message  estelle le Sam 13 Aoû - 23:00

je ne sais pas trop quel est cet appareil car il en existe beaucoup de sortes . Si c'est un outil a ultras sons je pense que ça na suffira pas .....

Après il me semble que les chiens qui sont dehors toute la journée jappent beaucoup ! pour moi ça ne m'étonne pas car effet de logique , ou le chien essaye d'attirer l'attention de son maitre ou bien il devient gardien des "mouches qui pètent" comme je dis . ça c'est pour le chien ..si en plus les gens de l'entourage jouent aux c.. c'est logique qu'il y ai des problèmes .
L'idéal serait de rentrer le chien pour qu'il se calme mais vu qu'il reste dehors visiblement . scratch même l'anticipation ne suffira pas .....
avatar
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 37
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel appareil venu des états unis pour anti-aboiement

Message  Chance2 le Dim 14 Aoû - 10:59

Idem, cela ne suffira pas et l'empècher d'aboyer peut marcher avec un appareil quelconque mais cela va sans doute amener des dégats collatéraux;
Elle devrait le rentrer ou lui faire une place au jardin avec des canisses pour ne plus voir la route..
Perso, je ne crois pas que cela suffira, il faudrait un travail de fond, surtout pour éliminer le stress: rituel, place ou il peut se détendre...
avatar
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel appareil venu des états unis pour anti-aboiement

Message  petitenat le Dim 14 Aoû - 16:17

Je suis tout à fait d'accord avec vous !

j'avais pensé à leur dire de mettre des canisses et de lui trouver un coin pour dormir au calme !

c'est vrai que de laisser un chien dehors en liberté quand nous nous absentons, il ne se repose pas et il y a tellement de personnes qui font les c... au grillage !

pour cet appareil, je ne le connaissais pas car je ne suis pas du tout pour tout ce genre d'appareils que certains éducateurs canins et vétérinaires proposent mais comme les gens sont pressés ne prennent pas le temps d'observer et de comprendre leur chien que nous arrivons à ces extrêmes car il y a plainte ! mais je comprends également les personnes qui sont voisins et qui n'ont pas choisi d'avoir un chien qui jappe pendant des heures au grillage !

le mirador c'est n'est pas le top ! le chien anticipe depuis très longtemps car il a une vue d'un kilomètre et il peut se mettre à se préparer à courir sur ce qui l'agace !

je les vois dans une 1 semaine et je leur donnerai des conseils dans ce sens ! merci pour prendre le temps de me donner votre avis !

bonne journée

nat coca et maya

avatar
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel appareil venu des états unis pour anti-aboiement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum