Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Meute de la St-Valentin

+11
doggy
Catchu
cosanimal
Chance2
élizabeth
Kes
didiz
Toscarenzo
Calou
mariemaya
Couette95
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Meute de la St-Valentin - Page 3 Empty Re: Meute de la St-Valentin

Message  Chance2 Lun 15 Fév - 19:08

Oooooooh Couette!!! Meute de la St-Valentin - Page 3 533647
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meute de la St-Valentin - Page 3 Empty Re: Meute de la St-Valentin

Message  Bandita Lun 15 Fév - 20:21

Trop sympa de revoir (ou découvrir) tous ces toutous, les pantouflards, les modérateurs, les jeunes foufous,...
Les photos et commentaires sont top !

J'ai eu l'impression sur une photo de voir Rio vouloir chevaucher Merlin, non ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Meute de la St-Valentin - Page 3 Empty Re: Meute de la St-Valentin

Message  Cantonyx Lun 15 Fév - 21:56

Photo 1:Calou queue enroulée,Eclipse derrière .
Photo 2:Eclipse dans les jambes de sa môman .
Photo 3:Calou .
Photo 4:Eclipse
Photo 5:Eclipse :"c'est bon de sucer la neige !!!!"
Photo 6:Calou
Photo 7:Eclipse :"dis moi Calou tu te laves les dents avec quoi ?"
Alors Calou à quand le résultat ??????????


Super nos reporters,effectivement une balade très agréable et quand vous voulez on recommence avec un pique-nique à la clé (aux beaux jours) .
A la question de qui viennent les roucoulades,de Mamie Onyx c'est sa façon à elle de dire écartez-vous je veux me balader tranquille .......... Nos oreilles en prennent un coup car ces vocalises là percent bien les tympans .

Le quart d'heure Appenzellois !!!!!!!!!!!!!
Nous accueillons Cosanimal et Isabelle.......... Deux Bouviers qui se présentent,leur technique est simple, d'abord on explique verbalement pour être sûr que tout le monde ai bien compris puis Onyx flaire chaque chien en lui interdisant d'en faire autant,Canto repère celui ou celle avec qui il pourrait courir puis les deux estiment qu'il faut rester groupé,un devant : Canto ,l'autre derrière :Onyx . Donc en attendant l'arrivée de Calou et Couette,nous faisons une petite boucle et supportons les remarques des Penzells,ensuite voyant que le groupe reste formé, Onyx et Canto passe en mode silence (ça fait du bien de pouvoir apprécier le calme environnant !!!!!!!) .
Deuxième partie du groupe,Onyx se met sur le talus(à l'écart avec un oeil sur la meute) et vocalise un p'tit coup histoire de redonner ses règles aux nouveaux , Canto prend les infos anales des nouveaux et nous partons pour la balade .
Calou s'écarte vers la forêt Canto ne rate pas l'occase et va la rechercher puis il reprend sa marche à l'avant du groupe .

Au milieu du chemin une odeur super sympa.......... Canto se roule et glisse vers le bas ce qui ne plait pas à Niki :

Nikita -"tu peux pas marcher comme tout le monde "
Canto -"tu me lâches un peu, j'ai trouvé un vieux truc qui parfume"
Nikita -"j'veux pas le savoir, en société tu fais pas ton intéressant"
Canto -"Ok ! j'fais comme tu dis"

Pendant l'épisode glaçon de Rio,nous sommes plus bas avec Joel (Mr Zoé) Zoé qui a repéré de belles herbes dans lesquelles elle se roulerait volontiers"si seulement il faisait un peu plus chaud" . Calou s'écarte (sur le côté entre les deux groupes)jette un coup d'oeil à Canto qui la rejoint ..
Calou -"ça te dis une petite course ?"
Canto -"pas d'problème, tu vas voir tu vas pas me larguer comme ça !!!!!!"
Et hop voilà la cavalcade ...... Passage devant Zoé,première fois "qu'est-ce qui leur prend ?"
Deuxième fois "Calou (étant la première) se fait engueuler"
Troisième fois "Vous pouvez pas aller ailleurs"

Pas de quatrième fois puisqu'au passage groupe du haut c'est Niki qui les recadre .......

Voilà ,vu sous un autre angle sans photos, désolée mais nous avions de tels reporters que ces différents évènements sont sur les clichés ........
Bises à tous et plein de Meute de la St-Valentin - Page 3 98608 à tous ces toutous super ..........

Meute de la St-Valentin - Page 3 Arrow_up
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meute de la St-Valentin - Page 3 Empty Re: Meute de la St-Valentin

Message  Couette95 Mar 16 Fév - 8:25

Bandita a écrit:
J'ai eu l'impression sur une photo de voir Rio vouloir chevaucher Merlin, non ?

Si c'est sur les photos où Merlin est assis et les autres chiens viennent autour, j'ai eu en effet l'impression que Rio était intrigué par la petite pause de Merlin (et en effet c'était un peu incongru à ce moment-là de la balade). Par contre il s'en est tenu à le renifler. Je ne sais pas si Merlin a dit ou fait mine de quelque chose pour l'empêcher mais Rio ne s'est pas aventuré à le chevaucher en tout cas. Meute de la St-Valentin - Page 3 316670
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meute de la St-Valentin - Page 3 Empty Re: Meute de la St-Valentin

Message  Cantonyx Mar 16 Fév - 10:48

Meute de la St-Valentin - Page 3 Icon_biggrin J'ai oublié l'épisode "Momo le sage" lors de l'arrivée .

Eclipse va le voir un peu vive -"tu veux jouer?" Notre super Momo se grattait tranquillement,tout en restant assis coup d'oeil et ouaf "vas voir ailleurs si j'y suis!" Eclipse a compris immédiatement,pas besoin qu'il lui dise deux fois .

Ensuite Momo a gardé ses distances à l'arrière environ 5m derrière le groupe pendant que les "gueulards" s'exprimaient,observation, et dés que les vocalises se sont arrêtées,Momo a rejoint la troupe :"enfin du calme....." Meute de la St-Valentin - Page 3 802676
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meute de la St-Valentin - Page 3 Empty Re: Meute de la St-Valentin

Message  Couette95 Mar 16 Fév - 10:52

Un vrai sage ce Momo! Meute de la St-Valentin - Page 3 711297
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meute de la St-Valentin - Page 3 Empty Re: Meute de la St-Valentin

Message  Barraband Mer 17 Fév - 7:21

Catchu a écrit:Vous avez l'air d'avoir passé un bon moment tous ensemble et les chiens aussi. En tout cas heureuse de voir que Rio s'est bien remis de sa castration et que Volt n'a pas l'air dérangé par son arrière-train. En tout cas, Calou, Merlin, Rio, Momo, Canto, Éclipse ont de très belles queues.
Meute de la St-Valentin - Page 3 711297 à tous les reporters photos, vidéos vous avez vraiment bien bossé.
+1
Ce beau balai de queue explique sûrement pourquoi Nikita a eu du travail. Meute de la St-Valentin - Page 3 Icon_wink
Par contre Couette, lorsque tu as dû regarder la patte de Rio, pour moi, tu aurais pu le mettre en danger, et il avait bien l'air mal à l'aise. Lorsqu'on doit coucher un chien sur le dos, je pense qu'il vaut mieux éviter de le faire au milieu d'autres. Car là c'est comme si il fasait une soumission forcée avec les chiens autour de lui. Meute de la St-Valentin - Page 3 Icon_redface
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meute de la St-Valentin - Page 3 Empty Re: Meute de la St-Valentin

Message  Kes Mer 17 Fév - 13:17

ben oui mais en pratique, était il possible de faire autrement ? il y avait des chiens partout ! Meute de la St-Valentin - Page 3 Affraid Meute de la St-Valentin - Page 3 Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meute de la St-Valentin - Page 3 Empty Re: Meute de la St-Valentin

Message  Couette95 Mer 17 Fév - 13:57

Barraband, je n'ai pas demandé à Rio de se coucher mais par contre, c'est vrai qu'il a l'habitude de le faire quand je le soigne. Je ferais plus attention la prochaine fois de laisser les autres s'éloigner ou me mettre plus à l'écart! Meute de la St-Valentin - Page 3 Bom
Et en même temps comme tu dis, Kes, les autres loulous étaient bien curieux de savoir ce qui se tramait! Meute de la St-Valentin - Page 3 Lol
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meute de la St-Valentin - Page 3 Empty Re: Meute de la St-Valentin

Message  auluna Mer 17 Fév - 16:05

Voilà une bien belle balade comme on peut les aimer..

Merci de partager ce chouette moment que vous avez vécu entre humains et avec vos poilus Meute de la St-Valentin - Page 3 Icon_biggrin !!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meute de la St-Valentin - Page 3 Empty Re: Meute de la St-Valentin

Message  Barraband Mer 17 Fév - 16:41

Kes a écrit:ben oui mais en pratique, était il possible de faire autrement ? il y avait des chiens partout ! Meute de la St-Valentin - Page 3 Affraid Meute de la St-Valentin - Page 3 Icon_lol
Le groupe pouvait continuer d'avancer, et couette ralentir jusqu'à se laisser décrocher, s'arrêter. Les autres loulous, si il y a écoute, relation, auraient du suivre leur maître.
Sinon, si ils n'vaient pas voulu se séparer un petit instant, chacun aurait pu mettre son chien en laisse ou longe le temps que Couette regarde Rio. Il ne faut pas oublier qu'un chien couché les 4 pattes en l'air est quand même vulnérable... Meute de la St-Valentin - Page 3 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meute de la St-Valentin - Page 3 Empty Re: Meute de la St-Valentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum