Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dimanche Exposition Bordeaux

+15
Catchu
elfenoire
hermione
camille_bx
élizabeth
Chance2
doggy
Toscarenzo
Cantonyx
didiz
Kes
Mamzelle...
Nanou
Barraband
Charlotte
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Kes Mar 19 Jan - 18:34

Présenter un chien en expo c'est pour montrer à tous qu'il est beau. Tu trouvais Twiggy trop maigre puisque tu voulais le faire grossir. Imagine que tu veuilles le présenter en expo. Tu aurais attendu qu'il soit plus gros pour le montrer non ? Ça me semble logique. Je ne présenterais pas un chien qui n'est pas au top de sa forme.
Laisser les juges seuls décider de ce que doit être un chien de race ne me plait pas. Ce ne sont que des gens comme les autres, avec leurs gouts, qui sont souvent juge et partie car éleveurs eux-mêmes et ils ne voient qu'un aspect du chien : l'apparence et la docilité sur un ring d'expo. Pas suffisant pour juger de la valeur d'un chien pour moi.

Je ne comprends pas ce que tu appelles dérives en chien de sport. Pour moi un athlète doit être en bonne santé pour pratiquer son sport.
Je voudrais développer l'idée que la tendance actuelle de différencier de plus en plus dans sa morphologie, par des choix de sélection en élevage, le chien capable de pratiquer une activité (appelé communément chien de travail ou de sport) de celui de pure "beauté" nous amène vers un désastre au niveau de la santé des animaux. (je n'ai pas le temps, je vous retrouve plus tard)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Barraband Mar 19 Jan - 19:00

Kes a écrit:Présenter un chien en expo c'est pour montrer à tous qu'il est beau. Tu trouvais Twiggy trop maigre puisque tu voulais le faire grossir. Imagine que tu veuilles le présenter en expo. Tu aurais attendu qu'il soit plus gros pour le montrer non ? Ça me semble logique. Je ne présenterais pas un chien qui n'est pas au top de sa forme.
Il n'était pas malade, et comme je le disais dans mon post précédent, certains le trouveraient encore comme ça malgré que cela se voit beaucoup moins car il a des poils plus épais mais si tu le caresses, tu le vois très bien. C'est sa morphologie, son tempérament.

Laisser les juges seuls décider de ce que doit être un chien de race ne me plait pas. Ce ne sont que des gens comme les autres, avec leurs gouts, qui sont souvent juge et partie car éleveurs eux-mêmes et ils ne voient qu'un aspect du chien : l'apparence et la docilité sur un ring d'expo. Pas suffisant pour juger de la valeur d'un chien pour moi.
Je suis d'accord mais il y a des règles et celle-là en fait partie. Quand tu t'inscris, tu acceptes cette règle.

Je ne comprends pas ce que tu appelles dérives en chien de sport.
Tout le monde ne perçoit pas que son chien peut en avoir assez, et ceux pour plusieurs raisons.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  élizabeth Mar 19 Jan - 19:03

J'ai une petite miss qui est comme ce pointer ou twiggy, elle est ado , elle mange bien, elle a une pêche d'enfer mais elle est toute maigre. son père a grandi comme cela aussi, aujourd'hui il est très beau, il s'est bien developpé, c'est souvent typique des lignées à croissance lente.

elle a déjà fait 2 expos, en classe jeune, c'est la classe des chiens en croissance, des chiens pas finis. le chien s'habitue ainsi à ce type de lieu qu'il devra bien malgré lui subir de temps en temps en tant que lice.

je crois que c'est pas pour autant qu'elle est mal traitée, ou très malheureuse. les chiens sont comme tous les êtres vivants, ils n'ont pas tous une croissance harmonieuse. mais je trouve mieux personnellement que de faire découvrir le monde des expos à un chien adulte qui ne comprend rien, n'a pas pu s'habituer. la classe jeune c'est aussi la classe des chiens qui ne se présentent pas encore super, on peut être hyper cool avec le chien. les juges sont plus souples, ils ne demandent pas au chien un comportement irréprochable lors des manipulations, ils savent que les chiens sont là pour apprendre, ils prennent leur temps.
c'est pour cela que je crois que même un chien pas super top car pas fini, s'il doit être confirmé et que l'on sait pas trop s'y prendre (ou que l'on veut pas automatiquement apprendre à son chien le statique qui ne sert à rien), il faut pas se priver de le présenter en classe jeune.

après les expos c'est les expos, un monde à part ... perso j'aime pas, mais en tant qu'éleveur on est obligé d'y passer de temps en temps, j'y présente mes chiens qui aiment ça, et oui il y a aussi les kékés des rings, les frimeurs a qui cela ne déplaient pas de faire le fière sur un ring au contraire. Qui adorent flaner et flairer entre les rings, pisser partout .... et juste en passant, les aplombs cela ne se juge pas lors des statiques mais seulement en mouvement car là on peut pas tricher Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_razz
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  camille_bx Mar 19 Jan - 19:54

en tous cas, le Twigg il sait prendre la pause naturellement! et pas besoin qu'on lui mette une main sous la tête... Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_wink
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Toscarenzo Mar 19 Jan - 20:37

élizabeth a écrit: et juste en passant, les aplombs cela ne se juge pas lors des statiques mais seulement en mouvement car là on peut pas tricher Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_razz

comme je l'ai dit, j'ai abandonné les expos depuis un bail... mais j'ai vu ça... et les photos me le rappelaient... Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_wink !

Je me souviens aussi de l'éleveur chez qui j'ai pris Tosca et Renzo, schnauzers géants... il regrettait de nous avoir laissé Tosca, beau produit selon lui, ... aux aplombs et allures naturelles superbes... il m'avait dit qu'avec elle, il n'aurait rien eu à faire pour la présenter.. et je repense à celà en voyant ces photos où l'on soulève le cou, tire la queue etc.... bon, moi, j'appelle ça les aplombs, ça s'appelle peut-être autrement... Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_redface Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_wink !

Je comprends aussi Kes et Barraband... Kes dans sa crainte de la dictature de la maigreur, comme pour les mannequins, ... un esthétisme à la mode.... et Barraband dans sa défense du chien en forme, quelque soit son poids, et beau représentant de sa race ..
Twiggy est magnifique, et peut en remontrer à beaucoup de BA actuels, qui ne ressemblent plus à grand'chose, ...
Parallèlement, régulièrement, on s'étonne de la corpulence de Darwin, et on le trouve trop gros... pourtant, il n'a pas encore sa carrure d'adulte, ... mais le regard actuel attend plus de finesse... ben non, il va devenir balèze.... un GBS n'a pas la morphologie d'un lévrier!! Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_wink

Je ne présente pas mes chiens, je ne les fais plus confirmer, mais je vais les chercher dans des élevages qui ont fait leurs preuves dans les expos... pour moi, les expos sont nécessaires pour le maintien et la surveillance des standards de races... et donc, nécessaires pour les éleveurs ... c'est pour ça que j'aimerais moins d'artifice, plus de naturel... mais ce n'est que mon avis d'amateur de chiens nature... Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Cantonyx Mar 19 Jan - 21:03

Pourquoi porter de tels jugements,il s'agit de photos, même si celles-ci sont bonnes, l'angle de prise de vue peut influer sur le profil du chien d'une part et je rejoins ce qui a été dit,pour avoir vécu dans mon enfance avec des pointers je peux vous assurer que même avec la meilleure volonté ces chiens restaient toujours très très minces,et ils étaient choyés, la nature est parfois ainsi faite ......... Maintenant si c'est pour exprimer un rejet de l'esprit des expos il ne faut pas non plus tout mélanger . J'ai participé à des expos avec mes deux chiens (jamais tenu la tête ou la queue s'ils en avaient envie ils étaient couchés sur le ring), c'est un lieu riche d'enseignements sur le caractère de nos loulous et sur leur capacité d'adaptation,jamais ils ne sont allés en cage mais au milieu du passage lorsque je restais dans le quartier qui était alloué à cette race, il est nécessaire de respecter le public qui paie (cher) pour découvrir des races . En ce qui concerne l'histoire de gros sous,il n'y a jamais d'argent à gagner (en tout cas en France) pour les éleveurs c'est quand même une vitrine, et par leur attitude et leur comportement vis à vis de leurs chiens, cela donne une très bonne idée de comment ils conçoivent l'élevage ......... C'est une journée très fatigante pour les toutous,ce n'est pas une gazette qu'ils ont à lire mais une encyclopédie en 40 volumes (à Paris il y avait plus de 1500 chiens par jour) crottes et pissous à foison sans compter que les chiennes en chaleur sont maintenant acceptées !!!!!!!!!
Je ne cherche pas à défendre les expos mais elles sont nécessaire à la survie de certaines races,malheureusement également à la création de nouvelles (avec toutes ces dérives) mais là c'est la race humaine qu'il faut reconsidérer..............
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Toscarenzo Mar 19 Jan - 21:16

Cantonyx, je ne condamne pas les expos.. je dis même qu'elles sont nécessaires... et comme tu le dis, ce n'est pas un moment facile...
mais je me pose des questions sur les barêmes des humains, ... sur le regard que les humains posent sur le chien....

Ne t'en fais pas, je me pose les mêmes questions sur les concours de Miss ou de M. Univers.... j'ai beaucoup aimé le film "Little Miss Sunshine"...
A certains moments, chacun exprime sa propre sensibilité.... Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_redface !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Chance2 Mer 20 Jan - 6:50

Si vous comparer certaines races avec les mèmes races présentées après guerre, ces chiens n'étaient pas aussi maigres, ou plutot, ici certains sont maigres ou sans musculature.
Toucez donc certaunes bètes en expo, des os et des poils.
Idem pour les chiens comme Twiggy, j'ai encore croisé un comme lui hier, un male puissant de trois ans à forte ossature, maigre mais tout en muscles.
Il venait de chez un vieil éleveur qui élevait depuis environ 40 ans et qyui n'avait plus suivi les modes..
Nina est le nouveau type, difficulté de construire du muscle, taille ultra fine, perte de poids réguluère si arrèt de la viande..

Je ne suis pas la seule loin de là à remarquer la dégradation des chiens de show, se sont des hyper types ,
et la presse , l'année dernière, si j'ai bonne mémoire avait menacé de boycotter la mondiale de Birmingham si les éleveurs continuaient à abimer les races, 150 races furent revues point de vue standart en urgence..

Entre autre, toutes races confondues, on va vers des angulations très typées, des cous de cygne, ce qui déséquilibre deplus en plus les chiens, du moins si on prend les nordiques.
Les mauvais rapport poids, colonne, angulations, cou en font des chiens incapables d'efforts..
Idem chez les troupeauters, ils sont devenus incapables de répondre à certains efforts pysiques, d'ou séparation des lignées, dites travail et show.
Ces séparations sont de plus en plus marquées.

Aiinsi les juges ont eu pour consigne de retourner plus vers un type raisonnable et de choisir des chiens moyens plitot qu'hyper typé..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Charlotte Mer 20 Jan - 8:59

mon point de vue la dessus est plus nuancé que le votre

pour moi, juger un chien sur ca beauté, c'est aussi génant que le juger sur son travail.

car pour moi ça implique souvent (et j'en ai connu un paquet !) que si le chien n'est pas le plus beau on est déçu, et si le chien fait mal son "travail" on est aussi déçue.

ce qui fait qu'on évalue son chien qur autre chose que son bien etre et la relation que l'on a avec lui.

mais heureusement tous ne sont pas comme ça, et puis de toute façon les expositions sont nécessaires pour vérifier le standard des races, et en faire découvrir au public.

après il y a des dérives, comme dans tout ce qui a un rapport avec l'humain, malheureusement les gens l'impose à leur chien.


Mais je répète ce que j'ai dit, la petite Pointer était présentée par deux particuliers et elle était vraiment choyée et aimée, la photo ne lui rend pas hommage, et beaucoup de jeunes adultes en croissance ne sont pas très harmonieux et parfois un peu trop maigre, sans que cela soit de la "faute" des propriétaires
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Barraband Mer 20 Jan - 10:47

Charlotte a écrit:mon point de vue la dessus est plus nuancé que le votre
Comme tu as pu le voir sur certains posts précédents posts, certains ont aussi nuancés les propos. Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_wink

pour moi, juger un chien sur ca beauté, c'est aussi génant que le juger sur son travail.
et
après il y a des dérives, comme dans tout ce qui a un rapport avec l'humain, malheureusement les gens l'impose à leur chien.
Je suis d'accord. Dès qu'il y a un jugement, une interprétation..., on peut rencontrer des dérives. Un juge va émettre son avis par rapport à son vécu, son ressenti, ses plaisirs, ... même si il y a des points précis pour le guider, et c'est pour cela qu'il peut y avoir des différences de jugement, non.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  hermione Mer 20 Jan - 14:04

J'ai accepté d'accompagner Gibbs à Bordeaux, (il ne sait pas conduire...!) et franchement je n'ai pas la sensation d'avoir vendu mon âme au diable, ça a été sans compromis, il était ravi de draguer Daisy, ultra zen, J'étais fière comme Artaban du comportement de mon loulou
Nous nous étions levées à l'aube pour avoir le temps de faire un ballade avant l'expo, d' arriver de bonne heure pour que le ptit loup ait le temps de s'informer, dès la fin des jugements picards nous avons fait une ballade sur le site avec les copains, en liberté, puis repos à la voiture, reballade et dernier petit tour dans l'expo...

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 P1010311
Je lui avait bien dit, tout le long du trajet aller: "Gibbs, mon chéri, si tu pouvais faire un effort avec cette queue, la baisser un tout petit peu..." et il a PROMIS!!! ce n'est qu'un traitre (mais je l'aime)
Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 P1010312
Ce n'est pas parce qu'on nous regarde qu'on ne va pas se faire des bisous d'amour
Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 P1010313
les autres copains picards, (savent pas le "tu attends?" ou quoi?)
Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 P1010314
J'crois qu'il m'aime bien le juge Wink
Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 P1010110
Et puis il faut dire que la journée s'est bien terminée, comme on aime!!!!
Very Happy
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Charlotte Mer 20 Jan - 15:19

merci hermione pour ce compte rendu !
c'est super ton loulou est tres beau !!

barraband je suis d'accord avec toi, dans les jugements il y a toujours une part de subjectivité
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  doggy Mer 20 Jan - 15:22

Hermione!

en tous cas, sur les photos, Gibbs en passe de bonnes choses!
même sa queue est tombante sur la photo de groupe! Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Affraidalors là!!!! Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_eek Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_eek Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 98608
dommage que les autres maîtres n'aient pas pu ou pas eu envi de faire une photo qu'avec les loulous!
merci le "tu attends je reviens!!"

j'aime bien la caresse du juge, mine de rien!
j'aime bien le bisou aussi, certainement anticonformiste en pleine démonstration!
mais ça n'a pas l'air de gêner Gibbs!! (ni sa maîtresse d'ailleurs!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  elfenoire Mer 20 Jan - 15:28

Ah gibbs, gibbs ... Je le trouve magnifique!

La photo du câlin... Sublime!
Sur la photo de groupe j'allais dire comme Doggy,
pour faire original je dirais : le pavillon n'est pas hissé hihihi Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Chance2 Mer 20 Jan - 16:48

Ce ne sont pas les expos que je condamne, ce sont les dérives...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Barraband Mer 20 Jan - 17:01

Chance2 a écrit:Ce ne sont pas les expos que je condamne, ce sont les dérives...
Les dérives sont condamnables partout Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_exclaim
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Catchu Mer 20 Jan - 18:00

Gibbsou a-t-il fait aussi bien ou mieux que sa maîtresse pour les résultats Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_wink .
En tout cas il est toujours aussi beau.
Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  hermione Mer 20 Jan - 18:37

Gibbsou a obtenu un bon résultat, il a obtenu la réserve de CACIB, tout en se comportant tout à fait naturellement... Je suis TRES fière d'avoir présenté mon chien au naturel, en rigolant bien, et d'avoir eu ce résultat, comme quoi l'esprit chienlibre peut être préservé même en exposition internationale de beauté, c'est une question d'état d'esprit, mais je tiens à préciser que je fais ça aussi pour aider la race picarde à ne pas tomber dans l'oubli et pour récompenser le travail de l'éleveur... je n'y passerai pas mes WE Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 891170
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  doggy Mer 20 Jan - 19:39

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_wink peut-être auras-tu le temps de raconter d'autres anecdotes!!!
ne pas se prendre la tête et continuer d'être avec son loulou comme d'habitude, à l'écoute et respectueux, c'est bien plus important à mes yeux que de rester trop digne, ou sérieux, ou trop concentré sur "sa" présentation!
au moins il y a autre chose qui passe et ça a rendu Gibbs encore plus beau!
et ça ne l'a pas desservi pour ses superbes résultats!

beaucoup de maîtres, comme tu me le disais, ont été supers avec leur loulou...mais d'autres...c'est à faire peur Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_pale

mais je tiens à préciser que je fais ça aussi pour aider la race
picarde à ne pas tomber dans l'oubli et pour récompenser le travail de
l'éleveur...
c'est vrai que seulement sept picards, c'est peu sur une expo de cette envergure et on voit là un des intérêts des expo...quand c'est pour favoriser une évolution "dans le bon sens"!
d'autres photos peut-être?! Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 802676
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Toscarenzo Mer 20 Jan - 19:49

.. j'ai bien regardé toutes les photos... je ne suis pas d'accord avec toi! je trouve que Gibbs a fait des efforts superbes et qu'il a entendu ton message... sa queue était modeste!!! Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_wink !!

Je suis ravie que le naturel ait été récompensé... ça fait plaisir, car ce sont les dérives qui sont insupportables, comme dit précédemment, ... pas le souci de maintenir en bel et bon état des races surtout peu répandues.. mais il y avait l'air d'y avoir du beau monde picard, dis-donc!

Alors maintenant, t'es libre pour venir bosser sur le terrain? il reste encore du boulot!! Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 196961 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Chance2 Mer 20 Jan - 19:57

Félicitations à Gibbs.
Par rapport aux autres, son regard est vif et éveillé.
D'autres ont le regard plus éteint

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 98608 Pour lui....

Une belle race rustique à préserver Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 316670
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Cantonyx Mer 20 Jan - 22:47

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_cheers Bravo à vous deux,super promotion pour la race et pour ton éleveur (j'espère que tu as confiance en lui) .

Sept c'est bien quand je pense qu'en Appenzell quand on était trois, on trouvait ça exceptionnel !!!!!!!!! Le record ayant été 17 à une Nationale d'élevage dont 1 espagnol,2 Belges,2 Finlandais ..............
Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 98608 à Gibbs
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  didiz Mer 20 Jan - 22:48

trop beau ton Gibbs Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Herz Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Herz Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Herz je suis fan!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  auluna Mer 20 Jan - 22:55

quelle star ce Gibbs Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_cool Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_rr !

Sans déc', l'est vraiment beau! Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  MAGALI Jeu 21 Jan - 14:15

en effet daisy et gibs n'étaient pas très inquiet et gibs avait l'air plutot amoureux.... c'était rigolo Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Icon_lol
MAGALI
MAGALI

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : GUJAN MESTRAS
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche Exposition Bordeaux - Page 2 Empty Re: Dimanche Exposition Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum