Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chiens et bébés

+5
Couette95
Calou
Catchu
didiz
laboulette
9 participants

Aller en bas

Chiens et bébés Empty Chiens et bébés

Message  laboulette Mer 13 Jan - 8:53

Bonjour à tous,

j'ouvre un post pour avoir des conseils et qlq recommandations.
D'ici une semaine environ je vais être tante, ma soeur accouche et c'est le premier bébé de la 3e génération de la famille. Chiens et bébés Icon_biggrin

Avez vous des recommandations pour que tout ce passe bien avec ciboulette mon chien. Il a été très peu en contact avec les enfants, depuis que ma soeur est enceinte on dirait qu'il cherche le contact avec les jeunes enfants (genre 2-3ans) alors qu'avant il les ignorait (mais mon regard sur les enfants a bien du changer aussi depuis que ma soeurette est enceinte, je les regarde plus donc ciboulette a du le ressentir également).

J'ai cru comprendre qu'il était bon de donner au chien un linge du bébé pour qu'il puisse le sentir avant de voir arriver le bébé. Est ce que vous me le confirmez ? D'autres idées ou infos ?

Je vois ma soeurette environ tous les week ends et autant bien commencer dès le départ.

Merci d'avance
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  didiz Mer 13 Jan - 9:50

Oui, si vous pouviez donner du linge qui porte l'odeur du bébé, ce serait super!

Sinon, ne pas forcer le contact (genre arriver droit sur lui avec le bébé), mais ne pas lui interdire s'il s'approche de lui même. S'il n'a jamais vu de bébé, et que le bébé est dans les bras, il est possible qu'il cherche à sauter sur les jambes, ce qui n'est pas top. Par contre, assis dans un fauteuil, c'est l'idéal..Le chien peut venir renifler, voire léchouiller pour venir faire connaissance, et vous pouvez toujours jeter un oeil sur lui.

On dit parfois que les chiens peuvent être "jaloux" mais il faut se mettre à la place du chien.. quand une personne connue arrive, elle lui dit bonjour tout de suite, lui parle..etc Quand la personne arrive avec le bébé, tout le monde se focalise sur ce petit bout (normal)..le chien peut avoir envie d'attirer l'attention, tout simplement. Donc ne pas oublier de lui dire bonjour, ne pas "l'écarter", c'est donner toutes les chances pour qu'il ait envie de connaître le bébé dans de bonnes conditions Chiens et bébés Icon_wink

Bon, sinon.. Félicitations Tata Chiens et bébés Icon_sunny
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  Catchu Mer 13 Jan - 13:47

Coucou future Tata Chiens et bébés Icon_biggrin ,
J'ai un petit neveu depuis deux mois et Catchu la rencontré à Noël pour la première fois et moi j'étais plutôt inquiète car avec mon gros je me méfie de tout. Mais heureusement j'ai été briefée par super Toscarenzo Chiens et bébés Icon_cheers qui m'a conseillé de laisser sentir les pieds etc. mais surtout de faire sentir une couche sale du bébé, ce que j'ai fait. Couche sale tendu devant le museau de Catchu il a senti la couche quelques secondes puis il est parti en frétillant du popotin. Depuis, Catchu a revu le petit deux fois, à chaque fois on fait en sorte qu'il ne puisse pas être jaloux, dès que mon frère arrive avec le petit, il nous le passe pour pouvoir dire bonjour à pépère comme il se doit et si je porte mon neveu et que Catchu vient voir ce qu'est cette petite chose qui gigote dans mes bras je lui laisse sentir tout en lui faisant quelques caresses. Pour l'instant, je n'ai pas refait l'expérience de la couche mais je réitèrerai cela dès que j'en aurai la possibilité.
En même temps, les précautions sur la jalousie prise pour le chien sont aussi prise avec l'une de mes nièces qui dès qu'elle voit mon neveu dans les bras de son père ou de sa mère va les voir en tirant sur les bras et les vêtements pour avoir elle aussi des câlins.
Le plus difficile sera certainement les premiers pas du petit avec Catchu pas loin mais on a encore quelques mois de répit oufffff.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  Calou Mer 13 Jan - 14:18

Je me souviens que quand ma dernière nièce marchait encore à quatre pattes, Calou restait couché, elle regardait ce petit bout s'approcher mais ne tentait aucune approche, voir elle détournait le regard. Elle tolérait également les petits massages, caresses, doigts enfoncés dans les poils... le tout délicatement!
Depuis qu'elle marche, c'est un peu la même chose sauf que maintenant ma nièce pousse des cris de joie du coup Calou est un peu paumée: envie de sentir/envie de se cacher Chiens et bébés Icon_scratch
Dans tous les cas, elle s'est super bien adaptée. Même ma mamie m'a dit qu'enfin elle ne se faisait plus de soucis pour nos futurs rejetons car nous avions de "bons chiens". Et ce n'est pas rien venant de ma mamie Chiens et bébés Herz
Chiens et bébés Dimanc10

Tout ça pour te dire, qu'il faut rester zen (ta famille stressera pour toi Chiens et bébés Icon_lol) et toujours avoir un oeil sur le loulou. Mais les conseils ci-dessus sont les meilleurs Chiens et bébés Icon_wink

Bravo à la future tata Chiens et bébés Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  laboulette Mer 13 Jan - 14:54

Merci pour vos deux réponses.
Je ne m'inquiète pas trop mais autant bien débuter.

La période la plus délicate est peut être qd le bébé commence à marcher, risque aussi de tomber sur le chien. Pour les pleurs il connait déjà dans les transports mais après à la maison c'est différent.
Et je vais fveiller à l'attention à lui porter qd le bébé sera présent.

Calou, super la photo, ya que ta nièce qui bosse là, vous êtes tous affalés sur les transats ! Heureusement que la nouvelle génération est là. Chiens et bébés Icon_biggrin
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  laboulette Lun 8 Fév - 13:35

Voilà une jolie petite fille de 3kg est arrivée ce week end ... et se prénome Augustine
je vous mets deux photos de la petite merveille qui se porte bien (et la maman aussi)
Chiens et bébés 100_0510
Chiens et bébés 100_0511

Je suis bien contente d'être tata, la rencontre avec ciboulette mon chien se fera dimanche prochain.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  Couette95 Lun 8 Fév - 13:44

Bienvenue à la petiote! Chiens et bébés Icon_sunny

Tu nous raconteras les présentations hein? Chiens et bébés Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  laboulette Lun 8 Fév - 13:52

Couette95 a écrit:Bienvenue à la petiote! Chiens et bébés Icon_sunny

Tu nous raconteras les présentations hein? Chiens et bébés Icon_wink
Merci, oui je vous raconterais les présentations et j'espère qlq photos, je vais suivre vos conseils, le linge, la couche (beurk) ... on fera au mieux pour que ces deux là d'entendent !
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  Toscarenzo Lun 8 Fév - 14:09

Bienvenue à Augustine!! Chiens et bébés Icon_cheers !

Pour les présentations, la première chose que je conseillerai, c'est de les faire dans le calme... s'il y a du monde, attends que l'ambiance se soit apaisée, que tout le monde se soit dit bonjour, que tout le monde se soit posé..

Ne pousse pas Ciboulette vers la petite, laisse la être curieuse par elle-même.. et fais les présentataions sans geste pour "retenir" ta chienne... par la caresse, par la façon d'organiser la rencontre, fais en sorte que Ciboulette ne se sente pas "empêchée" de sentir la petite.. elle a besoin de la sentir.. et si elle lui lèche le bout du pied ou un bout de doigt, elle ne va pas l'empoisonner... tu veilleras tranquillement sur elle, pour éviter tout geste brusque... c'est tout...

Si ta soeur peut te faire cadeau de couches salies, Chiens et bébés Icon_lol , avant (la veille.. ou plus tôt..), laisse la s'informer sur ces couches... elle fera déjà connaissance avec les odeurs du bébé..

Quand tu es avec le bébé, ne repousse jamais ta chienne, laisse la s'approcher, et partage le moment avec elle, caresse la tranquillement... ce sont des bonheurs partagés qui marqueront les 2 bouts'd'chou.. et qui crééront une grande complicité.. si les adultes ont confiance et sont attentifs à éviter tout risque (moi, avec mes gros morceaux, je fais toujours attention aux coups affectueux de pattes... Chiens et bébés Icon_biggrin ), les enfants apprennent à aimer les animaux et avoir confiance... et ce sont de belles histoires...

La chose importante, veille à ce que les vermifuges soient à jour (2 fois par an, en pensant à toutes les sortes de vers...)

Ciboulette va avoir une petite amie adorable!! Chiens et bébés Icon_cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  Couette95 Lun 8 Fév - 14:10

C'est pas un mâle Ciboulette? Chiens et bébés Icon_scratch Il me semble que son nom est un faux-ami justement...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  laboulette Lun 8 Fév - 15:54

Oui ciboulette est bien un mâle (je sais son prénom n'est pas la virilité incarnée !!)
Merci Toscarenzo pour ces conseils, je vais essayer des appliquer et j'espère qu'une belle histoire va commencer entre ces deux là !
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  Catchu Lun 8 Fév - 16:02

Bienvenue à Augustine, félicitation aux parents et à la nouvelle Tata.
Des caresses à Ciboulette qui j'en suis sûr va s'en sortir comme un chef avec sa future copine. Comme le dit Toscarenzo, laisse faire les choses naturellement, ne force pas la rencontre, quand il sera prêt il ira de lui-même voir cette extra-terrestre qui ne fait que dormir et qui pousse parfois de grands cris.
Pour Chiens et bébés 98608 Ciboulette.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  Toscarenzo Lun 8 Fév - 16:11

Chiens et bébés 407214 ... Chiens et bébés Icon_redface ... excuse-moi, Ciboulette... mais tu sais, c'est très bien aussi, une fille! y a pas de honte!!

Chiens et bébés 98608 à toi!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  Couette95 Lun 8 Fév - 16:25

Une petite précision les filles SVP: quand vous parlez de couches salies, pour parler crûment vous parlez de pipi ou caca ça marche aussi? et bon appétit bien sûr! Chiens et bébés Icon_clown
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  Toscarenzo Lun 8 Fév - 17:54

Couette, tu as raison de poser la question.. Dédé disait caca... Chiens et bébés Icon_porc !! (et là.. il y a tout.. Chiens et bébés Icon_redface ...)
(ça y est, j'ai réussi à caser le cochon!! Chiens et bébés Icon_lol Chiens et bébés Lol )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  Couette95 Lun 8 Fév - 18:41

Ah ben j'ai bien fait de poser la question car naturellement je pensais plutôt à pipi comme pour "les cartes de visite" de nos toutous! Chiens et bébés Icon_geek
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  auluna Lun 8 Fév - 20:10

Merci à la fraîchement Tata de rouvrir ce post, je vais en avoir besoin bientôt, j'accueille une amie, sa petite fille de 3 mois et ses deux copains à 4 pattes.. va falloir faire cohabiter tout ce petit monde, dans la cool-attitude Chiens et bébés Icon_redface Chiens et bébés Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  didiz Lun 8 Fév - 20:48

Félicitations Tata Laboulette Chiens et bébés Icon_flower

ta nièce est très jolie Chiens et bébés Herz
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  doggy Lun 8 Fév - 21:54

Couette a écrit:Ah ben j'ai bien fait de poser la question car naturellement je pensais
plutôt à pipi comme pour "les cartes de visite" de nos toutous! Chiens et bébés Icon_geek
je confirme!! les couches "avec caca" les interpellent beaucoup plus! Chiens et bébés Icon_wink

félicitations aux nouveaux parents, à "tonton" ciboulette, ainsi qu'à sa maîtresse!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  laboulette Lun 15 Fév - 11:02

Alors la rencontre a eu lieu samedi matin, tout c'est très bien passé.

Vendredi soir j'ai présenté la couche à ciboulette, il s'est mis à tourner du popotin, très content visiblement. Bon il l'aurait bien mangé Chiens et bébés Icon_pale ... Chiens et bébés Icon_porc
Il a aussi pu sentir un body que la petite avait porté.

Samedi matin qd on est arrivé chez ma soeur il sentait partout en rentrant. Qd ma soeurette s'est assise sur le canapé avec augustine dans les bras, ciboulette est monté aussi sur le canap et a sentie la petite. Sa queue battait la 5e symphonie, il lui a fait une petite lèche sur la main.

Puis ma soeur a remis la petite dans son transat, ciboulette la regardait très intéressé, il est allé la voir mais avec bcp de précaution.

Par contre qd moi je me suis approchée d'augustine, il était beaucoup moins enjoué, à un moment il avait les oreilles en arrière (photo après), je me suis relevée et j'ai pas insisté, la rencontre c'était bien passé donc largement suffisant.
Place aux photos

Chiens et bébés Dscn1210
Chiens et bébés Dscn1211
Chiens et bébés 017110

Chiens et bébés Photo_10

Qlq temps après la petite a été remise au lit et on est parti de la chambre, ciboulette s'est mis sur ses postérieurs a essayé de passer sa tête entre les barreaux du lit puis a été se poser tranquilou dans le salon !

Je vous remettrais des photos de ciboulette et augustine, elles sont sur un autre appareil photo !
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  doggy Lun 15 Fév - 13:02

merci pour ces photos!!! Chiens et bébés 316670
et profite bien de ta petite Augustine quand tu la vois!
caresses à Ciboulette et bravo pour sa 5e symphonie! Chiens et bébés 802676
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  didiz Mar 16 Fév - 22:24

Pour une première rencontre, ça s'est super bien passé Chiens et bébés 316670

c'est vrai qu'un bébé c'est "bizarre" pour un chien qui n'en a jamais vu, il a raison d'être un peu prudent

caresse à lui et bisou à la puce!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Chiens et bébés

Message  cerf-volant Mer 17 Fév - 6:03

Chiens et bébés 98608 Chiens et bébés 98608 pour tout le monde !!!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et bébés Empty Re: Chiens et bébés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum