Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

une tite nouvelle

+4
auluna
estelle
élizabeth
minouche
8 participants

Aller en bas

une tite nouvelle Empty une tite nouvelle

Message  minouche Dim 10 Jan - 9:31

bonjour à tous je me presente j'ai une jeune dobermann de 5 mois à la maison du nom d'enjoy la vie avec elle nous semble pas tres simple depuis son arrivée
nous sommes allées la chercher dans un grand elevage et je pense que notre premiere erreur vient de la nous avions rencontrés cet elevage à une regionale et nous avons craqué sur la beauté de leur chien et leur "caractere" en fait nous venions juste d'avoir le livre d'andré mais on ne l'avait pas encore lu .donc nous avons reservé une femelle je dirai hativement l'eleveuse semblait tres bien connaitre la race etait tres réputée dans le monde en ring expos pistage et ....mordant une tite nouvelle Icon_eek du coup les bébées venaient de naitre lors de la regionale nous sommes allés 1 mois apres dans leur elevage plein de dob partout et cette petite pepette trop mimi nous avons confirmés notre choix puis le temps passe pas beaucoup de nouvelle des bébés mais elle nous envoyait que des photos de la notre dans les bras des enfants et adulte et presente sur les terrains de travail . puis la veille de recupérer enjoy elle nous dit que sa maman est rentrée chez elle depuis 15 jours car elle en avait marre de ses petits !!!!!!elle les remettait trop en place et l'eleveuse avait déjà eu une mauvaise experience et ne voulait pas que cela se reproduise on a halluciné!!!la maman faisait leur education voilà tout une tite nouvelle Icon_exclaim comme on etait déjà engager moralement et financierement nous sommes allée la chercher
voilà son histoire qui me semble importante car nous avons beaucoup appris avec ce livre et on se rends que l'attitude d'enjoy découle de tout cela
en fait elle communique tres bien avec ses congeneres aucun souci les codes sont la elle rencontre tres souvent bergers australien et cela se passe tres bien en ballade elle est geniale pas de laisse le rappel est déjà acquis un vrai bonheur
le hic c'est à la maison elle est fofolle je dis que le diable est en elle une tite nouvelle Icon_rolleyes on peut la laisser seule elle ne detruit absolument rien par contre la propreté n'est pas encore acquise il y a du mieux mais ce n'est pas encore cela et quand elle est fofolle elle court apres les chats saute sur le canapé on essaie de ne pas l'exciter du tout mais on a un petite fille de 2 ans qui a du mal à comprendre cela des fois!!!!!mais elle se met toujours debout sur les plans de travail et attrape tout ce qu'elle peut les meubles identiques c'est vraiment penible elle fait tomber des trucs et casse meme parfois monte les escaliers 4 à 4 enfin une vraie tornade on la mets dehors pour la calmer mais recommece quand elle rentre
je precise qu'elle ne possede aucun jouet et porte une longe avec collier coulissant en ferraille qui nous permets de la reprendre "coup de sonnette" quand on est pas ok mais je trouve que cela ne marche pas
voilà notre histoire si vous pouvez m'aider pour la canaliser car on attends un autre bébé et j'avoue que je ne suis pas tres sereine je dois toujours avoir l'oeil dessus pour qu'elle n'attrape pas quelque chose c'est penible
merçi d'avance à vous tous

minouche

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : PRINQUIAU
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une tite nouvelle Empty Re: une tite nouvelle

Message  élizabeth Dim 10 Jan - 11:22

Bonjour et bienvenue sur le forum.

par contre je ne vois pas du tout en quoi ce qui c'est passé à l'élevage peut avoir un lien avec le comportement un peu déliré de votre petite chienne qui finalement n'a que 5 mois, et agit donc comme un chiot de 5 mois une tite nouvelle Icon_wink

une petite photo de la jolie demoiselle ?
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

une tite nouvelle Empty Re: une tite nouvelle

Message  minouche Dim 10 Jan - 13:23

en fait je pense qu'elle n'a pas été remise assez en place par sa maman c'est cela que je voulais dire pour nous au début on n'avait l'impression qu'elle ne communiquait pas avec nous elle est sortit de sa bulle il y a environ 15 jours c'est à dire qu'elle commence à nous regarder et a essayer de comprendre ce qu'on lui demande
en fait la bas des qu'elle sortait de l'enclos c'etait pour jouer à tirer avec les enfants ou adulte que des noeux des bouteilles à mordiller quand on l'a recupéreé si elle trouvait quelque chose par terre c'etait destruction immédiate
je n'arrive pas à poster une photo de la miss

minouche

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : PRINQUIAU
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une tite nouvelle Empty Re: une tite nouvelle

Message  estelle Dim 10 Jan - 15:28

Bienvenue à toi et à tous tes bébés ! C'est vrai qu'à 2 ans nos petits d'hommes ont beaucoup de mal à comprendre que jouer peu nuire , surtout lorsque l'on possède des chiens jeunes et énergiques .
Pour ma part mon petit garçon a 2 ans et demi et je laisse jouer une , deux minutes et ensuite je stop ; surtout dès que le chien monte en excitation je fais stopper tout le monde.
Empêcher purement et simplement et pour moi difficile:ils créent entre eux un lien de bébé a bébé , et j'avoue que je craque! mais bon je garde à l'esprit que c'est mauvais ....et sur des laps de temps très courts .
les pros pourront t'aiguiller , au plaisir de te lire !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une tite nouvelle Empty Re: une tite nouvelle

Message  auluna Dim 10 Jan - 16:14

coucou et bienvenue..

tu nous mettras une 'tite photo d'Enjoy? une tite nouvelle Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tite nouvelle Empty Re: une tite nouvelle

Message  Toscarenzo Dim 10 Jan - 16:25

Bienvenue!

Comme à tous les "nouveaux" avec chiot, je t'invite à lire le post "l'accueil du chiot bis"
https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/l-accueil-du-chiot-bis-t541.htm
.. suivi de "le chiot grandit"
https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/le-chiot-grandit-darwin-2-t748.htm

.. j'y ai raconté le suivi de la croissance et des apprentissages de Darwin, façon Dédé, et il y a aussi plein d'autres témoignages....

une tite nouvelle 98608 à Enjoy!! .. et quel est son "petit nom"? (comme dirait Cerf-Volant, son petit nom d'amour? )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tite nouvelle Empty Re: une tite nouvelle

Message  doggy Lun 11 Jan - 0:30

bienvenue à toi, et à Enjoy! une tite nouvelle 110241
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tite nouvelle Empty Une tite nouvelle

Message  cerf-volant Lun 11 Jan - 7:18

Bienvenue et bonne lecture !!!A 5 mois rien n'est perdu ....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tite nouvelle Empty Re: une tite nouvelle

Message  minouche Mar 19 Jan - 13:01

merçi à vous tous pour votre accueil
merçi pour les liens je vais aller y faire un tour des à present alors pour la photo il faut que je réessaie je n'y arrive mais ça va finir par le faire lol
le petit nom d'enjoy est bien c'est minouche ...c'est venu comme ça ou alors diable quand je suis plus en colere une tite nouvelle Icon_redface

minouche

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : PRINQUIAU
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une tite nouvelle Empty Re: une tite nouvelle

Message  Barraband Mar 19 Jan - 16:54

minouche a écrit: le petit nom d'enjoy est bien c'est minouche ...c'est venu comme ça ou alors diable quand je suis plus en colere une tite nouvelle Icon_redface
Il est préférable d'utiliser son petit nom quand tu l'appelles, pour la vie de tous les jours et de garder son nom pour des cas d'urgence comme ça elle sera interpellé, vu qu'elle n'aura pas l'habitude d'entendre tout le temps son nom. Cela deviendra un super signal. une tite nouvelle Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

une tite nouvelle Empty Re: une tite nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum