Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!????

+2
cortes
geraldine126
6 participants

Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!????

Message  geraldine126 Dim 3 Jan - 19:56

voila comme dab,

je me promene dans un endroit a la colline , et les chiens sont lachés...Quand on croise au loin des gens , comme dab je ne dis rien comete et titout partent et là, j'entends une grosse bagare, j'arrive et la un couple avec une bulle terrier et les 2 qu'ils l'attaquent, bon j'ai dis "non" le mr et la dame etait attéré et moi aussi heureusement qu'elle etait pereuse parcequ'une bulle terrier cela aurait fait des degats, je suis tellement resté etonné , j'ai dis "non" et apres on est reparti,

ai je eu le bon reflexe , j'aurai du faire quoi?

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Re: mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!????

Message  cortes Lun 4 Jan - 21:11

c'est la première fois qu'ils attaquent un autre chiens? si non,ils auraient dû être en longe. SI oui il va falloir travailler en longe. Cool
Apparement tu n'avais de visbilité au loin ils auraient dû être à côté de toi en tout les cas les avoir a l'oeil, afin que ça ne se reproduise pas.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Re: mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!????

Message  cerf-volant Mar 5 Jan - 7:17

geraldine126 a écrit:voila comme dab,

je me promene dans un endroit a la colline , et les chiens sont lachés...Quand on croise au loin des gens , comme dab je ne dis rien comete et titout partent et là, j'entends une grosse bagare, j'arrive et la un couple avec une bulle terrier et les 2 qu'ils l'attaquent, bon j'ai dis "non" le mr et la dame etait attéré et moi aussi heureusement qu'elle etait pereuse parcequ'une bulle terrier cela aurait fait des degats, je suis tellement resté etonné , j'ai dis "non" et apres on est reparti,

ai je eu le bon reflexe , j'aurai du faire quoi?



Pour l'analyses il faudrait connaître d'autres détails (les queues ,l'échine ,la réaction de la dame etc)....L'action semble avoit été très brève ,était-ce vraiment une bagarre ?La chienne est-elle adulte ? était-elle lâchée ?L'adjectif "peureuse "convient-il ou n'a-t-elle pas réussi à passer un message à tes loulous ?Est-ce que c'est ton "NON" qui a arrêté l'action ?
Tu as bien fait de partir mais l'as-tu fait sans parler ou en faisant des commentaires ?Comment as-tu été perçue par tes chiens ?Se sont-ils sentis renforcés à ton insu ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Re: mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!????

Message  Toscarenzo Mar 5 Jan - 16:14

cerf-volant a écrit:
geraldine126 a écrit:voila comme dab,

je me promene dans un endroit a la colline , et les chiens sont lachés...Quand on croise au loin des gens , comme dab je ne dis rien comete et titout partent et là, j'entends une grosse bagare, j'arrive et la un couple avec une bulle terrier et les 2 qu'ils l'attaquent, bon j'ai dis "non" le mr et la dame etait attéré et moi aussi heureusement qu'elle etait pereuse parcequ'une bulle terrier cela aurait fait des degats, je suis tellement resté etonné , j'ai dis "non" et apres on est reparti,

ai je eu le bon reflexe , j'aurai du faire quoi?



Pour l'analyses il faudrait connaître d'autres détails (les queues ,l'échine ,la réaction de la dame etc)....L'action semble avoit été très brève ,était-ce vraiment une bagarre ?La chienne est-elle adulte ? était-elle lâchée ?L'adjectif "peureuse "convient-il ou n'a-t-elle pas réussi à passer un message à tes loulous ?Est-ce que c'est ton "NON" qui a arrêté l'action ?
Tu as bien fait de partir mais l'as-tu fait sans parler ou en faisant des commentaires ?Comment as-tu été perçue par tes chiens ?Se sont-ils sentis renforcés à ton insu ?

Je me posais des questions quant à l'interprétation de ton message, mais je vois que C-V l'a compris comme moi...
En plus des questions de C-V sur la chienne, (en laisse? en libre? adulte? junior? ), tu dis que vous êtes atterrés, le couple et toi... mais quelle a été l'attitude de chacun? vous êtes vous éloignés? ton "non" a-t-il suffi à défixer tes chiens et la chienne? si oui, ce ne devait pas être une bagarre trop engagée... mais tes loulous ont-ils déjà "agressé" ainsi un chien ou une chienne? était-ce la première fois?

Un truc m'étonne.. tes chiens sont devant toi, tu vois les gens que tu vas rencontrer, tu vois tes chiens partir bille en tête, et tu n'interviens pas en anticipant? partir sur le côté, les rappeler, ... ??

Avaient-ils déjà eu l'occasion de croiser cette chienne??
Ont-ils "attaqué" quand tu es arrivée au niveau du couple, ou avant ton arrivée? as-tu vu le début de l'échauffourée? dans quelle condition cela s'est passé?

Y a-t-il eu des trous, ou seulement des estafilades??
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Re: mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!????

Message  geraldine126 Mar 5 Jan - 20:03

en fait c'etait dans la colline, et comme dab les chiens sont lachés quand ils voient des gens, comme à son habitude Comete me regarde et je ne dis rien et elle va voir les gens, je leur dis en general "ils sont gentils, ils veulent jouer" ensuite je croise les gens je dis un bonjour et continu a marcher sans rien dire, les chiens font un petit coucou et comme ils me voyent partir ils me rattrappent, c'est vrai que c'est un grande route, là pour une fois cela etait au milieu des buissons donc j'ai vue les gens de loin mais je n'ai pas vue le chien, j'ai juste entendu se battre, ils avaient un scotish mais les 2 en avait rien a faire, le mr s'est mis entre mes chiens et leur bull terrier avec une main stop , je sui arrivé et me suis excusé tellement j'etais etonné, j'ai dis "non " a comete et titout et on est repartit à l'opposé on est rentré a la maison mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Icon_geek


mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Icon_rendeer
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Re: mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!????

Message  Kes Jeu 7 Jan - 1:33

téméraire le monsieur de mettre la main dans la bagarre ! il aurait pu se ramasser une vilaine morsure !

tu es un peu avare de détail, chère amie, quand tu as entendu la bagarre, tu as accouru et puis ?

ne pense tu pas qu'il pourrait y avoir un inconvénient à laisser tes chiens aller seuls dire bonjour aux gens à une grande distance de toi ?
tout le monde n'aime pas les chiens, ils pourraient recevoir un coup de pied ou que sais je encore...

ce serait peut-être approprié de les rappeler à distance raisonnable de toi quand tu croises qq'un
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Re: mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!????

Message  geraldine126 Jeu 7 Jan - 18:50

Kes a écrit:téméraire le monsieur de mettre la main dans la bagarre ! il aurait pu se ramasser une vilaine morsure !

tu es un peu avare de détail, chère amie, quand tu as entendu la bagarre, tu as accouru et puis ?

ne pense tu pas qu'il pourrait y avoir un inconvénient à laisser tes chiens aller seuls dire bonjour aux gens à une grande distance de toi ?
tout le monde n'aime pas les chiens, ils pourraient recevoir un coup de pied ou que sais je encore...

ce serait peut-être approprié de les rappeler à distance raisonnable de toi quand tu croises qq'un

ben c'est vrai qu'en general comete reste a distance maxi de 10m et quand je reste fixe les 2 rappliquent et comprennent qu'il faut revenir sans un mot, souvent comete me regarde genre je peux y aller et comme je dis rien ou je laisse faire elle y va mais je crois que maintenant je lui dirai non pour attendre que je me rapproche

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Mes deus jacqs ont attaqué ......

Message  cerf-volant Ven 8 Jan - 9:02

Tu as raison de ne plus vouloir le leur permettre alors anticipe !Ne permets pas de temps en temps car ils ne comprendraient pas .
D'après ce que tu décris il me semble que ton "non" n'est pas toujours interprété de la même manière par eux et que tu es un peu dépassée par les événements .Si tu continues ce sont eux qui vont finir par te commander .Tu as surtout peur pour eux et ça ils le perçoivent .
Dans l'histoire avec le monsieur tu as dit "non" quand l'action était finie ,donc le mot ne peut pas correspondre à une interdiction d'entrer en contact.(ce qui te laisse la possibilité de mettre en place autre chose que ce "non"pour le faire.......comme "tu laisses,c'est bien,tu laisses"en partant simultanément )
Je crois aussi que tu qualifies aussi trop vite une inter-action de bagarre .Je pense comme Kes qu'il faudrait plus de détails (queue etc )
Est-ce que Titou est toujours devant et Comète 10 mètres derrière ?
De toute façon ,nos chiens ne doivent pas poser de problèmes aux autres gens ,nous devons anticiper!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Re: mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!????

Message  geraldine126 Ven 8 Jan - 15:39

ben le soucis c'est que je n'ai qu'entendu la bagarre je n'ai rien vue je n'etais trop loin, titout est le - courageux , il est pas loin de moi c'est comete qui se ballage et qui est toujours devant maxi 20 m , mais la + vive, dès que je m'arrete c'est elle qui rapplique en 1er , enfin je vais suivre vos conseils

merci bcp en tout cas
je me sens un peu flop car je n'ai rien vu, j'etais pas dans le feu de l'action donc je n'ai pas pu jouer mon role , enfin bon vous comprennez
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Mes deux jacqs ....

Message  cerf-volant Lun 11 Jan - 6:50

L'ennui c'est que si tu ne vois pas comment ça se passe ,tu ne peux pas savoir dans quelle direction agir ,ni comment tes chiens fonctionnent ensemble .Ce n'est pas toujours celui qui est devant qui entraîne l'autre ....
Tu peux mettre celui qui s'éloigne le plus en premier en longe dans un premier temps ;et observer .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Re: mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!????

Message  geraldine126 Lun 11 Jan - 7:21

je vais essayer merci

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Mes deux jacqs ont attaqué .......

Message  cerf-volant Lun 11 Jan - 11:23

Avantde te lancer ,rejarde le film de barraband puis plus loin (je ne sais pas mettre les liens ) le film "des détails" et le film "première sortie en longe "...avec les échanges qui les accompagnent ....ça te donnera une idée .pense à la qualité du matériel ,pour la taille de la longe ,vu le poids de tes chiens ,le diamètre indiqué est trop grand (help les copains ,il y a des pages à signaler peyt-être ?)
A savoir :quand tu utilises la longe il ne faut pas parler du tout ,en te limitant à un langage gestuel tu évites les incohérences entre les mots 'les attitudes corporelleset les émotions qui vont avec (la raison pour laquelleton "non "ne correspondait à rien jusqu'à présent) ...là aussi Elfenoire peut retrouver les pages intéressantes entre elle et les conseils de doggy .
Je n'ai pas le temps de te donner des détails maintenant ..
La longe te permettra d'anticiper en cas de rencontre (quelquefois pour éviter cette rencontre d'ailleurs....ne pas oublier non plus d'observer ceux qu'on va croiser )
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Re: mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!????

Message  elfenoire Lun 11 Jan - 17:54

cerf-volant a écrit:(je ne sais pas mettre les liens )
je te ferai une petite tuto Very Happy

cerf-volant a écrit:là aussi Elfenoire peut retrouver les pages intéressantes entre elle et les conseils de doggy .

là par contre je ne vois pas trop t'es sur que doggy m'a donné une fois dans sa vie des conseils
Question Question
bon je blaaaaague mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? 720477

doggy m'a aidé pour tellement de truc que là,
je ne vois pas trop ce que je dois trouver,
en ce moment mon cerveau est en mode ralentit je trouve...
et j'oublie tout... Embarassed


Dernière édition par elfenoire le Lun 11 Jan - 18:07, édité 1 fois (Raison : petite precision)
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!???? Empty Re: mes 2 jacks ont attaqué un bull terrier ?????!!!!????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum