Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dédéistes ? qui êtes vous ?

+16
Lizzy
cosanimal
Francoise Martin
estelle
mitee
Barraband
cerf-volant
Calou
Kes
Chance2
didiz
hermione
élizabeth
titou
Couette95
robert
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Chance2 Sam 19 Déc - 18:39

Si l'effort intellectuel demandé à un chien est de lui apprendre à faire le mort, fermer des tiroirs, danser, executer différents tours ....avec des leurres pour y arriver, ceci n'est plus du respect de l'animal mais relève de l'amusement de l'humain.

Si l'effort intellectuel demandé est de suivre une piste, solutionner des obstacles naturels pour suivre son maitre...Si l'effort intellectuel n'est pas obtenu par conditionnement, alors c'est une approche la plus respectueuse possible du chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  élizabeth Sam 19 Déc - 20:01

vous ètes de vrai Don Quichotte,
moi quand qq'un est de mauvaise fois, et en plus cherche à régler des comptes qui n'ont rien a faire ici, c'est vraiment se battre contre des moulins Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 898197
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Kes Sam 19 Déc - 22:09

élizabeth a écrit:vous ètes de vrai Don Quichotte,
moi quand qq'un est de mauvaise fois, et en plus cherche à régler des comptes qui n'ont rien a faire ici, c'est vraiment se battre contre des moulins Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 898197
t'as bien raison m'fille
Pancho Sancha
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  mitee Sam 19 Déc - 23:02

moi je suis une potentielle dédéiste en devenir ! la philospohie me plait bien, mais il me manque encore beaucoup de lectures ( l'est riche le fofo mine de rien) d'experiences...

et puis pour l'instant je ne me sent pas d'abandonner lachement mes petits boust de gruyères Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Icon_razz et ce que je pense etre un amusement mutuel (mais faut que ca le reste je suis bien d'accord avec vous !)
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Couette95 Dim 20 Déc - 7:59

Mitee, rien ne t'oblige de lâcher tes bouts de gruyère, moi-même je donne des friandises à mes chiens de temps en temps. La différence, peut-être, c'est que je les donne gratuitement, parce que ça me fait plaisir, et pas parce qu'ils ont exécuté un quelconque tour. Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  estelle Dim 20 Déc - 9:43

Un pavé dans la mare comme vous le dites si bien !J'y met mon grain de sel .
moi pas prétendre être dédéïste ,mais par contre j'ai choisi après mure réflexion de radicalement changer ma manière d'être avec mes chiens ;donc pour moi plus possible de parler friandises ,obéissance ou autres contraintes avec mes chiens .
Cette attitude me vaud pas mal de deboirs avec mes connaissances humaines ! mais bon je persiste avec délicatesse et respect ,du moins je pense ceux sont eux les seuls juges !
Quand a mes chiens je pense qu'ils en sont plus heureux !!!
Sur ce je vais me cultiver sur un autre post !
PS : limoges enneigé 20cm ! les chiens en ballade sont très speed le pas de senateur c'est pas facile !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Francoise Martin Dim 20 Déc - 11:09

robert a écrit:
Chance2 a écrit:


Ou est l'intéret de jouer aux devinettes avec nos chiens?
je m'adressais aux Dédéistes mais je vais te répondre.

C’est leurs demander un effort intellectuel, faire travailler leurs méninges, honorer leurs capacités de déduction, les faire réfléchir, respecter un besoin essentiel du chien qui est le respect de leurs intelligence, le respect de soi. C’est une complicité dans le jeu, de la communication, une confiance mutuelle.
Merci à Barraband pour m'avoir permise de me reconnecter apres quelques problemes sur à certainement mon incapacité à gerer ces machines...!!
Je vais me meler à ce post pour plusieurs raisons dont une c'est que la réponse de robert à Chance 2 ne me plait pas du tout. Le respect est une mot tellement beau, tellement dans la bouche de tout le monde, tellement dans l'air du temps que visiblement il en perd sa definition propre.
La deuxieme raison c'est que je souhaiterais savoir ce que veut dire honorer leur capacités de deduction, capacité de deduction çà je comprend mais alors "honorer" çà je dois dire...no comprehension.
la troisiement raison c'est la definition du besoin essentiel du chien: " le besoin essentiel du chien est le respect de leur intelligence, le respect de soi" alors là soit je suis completement bouchée soit nous ne parlons pas de la même espece...
et enfin la derniere c'est que je rejoins totalement le post à barraband and co mais je n'adhere pas à une appelation telle que dedeiste qui me semble totalement reductrice.
A+
Françoise Martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Kes Dim 20 Déc - 14:24

Merci de ton post Françoise.

Quand on sait de qui vient ce genre de réflexions, on ne s'étonne plus et on laisse ce sujet pour ce qu'il vaut.

Est Dédéiste qui veut.

Ce qui me fait mal et que je ne tolèrerai plus longtemps malgré le respect dû à chacun, ce sont les gens qui viennent nous ennuyer en se prétendant partisan de la méthode alors qu'on sait qu'ils veulent seulement détourner les membres du forum vers leur méthode que Dédé n'approuvait pas.

Alors si c'est pour continuer ces discussions stériles...

Comme disait Dédé : moins tu en dis, moins tu dis de conneries !

A bon entendeur, salut !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  cosanimal Dim 20 Déc - 22:30

Je ne suis pas Dédéiste, cela est Certain!
Mais, j'ai sa Vision en Moi, depuis toujours !
Il n'est plus là, Hélas, pour Moi, et pour mon devenir.
Je ferai donc : Sans.
Ma relation d'intimité extrème avec mes chiens me dit, que le Vrai part de Lui.
Donc je décortiquerai jusqu'à l'analyse la plus profonde, le moindre de ses propos, Comme un grand Maitre qu'il était.
Me réduisant moi meme à une mediocre élève...Il me manque et c'est Nigaud...
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Chance2 Lun 21 Déc - 9:45

Toujours un plaisir de te lire Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 802676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  cosanimal Mar 22 Déc - 16:55

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Icon_redface
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Lizzy Mar 22 Déc - 17:22

Bonjour Robert

Est-ce que c'est moi qui interprète ou il y a une certaine ironie dans ta question ? Je le ressens comme ça en tout cas...

La manière dont tu développe la question, ça fait (pour moi) un peu style : c'est quoi cette tribu exotique ? Vous vous mettez des anneaux dans le nez en dansant autour d'un feu ? Et toi Robert, tu serais un peu l'ethnologue qui essaie de décortiquer les moeurs de cette peuplade bizarre. Non ?

Et puis, je trouve que "dédéïste", ça fait un peu culte de la personnalité, limite sectaire. Les mots ne sont pas anodins

Moi, je viens d'arriver ici, timidement. Mais sois certain que si je sentais le moindre indice d'une quelconque mentalité de secte, je m'enfuis à toutes jambes et on ne me revoit plus à 10 km à la ronde !

Je n'ai rien senti de tel jusque maintenant. Et puis je crois que lorsqu'on cherche à respecter un animal dans ce qu'il est ça s'applique aux humains, et c'est en contradiction avec un esprit sectaire.

Je suis arrivée là parce que l'esprit me correspond et si je me rendais compte que je me trompais, je ne viendrai plus ici. Mais pas parce que je me prosterne devant un totem à visage humain Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Icon_biggrin

j'ai le sentiment que les gens ici sont convaincus de leur vison des choses, mais laissent les autres libres de leurs pensées et de leurs mouvements

Voilà, je ne me suis pas inscrite parce que je me sens "dédéïste", je ne sais pas trop ce que c'est, surtout que je n'ai jamais rencontré Dédé, mais j'aime voir un chien heureux Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Icon_biggrin
Lizzy
Lizzy

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  didiz Mar 22 Déc - 17:57

d'accord avec toi Lizzy Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Icon_wink

même en lisant le site chien libre, je n'ai pas tout pigé dès le départ, tout en étant très attirée par ce que je lisais, le respect du chien et des maîtres.

Face à un problème particulier, on m'a conseillé un exercice particulier tout en me posant un certain nombre de questions sur ma façon de faire au quotidien, sans jugement.
Mais j'ai également apprécié qu'on me laisse découvrir par moi-même la méthode Dédé à la lecture des post, sans chercher à me convaincre de quoi que ce soit, et la patience face à mes questionnements aussi.

je rencontre parfois des difficultés par manque de savoir-faire, mais j'ai au moins bien acquis certaines choses à ne pas faire. J'ai surtout appris à observer, à prendre du recul en cas de problème, pas à trouver une solution dans l'immédiat. Et surtout, tout ce que je fais, je le fais en adéquation avec mes convictions et mes ressentis
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  robert Mar 22 Déc - 18:41

Lizzy a écrit:Bonjour Robert

Est-ce que c'est moi qui interprète ou il y a une certaine ironie dans ta question ? Je le ressens comme ça en tout cas...
Non pas du tout ! Il n’y a rien d’ironique mais il est parfois difficile de situer les intervenants et en posant la question « qui etes vous ? » c’est plus pour reconnaître ceux qui sont à la base avec Dédé, ceux qui connaissent la philosophie.

Donc je ne vois aucune secte dans les dédéistes que du contraire. C’est pour moi un mouvement qui se détache des autres avec leurs particularités.

Il y a 8 ans d’ici je donnais cours en tradit « douce » et cela ne me plaisait pas. Après renseignements j’ai découvert qu’il y avait autre chose comme communication. Et depuis je reste ouvert à tout mais restant sur mes gardes.

Comme je l’ai déjà dit bien souvent je me sent très très proche des dédéistes mais ce qui me différencie c’est que je réalise des apprentissage à mes chiens ce que l’on peut appeler du dressage, leurs apprendre un mouvement sur ordre. Mais toujours par le respect, dans le renforcement positif, sans sanction sans contrainte.

Mis à part les apprentissages je suis conforme à une philosophie que j’ai en moi qui correspond à celle de Dédé. Pour te dire, quand j’étais en pré gardienne, 3 ans, l’institutrice avec son chien avec elle (il y a longtemps !) et la plupart du temps il était collé à moi. Actuellement j’en suis à mon 5 ième chien et ils se sont tous collés à moi.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  vally Ven 25 Déc - 18:15

Bonjour.

Bien qu'ayant connu Dédé un tout petit peu (trop peu) je ne me sens pas Dédéïste. Pourquoi ? Bien que cet adjectif n'existe pas dans le dictionnaire, il me fait penser à quelque chose qualifiant une secte. Or une secte ne respecte pas l'individu. J'essaye de respecter les humains que je côtoie autant que les chiens. Cela veut aussi dire que je fais de mon mieux pour respecter les différentes façon de penser.

Aucun de nous ne détient LA vérité mais nous avons tous un petit morceau de vérité. Je pense que Dédé en avait conscience et c'est pour ça qu'il évoluait constamment, car il était à l'écoute (des chiens et des hommes).

Je ne suis pas très souvent sur le forum mais les quelques fois où je m'y promène, je n'interviens pas toujours car soit je n'en ai pas les compétences, soit je suis déçu par le ton que prennent les échanges. Même si l'on est radicalement opposé à quelqu'un, on peut essayer de discuter au lieu de le critiquer systématiquement de façon plus ou moins détournée. Après je comprend aussi que quand le dialogue est impossible on s'énerve, mais c'est dommage.
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Charlotte Ven 25 Déc - 18:38

je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps, mais si j'ai bien compris une chose essentielle, c'est qu'ici les personnes sont unies par un même amour et un même respect du chien, et une volonté de tout faire pour respecter son individualité au maximum.

Donc c'est vrai que caricaturer l'esprit de toute cette méthode et de toute cette façon de vivre et de concevoir la vie avec un chien me semble trop réductrice.

J'ai vraiment le sentiment qu'ici, chacun est aidé et respecté en adaptant chaque conseils à chaque histoire, et qu'il y a, pour les personnes nouvelles comme moi, tellement de chose à apprendre !!
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Kes Ven 25 Déc - 18:54

je mets les pieds dans le plat
Robert a écrit:je suis conforme à une philosophie que j’ai en moi qui correspond à celle de Dédé
tu es bien prétentieux de prétendre avoir la même philosophie que Dédé
on te connait, on sait que tu fais la pub sur d'autres forum pour des actes dont je suis certaine que Dédé ne les approuvait pas !
pour être claire, je vais citer : le clicker et le dressage à la friandise, le vary, le collier électrique,...
n'essaie pas de prétendre le contraire, nous sommes plusieurs à le savoir

Dédé te l'avait d'ailleurs fait remarquer. Pourquoi ne reviens tu sur le forum que depuis sa mort ? Parce que tu sais bien qu'il n'approuverait pas ta manière insidieuse de détourner les sujets.

Ta présence ne me dérange pas pour peu que tu ne répondes pas systématiquement à côté de l'esprit de la méthode Dédé.
Je te conseille de lire un peu plus les avis des personnes qui ont côtoyé Dédé avant de répondre. Quand tu auras vraiment compris ce que Dédé voulait dire, on en reparlera.

Moi je ne me prétends d'aucune philosophie.
Et je trouve les interventions de Vally, Lilly et les autres pleines de bon-sens.
Tu veux faire passer les membres pour des gens sectaires. Tu te moques l'air de rien.
Tu nous cherches des poux, tu ne les trouveras que sur ta tête.

Ceci dit, ne cherche pas la bagarre avec moi. Ce n'est pas parce que je ne t'aime pas que je ne peux pas te respecter. J'attends la réciproque.
Mon avis est partagé par plusieurs membres de ce forum. Ce n'est pas une affaire personnelle. C'est un avis que je donne en espérant que tu l'entendes.

Et comme c'est Noël, je dirai paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. J'espère que tu en as.
Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Icon_santa
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Cantonyx Ven 25 Déc - 19:20

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Icon_cheers Vally,tu as parfaitement écrit tout ce que je ressens . Ouverture d'esprit et tolérance ..........



Effectivement cette question est pour le moins surprenante !!!!!!!!!!!! Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 170949
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  robert Ven 25 Déc - 19:54

Kes a écrit:je mets les pieds dans le plat
Robert a écrit:je suis conforme à une philosophie que j’ai en moi qui correspond à celle de Dédé
Tu es bien prétentieux de prétendre avoir la même philosophie que Dédé
On se connaît ? On s’est déjà vu ? Tu m’as déjà vu avec mes chiens, avec les chiens de mes membres ce que je leurs dis ? Alors pourquoi tant de haine envers moi ? sur quoi te fondes tu ? Sur des ont dit !

Les « ont dit » il y en a eu sur les chiens pour leurs malheurs !

Kes a écrit:
on te connait, on sait que tu fais la pub sur d'autres forum pour des actes dont je suis certaine que Dédé ne les approuvait pas !
pour être claire, je vais citer : le clicker et le dressage à la friandise, le vary, le collier électrique,...
N’essaie pas de prétendre le contraire, nous sommes plusieurs à le savoir
Dédé m’a demandé de ne plus intervenir avec le clicker training ou autres choses qui ne rentre pas dans la philosophie de Dédé. Et comme me le disait Chance, pourtant quand c’est bien fait …

Robert a écrit:Comme je l’ai déjà dit bien souvent je me sent très très proche des dédéistes mais ce qui me différencie c’est que je réalise des apprentissage à mes chiens ce que l’on peut appeler du dressage, leurs apprendre un mouvement sur ordre. Mais toujours par le respect, dans le renforcement positif, sans sanction sans contrainte.
et c’est bien la mon honnêteté de le dire ! je fais des apprentissage aux chien pour avoir des comportements sur ordre comme pour appeler mon chien à venir avec moi, pour qu’il se place sur son tapis quand on rentre à la maison et ainsi l’essuyer pour ne pas qu’ils salissent la maison, comme pour leurs demander de monter dans le divan avec moi, de se coucher pour que je puisse l’examiner, qu’ils reculent quand je passe l’aspirateur, qu’ils fassent pipi, qu’ils montent dans le véhicule et m’attendent, …ect.


Kes a écrit:
Dédé te l'avait d'ailleurs fait remarquer. Pourquoi ne reviens tu sur le forum que depuis sa mort ? Parce que tu sais bien qu'il n'approuverait pas ta manière insidieuse de détourner les sujets.
si j’avais le pouvoir de décider de la vie, Dédé serait toujours avec nous. Pardonnens moi de ne pas avoir ce pouvoir.

Kes a écrit:
Ta présence ne me dérange pas pour peu que tu ne répondes pas systématiquement à côté de l'esprit de la méthode Dédé.
Je te conseille de lire un peu plus les avis des personnes qui ont côtoyé Dédé avant de répondre. Quand tu auras vraiment compris ce que Dédé voulait dire, on en reparlera.
encore une fois on se connaît ?


Kes a écrit:
Moi je ne me prétends d'aucune philosophie.
Et je trouve les interventions de Vally, Lilly et les autres pleines de bon-sens.
Tu veux faire passer les membres pour des gens sectaires. Tu te moques l'air de rien.
Tu nous cherches des poux, tu ne les trouveras que sur ta tête.
deux interventions plus haut j’ai dis ceci :

Robert a écrit:Donc je ne vois aucune secte dans les dédéistes que du contraire. C’est pour moi un mouvement qui se détache des autres avec leurs particularités.
alors pourquoi venir prétendre le contraire. Ce qui me chagrine le plus c’est devoir me défendre de quelque chose qui n’a pas lieu. Tu es tellement acharnée négativement sur moi que tu n’arrives pas à lire ce que je dis.


Robert a écrit:Ceci dit, ne cherche pas la bagarre avec moi. Ce n'est pas parce que je ne t'aime pas que je ne peux pas te respecter. J'attends la réciproque.
Effectivement il me serait dur de t’apprécier pour les raisons qui sont évidentes.
Pourquoi ne pas nous voir, nous rencontrer lors d’une promenade et voir le comportements que j’ai avec mes chiens et de même, le comportement de mes membres avec leurs chiens ?
Dimanche 27 du 12 2009, 14 h 30 à l’église de la Reid pour une balade de 2 heurs.


Robert a écrit:Mon avis est partagé par plusieurs membres de ce forum. Ce n'est pas une affaire personnelle. C'est un avis que je donne en espérant que tu l'entendes.
ils me connaissent ? On s’est déjà rencontré ? On a déjà parlé ensemble ? On s’est déjà vu ?…

Encore milles excuses pour le dérangement de mon intervention, réponse à l’attaque que je dois subir ici.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Kes Sam 26 Déc - 14:38

Effectivement il me serait dur de t’apprécier pour les raisons qui sont évidentes.
Pourquoi
ne pas nous voir, nous rencontrer lors d’une promenade et voir le
comportements que j’ai avec mes chiens et de même, le comportement de
mes membres avec leurs chiens ?
Crevons l'abcès et rencontrons nous. Je te propose une rencontre sur terrain neutre dans un autre club par exemple.

Je précise que ce n'est pas le comportement que tu as avec tes deux chiens qui me pose problème mais plutôt les conseils que tu donnes sur le forum. J'émets un avis uniquement sur tes réponses.
Comme ce sujet d'ailleurs dont on se demande la finalité ?
Que veux tu exactement ?

Tu emploies la méthode que tu veux, tu fais ton lit comme tu veux te coucher. Essaie seulement de ne pas faire croire que tu emploies la méthode Dédé puisque ce n'est pas le cas.

Sur ce je ne vais pas gaspiller mon temps à essayer de te comprendre mieux. J'ai autre chose à faire comme essayer d'aider les gens en demande de réponses. Et soutenir quand je ne connais pas ces réponses.

Le but de ce forum est le partage des expériences afin de s'améliorer dans la méthode Dédé, de proposer des solutions pratiques précises et des voies de réflexion aux membres dans la difficulté, pas de discourir sans fin sur des théories sans intérêt.

Joyeux Noël et Bonne Année.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  robert Sam 26 Déc - 18:04

Kes a écrit:
Tu emploies la méthode que tu veux, tu fais ton lit comme tu veux te coucher. Essaie seulement de ne pas faire croire que tu emploies la méthode Dédé puisque ce n'est pas le cas.
.
~il faudrait que tu fasses la différence entre les apprentissages avec la méthode de son choix et la philosophie en dehors de tous apprentissage qui est conforme me semble t il avec celle de Dédé.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Barraband Sam 26 Déc - 18:10

Robert a écrit:~il faudrait que tu fasses la différence entre les apprentissages avec la méthode de son choix et la philosophie en dehors de tous apprentissage qui est conforme me semble t il avec celle de Dédé.
Pour te répondre, je te remetrrai simplement une partie que tu peux retrouver sur le site "chien libre ".



La méthode :
Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 est conçue sur la base de l'éthologie, afin d'avoir des chiens équilibrés.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 apprend à l'homme à observer, à interpréter le comportement du chien, et à prendre une initiative dès qu'il perçoit une intention.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 apprend à l'homme et au chien à connaître et comprendre l'intention de l'autre.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 s'appuie sur des rituels de communication qui facilitent l'écoute mutuelle.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 développe l'écoute mutuelle dans le binôme, grâce à une communication cohérente, gage d'une vraie complicité.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 incite le chien à anticiper avant d'avoir reçu toute directive orale.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 invite à la remise en question, car le chien, en liberté, exprime sa pensée face aux erreurs commises par l'homme.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 donne aux maîtres une vraie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car elle apporte les compétences qui conduisent le chien à prendre les initiatives et à être acteur de la communication et de sa coopération.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 condamne l'autoritarisme et le conditionnement qui va à l'encontre du monde canin et de la psychobiologie de l'individu : les excitations, les leurres (appât de la friandise, du jouet etc), l'attrait au mordant, la coercition (contrainte par la force ou la répétition).
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  robert Sam 26 Déc - 19:15

Merci pour ta réponse Barraband.

Le chien vient me voir, je lui dis « oui ! C’est bien de venir me voir ! » (avec l’intonation adéquate), et je le caresse.

Le chien donne un comportement de son plein gré, de sa propre volonté, sans aucune influence extérieure ! Est-ce que pour un dédéiste il y a quelque chose à redire ?
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  callie Sam 26 Déc - 20:58

Je rejoins Kes sur ce qu'elle vient de dire
Pourquoi vouloir mettre une étiquette ?? dans quel but ?
ça me fait penser à un groupement politique ....
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Chance2 Dim 27 Déc - 10:49

Barraband a écrit:
Robert a écrit:~il faudrait que tu fasses la différence entre les apprentissages avec la méthode de son choix et la philosophie en dehors de tous apprentissage qui est conforme me semble t il avec celle de Dédé.
Pour te répondre, je te remetrrai simplement une partie que tu peux retrouver sur le site "chien libre ".



La méthode :
Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 est conçue sur la base de l'éthologie, afin d'avoir des chiens équilibrés.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 apprend à l'homme à observer, à interpréter le comportement du chien, et à prendre une initiative dès qu'il perçoit une intention.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 apprend à l'homme et au chien à connaître et comprendre l'intention de l'autre.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 s'appuie sur des rituels de communication qui facilitent l'écoute mutuelle.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 développe l'écoute mutuelle dans le binôme, grâce à une communication cohérente, gage d'une vraie complicité.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 incite le chien à anticiper avant d'avoir reçu toute directive orale.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 invite à la remise en question, car le chien, en liberté, exprime sa pensée face aux erreurs commises par l'homme.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 donne aux maîtres une vraie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car elle apporte les compétences qui conduisent le chien à prendre les initiatives et à être acteur de la communication et de sa coopération.

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Fix01 condamne l'autoritarisme et le conditionnement qui va à l'encontre du monde canin et de la psychobiologie de l'individu : les excitations, les leurres (appât de la friandise, du jouet etc), l'attrait au mordant, la coercition (contrainte par la force ou la répétition).


Je ne pensais plus intervenir dans ces posts, mais Robert me cite et la citation pourrait laisser croire que je cautionne le leurre , le click...
En me relisant dans le post "renforcement négatif ou positif", je pense que certains ont cru que je cautionnais la méthode du conditionnement:
si j'ai répondu dans ce post c'était bien pour que des gens adeptes et fervant pratiquants du conditionnement apportent leurs explications et surtout j'attendais des vécus négatifs, des récits ou le conditionnement conduisait à l'échec!

Je vais etre claire, je suis contre le conditionnement au leurre donc inutile de réccuperer des bouts de phrases pour faire croire l'inverse.
J'ai bien essayé cette autre méthode "sois disant merveilleuse" , c'est très facile en effet de faire faire le pantin au chien en l'appatant;
Le chien sera obéissant et plaira en société, ne sera pas un danger puisqu'il attendra toujours les consignes
Et le moniteur en sortira "glorieux" comme le sergent qui a bien formé ses recrues.

Les deux seules rencontres que j'ai faites avec Robert se sont passées de la mème manière: il tend sa main fermée comme si il offrait un bonbon au chien,ce simple geste est pour moi une forme d'irrespect de l'animal, de méconnaissance et de refus de laisser le chien s'informer seul, sans leurre.


J'ai repris les citations de Barraband pour lesquelles j'adhère complètement.

Je ne suis peut etre pas dédéiste, ce n'est qu'une appelation fabriquée mais j'oeuvrerai du mieux que je peux dans le respect de l'animal , ou du moins mes demandes seront faites le plus "correctement possible" c'est à dire en tenant compte de sa nature biologique et psychologique.
Et des erreurs j'en ferai encore...;
-et d'écriture....
-et d'interprétation des réponses
-et de mise en oeuvre de ma gestuelle
-et de formulation de mes demandes vis à vis du chien






Et je pose aussi la question, dans quel but vouloir à tout pris se faire reconnaitre "dédéiste"?
Que je sache on ne fout pas la m..pour se faire reconnaitre spécialiste en click et consorts sur les forums ad hoc


Je terminerai en recommandant le livre que Dédé avait souhaité lire avant de rejoindre junior et tous les autres

L'animal est il une personne? Yves Christen

Un livre admirable qui permet de mieux comprendre vers quoi allait Dédé..
ainsi que le livre "un vétérinaire en colère"
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dédéistes ? qui êtes vous ? - Page 2 Empty Re: Dédéistes ? qui êtes vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum