Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chiens libres en isère..

+8
Toscarenzo
doggy
titou
hermione
camille_bx
didiz
Kes
auluna
12 participants

Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty chiens libres en isère..

Message  auluna Mer 2 Déc - 13:03

Salut!

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous quelques photos et observations de la venue de la belle Shanti avec son pôpa en contrées isèroises ...

- Les retrouvailles.
J'ai tenté de faire les choses correctement, j'y suis presque arrivée.. chiens libres en isère.. Icon_rolleyes
D'abord, enfermé mes chiennes dans une pièce différente... Les humains ont pu se dire bonjour sans assaut de toutous.. Puis Monsieur Shanti est allé cherché sa belle. Moi Lune, retrouvailles très calmes dans le jardin. A la base, je voulais faire de même entre Nada et Shanti, Mais loupé, elles se sont retrouvées nez à nez à la porte d'entrée de la maison chiens libres en isère.. Icon_rolleyes et Nada qui a tendance au début à ne pas laisser les copains chiens rentrer a été un peu rentre dedans avec sa copine. Rien de bien violent, les maîtres ont de suite pris la décision d'aller promener le trio, et 2 minutes après.. c'était parti pour le re-début d'une belle amitié entre Nada et Shanti..

-Shanti et son maître:
Je trouve que cette petite chienne de bientôt 5 mois est plutôt super bien dans ses patounes et très à l'écoute de son maître. Ces deux-là semblent réellement s'être "reconnus", en 3 mois, Shanti-boy a amorcé de bonnes bases d'écoute, de lien mutuels.. Voir mon vieil ami éduquer sa chienne à la chienlibre et voir déjà combien cet état d'esprit leur apporte.. ça fait vraiment plaisir chiens libres en isère.. Icon_cheers !
Voir aussi combien l'absence de jeu est bénéfique à la construction de Shanti, à son calme, son observation.. c'est plutôt impressionnant, j'étais déjà plus que convaincue, mais Shanti en est une autre preuve parmi les vôtres..

-Shanti et ses grandes cousines:
Shanti a de suite respecté Lune, qui elle surveillait toujours du coin de l'oeil les deux jeunettes. A l'intèrieur, il m'a semblé que Lune n'osait pas du tout intervenir. J'ai compris, en observant mes vieux mauvais reflexes pourquoi: involontairement, les premiers jours, j'empêchais Lune d'intervenir en lui interdisant d"aboyer. J'ai vite rectifié le tir. A l'extèrieur, Lune semblait un peu plus se permettre de calmer les jeux, mais franchement, globalement, elle a laissé les deux (toujours avec Lune quand seule dehors) se débrouiller. Lune est très peu intervenue auprès de Shanti, pour moi, c'est bon signe pour Shanti..
Shanti a beaucoup sollicité Nada. Le dernier jour, lors d'une balade, c'était flagrant, Shanti suivait Nada comme son ombre et n'en loupait pas une miette. Nada a semblé avoir du mal à calmer les envies de jeux de Shanti, enfin, selon les contextes, en balade, quand Nada chassait le mulot, et que Shanti voulait jouer, le message était clair.. Quelquefois, quand Nada en avait marredes assauts de la petite, elle semblait vouloir demander de l'air à Lune.. mais il m'a semblé que le message de Lune était clair: débrouille-toi!!

Bref.. je me suis régalée à les observer, voir leurs relations évoluer au fil de la semaine. Les matins, j'allais promener les 3 toute seule.. sans souci. on était cool toutes les 4 chiens libres en isère.. Icon_cool
Shanti m' a manifesté aussi sa "reconnaissance, c'est elle qui a décidé de venir chercher des caresses.. une petite chienne très attachante chiens libres en isère.. Drunken_smilie .
bon allez, j'arrête les blablas..

c'est parti pour les photos:

Premier matin (j'étais pas là)..
pas mal de jeux entre les jeunes, paraît que Nada était souvent par terre..


chiens libres en isère.. P1030110

première grande balade:

chiens libres en isère.. P1030210

Ca gambade chiens libres en isère.. Lol :

chiens libres en isère.. P1030211

Shanti m'a fait penser à Aina sur les vidéos d'Elfenoire, elle naviguait sans cesse entre ses affaires et son maître, venant chercher spontanément une 'tite caresse. C'est sûre que mes chiennes, elles, sont affairées au mulot.. pour sûr, elles sont autonomes chiens libres en isère.. Icon_cyclops !:

chiens libres en isère.. P1030214

Qui a dit que les chiens étaient toujours malheureux en laisse? Le sourire de Lulu..


chiens libres en isère.. P1030213
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  auluna Mer 2 Déc - 13:21

les deux..

chiens libres en isère.. P1030310

chiens libres en isère.. P1030311

chiens libres en isère.. P1030312

grande balade tranquille avec Popeye:



popeye:

chiens libres en isère.. P1000911

et une petite dernière pour la route chiens libres en isère.. Icon_exclaim chiens libres en isère.. Icon_wink

chiens libres en isère.. P1000912
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  Kes Mer 2 Déc - 15:12

Merci pour ces chouettes photos et les bonnes nouvelles. chiens libres en isère.. 802676

Elle a bien grandi la loupiotte ! chiens libres en isère.. Affraid
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  didiz Mer 2 Déc - 15:15

Finalement, ça évolue super entre tes louloutes chiens libres en isère.. 316670

Merci pour vos photos, qu de beaux moments!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  camille_bx Mer 2 Déc - 17:04

beau reportage Auluna!
vous avez dû vous régaler à les observer chiens libres en isère.. 316670
chiens libres en isère.. 98608
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  hermione Mer 2 Déc - 17:55

Elles sont superbes vos photos, ces loulous s'éclatent, c'est vraiment génial à observer non?
J'aime particulièrement celle ou nada et shanti font "sert livre"...
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  titou Mer 2 Déc - 20:46

Bravo au photographe et aux modèles chiens libres en isère.. 711297
Vous avez dû vous régaler !
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  doggy Mer 2 Déc - 20:49

merci pour ces photos des quatre fantastiques!! chiens libres en isère.. 316670
c'est un plaisir de suivre leurs histoires, et de les voir aussi! chiens libres en isère.. 98608
la suite quand tu veux!
caresses à tout ce petit monde!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  Toscarenzo Mer 2 Déc - 21:12

+1!!! chiens libres en isère.. 316670 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  Lajull Mer 2 Déc - 22:06

Magnifiques ces photos, quelle sacré troupe, ca a du ronquer sévère de retour au bercail..!!!
Et c'est quelle ferait presque concurrence à tes pépettes Shanti pour le panache...

Bon y a quand même un p'tit souci, je remarque que toutes les photos de Pop's sont flou, alors soit il a du magnétisme, soit tu a tellement le beguain pour ce loulou que tu en trembles d'émotion... chiens libres en isère.. 352376

Alors Babsou, Auluna, on veux des photos nettes, toutes nettes...

La bise et caresses aux follasses..
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  Shanti Jeu 3 Déc - 21:17

roh euh j'avais même pas vu qu'on parlait de nous, ici ! ... chiens libres en isère.. Icon_biggrin

merci auluna pour ce petit reportage

à propos du gentil "harcèlement" de Shanti sur Nada, j'ai quand même observé une évolution au fil des jours. Au début, elle lui sautait tout le temps dessus pour jouer, tout le temps à lui choper la nuque, par exemple. Mais à la dernière ballade (les étangs d'Arandon, Auluna), Shanti était plus calme, elle ne quittait toujours pas Nada d'une semelle, mais en la laissant tranquille, plutôt en mode observation (genre le gamin fasciné par l'étendue du savoir-faire d'un aîné et qui, comme tu dis Auluna, n'en perd "pas une miette"...)

je pense qu'elle a fini par comprendre que Nada, une fois franchies les limites du jardin, avait des choses sérieuses ( chiens libres en isère.. Icon_lol ) à faire et qu'elle ne souhaitait pas qu'on la dérange dans ses activités...

faut que je change mon avatar, moi... le temps passe...
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  auluna Jeu 3 Déc - 22:23

Promis Lajull, la prochaine de Popeye sera nette chiens libres en isère.. Icon_lol !

Shanti,

effectivement, l'évolution au cours de la semaine entre Shanti et Nada était interessante. Nada avait double statut: la copine pour jouer et apprendre à parler chien et la copine d'aventure.. chasse au mulot, creuser, garder le jardin..par exemple.. chiens libres en isère.. Icon_biggrin

Le mot harcèlement me fait bien rire chiens libres en isère.. Icon_smile ! on a tous les 2 pu constater que Nada semblait ravie de la présence de sa petite cops.. au moins, elle, pas comme Lune, est toujours d'attaque pour une partie de jeux!!.. chiens libres en isère.. Icon_lol
Sur la fin, quand elle en avait marre, elle tentait d'ignorer la petite, voyant bien que ronchonner ne servait à rien..


Quelle équipe chiens libres en isère.. Fresse chiens libres en isère.. Herz !!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  babsou Jeu 3 Déc - 22:29

auluna a écrit:Promis Lajull, la prochaine de Popeye sera nette chiens libres en isère.. Icon_lol !
moi aussi je veux bien des photos de popeyou si tu en as l'occasion...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  auluna Jeu 3 Déc - 22:31

ok Babsou, c'est noté..! je t'envoie mes archives du Pops bientôt (tu vas pô être déçue chiens libres en isère.. Icon_lol chiens libres en isère.. Icon_lol ! chiens libres en isère.. Icon_wink )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  Chance2 Jeu 3 Déc - 22:59

chiens libres en isère.. 711297 chiens libres en isère.. 711297 Merci pour ce ben bo reportage vo saveé, me suis régalée
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  babsou Lun 7 Déc - 21:57

Lajull a écrit:
Bon y a quand même un p'tit souci, je remarque que toutes les photos de Pop's sont flou, alors soit il a du magnétisme, soit tu a tellement le beguain pour ce loulou que tu en trembles d'émotion... chiens libres en isère.. 352376

Alors Babsou, Auluna, on veux des photos nettes, toutes nettes...

voila, c'est fait
Yen a pas beaucoup mais j'ai mis quelques photos de popeyou dans le post Kawa et popeye.
a bientot sur les post
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  auluna Lun 7 Déc - 22:03

<blockquote>Lajull a écrit:
Bon y a quand même un
p'tit souci, je remarque que toutes les photos de Pop's sont flou,
alors soit il a du magnétisme, soit tu a tellement le beguain pour ce
loulou que tu en trembles d'émotion... chiens libres en isère.. 352376

Alors Babsou, Auluna, on veux des photos nettes, toutes nettes...

</blockquote>

voila, c'est fait
Yen a pas beaucoup mais j'ai mis quelques photos de popeyou dans le post Kawa et popeye

babsou : chiens libres en isère.. 316670

chiens libres en isère.. 891170 chiens libres en isère.. Lol
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens libres en isère.. Empty Re: chiens libres en isère..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum