Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et oui cela existe encore ....

+13
Françoise
hermione
laboulette
Monique
Couette95
elfenoire
didiz
auluna
juliette
Toscarenzo
titou
Chance2
élizabeth
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et oui cela existe encore .... - Page 2 Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  callie Mer 11 Nov - 16:36

Ce type est révoltant !
j'espère qu'il nexercce plus !
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... - Page 2 Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Chance2 Mer 11 Nov - 16:56

Ah ah ah, tu les as travaillé au click et aux caramels??? Et oui cela existe encore .... - Page 2 Affraid Et oui cela existe encore .... - Page 2 Affraid Et oui cela existe encore .... - Page 2 Icon_lol
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... - Page 2 Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Cynthia Mer 11 Nov - 17:12

oui... précisément - "le caramel" ou la "saucisse" de chacun varie énormément selon qui tu renforces mais, parfois, pour l'enfant (qui a le langage après tout) un simple "c'est bien ce que tu as fait là" ou "merci d'avoir été sage un moment" vont bien plus loin que la punition et les remontrances qui braquent... Et oui cela existe encore .... - Page 2 Icon_lol Et oui cela existe encore .... - Page 2 Icon_lol Et oui cela existe encore .... - Page 2 Icon_lol

Cynthia

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... - Page 2 Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Chance2 Mer 11 Nov - 17:18

Là, cent pour cent avec toi, nous pratiquons de mème avec nos chiens, avec nos enfants...
Mais donnerais tu à chaque apprentissage de tes enfants des sous ou des bonbons, que crois tu que cela donnerais?
Ne crois tu pas que l'assentiment sincère, l'encouragement verbal avec les émotions qui traversent la voix sont les plus belles récompenses?
Si on te demandait des apprentissages au clicker, sans parler, comment le ressentirais tu?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... - Page 2 Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Cynthia Mer 11 Nov - 17:31

mais ce qui différencie l'enfant et l'animal c'est précisément le langage en commun que nous avons... je peux parler et expliquer à mes enfants - ce que je ne peux pas faire à mon chien n'étant moi-même pas un chien Et oui cela existe encore .... - Page 2 Icon_redface

Cynthia

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... - Page 2 Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  elfenoire Mer 11 Nov - 17:46

mais tu peux lui apprendre en réagissant dans son langage, ou tout du moins le plus proche de son langage...
l'autre chien vas-t- il donner un bout de fromage pour dire a son congénère qu'il a bien agit?
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... - Page 2 Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Cynthia Mer 11 Nov - 17:59

non mais l'autre chien est un chien d'abord - donc ils ont un langage commun (et jamais je ne serai un chien) et, par ailleurs, l'autre chien ne va pas lui demander de monter sur la passerelle non plus... Et oui cela existe encore .... - Page 2 Icon_wink

Cynthia

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... - Page 2 Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Kes Mer 11 Nov - 18:12

Cynthia a écrit:mais ce qui différencie l'enfant et l'animal c'est précisément le langage en commun que nous avons... je peux parler et expliquer à mes enfants - ce que je ne peux pas faire à mon chien n'étant moi-même pas un chien Et oui cela existe encore .... - Page 2 Icon_redface
je crois que tu connais parfaitement le langage canin même si tu n'en as pas vraiment conscience !

c'est vrai que mes chiens me comprennent beaucoup plus vite que je les comprends !

tu as appris à tes chiens le langage du clicker, pourquoi passer par un outil ?
les mots et les gestes sont aussi un langage, et comme nous employons ce langage à chaque instant de notre vie, il est plus naturel pour nous et très vite compris par le chien

une des bases de la méthode Dédé est l'utilisation de mots choisis pour nous faire comprendre du chien
avec en plus une tournure de phrase telle que nous devons être dans un bon état d'esprit pour les dire, car le chien est très sensible aux intonations, impossible de le tromper !

si tu dis : "tu viens me voir ?" en pensant "viens ici sale bête", tu auras bien du mal à le dire; tu vas être obligée de changer dans ta tête, de te radoucir pour demander à ton chien de venir, avec le sourire même

le clicker n'a pas les inconvénients de montrer ton humeur, c'est vrai, en contrepartie, il est tout à fait impersonnel et pourrait être donné à n'importe qui pour faire faire un exercice à TON chien

en faisant l'effort de parler BIEN à son chien, on apprend à le respecter !!!

essaie par curiosité de te placer de profil ou de 3/4, sans fixer les yeux du chiens, en regardant au-dessus de lui ou au moins sa croupe, tu te penches en avant avec les mains sur les cuisses, pas accroupi, et tu demandes " izzy ? tu viens me voir ? " avec un sourire et en penchant la tête de côté en faisant signe de te rejoindre
c'est bien le diable si il n'accourt pas à toute vitesse ! Et oui cela existe encore .... - Page 2 Icon_lol

et toutes les autres demandes que nous faisons au chien sont faites avec respect, sans incohérence entre notre posture, nos gestes et nos paroles

le chien se sent compris et considéré
il devient tout simple pour lui de répondre alors à notre demande
Et oui cela existe encore .... - Page 2 802676

(même si la demande est de monter sur la passerelle)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... - Page 2 Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Cynthia Mer 11 Nov - 20:19

okay... ensuite, je ne suis pas convaincue non plus que quand on est super énervé parce qu'on s'est pris la tête au bureau on arrive à dire "tu viens me voir" avec l'intonation adéquate (par ailleurs, je ne bosserais même pas mes chiens au clicker si je sens que le coeur n'y est pas ce jour là ou à ce moment là)

Ensuite, je ne prends pas mon clicker en main à chaque fois que je souhaite avoir un contact avec mes chiens... c'est pour leur "apprendre" un de ces fameux trucs que vous n'aimez guère - je reste parfaitement apte à les rappeler avec douceur et tendresse avec n'importe quels mots... en effet, si le coeur y est tout va bien.

Bien-sûr qu'on y arrive sans clicker... Et oui cela existe encore .... - Page 2 Icon_wink

Cynthia

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... - Page 2 Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Kes Mer 11 Nov - 22:56

quand je suis énervée, je ne m'adresse pas à mes chiens, je quitte la pièce, je vais faire un tour, je m'occupe à autre chose, et je reviens quand je suis calmée
pourquoi prendre le risque de mettre mes toutous mal à l'aise ?
on ne peut pas faire croire au chien qu'on est de bonne humeur si on ne l'est pas
le chien perçoit tout, du rythme de notre coeur à notre respiration et aux phéromones qu'on dégage
il vaut mieux lui parler "vrai"
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... - Page 2 Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Cynthia Mer 11 Nov - 23:37

Absolument... cela m'arrive d'aller balader au lieu d'entraîner car je sais que, ce soir là, ce jour là... "je" ne suis pas bien dans ma tête - je ne tiens pas à ce que le chien concerné prenne ça pour lui et en paie le prix Et oui cela existe encore .... - Page 2 Icon_rolleyes

Cynthia

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... - Page 2 Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum