Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et oui cela existe encore ....

+13
Françoise
hermione
laboulette
Monique
Couette95
elfenoire
didiz
auluna
juliette
Toscarenzo
titou
Chance2
élizabeth
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Et oui cela existe encore ....

Message  élizabeth Mar 13 Oct - 18:22

voici la vidéo que vient de mettre un éducateur canin sur un forum de russell, allez jusqu'au bout même si c'est Et oui cela existe encore .... Icon_evil

https://www.dailymotion.com/user/blaize94/video/xasa73_cour-education-canine_animals


et moi indirectement je suis contente car cela fait des mois que j'y interviens sur ce forum en essayant de mettre un peu d'humanité dans les conseils qui sont donnés, et là suite à cette vidéo et bien il vient de se prendre une vollée de bois de vert, cette vidéo a choqué la plupart des gens. d'où ma satisfaction car il y encore qq mois, on pouvait lire sur ce forum en réponse à une question du type "mon chien de 4 mois me mordille les doigts de pieds ", la réponse était "tu lui dis non, et si cela ne suffit pas, tu le prends par la peau du cou, tu le secoues et tu le jettes dans son panier, il va vite comprendre".
comme quoi on n'intervient pas en vain, même en des lieux qui sont vraiment très loin de notre philosophie.
voilà mon petit bout de chemin à moi, modeste mais si je peux permettre à certain de voir en leur chien un être vivant qui a besoin de réconfort et de sécurité c'est ma petite goutte d'eau.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Chance2 Mar 13 Oct - 19:43

La tète de Cosmo...

Mais on ne vois pas comment il a fait l'éduc. pour arriver à cela en un mois, aumerais voir la méthode, pas gentille je suppose vu la tète du chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  titou Mar 13 Oct - 19:46

Il y a beaucoup à dire sur cette vidéo.
D'abord, j'ai le sentiment qu'on a affaire à un chien déjà bien programmé pour des tours de cirque. Il est éduqué au clicker, on l'entend sans arrêt.
Ensuite, au début Cosmos marche en laisse (bon on passera sur la laisse enrouleur Et oui cela existe encore .... Icon_rolleyes ) mais on remarque que le chien ne tire pas, prend le temps de s'informer et se retourne régulièrement sur le conducteur (qui n'est pas son maître si j'ai bien compris).
Donc ce chien a déjà un très bon comportement à mon avis.
Je ferai volontairement l'impasse sur le deuxième "mode" (quelle horreur ce vocabulaire, je te passe en on/off Et oui cela existe encore .... Affraid ) Une série de assis/couché/ au pied... ridicule.

Chez lui, épisode du panier. Cela nous démontre de manière flagrante que l'approche de Dédé est de loin la plus logique, naturelle.

D'abord on ordonne au chien de sortir, après lui avoir ordonné d'aller au panier : quel intérêt ? quelle logique ? La maîtresse est tout près de lui, et le chien "défend" son territoire, quoi de plus normal ? En plus, elle vient de lui donner deux ordres incohérents.
Deuxième méthode : on s'éloigne et on appelle le chien gentiment... il vient sans rechigner !! Mais avec une tête de "chien battu", qui nous donne une idée de l'éducation qu'il a reçue Et oui cela existe encore .... Icon_cry

Je ne vois rien qui justifie le qualificatif de chien dominant.
En fait, sans le savoir, ce brave jeune homme applique (dans le cas du panier) la méthode de Dédé Et oui cela existe encore .... Icon_biggrin
Comme quoi, tout est possible, même l'évolution des mentalités

Merci Elizabeth pour cette vidéo, et pour ton intervention sur ledit forum

ps. j'ai lu récemment sur un forum que le jack russel est un chien aboyeur, agressif et hyper actif... c'est la race Et oui cela existe encore .... 468816 y a encore du boulot !
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Toscarenzo Mar 13 Oct - 19:55

Elizabeth... tu m'excuses, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout... pour moi, ce sont des gens à dénoncer à la SPA pour maltraitance ... as-tu regardé la queue de ce chien, dès qu'il parle?? même dans la rue???? c'est un esclave...

J'ai envie de fichre des baffes à ce "morpion"... mon âge me le permet! (y a des moments où j'ai vraiment envie de revendiquer mon âge pour me permettre certaines choses!!! outre le pas de sénateur!! Et oui cela existe encore .... Icon_lol ..)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  juliette Mar 13 Oct - 20:07

Cette vidéo circule aussi sur un forum de dogues ...
Je ne peux pas voir les vidéos, mais j'ai tilté sur le nom du chien , et vos commentaires.
Il n'a pas été très bien perçu non plus sur l'autre forum . D'après ce que j'ai compris, c'est l'art et la manière de faire perdre la boule à un chien !!!!
Ce monsieur proposait dernièrement d'organiser un stage pour les dogues, avec des prix attractifs (il paraît....)
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  élizabeth Mar 13 Oct - 20:20

Toscarenzo a écrit:Elizabeth... tu m'excuses, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout... pour moi, ce sont des gens à dénoncer à la SPA pour maltraitance ... as-tu regardé la queue de ce chien, dès qu'il parle?? même dans la rue???? c'est un esclave...

J'ai envie de fichre des baffes à ce "morpion"... mon âge me le permet! (y a des moments où j'ai vraiment envie de revendiquer mon âge pour me permettre certaines choses!!! outre le pas de sénateur!! Et oui cela existe encore .... Icon_lol ..)

justement c'est ce que tout le monde lui a bien fait remarquer : l'attitude du chien, queue basse, oreille en arrière, dos rond, coup d'oeil inquiet,le fait que ses grognements dans son panier ne sont pas des grognements de dominance ...etc. et finalement personne n'a aimé et les commentaires ont été justement que ce chien a peur, et obéit par crainte et que ce n'est pas ça éduqué un chien, d'où ma satisfaction !
enfin les gens commencent à mieux "lire" le comportement du chien.
au début je me suis arrachée les cheveux sur ce forum, et parfois j'ai eu beaucoup de mal a essayé de rester diplômate et pas agressive. mais tu vois ce type m'a permis de me rendre compte que mes interventiosn (parfois en serrant les dents) ont servi à qq choses Et oui cela existe encore .... Icon_smile
j'espère qu'un jour, les gars comme lui ne trouveront plus de client car ceux-ci auront pu avoir une autre vision de l'éducation du chien.
je suis allée voir ses autres vidéos avec essentiellement des am-staffs tenus en laisse bien courte (surement plus viril ) et j'y ai opposé des photos de nos rassemblements avec des staffs libres qui jouent, dorment vient en liberté et heureux avec d'autres chiens.... si seulement cela pouvait le faire réfléchir Et oui cela existe encore .... Icon_rolleyes
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Chance2 Mar 13 Oct - 20:31

Le chien n'est pas éduqué au clicker, pas dans le principe du clicker, il serait beaucoup plus à l'aise et vif..
On a peut etre un méli mélo de pur tradi et de sois disant clicker...
C'est un éducateur...

Par contre, Cosmo est très effrayé et il est complètement tendu, regardez le roulement des yeux..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  auluna Mar 13 Oct - 20:33

oué, fait mal au coeur ce pauvre 'tit cosmo Et oui cela existe encore .... Icon_sad .
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Toscarenzo Mar 13 Oct - 20:46

si seulement cela pouvait le faire réfléchir Et oui cela existe encore .... Icon_rolleyes

ça, j'en doute... pour adopter leur vocabulaire, c'est un maître dominant, irrécupérable... pour lui, le chien, c'est du business, et une représentation de sa "puissance"...

Cosmo est très effrayé et il est complètement tendu, regardez le roulement des yeux..

et surtout la queue! " la queue est l'expression de la pensée du chien"... ce pauvre chien, il est terrorisé, soumis, écrasé... il essaie de défendre son tout petit territoire, celui qu'il croit sien, sa corbeille, et même là, il est obligé de rendre les armes... je n'ai pas pu aller plus loin....

Oui, Elizabeth, tu as raison... continue... ce sont les petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières...

On parle souvent des "spécificités" de telle ou telle race... Dédé a toujours combattu cette approche "raciste" du chien... et sur le terrain, j'ai vu toutes sortes de chiens comprendre aussi bien le "langage Dédé"...
En revanche, je me pose bien des questions sur les maitres, .... et leurs idées préconçues sur telle ou telle race... et leurs attitudes à eux... ce petit mec est caricatural d'une idée que je me fais de certains maîtres .... pauvre Cosmo....

Mais continue Elizabeth.. moi aussi, de mon côté... et tous.... pour les chiens.....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  didiz Mar 13 Oct - 21:30

Et oui cela existe encore .... Affraid Et oui cela existe encore .... Affraid Et oui cela existe encore .... Affraid
Ce chien n'est jamais tranquille, toujours sur le qui-vive, je ne sais pas comment il peut supporter ça Et oui cela existe encore .... Kopfschuettel
ce c...ard profite de la petite taille du chien pour l'écraser, l'humilier.. pour finir le chien est obligé de s'écraser parce qu'il sent que ces humains pourraient aller encore bien plus loin
Dire que c'est une violence légale, acceptée, reconnue soi disant dans le respect de la culture canine.. ça me navre
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Chance2 Mar 13 Oct - 21:44

Les humains font de mème entre eux.

Oui, j'avais bien remarqué la queue, l'arrière train complet est rampant
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  elfenoire Mer 14 Oct - 7:07

dès le début oui on voit bien un chien complètement écrasé...
j'ai tout de suite regardé la queue mais aussi l'ensemble du corps... oreilles, dos ect..
ça m'a fait pitié...Et oui cela existe encore .... 97282310
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Couette95 Mer 14 Oct - 7:26

Pour une fois je me félicite de ne pas pouvoir regarder les vidéos au boulot... Et oui cela existe encore .... Icon_pale
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Monique Mer 14 Oct - 14:47

Oui j'ai vu cette vidéo complètement nulle suer le forum du DN sa proposition de stage est pour moi surtout néfaste pour le chien et aussi au porte-monnaie des maîtres maltraitance du chien et escroquerie
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  laboulette Jeu 15 Oct - 6:42

Et oui ça existe encore ...
hier j'ai croisé un maître avec son chien qui avait les cordes vocales coupées. ça fait mal à voir. Le chien aboyait mais aucun son ne sortait de sa gueule, enfin si une sorte de son qui prend aux tripes.

J'ai pas trop discuté avec le monsieur, ciboulette jouait avec son mâle et celui-ci faisait mine d'aboyer. J'ai demandé au maître si son chien était aphone et il m'a répondu que non il l'avait fait opéré au portugal car "malheureusemet c'est interdit en france", selon ses dires.
Snif, comment peut on faire ça à son chien.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  elfenoire Jeu 15 Oct - 7:08

la boulette je dirais juste Et oui cela existe encore .... 446652 ...
non franchement... je suis effrayé par la c*** humaine!!!! Et oui cela existe encore .... 284908
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  auluna Jeu 15 Oct - 9:44

Et oui cela existe encore .... Affraid Et oui cela existe encore .... Affraid je suis effarée...
dire que y'a des vétos qui sont d'accord pour opérer..
faut prendre un chien en peluche dans ce cas, non mais franchement Et oui cela existe encore .... Icon_evil
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  hermione Jeu 15 Oct - 10:46

IL y a fort longtemps, (j'étais ado) j'ai récupéré un basset hound, (je cite la race pour qu'on prenne conscience du bruit émis par l'individu) de 12 ans qui allait être euthanasié pour cause d'aboiements incessants... j'ai interrompu le geste du véto qui remplissait la seringue, embarqué le loulou chez mes parents, forts conciliants, et vécu un enfer avec ce chien qui n'avait jamais appris à se taire... Peut être y a t il des cas ou l'opération vaut mieux que l'euthanasie?
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Françoise Jeu 15 Oct - 10:57

Il y a quelques années d'ici, une de mes connaissances avait fait pareil avec son Montagne des Pyrénées. Les voisins se plaignaient d'aboiements incessants et après avoir essayé les colliers anti-aboyements en pure perte, elle s'était décidée pour cette solution extrême. J'ai trouvé cela révoltant car il est dans la nature même du chien d'aboyer. Dans son cas, cela n'a pas été la solution idéale car le chien a compensé. Il aboie toujours, mais beaucoup plus sourdement...
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Francoise Martin Jeu 15 Oct - 11:04

Les lois adoptées par la communauté europeenne interdisent toutes ablations des cordes vocales, ainsi que l'ablation des griffes des chutes ( ce qui etait tres courant à une epoque) ainsi que la coupe d'oreilles. Toutes ces types de chirurgie peuvent faire perdre leur mandat sanitaire aux veternaires, ainsi qu'une peine de prison qui entrainerait une interdiction d'exercer .
Si vous etes temoin de ce genre de "chirurgie actuellement" il est necessaire d'en referer à l'Ordre qui fera le necessaire et le menage dans sa profession.
Françoise M

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Francoise Martin Jeu 15 Oct - 11:05

je veux dire griffes de chat bien sur....

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Kes Ven 16 Oct - 10:21

auluna a écrit:Et oui cela existe encore .... Affraid Et oui cela existe encore .... Affraid je suis effarée...
dire que y'a des vétos qui sont d'accord pour opérer..
faut prendre un chien en peluche dans ce cas, non mais franchement Et oui cela existe encore .... Icon_evil
Exactement ! Et oui cela existe encore .... Icon_evil
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Cynthia Mar 10 Nov - 23:42

cette vidéo est non seulement épouvantable à regarder mais un ramassis de bêtises sur la "dominance"... (encore elle).

Ensuite, je ne peux pas vous laisser dire que ce chien est élevé au clicker - pitié : que ce monsieur utilise le petit boîtier ou pas (je vous
rappelle qu'il ne suffit pas d'acheter un clicker pour faire du clicker training) - il me semble plutôt qu'il claque des doigts mais peu
importe - l'éducation au clicker est fondée sur le renforcement positif - dans ce film il n'y a pas un mot d'encouragement, pas une récompense, pas un un atome de considération pour le mal être évident du chien... désolée mais ça n'a juste rien à voir avec le clicker training, tout le contraire.

Cynthia

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Kes Mer 11 Nov - 15:48

Cynthia a écrit:cette vidéo est non seulement épouvantable à regarder mais un ramassis de bêtises sur la "dominance"... (encore elle).

Ensuite, je ne peux pas vous laisser dire que ce chien est élevé au clicker - pitié : que ce monsieur utilise le petit boîtier ou pas (je vous
rappelle qu'il ne suffit pas d'acheter un clicker pour faire du clicker training) - il me semble plutôt qu'il claque des doigts mais peu
importe - l'éducation au clicker est fondée sur le renforcement positif - dans ce film il n'y a pas un mot d'encouragement, pas une récompense, pas un un atome de considération pour le mal être évident du chien... désolée mais ça n'a juste rien à voir avec le clicker training, tout le contraire.
tu fais bien de le préciser Cynthia
car même si nous ne sommes pas très favorables au clicker training pour ce qu'il a de "conditionnant", il ne faut pas pour autant mettre tout le monde dans le même panier !
ce qui doit toujours primer à mon avis, c'est le respect et l'amour de son chien ! Et oui cela existe encore .... Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Cynthia Mer 11 Nov - 16:29

ravie de le lire Kes (et, en passant, merci à vous tous pour votre ouverture d'esprit qui est bien rafraîchissante) parce que je ne trouve pas que nos conception du chien soient si éloignées que ça - cette vidéo fait mal au ventre - si un de mes chiens se comportait ainsi avec moi je m'empresserais de revoir ma copie... Et oui cela existe encore .... Fresse Et oui cela existe encore .... Fresse Et oui cela existe encore .... Fresse

Par ailleurs, le clicker est à la mode... vous n'imaginez pas ce que je vois avec le clicker - personne qui clique les zones en agility puis prend le chien par le cou pour le secouer la seconde d'après pour autre chose (totale contradiction, faire du clicker training c'est renoncer de façon définitive à toute méthode aversive) - personne qui clique quand le chien s'enfuit pour attirer son attention, personne qui clique en rafale en courant après le chien... le petit boîtier (qui pris ainsi n'est qu'un outil inerte), est en vente partout, tout le monde s'en achète et imagine que c'est une espèce de "télécommande" pour chiens...

La philosophie du clicker telle que je l'ai apprise chez des gens qui sont au top de leur méthode, c'est tout autre chose - c'est une philosophie justement qui englobe le travail mais toute la relation au chien.

Le renforcement positif c'est à peu près ce que j'ai fait avec mes nains (euh, j'appelle ainsi mes enfants Et oui cela existe encore .... Icon_lol ) et ça a plutôt très bien fonctionné dans l'ensemble...

Cynthia

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et oui cela existe encore .... Empty Re: Et oui cela existe encore ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum