Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comportementalistes...

+35
isabelle
camille_bx
laboulette
alyse
Cantonyx
cisco
Cath
cosanimal
élizabeth
elfenoire
auluna
Monique
Françoise
Isa
Barraband
Kes
Francoise Martin
Catchu
doggy
isarachtout
didiz
Couette95
Kropy
Calou
helene
Chance2
Mahieut
cerf-volant
hermione
Caroline
Dédé
Bandita
Toscarenzo
callie
Anthony
39 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  Dédé Mar 22 Jan - 8:47

Oui Mathieu, le chien nous dit ce que l'homme n'a pas
vue ou n'a pas oser dire.





C'est là différence de notre méthode et quoique l'ont en
dise.



Temps que l'homme ne permettra pas au chien d'être acteur de sa communication et de son obéissance
.Il s'enfermera dans le conditionnement avec les conséquences que l'ont connaît:
sa fermeture d'esprit.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Les comportementalistes

Message  Chance2 Mar 17 Fév - 13:01

Suite aux échanges avec hélène, j'ai chercher à savoir ce qu'était la méthode M. Chanton et un peu de précisions concernant le mérier de comportementaliste:

Le métier de comportementaliste consiste à apporter son aide au
propriétaire de chien. Sa méthode est l'entretien de type semi-directif
qui lui permet de comprendre la situation telle qu'elle est perçue
aussi bien par le propriétaire que par le chien. Grâce à cela, il va
pouvoir expliquer ce que comprend le chien de la situation et
conseiller correctement le propriétaire sur l'attitude à adopter pour
rétablir une situation harmonieuse.

A noter que le comportementaliste n'est pas un dresseur, il n'a aucune action directe sur le chien

Le comportementaliste peut apporter une aide précieuse aux
différentes collectivités : étatique, régionales, communales, ainsi
qu'aux écoles, aux associations. Il peut organiser des formations de
personnels, des conférences d'informations, des permanences dans le
cadre de la politique de la ville.


Il peut, par sa connaissance du comportement du chien, contribuer à
la réduction de l'insécurité en informant et formant les personnels
communaux ou municipaux.


Il peut aussi conduire pour les communes ou groupements de
communes, des actions de sensibilisation des propriétaires de chiens en
leur indiquant comment mieux contrôler leur animal, dont ils sont
civilement et pénalement responsables, dans les domaines de la
pollution, des nuisances sonores, des accidents liés aux chiens.


Il peut apporter son aide dans le cadre de l'application de la loi concernant les chiens dits "dangereux".

Voilà pour la définition que j'ai trouvée


En fait c'est pas un éducateur canin, c'est un consultant de famille et de l'animal, une sorte de médiateur???

Parce que j'aimerais devenir comportementaliste mais je ne voyais pas cela comme la définition, pas tout à fait.
J'ai orienté mes nouvelles études vers la consultance en gestion des familles et à cela, je me contente de m'aligner sur le courant de pensées Dédé...
Le plus bizarre , c'est que tout cela s'est mis en place après deux jours chez Dédé...


J'espère qu'Hélène va expliquer comment elle vit , perçoit son métier.

Je pensais aussi qu'un comportementaliste devait avoir beaucoup vécu avec les chiens et fréquenté les clubs, pour comprendre mieux le pourquoi du comment les humains vont en club...
En consultance de famille, par exemple, il vaut mieux avoir un certain age afin d'avoir expérimenté soi mème les différentes étapes d'une vie, avoir acquis du recul, de la maturité

Avoir acquis une certaine sérénitécomportementalistes... - Page 2 69499 avoir déposé son stress
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Mar 17 Fév - 13:38

ohlalala chance pourquoi as tu crée un tel sujet?? lol

qd tu dis médiateur,c'est tout a fait cela...qd je dis que je ne suis pas dresseur,c'est vrai aussi...en fait,ce qui me plait ds l'approche systémique,le chien et sa famille,c'est de "travailler" l'humain,si je ne passe pas par lui,je ne peux pas faire grand chose....

les clubs,c'est vrai ,je n'en ai que peu d'expériences en fait...l'un ou on m'a refusé avec mon doberman,parceque betty avait grogné après l'éduc,ben oui il a voulu lui faire faire qq chose par la contrainte,j'étais pas bien du tt et ma chienne non plus....un peu d'école du chiot,pour akira notre staff,puis vite arrété,et puis de temps en temps,visite comme ca pour voir les différentes méthodes...j'en ai souvent retiré le meme sentiment,toujours la meme chose,des maitres qui saturent de tourner en rond,des chiens qui deviennent des robots a tjs faire la meme chose et ce,tous les weekends... What a Face

ah oui et puis pour mon deuxième dob,oxo(le chien de ma vie),que j'ai sorti du refuge a trois ans et demi,chien au passif lourd,combats,maltraitance lourde...bref,un centre m'a accepté,et je ne suis restée que qq séances,oxo avait déja peur a la base et vraiment ca n'arrangeait rien...j'ai donc fait de mon mieux de facon personnelle,et sincèrement ce fut la plus belle exprérience de ma vie avec un chien,mes autres chiens je les aime aussi,bien sur,mais cette histoire est différente....

bref ca faisait dix ans, chance, que je songeais a ce métier,sérieusement dix ans...j'ai cherché,et rien ne correspondait a ma vision des choses...puis qd je suis arrivée en charente il ya trois ans et demi,j'ai rencontré monsieur chanton,c'est vrai une révélation,comme pour vs et mr escafre....seulement au fil du temps,des expériences avec les familles et leur chien,on apprend sur le tas,selon chaque individu...et on se forge certaines pensées....
j'ai 38 ans chance,tu trouves que ca n'est pas asez pour consulter les familles? tusais j'ai des chiens depuis ttepetite,chiens,chats,oiseaux,bref tu sais la gamine qui ramasse ts les animaux pour les soigner...ca ne m'a jamais quitté et je savais que je tenterais a mon niveau,d'aider les animaux...ce dont je n'avais pas conscience a cette époque,c'est que je devrais déja passer par le maitre et en ce sens reprendre mes cours en psychologie...c'est passionnant mais je vais t'avouer un truc!!lol je le fais déja pour le chien....(aie je devrais pas dire ca.....)tanpis je vs parle comme je suis,alors j'assume!

comment je percois mon métier???

ben déja il est trés difficile de se faire un nom...parcequ'il est tt a fait exact que ce métier n'est pas reconnu,donc si on veut etre clair,les diplomes ne valent rien..je le savais,mais mon but était de prouver le contraire,que l'on a besoin de ttes personnes aynt les connaissances,doté d'une réelle envie d'avancer,d'aider le chien et sa famille...si tenté que l'on respecte le chien et qu'on le voit comme autre chose qu'un faire valoir,qu'un objet a notre disposition......

j'aime mon métier,meme si c'est dur,au moins j'aime ce que je fais,je me lève ts les matins en me disant que j'ai de la chance de faire ce que j'aime comparativement a tant d'autres.....

alors je ne sais plus qui disait"moi je fais les choses sans en attendre de gratifications ou autre..."ben moi je suis payée qd je donne une consultation,je ne suis pas misanthrope,et je suis comme tout le monde,payer les factures etc....par contre j'attends pas que ca me tombe tt cuit,ya un sacré boulot de comm dérrière et on ne peut pas en vivre décemment les premières années..je le savais égalemnt,je prends mon temps,je continue de me "former" ts les jours et ne cesse de me remettre en cause...
c'est dur mais je ne lacherai pas.!!des réflexions comme j'en ai eu ici,c'est souvent et je le comprends,je vois des trucs comme ils st souvent véhiculés a la télé par exemple,je me bats contre ca aussi,mais je suis tenace,et de tte facon j'aime ce que je fais....

je ne sais pas trop si je réponds a tes attentes chance,a tes questions.....

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  Toscarenzo Mar 17 Fév - 14:07

Je trouve ta réponse très intéressante, Hélène, et très instructive... comme tu le dis, tu as besoin de comprendre l'homme et de comprendre le chien... et je pense que pour comprendre le chien, tu ne trouveras pas meilleur que Dédé!!! Very Happy !!... tu sais, la cerise sur le gateau de tout ce que tu as déjà appris!!!

Passionnée comme tu l'es, tu es sûrement encore curieuse... et Dédé pourra t'étonner!
Le dimanche en 8, j'essaierai d'être matinale: c'est intéressant de voir la matinée depuis le début, avec les chiens qui arrivent, ... la gestion de l'entrée dans le groupe par Dédé, .... etc, etc...
Je me réjouis de te voir bientôt! Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Mar 17 Fév - 14:10

ca commence a quelle heure? stp! Very Happy

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  Calou Mar 17 Fév - 18:00

helene a écrit:ca commence a quelle heure? stp! Very Happy
Les séances commencent à 9 heures, si tu arrives pour 9h tout pile tu seras la première et tu pourras assister à toutes les arrivées avec Dédé et la maréchaussée.
On attend ton compte rendu de visite Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Mar 17 Fév - 18:29

oki je ferais mon compte rendu!!!! Very Happy

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Mar 17 Fév - 18:32

la maréchaussée se st les ba de monsieur escafre? c'est ca? j'ai hate de les voir,j'ai une affection particulière pour le ba...

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  Calou Mar 17 Fév - 18:46

helene a écrit:la maréchaussée se st les ba de monsieur escafre? c'est ca? j'ai hate de les voir,j'ai une affection particulière pour le ba...
C'est bien eux: Réa, Uby et Ulk chien

comportementalistes... - Page 2 P8160311
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  Kropy Mar 17 Fév - 23:35

Je ne suis pas comportementaliste, je ne vais pas chez Dédé (j'habite un peu loin et je ne suis pas sûre que j'en aurais envie), mais j'aime bien ce forum parce que je trouve qu'on s'y respecte plus et qu'on s'y engueule moins que sur d'autres Forums.

Mon choix a été depuis longtemps d'adopter des "rescues" chats dans un premier temps et puis chiens depuis 15 ans.

Je suis bien contente, Hélène, de voir que tu reviens discuter ici. J'ai le plus profond respect pour ta démarche et, je crois que je ne suis pas la seule.

On a jamais fini d'apprendre ...

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Les comportementalistes

Message  cerf-volant Mer 18 Fév - 5:32

Moi aussi je suis ravie du retour d'Hélène .
Le métier de comportementaliste répond à un besoin de la société et il est tout à fait normal qu'il permettent à ceux qui le pratiquent de gagner leur vie .Simplement ,comme pour tout le reste ,certains abusent du pouvoir que cela peut leur donner ou en font une pompe à fric .
Quand on fait appel à l'un d'entre eux c'est la même loterieque lorsqu'un enfant arrive dans une nouvelle classe ou quand on va voir un nouveau médecin :ça peut aller du meilleur au pire .
De toute façon nous ferons tout pour faire un moment agréable de son passage chez nous .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  Couette95 Mer 18 Fév - 5:42

Comme c'est un métier à la mode qui suit l'air du temps je pense que ça doit attirer les escrocs et les quidam qui n'y connaissent rien... Le mieux dans ce cas, comme pour les chirurgiens esthétiques c'est le bouche-à-oreille! Car quand même, même si on n'est pas forcément d'accord avec leur façon d'aborder le chien, il y en a qui font quand même honnêtement leur boulot, qui ont acquis des compétences et qui essaient vraiment d'arranger les choses entre les maîtres et les chiens.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Mer 18 Fév - 6:32

c'est horrible je viens d'écrire et tt a disparu.......comment ca se fait? mauvaise manip,grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mad

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  Couette95 Mer 18 Fév - 7:06

Fais gaffe Hélène, ici il y a un club secret qui est celui des boulets en informatique... comportementalistes... - Page 2 4063
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Mer 18 Fév - 7:33

déja d'une,vraiment j'apprécie que le contact soit rétablit,vraiment Very Happy je suis d'accord sur le fait que mon métier puisse faire rire,ou mettre en colère(de par des expériences négatives..),seulement voila,la société a évolué,ne cesse de le faire et bien souvent pas ds le bon sens..ns vivons ds un monde dur,plein de stress,et notre chien en subit les conséquences...alors oui le chien développe des angoisses,naissent des comportemnts génants,qui nuisent a l'harmonie de tte une famille,faut bien faire qq chose non????? ca n'est pas parcequ'il ya bon nombre de charlatans que je dois rester terrer ds ma grotte....

bon franchement! ya t'il un comportemntaliste avec qui vs avez eu un bon contact,un certain raprochement avec ce que vs vivez,ce que vs pensez?ou bien non?est ce que des comportemntalistes st venus sur votre terrain pour voir ce qui s'y passe?

il n'ya pas si longtemps,j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer dulka,petite femmelle ba,croisée beauceron de 10 mois!j'espère nepas vs ennuyer avec mes histoires!arrétez moi sinon lol Very Happy bref,son maitre éric fait pas mal d'éduc avec elle,certainement trop...cette chienne a bcp détruit,provoqué bien involontairement un sacré désordre familial...bref ils ont déja vu un véto comportementaliste(attention a mes propos hein,je ne critique pas la profession en général...)qui a leur prescrit un collier dap,ce qui a mon avis n'est qu'une perte d'argent...mais bon,c'est personnel..)puis un traitement de psychotropes!,sans exercices autour ni quoique ce soit! résultat chienne qui gobe des mouches totalement inéxistantes,qui continue de détruire et qui a bouffé son collier dap!réponse du véto,traitement a plus long terme et rachat de collier ,plus prise que l'on branche au mur dap.....


résultat des courses,pas de changement,c'est meme pire!!! et au niveau financier,la folie!!!!

des amis donnent mon nom,on se contacte et je leur explique que je ne peux pas agir tant que le chien est ss médocs..je leur explique également que je ne suis pas véto,que je ne les force aucunement a arreéter le traitement ni quoique ce soit...temps de réflexion,ils me rapellent...

premier rv,ambiance trés lourde,la maitresse est au bord des larmes,monsieur est en colère après tt le monde!bon...je les écoute pendant pas loin de deux heures,( comme quoi,rien ne se règle en deux minutes!),nous élaborons ensemble un "plan",je repars et leur propose un suivi téléphonique pour ttes questions....je repars,j'ai presque deux heures de route!!pour rentrer...

rien ne va...au téléphone,c'est le drame rien ne change,pas l'ombre d'un changement positif...

au bout d'une semaine,j'yretourne,de nouveau entretien et ballade avec eux,et la je m'apercois de bcp de choses,beaucoup de cris ds la voix de monsieur,pour madame une tte petite voix,pas sur d'elle...ils ont deux chiennes,vésuve est une cocker de 7 ans qui me parait éteinte...je leur demande de lacher dulka,de me faire confiance,chose faite dulka a 10 mois a sa première séance de lacher en liberté,pur bonheur pour moi et pour eux de voir cette chienne s'ébattre comme une gazelle Very Happy on travaille un peu la voix,avec éric,dulka revient mais par crainte,je lui parle dc de donner envie sa chienne de revenir par la voix,pour aurélie parler un peu plus fort,adopter une attitude qui doit rassurer la chienne....;je lui explique que si elle doute de faire revenir sa chienne ,comment veut elle que la chienne lui fasse confiance....


et zut j'ai Very Happy pas vu l'heure,je file je reviens t a l'heure!

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  Chance2 Mer 18 Fév - 7:40

Hélène, te lire est un régal, un pur plaisir, vivement la suite....A ce soir Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Mer 18 Fév - 11:35

ben c'est gentil,je te remercie,tu m"as demandé de te parler de ma vision de mon métier,je me suis dis que peut etre il serait intéressant de vs parler d'un de mes client!

la suite !!lol donc je repars en me disant que cette fois,j'ai été plus claire,que cette fois ,la situation va évoluer.....

ben non!!!! affraid j'ai de nouveau monsieur qui m'explique que le problème vient de mme..;je l'ai tjs su,mais j'attends patiemment qui'il y'ait déclic de la part d'aurélie,j'attends qu'elle prenne conscience que le problème vient en majorité d'elle...je ne peux pas lui dire directement,elle le prendrait mal,a moins que....
je retourne donc chez eux(juste pour précision,j'habite loin,au vu du soucis et de cette famille,je leur ai parlé d'un "pack" en terme d'honoraires,135 euros les deux entretiens,plus suivi tél,plus forfait km,soit un total de 160 euros,pour en tt 3 allers retours a 1.30 h de chez moi!plus la pension de dulka chez moi pdt une semaine....)bref on a dit 160 euros,je n'ai pas demander un centime de plus,transparence totale,j'y ai laissé des plumes en terme de rentabilité!!lol mais bon voila .....certains comportemntalistes disent 35 euros de l'heure,alors le client se dit"ok pas cher",mais dérrière combien faut il d'heures ???on ne reègle rien en 1 heure,c'est impossible,de plus on truande les gens..et pis après quoi,les gens sne st pas satifaits,voila tt ce qu'on gagne.....

bref et la mr et mme se disputent(pouahhhhhhhh,moi je ne dis rien,un moment,puis je leur demande ce se calmer,mme explose et m'avoue qu'elle n'a pas a changé d'attitude,qu'elle n'a pas envie de faire des efforts,et que c'est a la chienne de changer...je me dis,crotte c'est pas vrai,j'ai pas réussi auprès de mme a faire passer le message....comme mine de rien,la situation n'évolue guère,que mme est a bout de nerf,que monsieur veut absolumment garder sa chienne(ce que je comprends),je casse tt et je leur propose un deal....


"ns sommes ds un cercle vicieux,dulka sent trés bien que vs n'etes pas contente,dulka sent qu'il une trés mauvaise ambiance,résultat,plus ca vient,plus elle détruit..alors voila ,je vs propose une trève,je prends cette chienne une semaine chez moi,je prends des vidéos,vs tient informé de tt ce qui se passe ts les soirs,si il ya destruction ou pas chez moi,si la chienne est "fautive" ou pas...etes vous d'accord?? au bout de plusieurs rencontres ils me ft confiance,ils me laissent repartir avec ma cocotte....

un peu perdue au milieu de mes chiens qui en imposent!!lol dulka se détend peu a peu,et commence a vivre sa vie de chien!grandes ballades,avec bam le dogo,et baya la dogue,elle suit les miens,puis devient indépendante...je la filme en promenade,je filme les retours,je m'absente pdt l'apres midi,pour la mettre en situation comme chez elle,il ne s'agit pas de dire,chez moi tt va bien,si je ne m'absente pas...je n'ai aucune destruction,rien,chienne trés stable,certes vive,mais également trés receptive,elle écoute extremment bien,et elle est ravie de me faire plaisir...et moi je découvre le ba!!!

elle mange comme le miens barf,elle adore,bref je ne fais rien de plus qu'avec les miens..petite chienne extraordinaire,je me dis qu'ils ont de la chance d'avoir une chienne pareille et qu'il falloir qu'il s'en rende compte...
avec dulka,pas besoin de hurler,suffit d'une vois assurée,elle trépigne de plaisir,en me regardant,j'adore cette bestiole!qd elle est a la maison,elle roupille comme une bien heureuse,chose qu'elle ne fait pas chez elle,elle suit son maitre éric(la seule présence qui la rassure),puis ns allons en ville,avec mon neveu pierre,dt je vs ai déja parlé(pierre a un petit retard,non pas intellectuel,mais moteur,problème a la naissance,de ce fait il est extremment sensible,et adore les animaux!)il a 9 ans et c'est lui qui va tenir dulka,toujours sous ma surveillance,je suis la ,personne ne risque rien...tout s'est bien déroulé,ns sommes rentrés ds des magasins,bref la chienne "parfaite...

chez nous ds la maison,on joue le moins possible,pour plusieurs raisons(je ne sais pas ce que vs en penser vs me direz..;)parceque j'ai plusieurs chiens,que au vu d'une exitation a son comble,il pourrait y avoir conflit entre eux,et puis également,parceque chez nous,c'est un lieu de calme,de calins..on joue dehors et on se détend dehors...donc dulka apprend a se calmer a l'intérieur,éric son maitre l'excite énormément....

bref j'en viens ame dire secrètement que si ils n'en veulent plus je la garde,de plus ns avons dévelloppé une tendre complicité te les deux....
mais non,je ne peux pas..si je fais ca a chaque fois,je ne rend service a personne...ils viennent rechercher ma petite,ils arrivent un dimanche matin et ns allons passer la journée ensemble..

première stupéfaction de leur part,qd ns rentrons ds la maison,dulka passe au milieu des 14 chats sans soucis!!!lol chez eux,il ya un chat,et dulka ne le lache pas,c'est aboiements,crachat du chat..;bref melle évolue chez nous,sans contrainte...

secondo,ns discutons autour d'un bon café et brioche artisanale!!!et dulka est couché sous la table,on ne la voit pas,elle roupille et soupire(de plaisir?)

éric et aurélie,me disent"ca n'est pas notre chienne,vs ns l'avez changé"...ben no,c'est bien dulka,mais a partir du moment ou l'environnement s'y prète ,le chien s'adapte,c'est aussi simple que ca....

nous avons pu reprendre alors tte une discussion,sur leur facon d'agir,sur le fonctionnement du chien etc..ds de trés bonnes conditions.ils ont passé une semaine o calme,sans destruction,sans hurlements,et dulka également,il aura fallu passer par ce stade,c'était indispensable..

aurélie est forcé d'admettre que sa chienne est tt a fait normale....que c'est a elle de changer les donnes pour que ca marche...

ils st repartis le soir,avec dulka et vésuve dt ns avons parlé aussi...
a ce jour,éric a compris bcp de choses,mais surtt aurélie,dulka ne détruit plus,vésuve rejoue,retrouve une seconde jeunesse,et dulka a acceuilli avec plaisir un nouveau venu ds la famille chat kwet!!!


je vs ai passé les détails,de pourquoi dulka angoissait,mais c'était vraiment un problème humain(problème s financiers,problèmes de couple),problèmes qui retombaient sur cette chienne....

tt ca pour dire que rien n'est jamais simple et que celui qui s'installe en tant que comportemntaliste,et qui veut se faire"du blé" rapidement,ben il va vite déchanté......ou aura des clients trés mécontents qu'i ne lui feront certainement pas de pub......

voila au fil des différentes histoires,j'apellecela des histoires,parceque comme vs avez pu le constater ,je rentre ds l'intimité des gens(malgré moi...)et c'est donc l'histoire d'une famille..;je me forge des idées,puis en arrivent d'autres,alors je ne peux pas me fermer,ni a vs ,ni aux autres(tant que l'on ne violente pas l'animal...),parceque tt est tjs différent.....

ns avons fait une rencontre il ya pour etre exacte deux semaines,un dimanche,il y avait dix chiens chez nous,et leur maitres,pour parler comportemnt,et ballader les chiens ds les bois,dulka en faisait parti.....quel joie de la voir,et le sourire de ces maitres...un seul bémol!!!lol elle ne m'a pas laché mdr,sans meme lui parler,on se comprenait,ce qui a agacer(gentimment bien sur!!) son maitre....

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Mer 18 Fév - 11:37

pour couette!! oui je suis un boulet en informatique,c'est vrai!! Rolling Eyes

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  Caroline Mer 18 Fév - 14:45

Chance, tu t'intéresses au métier de comportementaliste, je te remets le lien d'un post qui date d'un peu plus d'un an Les comportementalistes? je pense que cela peut aussi t'intéresser Hélène puisque tu voulais lire mes posts, je suis ravie qu'une comportementaliste participe à ce forum, et je trouve intéressant que tu exposes l'un des cas que tu as eu, c'est déjà plus concret, j'y reviendrais plus tard !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  Caroline Mer 18 Fév - 14:46

Les comportementalistes ?


Je remets le lien ici car il ne ressort pas clirement dans mon message.
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Mer 18 Fév - 15:42

ok caroline!!! message recu,déja bonjour a toi! je viens de lire le sujet,et je suis surprise! mais ds le bon sens....voila je dis ds un post que tu te permets de mettre ts les comportementalistes ds le meme sac et je m'apercois que ca n'est pas le cas..allez zou encore une!excuses moi..décidemment je me serais bcp excuseé sur ce forum...ben tu me remets en place,gentimment mais surement! Embarassed

comme je l'ai précedemment dit,ma formation,j'en ai gardé les bases,qui sont solides a mon sens,et je me construis au fur et a mesure,je suis d'accord sur le fait que la formation est courte..la mienne a étét qq peu particulière chez monsieur chanton,puisque au lieu d'un groupe de 15 a 18 élèves ns étions trois...formation spéciale...il était impossible pour ma part,d'etre au milieu d'un groupe de 18 élèves,sachant que j'avais mille et une questions a poser..nous avons donc proposer a m;chanton ce "groupuscle" de trois avec un projet commun,notre formation a donc été faite a part d'une session "normale".

ttes les formations ont leur faille.. atoi ensuite de te "former"qd tu as la théorie,il te faut la pratique,et pour moi l'un ne va pas sans l'autre!

tu parles également d'un point important,a savoir que mr chanton,préconise l'entretien sans le chien...encore forte tete que je suis,je ne m'y prend pas comme ca..il m'est difficile de pouvoir faire sans observer le chien chez lui..bien évidemment ma présence change qq peu la donne,néanmoins qq petits signaux ne trompent pas...notamment l'environnement du chien,l'attitude des enfants de la famille,qui eux ont bcp plus de mal a cacher quoique ce soit!!! et puis ce qui m'a amené a envisager ce métier,ce st les chiens,si je ne recois que les maitres,ben je ne vois plus ce pourquoi j'ai choisi de le faire...comment apprendre a un maitre a obtenir qq chose de son chien en donnant envie au chien,si je ne peux lui montrer sur son chien???

j'ai été casse pieds pdt la formation,et monsieur chanton se souviendra longtemps de moi....par contre mes bases st solides caroline,cette formation a trois a été magique pour moi,poussée,peut etre plus qu'avec un groupe de 18...je le concois...

effectivement j'ai lu des ouvrages intéressants,lorenz,boris cyrulnik(notamment les nourritures affectives,super intéressant,un peu plus du point de vue humain....)mais je me base sur ce que je vis a travers mes expériences..je me sens détaché de ttes idéologies pures et dures,et tente de me construire a forciori.....

j'ai pu comprendre d'autres réflexions également en lisant ce post..merci!

honnètement c'est bien le seul forum ou j'ai envie de savoir ce qui se passe ailleurs,ou du moins,j'ai l'impression qu'il se passe autre chose,qq chose que peut etre je n'ai pas encore vu,j(attends dimanche...avec impatience...

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Mer 18 Fév - 15:45

comme je suis d'une nature curieuse(ds le bon sens du terme!!),vs avez réussi a m'intriguer..... Question Very Happy

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  didiz Mer 18 Fév - 17:03

j'ai adoré te lire Hélène!!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  helene Mer 18 Fév - 17:57

vous etes bien gentille jeune fille!! Very Happy

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  Chance2 Mer 18 Fév - 19:03

Faudra que je passe te voir.....J'adore te lire....

Ce que tu racontes, ben c'est cela que je vis en toilettage, on vient en aide, on dépanne les gens, puis on se retrouve avec le chien du client, pour toujours...
Tosca, ma vielle terrier version Milou est venue définitivement chez nous à presque douze ans.

Je l'ai connue par le toilettage, elle changeait de salon car , dans l'ancien, après le trimming, elle tremblait et restait au panier 15 jours.
Les toilettages se sont bien passés chez moi, Tosca me faisait la fète, la propriétaire était contente...

Elle m'a demandé un jour si je voulais bien la prendre une semaine en pension , personne ne voulait d'elle dans la famille, et toute seule dans sa maison, Tosca pleurait nuit et jour, ....
J'ai pris Tosca, elle s'est sentie à l'aise tout de suite...Comme elle mangeait très mal, qu'elle avait pleins de problèmes, foie, allergies, je cuisinais du riz, du poisson , de la dinde...
Quand Tosca retournait, elle allait mieux et avait pris du poids...
Chaque fois que Tosca venait à la maison, elle arrivait malade, repartait guérie, retombait malade chez elle dans les heures qui suivaient son retour...
Un jour, après une pension, encore une, la propriétaire m'a furieusement disputée, Tosca a erré comme une ame en peine chez elle, pendant deux mois, en pleurant nuit et jour.
Il faut savoir que la dernière pension, cela avait tourné au cauchemar, Tosca ne marchait presque plus, ne mangeait quasi rien, buvait non stop, urinait non stop, les prises de sang ne révélaient rien.
Quand Tosc était retournée, elle allait de nouveau bien.
Chez elle, rebelote, diarrhée, vomissements...
Pourtant, la propriétaire donnait la mème chose que moi...
Puis elle m'a abandonné tosca, c'était cela ou l'euthanasie!!!
Tosca a 14 ans à ce jour, est allée déjà une fois chez Dédé, n'est plus jamais malade...
Sa maitresse la commandait sans arret, elle e pouvait rien faire sans permission, elle n'était jamais caressée, , ...Sa maitresse était nerveuse, allergique, stressée tout le temps, autoritaire, guindée...
Tosca, à mon sens était malade psychosomatique, complètement perturbée , elle n'avait jamais eu le droit d'exister pour elle mème.
Le chien qui l'avait précédée, chez cette dame avait été euthanasié pour incompatibilité d'humeur avec la dame,...qui avair découvert par l'occasion qu'elle était allergique aux poils de chiens.
La dame éait très dépitée, mortifiée par l'échec de ce premier chien, le véto lui conseilla alors de reprendre un fox femelle, peu allergisant , et de repartir à zéro,
pour le résultat que je vous ai narré...

J'ai pris conscince que les chiens peuvent etre malades de l'homme...
J'ai découvert le barf....
Puis chez Dédé, j'ai pris conscience que le métier de comportementaliste me plaisait plus que le toilettage
mais que je désirais aborder la formation en commençant par l'humain et en faisant mes stages chez Dédé.../

Voili, voilou comportementalistes... - Page 2 709141
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes... - Page 2 Empty Re: comportementalistes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum