Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de Chaussette

+3
Nacht 61
Dédé
sylvia et sa chaussette
7 participants

Aller en bas

Présentation de Chaussette Empty Présentation de Chaussette

Message  sylvia et sa chaussette Dim 9 Mar - 19:47

Bonjour,

Je me lance...
Je suis venue au club ces deux derniers week-end avec Chaussette. C'est un beauceron il a un an et demi. J'ai eu connaissance du club en cherchant une solution pour Chaussette avec qui nous avons de gros problèmes à la maison uniquement. En ballade il est très gentil, hardi,
curieux de tout, il se promène, explore et revient toujours voir si nous sommes par là, il marche un peu près de la poussette puis repart, on joue à cache cache ... Par contre à la maison c'est infernal, il nous saute dessus sans arrêt, nous mord dès que l'on sort et surtout il ne supporte plus qu'on lui refuse ces jeux et nous aboie dessus et redouble de sauts et de morsures. Il a toujours été comme ça mais il fait maintenant 45 kilos et un jour ce sont mes voisins qui sont
venus m'aider à sortir de mon jardin alors que je voulais emmener la petite à la crêche et qu'il en avait visiblement décidé autrement.
Bref...il passe de vétérinaires en éducateurs canins et comportementalistes, rien n'y fait et bizarrement c'est même l'inverse...j'ai peur aujourd'hui qu'un accident se produise avec la
petite notament qu'il harcèle sans arrêt et j'ai failli m'en séparer il y a un mois. Mais je n'ai pas pu, malgrès tout j'aime mon trop mon chien pour ne pas essayer encore de trouver une solution. C'est comme ça que j'ai connu le club. Je suis très impressionnée par la méthode (bon,ok ! disons les choses franchement, quand ils sont tous dans l'enclos j'ai vraiment la trouille ). Mais ce matin, en venant, j'ai surtout été épatée par DéDé qui a regardé mon chien et dans la
discussion a réussi à me le décrire et évoquer le terme de frustration sans même connaître les problèmes que je rencontre, c'est la première fois (parce que les "c'est un dominant", "il faut qu'il comprenne qui est le patron", "il est agressif", "il est dangereux"... ça va un moment et ça
fait pas avancer le schmilblik !)
Je suis donc aujourd'hui convaincue qu'on va pouvoir réussir à sortir de cette situation !
QUe je suis bavarde ...
En tout cas milles merci à toutes et à tous pour votre accueil et votre patience.
Sylvia
sylvia et sa chaussette
sylvia et sa chaussette

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : FLOIRAC
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chaussette Empty Re: Présentation de Chaussette

Message  Dédé Dim 9 Mar - 20:38

Bonsoir et bienvenue sur le forum Sylvia
N'hésite surtout pas à parler même si cela te paraît incongru, l'essentiel c'est que tu arrives à un résultat pour toi et ta famille, tout en respectant l'éthique du chien, c'est notre devise.
Par contre, je vois que tu as vu vétérinaire, éducateur et compagnie, pourrais-tu nous faire part des recommandations qui t'ont faites ? Cela peut permettre à ceux qui ont des problèmes similaires d'éviter les mêmes erreurs, à nous cela nous permet d'expliquer, comme tu l'as si bien décrit (dominant, patron, agressif, dangereux) aux gens que les problèmes ne sont pas du tout où ils se les représentent.
(Le bavardage tu peux y aller, ça rend service.)

Ps : Pour répondre à toutes ses questions, pense à ouvrir un nouveau post dans "des problèmes"
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chaussette Empty chaussette

Message  Nacht 61 Dim 9 Mar - 21:31

Bonsoir Sylvia , pas d'hésitation pour le bavardage ce sont les details qui permettront d'eclaircir les problemes et n'hesite pas a en donner puisque tu t'interesses à ton chien il y en aura et Dédé te permettra de faire les liens qui permettent de faire evoluer les diverses situations de la vie courante.Dimanche tu m'avais parlé des consultations et diagnostic : HSHA HYPERSENSIBILITE HYPERACTIVITE? IL ANALYSE bien semble t il en ballade et autant à la maison , et les medic n'ont pas marché voire pire c'est bien ça? Pipette en a pris aussi du floxyfral : un désastre!Tu as vite arrêté si je me souviens bien .N'hésite pas à te manifester sur le forum , tu trouvera des interlocuteurs et matière à réflexion pour Dédé qui adore son métier et n'est pas près de s'ennuyer!!!A bientôt.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chaussette Empty Re: Présentation de Chaussette

Message  Caroline Dim 9 Mar - 21:34

Bienvenue Sylvia et ta Chaussette !
Surtout fais-nous part de ton expérience, car tu les constateras certains "foreumeurs" sont très très loin du club de Dédé, tout vécu est toujours enrichissant même si "malheureux" dans son déroulement !
Au plaisir de te lire !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chaussette Empty Re: Présentation de Chaussette

Message  Toscarenzo Dim 9 Mar - 22:18

Re bonjour, Sylvia! nous, on a bien aimé Chaussette! alors j'espère qu'avec les conseils de Dédé, tu trouveras la confiance et la complicité qui sont les bases d'une merveilleuse relation! à bientôt!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chaussette Empty Re: Présentation de Chaussette

Message  sylvia et sa chaussette Lun 10 Mar - 10:49

Merci encore pour votre accueil.

Selon vos conseils, j'ouvrirai bientôt un post "les consultations de Chaussette" dans la rubrique "problèmes"

Sylvia
sylvia et sa chaussette
sylvia et sa chaussette

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : FLOIRAC
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chaussette Empty Sylvia et sa chaussette

Message  cerf-volant Lun 10 Mar - 15:16

Bienvenue à tous les deux !!!
Après tout ce que tu as déjà vécu avec Chaussette il te reste encore assez d'amour pour essayer encore ...et on a pu constater que si tu as très peur par moments tu as des réserves d'humour , d'autodérision et de courage qui te permettront de rebondir !!!
Le début de ton histoire ressemble étrangement au début de celles de certains rescapés sauvés par Dédé ....
Surtout ,ne déçois pas Caroline ,raconte la rééducation selon Dédé sur ce forum ,les moments faciles ...et les inévitables phases de découragement .....car ce n'est pas magique et ce sont quelquefois des nouvelles petites erreurs qui permettent de comprendre pourquoi les premiers troubles sont apparus.
A bientôt !!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chaussette Empty Re: Présentation de Chaussette

Message  vally Mar 11 Mar - 11:25

Ce petit mot pour te dire bonjour et que j'aime bien deux choses en toi : Chaussette et ta façon de te conduire au club car tu ne te vexe pas, tu as beaucoup d'humour et tu es à l'écoute des bons conseils de Dédé, Toscarenzo, Cerf-volant, Nacht, etc ... (je ne vais pas tous les citer, ils sont trop nombreux !). Ne t'inquiète pas, on aime bien rigoler quand quelqu'un fait des bêtises mais ce n'est vraiment pas méchant (et puis ça nous fait oublier qu'on en fait beaucoup aussi !!!) rire

En tout cas c'est vraiment super que tu te remette en question pour l'amour de ton chien car c'est peut-être le plus dur à faire :bravo:

Alors bon courage à toute la famille, dis-toi que d'avancer par micro-progrès c'est toujours avancer et que ça finit toujours par payer.

Peut-être à dimanche prochain ! (suivant si ma chienne est en chaleur ou pas car même si Dédé adore le bazar organisé, je vais essayer de ne pas en rajouter une couche !) étonné
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chaussette Empty Re: Présentation de Chaussette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum