Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Catch] Norah vs Jazz

4 participants

Aller en bas

[Catch] Norah vs Jazz Empty [Catch] Norah vs Jazz

Message  Ouftiii Ven 25 Sep - 11:07

Bonjour,

Je refais un nouveau post pour vous parler d'un soucis que j'ai avec mes loulous.
Il sont tout les temps entrain de jouer à qui plaquera l'autre au sol... Je les laisse faire, ce sont leurs affaires. Le souci c'est que j'ai remarqué que Jazz avec ses petites dents pointues fait du mal à Norah. Elle a quelques plaies au cou est sur les pattes arrières.
Que puis-je faire pour qu'ils se calment un peu [Catch] Norah vs Jazz Icon_question
L'autre petit soucis par rapport à ces chiffonnades, c'est qu'il font déjà trembler toute la baraque dès 6h du mat et je ne peut pas les mettre dehors si tôt de crainte qu'ils ne réveillent les voisinage. [Catch] Norah vs Jazz Sleep

Merci d'avance pour votre lecture et vos suggestions [Catch] Norah vs Jazz Icon_cheers
Ouftiii
Ouftiii

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Belgique LIEGE
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Catch] Norah vs Jazz Empty Re: [Catch] Norah vs Jazz

Message  Kes Ven 25 Sep - 12:12

Norah a ce qu'il faut pour se défendre. Si Jazz exagère, elle saura bien le lui faire comprendre. Si ce n'est pas le cas, et bien il faut qu'elle apprenne à le faire. Ce ne serait pas leur rendre service que d'intervenir.
D'autre part, le matin après leur besoins, ne pourrais tu en rentrer un dans la maison, l'autre dehors, en alternance, juste pour qu'ils apprennent à passer un peu de temps seul, calmement. Bien sûr de petites périodes pour ne pas tomber dans le problème du chien qui supporte mal l'isolement.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Catch] Norah vs Jazz Empty Re: [Catch] Norah vs Jazz

Message  Toscarenzo Ven 25 Sep - 12:31

D'accord avec Kes... Norah et Jazz sont très jeunes ... Norah a besoin de prendre confiance en elle pour "répondre" au petit "m....x", poliment mais clairement...

Au départ, quand Jazz est arrivé, es-tu intervenu pour "éloigner" Norah, ou lui demander de ne rien faire, etc... ??? souvent, on a peur que le plus grand blesse ou traumatise le petit....

Ne "protège " pas Norah, .. il faut qu'elle apprenne à répondre à ces attaques piquantes... et apprendre ainsi au petit l'inhibition de la morsure...
Mais si tu es intervenu au départ, il faut aider Norah à se libérer de ce que tu lui as peut-être demandé alors??? je ne sais pas, je pose juste des questions!!

Ne regarde pas les jeux "brutaux", éloigne-toi... peut-être Norah réagira-t-elle alors?
Et comme te le dis Kes, offre leur la possibilité d'être seuls, de "respirer" séparément dans la journée... après une balade, après le repas... je ne sais pas comment tu t'organises... Jazz est très jeune, il a besoin de longues planches de repos... avec sa "soeur" il s'excite, et l'excitation monte... il ne se repose pas... et elle se laisse déborder... et c'est encore un chiot... tu sais, les animaux, ils ne sont pas comme nous... ils apprécient le repos, même d'un oeil!! encore faut-il leur donner l'occasion d'en profiter, ...

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses... [Catch] Norah vs Jazz Icon_wink [Catch] Norah vs Jazz Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Catch] Norah vs Jazz Empty Re: [Catch] Norah vs Jazz

Message  doggy Ven 25 Sep - 12:40

Ouftiii a écrit:Le souci c'est que j'ai remarqué que Jazz avec ses petites dents pointues fait du mal à Norah


-le jour où il ira vraiment trop fort, elle devrait se retourner pour le lui faire comprendre...si elle est assez "claire" dans son message, Jazz devrait se calmer
Norah est bien jeune aussi, tu peux l'encourager dès que tu la vois amorcer un message vis à vis de Jazz dans le but de le faire stopper
elle prendra confiance en elle
quand ça arrive, tu peux aussi passer prés d'eux, sans parler, d'un pas décidé, et te déplacer vers une autre direction, ce qui permettrait de défixer l'un ou l'autre du jeu (ou les deux!!) et mine de rien, tu auras aidé Norah sans y avoir officiellement pris par!!
et en plus, tu travailles l'écoute avec tes loulous!
ils te suivent, une caresse sur le flan, une seule, et lente, et douce, pour ne pas les faire remonter en excitation (puisqu'ils étaient en train de jouer)...et hop, ils y prennent goût!

-vu le jeune âge de Jazz, les dents doivent le travailler aussi!
les morceaux de bois et autres objets trés dur devraient l'aider!
si il mord trop fort, il va se faire mal et apprendre donc à maîtriser sa machoire!
les objets mous ne vont lui apprendre qu'à faire travailler sa machoire!


-il est vrai cependant qu'il y a trés peu de différence d'âge entre les deux, 10 mois et 4 mois c'est jeune, Norah est loin d'avoir tout appris pour enseigner à Jazz les principaux apprentissages (on ne s'excite pas, on ne mord pas...)
peut-être ont-ils beaucoup de jouets et peut-être ne pensent-ils qu'à jouer, même si l'excitation monte, et peut-être qu'ils ne se maîtrisent pas vraiment sous son emprise (puisque Norah est bléssée)

les chiots et jeunes chiens jouent beaucoup et c'est trés important, mais le temps de jeu "à fond" est quand même court, il y en a toujours un qui va arrêter le jeu (pour x raisons, en partant se coucher, se cacher ou se réfugier sous un meuble)
arrêter le jeu, c'est ce que ferait un chien adulte dès qu'il en sentirait le besoin, ce que nous humain, nous ne sentons pas, et ils vont ,à ce moment là, pouvoir se poser
moins toi tu t'en mêles, moins tu risques de faire d'incohérences et plus ils vont devoir apprendre à se débrouiller, à se gérer, à se défendre quand l'autre fait mal...
si ils apprennent à jouer uniquement ensemble, sans autre forme d'excitation, ils devraient pouvoir apprendre à se gérer...un temps pour jouer, en respectant l'autre...un temps pour apprendre et développer pleins de choses grâce au jeu...un temps pour observer et/ou se reposer

qu'il font déjà trembler toute la baraque dès 6h du mat et je ne peut pas les mettre dehors si tôt

pour le matin, sont-ils déjà à fond, excités, ou est-ce une manière de te faire lever, ou est-ce une envi de faire leurs besoins
que fais-tu?
si il suffit de les sortir le temps des besoins, et qu'ensuite tu les fais rentrer tranquillement, pourquoi pas!
au moins le temps que Jazz apprenne à mieux se retenir, il est encore jeune pour tenir toute une nuit et tard le matin

tu peux aussi leur apprendre le "tu attends je reviens!!", aprés la pause pipi, tu pourrais repartir dans les bras de morphée!!
ça s'apprend!! si!si!
avec l'exercice de la barrière!
avec une barrière, que le chien puisse tout voir, pas avec une porte fermée car la pression est trop forte, même si on lui fait une super fête aprés!
le chien va décharger et angoissera la fois suivante...l'apprentissage prendra beaucoup plus de temps!

on avance par micro-progré!
voilà quelques petites suggestions!
mais comme on le dis toujours, à toi de voir ce qui te convient!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Catch] Norah vs Jazz Empty Re: [Catch] Norah vs Jazz

Message  doggy Ven 25 Sep - 12:41

décidément Toscarenzo...on bosse en coeur en ce moment!! [Catch] Norah vs Jazz 802676
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Catch] Norah vs Jazz Empty Re: [Catch] Norah vs Jazz

Message  Kes Ven 25 Sep - 13:11

J'avais oublié que Norah était si jeune.

J'ai moi aussi de jeunes chiens. Un mâle et une femelle de 2 ans et demi et une femelle de 1 an et demi. Que j'ai tous élevés. Tu imagines les parties de jeux qu'ils se font ! Encore maintenant. La mère n'est pas beaucoup intervenue. Les chiots ont appris en jouant à se faire respecter et à respecter les autres. Inhibition de la morsure, laisser l'autre dormir... mais parfois, encore maintenant, je sens qu'un des trois exagère et ne laisse pas les autres tranquilles.

Quand l'excitation monte trop, je me lève et viens près d'eux, l'air de rien, surtout sans les regarder. Ma présence silencieuse suffit souvent à les détacher de leurs jeux et ils se calment. (comme l'a dit Doggy)

La mère participe plus aux jeux maintenant. Surtout avec son fils. C'est un jeu mi-séduction, mi-jeu, mi-remise en place par la mère. Je sais, ça fait trois demi, mais je suis généreuse, je ne compte pas. [Catch] Norah vs Jazz Icon_rolleyes [Catch] Norah vs Jazz Fresse

Bon amusement avec les deux arsouilles ! (comme on dit chez moi) [Catch] Norah vs Jazz Icon_bounce [Catch] Norah vs Jazz Icon_bounce [Catch] Norah vs Jazz Lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Catch] Norah vs Jazz Empty Re: [Catch] Norah vs Jazz

Message  Ouftiii Sam 26 Sep - 14:33

Merci pour toutes vos réponses! Vous êtes super [Catch] Norah vs Jazz Icon_cheers

Je vais les laissez un peu plus à leurs histoires en espérant qu'ils parviennent à s'expliquer [Catch] Norah vs Jazz Icon_evil [Catch] Norah vs Jazz Icon_twisted [Catch] Norah vs Jazz Icon_evil

J'ai du mal à les séparer pendant la journée, donc j'imagine que Jazz doit manquer de sommeil... Je suppose qu'il finira par envoyer Norah sur les roses pour aller se faire une bonne sieste.
J'ai prévu aussi d'aller courir avec ma "formule 1" (Norah). A mon avis elle sera fatiguée et laissera Jazz se reposer [Catch] Norah vs Jazz Sleep
Ouftiii
Ouftiii

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Belgique LIEGE
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Catch] Norah vs Jazz Empty Re: [Catch] Norah vs Jazz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum