Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Shia tsu

+8
auluna
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
Kes
Toscarenzo
doggy
Chance2
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Shia tsu Empty Shia tsu

Message  Chance2 Jeu 24 Sep - 21:52

Comme je vous le disais, j'ai rencontré les moniteurs de l'Ecole Royale Belge de Shia tsu pour chevaux.
Depuis plus de 3 ans , j'aurais aimé suivre cette formation pour la dévier sur les loulous...
Mais le prix est très conséquent, cela se déroule en trois ans et demande un gros investissement.
On reçoit une formation pour les humains également.


Le terme
Shiatsu est seulement employé depuis un siècle. Trouvant son origine
dans le Amma, la technique principale du Shiatsu est la pression de
doigt, sur des points d'acupuncture, d'où la traduction du japonais de
shiatsu par pressions de doigt (Shi = Doigt, Atsu = Pression).Shia tsu Massagecranien8

Originaire
du Japon, le shiatsu est une forme de thérapie naturelle, il prend sa
source dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. Par des pressions
exercées sur le trajet des méridiens et les points d'acupuncture, il
permet d'équilibrer l'énergie vitale du corps et de le maintenir en
bonne santé.

Le traitement de Shiatsu a pour effet immédiat de
relaxer le corps et de permettre à la conscience de réintégrer son
"habitat", ce qui produit un état comparable à celui du vrai repos: une
sensation de légèreté, de bien-être, de disponibilité envers soi-même.

Il
permet d'éliminer les blocages et les congestions, de stimuler les
points faibles, d'activer les forces naturelles d'auto-guérison,
d'harmoniser l'énergie et de favoriser l'équilibre physique/esprit.

Le shiatsu est indiqué pour les troubles psychosomatiques liés à la
nervosité, au stress, à la dépression légère, améliore les états
d'insomnie chez les personnes ayant un mental surchargé.


Cette discipline est utilisée de plus en plus sur les animaux et tend, surtout en Flandres à s'étendre chez l'animal de compagnie...


Elle permet aussi de rééquilibrer l'émotionnel et complémente le travail de rééducation...

Je me suis inscrite au stage d'initiation et les cours complets démarrent en 2010..
Désirant répandre la philosophie Dédé, me rendant bien compte qu'il me faudra encore venir de nombreuses fois chez Dédé, tant pour le plaisir tant pour l'apprentissage, j'ai longuement réfléchi ma décision et n'ouvrirai aucun club de d'éducation en Belgique mais travaillerai la rééducation au coup par coup, par stages...avec pour but la recherche de l'harmonie émotionnelle entre le chien et l'homme, en quelque sorte, une mise en évidence du travail de longe, du pas de sénateur, de la nécessité de s'informer, et de l'apprentissage des frustrations à travers l'apprentissage de la solitude..
La discipline du toucher combiné serait un complément, une caresse améliorée, en quelque sorte..

Je n'avais pas les moyens de suivre les cours auparavant et me suis contentée d'une initiation massage..Cela m'a ouvert les yeux sur ce que je voulais vraiment, Dédé avait ouvert la porte , le massage a donné la direction...

En toilettant, j'avais depuis peu d'années, compris, par le touché que des boulversements arrivaient parfois au sein des familles, le chien était le messager, l'éponge affective, des tensions s'inscrivaient dans son corps, des tics, des balancements se produisaient lors des toilettages, alors que des mois ou des années avant, le chien semblait normal.
Quand je posais la question: votre loulou semble mal, s'est il passé quelque chose?
Souvent j'avais pour réponse: nous allons nous séparer..
Léo, le petit chien que j'héberge depuis un an m' a apporté de nouvelles réponses, concernant les problèmes de stabilité émotionnelle dans des familles divisées et les gardes alternées mal vécues ou gérées...

La prise de conscience de l'importance du touché, c'est Dédé qui me l'a donnée, enfin, vous tous, mes loulous et la formidable influence de la communication physique.
Ce dimanche, la rencontre de gens animés de la mème philosophie que Dédé m'a permise de voir que nous n'étions pas seuls et que c'était dans le milieu équestre et de la massothérapie que l'on pouvait rencontrer d'autres personnes conscientes que l'animal a une culture.
Culture, un mot qui était admis et naturel pour eux, de mème que la nécessité pour l'animal de grandir dans un milieu social, familial de sa race et d'avoir de nombreux contacts avec ce milieu sous peine de voir se développer des troubles comportementaux et physiques, contractures, maladies de peau...
Les orifices naturels, les organes de l'animal devant servir de porte de sortie au stress
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  doggy Ven 25 Sep - 6:03

merci pour ces précisions, c'est vraiment interessant Chance!
et de voir tout le cheminement que tu as suivi pour en arriver là, et ce n'est pas fini...ça vaut vraiment la peine!

un peu comme si tu mettais des mots ou des gestes sur quelque chose que tu ressentais depuis bien longtemps...en fait, tout ce que tu fais tend vers un même objectif...le bien-être physique et mental...et en plus...t'assure...bravo...
tiens-nous au courant pour ce stage!
Shia tsu 98608 pour la petite troupe!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Chance2 Ven 25 Sep - 6:15

Ah Doggy, tu devines tout!!!! Shia tsu Icon_biggrin

Une antenne, Aina l'exprime bien! Shia tsu 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Toscarenzo Ven 25 Sep - 8:00

On met souvent beaucoup de temps à trouver sa vraie voie.. nous sommes trop souvent "conditionnés" par notre éducation, nos habitudes, l'engrenage de la vie, le regard de la société, etc...
Il faut faire comme toi, Chance.. avancer, pas à pas, chercher, saisir ce que les rencontres, les hasards de la vie nous font découvrir... continuer d'être curieux...
Je me réjouis pour toi, Chance! Shia tsu Icon_sunny Shia tsu Icon_cheers !
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Kes Ven 25 Sep - 8:22

Merci pour les renseignements. Wink

Peux tu me communiquer les horaires et prix par mp ? Cela concerne t il uniquement les chevaux ?

J'ai trouvé ceci : http://www.quefaire.be/communication-animale-165943.shtml

conférences sur la communication animale
ce doit être intéressant mais pas donné...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  elfenoire Ven 25 Sep - 8:24

ça à l'air bien et le shia tsu aide beaucoup les humains

Pour les chiens niveau bien être du corps il y a le ttouch aussi...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Kes Ven 25 Sep - 8:28

elfenoire a écrit:ça à l'air bien et le shia tsu aide beaucoup les humains

Pour les chiens niveau bien être du corps il y a le ttouch aussi...
C'est vrai, je me souviens avoir lu les propos d'une Canadienne qui le pratique... J'aimerais beaucoup en savoir plus là-dessus. Tu as des renseignements précis Elfenoire ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  elfenoire Ven 25 Sep - 9:21

j'ai les fiches que m'avait donné une fille qui avait fait une formation
mais c'est comme tout rien ne vaut la pratique.

j'avais scanné je peux t'envoyer ça par mail (envoie moi un mp)

sinon tu peux allé voir le site :

http://www.lisaleicht.ch/
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  élizabeth Ven 25 Sep - 12:12

Kes a écrit:Merci pour les renseignements. Shia tsu Icon_wink

Peux tu me communiquer les horaires et prix par mp ? Cela concerne t il uniquement les chevaux ?

J'ai trouvé ceci : http://www.quefaire.be/communication-animale-165943.shtml

conférences sur la communication animale
ce doit être intéressant mais pas donné...

kes ton lien amène vers la communication intuittive qui 'na rien à voir.
en com. intuitive tu envoie une photo à une personne et celle-ci ensuite te dit ce que ton animal a besoin de te dire, du genre, "je suis mal j'ai mal au dos", "tu me stress j'ai besoin d'être caressé" ...; bon j'exagère un peu mais presque pas. ils leur arrivent aussi de communiquer en directe si tu vas les voir avec ton chien. et là c'est magique elles transforme en mot d'humain ce que ton chien a besoin de te dire mais que tu comprends pas !!!

on est assez loin de la façon de voir de dédé, il me semble.

je te mets la présentation d'une personne qui pratique cela, voici comment elle procède, c'est pris dans un autre forum, et elle explique comment elle procède:
Je constate avec bonheur que certains sont intéressés par ce type d'approche.
Alors voilà. C'est tout simple. Ma pratique personnelle est motivée par un besoin profond de faire entendre la "voix" des animaux. Je travaille à distance, avec une photo de préférence (c'est plus facile pour se connecter et moins fatiguant). Je me mets dans un état de conscience modifiée et je demande une communication avec l'animal en question (donc il me faut son nom, son âge et le nom de ses partenaires humains en plus de la photo). A partir de ce moment là, je capte l'esprit de l'animal et je reçois des informations sous forme d'images, de sensations, d'émotions que je traduis ensuite en langage humain. Je pose des questions à l'animal concernant tout ce qui touche à son bien être et son équilibre. Je dois préciser là que la problématique de l'animal est toujours le reflet de celle de son ou de ses partenaires humains. Car les animaux qui vivent près de nous sont de véritables "éponges" et sont là pour nous servir de miroir, si je puis dire. D'ailleurs, il est très fréquent qu'après une communication l'animal se sente mieux, apaisé. C'est un peu comme si il avait enfin pu délivrer le message qui était le sien. La plupart du temps, tout le monde va mieux d'ailleurs car le partenaire prend conscience de sa problématique et un changement s'opère en lui. Changement que l'animal perçoit aussitôt car, souvenons-nous, l'animal est directement branché sur la sphère émotionnelle de ceux qui vivent près de lui. Point de parasites sur la ligne, au contraire de nous...
Voilà, en résumé, comment ça se passe. En ce qui me concerne, j'interviens principalement auprès de chiens, chats, chevaux. Il n'y a pas longtemps j'ai communiqué également avec un cochon d'inde, avec un rat, des oiseaux... Vous avez d'autres questions ???
Amicales pensées à vous tous...
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Kes Ven 25 Sep - 12:29

Rien à voir avec le Shiatsu, bien sûr, c'est autre chose.

Une approche de medium semble t il ? Je ne sais pas si ça existe, pourquoi pas ? Je ne me précipiterais pas vers cette recherche car je crains de ne pas voir la différence entre un charlatan et un vrai medium, pour peu que cela existe.
J'ai une amie qui a communiqué avec son chien mort par l'intermédiaire d'une medium. Je crois que c'est possible.
Mon père me parlait aussi d'un rebouteux qui soignait à distance, même par téléphone. On ne connait pas grand chose de l'univers, je pense.

on est assez loin de la façon de voir de dédé, il me semble.
Peut-être pas.
Quand on parle d'éponge affective et des sentiments qui unissent homme et animal, c'est vrai, nous le savons.
Je ne pense pas que cela puisse faire du mal, ce genre d'approche, sauf peut-être au portefeuille pour les gens qui abusent de la crédulité.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  élizabeth Ven 25 Sep - 12:37

j'ai rien contre les médecines dites parallèles (je trouve les sources, les points chaud des gens malades et rupture de ligne d'énergie, ait une formation pour l'utilisation des pendules ...et oui ici chez les korrogans ont developpe beaucoup ce type de ...), mais je crois que cette approche de communication intuitive n'apprend rien au maître, il ne sait pas mieux regarder et comprendre son chien. on le rend juste esclave d'une tiers personne qui "traduit" son animal.
c'est différent d'une relation d'aide, et d'accompagnement.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Kes Ven 25 Sep - 13:54

élizabeth a écrit:j'ai rien contre les médecines dites parallèles (je trouve les sources, les points chaud des gens malades et rupture de ligne d'énergie, ait une formation pour l'utilisation des pendules ...et oui ici chez les korrogans ont developpe beaucoup ce type de ...), mais je crois que cette approche de communication intuitive n'apprend rien au maître, il ne sait pas mieux regarder et comprendre son chien. on le rend juste esclave d'une tiers personne qui "traduit" son animal.
c'est différent d'une relation d'aide, et d'accompagnement.
Ah oui ! Je comprends mieux ce que tu veux dire !

Il vaudrait mieux apprendre au maitre à observer lui-même son chien et à comprendre son malaise.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Chance2 Ven 25 Sep - 14:06

Pour continuer le fil de en attendant Dédé, non, ce n'est pas nouveau , le shia tsu existe depuis des années avec les chevaux..Des éciries de courses de lma connaissance, qui sont stationnées à Beloeil et qui courrent aussi en France utilisent aussi ces pratiques sporadiquement..

L'osthéopathie, mes chiens sont clients et cela résoud parfois des problèmes que les antiinflammatoires n'ont pas résolus, de mème que l'homéopathie...
Je crois juste qu'il faut combiner avec la médecine traditionnelle, etre raisonnable en tout
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Kes Ven 25 Sep - 14:22

Massage, shiatsu, acupression, osthéo,... on reste dans la même optique.
La qualité et l'empathie du praticien font la différence.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Cantonyx Ven 25 Sep - 14:50

L'ostéo tu fais bien d'en parler,là aussi plusieurs méthodes,je suis suivie depuis 15 ans par le même qui a évolué dans ses techniques.
Après une chute commune jument cavalière (due à une erreur de ma part) pas de gros bobos ni pour l'une ni pour l'autre,un contrôle s'imposait et j'en avais profité pour lui demander les références de quelqu'un qui travaillait comme lui (sur l'énergie du corps...... en raccourci ) avec les chevaux,lui estimant à l'époque (il y a 10 ans)qu'il n'était pas au point dans la "psychologie équine"........ Une fille super dont le copain a fait la formation Shiatsu afin de se complémenter.......
A ce jour,l'ostéo pour humain intervient aussi bien sur chevaux,chiens,chats,autant vous dire qu'il est très mal vu par les ostéo équins,d'une part parce qu'il ne manipule pas et d'autre part parce qu'il fait ça pour son plaisir le dimanche matin (chevaux)et que ses tarifs défient toute concurrence.
Exemple de son efficacité:mon vieux cheval en décembre dernier fait un bouchon,le pauvre vieux très mal à l'aise à été tubé,rien n'est sorti mais le véto me dit qu'il n'avait pas la possibilité de passer le diaphragme pensant qu'un bout de carotte pouvait obstruer....... antibio,panier,trois jours au box pour mon brave qui vit dehors en troupeau.....
J'en discute avec mon ostéo qui me propose de venir le voir,15 minutes (pas de manipulation juste un cheval en confiance qui accepte ces mains qui font tant de bien)ont suffit pour délivrer mon cheval qui en baillait de bien-être,il a roupillé une bonne journée (c'était prévu)et comme c'est un malin il s'était fait un trou pour mettre sa tête dans le foin au niveau du ratelier commun au troupeau,et n'a pas quitté sa place,ses potes ont accepté mais le lendemain ont estimé qu'il allait mieux et qu'il pouvait libérer le côté qu'il avait accaparé......... 4 côtés d'accord mais on est 12.....
Bien d'accord avec tout ce que vous dites,tout dépend sur qui on tombe,mais il me semble que c'est pareil pour tout.......médecine tradi ou non,boulot,méthodes d'éducation équines ou canines,peut-être que le plus important est la confiance que l'on a envers les personnes.
Il y a du positif chez tout le monde mais du négatif aussi......... A nous de nous y retrouver.......
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Kes Ven 25 Sep - 15:01

Y a des gens doués ! Comme notre Dédé international ! Shia tsu 802676
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Chance2 Ven 25 Sep - 15:10

Je te suis entièrement : le premier osthéo reconnu pour chiens qui a soigné ce pauvre Gouffi, celui là je n'y crois plus trop, il manipulait, parlait et pouvait téléphoner en mème temps.
Son cabunet est ultra moderne.
L'autre, son cabinet est petit, désordre, insignifiant, pourtant, ul manipule, soupire, transpire, baille, est nauséeux suivant l'importance du mal.
C'est chez lui que je suis allée avec la vieille Tosca: comme les cliniques modernes soutenaient que Tosca allait bien, elle ne savaut presque plus marcher, mais les examens, sang, urines, radios...ne donnaient rien..
J'ai demandé à cet osthéopathe de toucher Tosca, de se débrouiller...
Il a trouvé, en prenant sa tète, le véto est devenu tout blanc, nauséeux...
Tosca souffrait d'avoir vécu avec une personne dépressive qui n'aimait pas les chiens...
A partir de là, on a pu adapter notre conduite et Tosca vit toujours..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  élizabeth Ven 25 Sep - 17:45

je suis tout à fait d'accord. l'ostéo qui suit Didi, quand il est avec elle, il font la même tête ! je vous jure, quand elle est tendue lui aussi, et quand enfin ça va mieux, la chienne fait une tête dingue de bonheur, et lui aussi ! il ne faut pas que je les regardes car sinon je risque un fou rire ... Shia tsu Icon_razz

sinon même si on devit une peu Shia tsu Icon_redface , il y a qq années, je suis allée voir un vieu papy au fin fond de la normandie avec une amie et son cheval qui allait pas bien, mais tous les vétos eux disaient il a rien de médical, pourtant il était devenu comme fou, très violant Shia tsu Icon_cry

le cheval est sorti du van, alors que plus personne ne pouvait l'approcher le papy est venu tout près, le cheval faisait 1m80 au garrot le papy pas plus de 1.60, tout tordu avec une canne, et le cheval a posé sa tête dans les mains du vieu comme s'il lui disait ce qu'il avait. le vieu est monté sur une chaise puis a passé ses mains à 10cm de sa peau un peu partout.
il est redescendu et à dit "il a les vertèbres cervicales fracturées, au champ pour 6 mois", point il avait fini.
une radio faite au retour a confirmé son diagnostic. Shia tsu Suspect
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Kes Ven 25 Sep - 18:00

Vos récits font frémir. Shia tsu Icon_pale
D'une part j'ai encore plus peur des charlatans diplômés. Trop de professionnels reconnus font peu de cas des malades.
D'autre part c'est incroyable comme certaines personnes ont un don pour aider les autres. Incroyable mais j'y crois. Shia tsu Herz
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  auluna Ven 25 Sep - 18:07

D'autre part c'est incroyable comme certaines personnes ont un don pour aider les autres. Incroyable mais j'y crois. Shia tsu Herz

Moi aussi, j'y crois Shia tsu Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Shia tsu

Message  cerf-volant Sam 26 Sep - 13:50

Bientôt nous viendrons en stage chez toi Shia tsu Icon_flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  doggy Sam 26 Sep - 14:02

Elisabeth a écrit:le cheval est sorti du van, alors que plus personne ne pouvait l'approcher le papy est venu tout près, le cheval faisait 1m80 au garrot le papy pas plus de 1.60, tout tordu avec une canne, et le cheval a posé sa tête dans les mains du vieu comme s'il lui disait ce qu'il avait. le vieu est monté sur une chaise puis a passé ses mains à 10cm de sa peau un peu partout.
il est redescendu et à dit "il a les vertèbres cervicales fracturées, au champ pour 6 mois", point il avait fini.
c'est une chance et une belle leçon de vie que de vivre ça
magnifique...les deux se sont compris...
j'ai eu la chair de poule en lisant...ce monsieur devait être un sacré personnage...pour être ainsi reconnu d'amblée par le cheval...c'est beau
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  elfenoire Sam 26 Sep - 14:09

comme tu le dis c'est rare les gens qui dégage cette "aura"

là seul que j'ai vu c'est blanche neige... Shia tsu Icon_rolleyes Shia tsu Lol
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Chance2 Dim 27 Sep - 12:09

Cantonyx a écrit:L'ostéo tu fais bien d'en parler,là aussi plusieurs méthodes,je suis suivie depuis 15 ans par le même qui a évolué dans ses techniques.
Après une chute commune jument cavalière (due à une erreur de ma part) pas de gros bobos ni pour l'une ni pour l'autre,un contrôle s'imposait et j'en avais profité pour lui demander les références de quelqu'un qui travaillait comme lui (sur l'énergie du corps...... en raccourci ) avec les chevaux,lui estimant à l'époque (il y a 10 ans)qu'il n'était pas au point dans la "psychologie équine"........ Une fille super dont le copain a fait la formation Shiatsu afin de se complémenter.......
A ce jour,l'ostéo pour humain intervient aussi bien sur chevaux,chiens,chats,autant vous dire qu'il est très mal vu par les ostéo équins,d'une part parce qu'il ne manipule pas et d'autre part parce qu'il fait ça pour son plaisir le dimanche matin (chevaux)et que ses tarifs défient toute concurrence.
Exemple de son efficacité:mon vieux cheval en décembre dernier fait un bouchon,le pauvre vieux très mal à l'aise à été tubé,rien n'est sorti mais le véto me dit qu'il n'avait pas la possibilité de passer le diaphragme pensant qu'un bout de carotte pouvait obstruer....... antibio,panier,trois jours au box pour mon brave qui vit dehors en troupeau.....
J'en discute avec mon ostéo qui me propose de venir le voir,15 minutes (pas de manipulation juste un cheval en confiance qui accepte ces mains qui font tant de bien)ont suffit pour délivrer mon cheval qui en baillait de bien-être,il a roupillé une bonne journée (c'était prévu)et comme c'est un malin il s'était fait un trou pour mettre sa tête dans le foin au niveau du ratelier commun au troupeau,et n'a pas quitté sa place,ses potes ont accepté mais le lendemain ont estimé qu'il allait mieux et qu'il pouvait libérer le côté qu'il avait accaparé......... 4 côtés d'accord mais on est 12.....
Bien d'accord avec tout ce que vous dites,tout dépend sur qui on tombe,mais il me semble que c'est pareil pour tout.......médecine tradi ou non,boulot,méthodes d'éducation équines ou canines,peut-être que le plus important est la confiance que l'on a envers les personnes.
Il y a du positif chez tout le monde mais du négatif aussi......... A nous de nous y retrouver.......


J'ai bien lu et ouvert les yeux, suivant ton conseil que j'ai trouvé SAGE,
bien m'en a pris, en faisant mes courses vendredi à l'Inter, je tombe sur une affiche concernant une initiation à 25 euros de Hseido-shiatsu, à ce prix là et après un contact téléphonique, j'y suis allée, c'était le samedi: de justesse...
Le destin à de ces clins d'oeil!!

Cela a été la révélation: c'est une harmonisation de l'émotionnel et du pur esprit, c'est entamer le dialogue avec le corps...
Le maitre parle très peu, ne vous convie pas absolument à son cours, si vous ne pouvez admettre que l'émotionnel est le pilote de notre corps et que laharmonisation des deux cervaux n'est pas indispensable, si l'on ne peut apprendre à recevoir et ensuite donner, pas la peine de venir à son cours, voici les seuls mots...
On ne parle pas, on travaille par pressions, on doit faire le chemin cinq fois pour permettre au corps d'accepter l'intrusion...
Avec les mois, les souffrances sont révélées, le corps parle..
Parfois on établit le contact de suite...
J'ai eu deux secondes de contacts avec ma partenaire, c'est très spécial, c'est une sorte d'eau souterraine qui frémit sous la peau, dans le muscle.
Si le donneur et le receveur n'ont pas contact sur certaines zones, c'est un étrange duel entre la main et le corps, comme une porte et une barre de fer qui se touchent ans s'ouvrir...
Quand je recevait correctement son contact, c'est comme un nuage, du beurre, une impression de glissement, de flottement dans le muscle...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Françoise Ven 2 Oct - 15:47

cerf-volant a écrit:Bientôt nous viendrons en stage chez toi Shia tsu Icon_flower

Ben, moi qui revient seulement au boulot après avoir eu le dos cassé par des efforts trop importants, je... comment vous dites déjà ? Je plussoie ! Shia tsu 802676 J'en aurais bien besoin de shiatsu pour le moment !

Cela dit, je suis un peu étonnée de voir tout ce qui se développe autour du bien-être, que ce soit au niveau humain ou animal. Consommant souvent des produits bios, je lis tous les mois un magasine (Bio Info pour ne pas le citer) et je suis attérée de voir tout ce que l'on développe comme nouvelles techniques. Je sais que le cerveau humain n'utilise qu'une partie de ses capacités, mais, je suis dubitative sur beaucoup de techniques que je soupçonne de n'être que des attrapes-nigaux. Je crois qu'il faut faire attention et voir où l'on met les pieds... Ainsi par exemple, pour en revenir à la communication intuitive citée dans une des réponses à ce post, cela me paraissait tellement biscornu que j'ai fait des recherches sur Internet et oh surprise... je tombe sur un site d'une personne proche de chez moi qui est spécialisée en communication intuitive pour les gens et les animaux et en kinésiologie. Ne sachant pas ce qu'est la kinésiologie, je fais une nouvelle recherche sur Internet et là, je tombe sur un site français de prévention contre les sectes Shia tsu 170949 . Donc prudence face à toute l'invasion de ces nouvelles techniques.

Cela ne vaut évidemment pas pour le shiatsu qui est connu depuis des siècles pour son efficacité, quoique... Chance2 en gourou... pourquoi pas ? Shia tsu 802676
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shia tsu Empty Re: Shia tsu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum