Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Emission TV

+8
élizabeth
Francoise Martin
Monique
doggy
didiz
Françoise
Couette95
Chance2
12 participants

Aller en bas

Emission TV Empty Emission TV

Message  Chance2 Ven 18 Sep - 10:07

Hier, dans l'après midi, sur RTL je tombe au milieu d'un débat avec Dehaesse:
il affirle entre autre:
que la plupart des chiens ont un comportement de hurleur destructeur, autres troubles comme aggresser parce que ils ne font pas assez d'exercices:
soit il faut les occuper au dehors, faire des activités et si on n'a pas le temps, il faut le fatiguer intellectuellement, par exemple en faisant des exercices avec des symboles, des chiffres, des couleurs... Emission TV Suspect

Exelole donné trois balles de tennis, une portant le numéro 1, l'autre le 2, la troisième le 3...
Et l'envoyer chercher soit "balle 1" soit deux ou eois, il devra raporter la bonne balle..
Idem pour les couleurs, nommer des balles de couleurs différentes..

Ceci demande un effort intellectuel et va donc fatiguer très firt le chien, il n'aboiera plus tout le temps, hurler, détruire..Cela peut remplacer l'exercice physique...


Peut etre que je me plante mais j'ai grimpé u plafond en entendant ces affirmations.

Si j'ai bien compris le fonctionnement du cerveau d'un animal, il a , comme nous deux cervaux, le limbique qui administre tout ce qui est émotions, instincrs..toutes perceptions physiques indispensables à sa survie.
Autour il y a l'enveloppe corticale, un peu comme la pelure autour de la pulpe de l'orange qui administre l'abstrait, la réflexion, les apprentissages..

Chez l'homme on a tout ça plus un cortex frontal très développé par rapport aux autres animaux..
On se sent bien quand il y a accord ntre les deux cervaux, l'intelligence corticale et l'intelligence émotionnelle..
Quand l'intelligence pure prend trop d'ampleur par rapport aux émotions, les deux cervaux sont en infos contraires et on développe des troubles du comportement.

Chez Dédé, on restaure le cervau limbique, les émotions, on essaie de mettre nos deux mondes émotionnels en accord, on se sert de notre cerveau intelligent pour s'adapter à celui du chien et pas l'inverse, puisqu'il a un petit cerveau, on prend le temps et surtout on met à disposition du chien gestuelle et outils qu'il connait..

Alors, privilégier l'abstrait, empècher la structuratuon du cerveau émotionnel, le plus important, n'est ce pas une vision humaine et égoiste?

Je suis très mal à l'aise devant ces théories, quid de la construction sociale?
De la nécessité de découvrir les odeurs, son monde???

Je suis EFFRAYEE Emission TV Affraid Emission TV Affraid Emission TV Affraid Emission TV Affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Couette95 Ven 18 Sep - 11:04

Et surtout qu'est-ce qui se passe si le chien se trompe de balle?????? Emission TV Affraid Emission TV Icon_pale Ou plutôt devrais-je dire ne ramène pas celle que le maître veut?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Chance2 Ven 18 Sep - 11:15

Euuh, ce n'était pas le sujet du débat, faut aussi que le chien rapporte , au click peut etre? Emission TV 173648
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Françoise Ven 18 Sep - 11:21

J'ai un bouquin là-dessus ou l'on parle de jeux intellectuels pour chiens. Maintenant, tu as même des espèces de jeux en bois, je ne sais pas trop comment cela se nomme, mais c'est un peu similaire au cuby cube pour nous, ou le chien doit déplacer avec son nez ou sa patte, des pièces en bois pour trouver une friandise. Idem pour l'apprentissage du nom des jouets. J'avais vu un reportage une fois sur un chien qui connaissait tous les noms de ses peluches. Quand on introduisait une nouvelle peluche, il suffisait de dire le nom de cette nouvelle peluche pour que le chien ne se trompe pas et la prenne vu que c'était la seule qu'il ne connaissait pas. Je crois que le monde devient un peu fou, non ?

D'après vos expériences, une bonne balade à allure de sénateur pour laisser le chien s'informer sur toutes les odeurs, voilà qui fait travailler son intellect avec ce qui lui convient !
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Chance2 Ven 18 Sep - 11:23

Disons surtout que le but final est d'avoir un chien zen, on court déjà assez come ça Emission TV 446652
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Couette95 Ven 18 Sep - 11:26

Ben surtout quel est l'intérêt de faire apprendre les noms de tout un tas d'objets à un chien? A part à la rigueur pour un chien de personne handicapée qui doit savoir ramasser et apporter des trucs, allumer les lumières ou des choses comme ça sinon je ne vois pas... Emission TV 170949
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Chance2 Ven 18 Sep - 11:31

d'après Dehaesse, cela remplace éventuellement les promenades
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  didiz Ven 18 Sep - 12:24

Chance2 a écrit:d'après Dehaesse, cela remplace éventuellement les promenades

ça remplace les promenades Emission TV Affraid Emission TV Affraid Emission TV Affraid ???
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  doggy Ven 18 Sep - 12:33

Françoise a écrit:D'après vos expériences, une bonne balade à allure de sénateur pour laisser le chien s'informer sur toutes les odeurs, voilà qui fait travailler son intellect avec ce qui lui convient !
encore d'accords! Emission TV Icon_wink
sacré Toscarenzo et "son" pas de sénateur!! Emission TV 173648
en fait, la ballade a un sens réel pour le chien, par rapport à son propre monde!!
et quand on les voit roupiller tout l'aprés-midi, on sait qu'ils sont creuvés et donc qu'ils ont profité un max de la ballade!!
on averti aussi les nouveaux maîtres sur le terrain, qu'ils sachent que même si ils ne le voient pas, leur chien est en train de travailler dur en observant tout ce qui se passe autour de lui et qu'il risque donc de bien dormir l'aprés-midi!
ça ne loupe pas et ils le confirment la semaine suivante!!! Emission TV 283709

les chiffres et les couleurs...ça les fatigue peut-être, mais c'est une fatigue bien inutile, qui n'apporte rien au chien et qui ne développe pas son autonomie, ni son assurance par rapport à ses congénères et qui ne renforce certainement pas la relation avec son maître...

une fois de plus, seul compte le résultat...obtenu par l'homme bien sur!
parce que si le chien comptait vraiment, il ne serait pas là à attraper la balle n°1 ou n°2 ou verte...
quand-est-ce qu'ils vont leur apprendre à rire de la connerie humaine?! Emission TV 170949
(pour le fait de "fatiguer" le chien en le fatiguant intellectuellement alors qu'une vraie ballade aurait de meilleurs effets)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Couette95 Ven 18 Sep - 12:36

didiz a écrit:
Chance2 a écrit:d'après Dehaesse, cela remplace éventuellement les promenades

ça remplace les promenades Emission TV Affraid Emission TV Affraid Emission TV Affraid ???

Je vais dire de faire ça à Orgeval avec tellement de chiens en cage qu'on ne peut pas tous sortir et donc qui pètent les plombs ça va les faire hurler! Emission TV 368718
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Chance2 Ven 18 Sep - 13:40

Meuuh non, mettez un boulier dans chaque cage Emission TV Lol
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Monique Ven 18 Sep - 16:40

Emission TV Affraid Emission TV Affraid je suis effarée Emission TV 284908 Emission TV 284908
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Francoise Martin Ven 18 Sep - 19:10

Je suis tres inquiete par ces "nouvelles theories" que presente deha...., et chance2 a raison de grimper au plafond, deha... nous a martelé la tete avec le dominant dominé il y a de nombreuses années, puis la hierarchie avec la notion de meute et maintenant avec ces dernieres nouveautés. Comme il a quelques soit disantes connaissances en neurosciences, il nous fait un "bougi boulga" de tout et de rien,.... il touille tout cela et sort un nouveau lapin de son chapeau, comme par exemple : la peur est genetique!!!! çà je dois dire que de la part d'un veterinaire cela me laisse perplexe!!! ou comme moyen de reeducation de l'agressivité du chien avec ses congeneres, la museliere!!! on met la museliere au chien agressif et on le "balance" dans un groupe de chien et on attend pour voir....ou bien on ne donne pas à manger au chien et on l'alimente de croquettes- recompense exclusivement quant il fait "bien", ou bien il mange de la viande donnée en recompense en situation d'immersion pour faire passer la peur....
il s'autoproclame "coach" comportemental...alors qu'il n'avait fait de formation de coach même la plus petite formation mercantile que cela soit....et le pire c'est qu'il fait des conferences et interviendrait en tant que formateur dans certains endroits, et quand plus ces bouquins se vendent !!!! avec un ramassis de connerie à l'interieur..
Tout cela me met en colere, car les "croyances" les plus idiotes, les conseils les plus aberrants sont donnés, les gens les suivent parce que "homme de science" et "art veterinaire"!!! mais ce que vit le chien, ce que ressent vraiment le chien , le respect de l'individu vivant et bien je suis desolée il n'y est pas!!!
Encore une fois, c'est affligeant!!!!
A+ françoise Martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  doggy Ven 18 Sep - 19:15

+1

ça devient du grand n'importe quoi...
et c'est toujours le même qui trinque quand ça marche pas...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  élizabeth Ven 18 Sep - 19:22

ça me rassure un peu votre vision de Deha... il y a peu je me suis franchement pris la tête avec une personne qui ne voit que par lui, j'ai même fini par douter (enfin je reconnais que je comprends pas grand chose aux chiens mais j'essaie et y a des trucs qui me ???) car tout le forum la prends pour un dieu.
sans avoir raison j'avais finalement pas si tord que ça Emission TV Icon_lol
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Chance2 Ven 18 Sep - 20:04

J'avoue bondir sur ce bonhomme car je croise des clients qui ont subi ses modes depuis plus de 20 ans, à l'époque il se disait grand novateur en psy...avec son médicament miracle, le selgian.
Des chiens ne le supportaient pas , ils dormaient, perdaient l'appétit, un shar pei a failli en mourir...

J'ai vu un bichon décliner à une grande vitesse: apathie, somlnolence, ...

Puis chaque fois que la mode baissait, nouvelle théorie...
Ce qui le rend redoutable c'est son carusme ravageur parait il..Perso, je l'ai vu hier sur RTL, je ne sais pas le sentir, les relents de fumisterie, la marchandusation du chien, voilà surtout le personnage..

Désolée pour le coup de gueule mais les écoles du chiot, lui...on assassine l'ame du chien!! Emission TV 898822 Emission TV 284908
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Kes Sam 19 Sep - 2:17

Ca me ferait presque rire si ce n'était si dramatique ! Je me demande chaque fois quelle conn..rie va inventer ce monsieur pour se faire du fric.

Je l'ai consulté dans les années 80 pour un problème d'entente entre deux chiennes que j'avais. Il m'a dit que je n'étais pas maitre de ma chienne. Qu'elle me dominait. Malgré mon inexpérience, je ne l'ai pas cru et n'ai pas suivi ses conseils. La même théorie pour tous les chiens, sans tenir compte de la personnalité du chien. Il ne connaissait déjà rien à rien et passait pour une sommité dans le monde canin. Il faut dire qu'il a eu le nez fin en étant un des premiers à faire des consultations comme vétérinaire-comportementaliste. Il était dans sa phase : le maitre doit être le chef de meute. Après il ne parlait que de jouets, puis maintenant ça... Navrant ! No


élizabeth a écrit:ça me rassure un peu votre vision de Deha... il y a peu je me suis franchement pris la tête avec une personne qui ne voit que par lui, j'ai même fini par douter (enfin je reconnais que je comprends pas grand chose aux chiens mais j'essaie et y a des trucs qui me ???) car tout le forum la prends pour un dieu.
sans avoir raison j'avais finalement pas si tord que ça Emission TV Icon_lol
Ne me fait pas rire Elizabeth ! Si toi tu ne comprends rien, alors on peut tous aller se coucher. Wink
Dehasse est un mec à ne pas suivre.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Couette95 Sam 19 Sep - 7:30

J'ai un espèce de vieux frisson qui me remonte le long de la colonne: je me demande ce qui serait arrivé si ce pauvre nav' monsieur avait été consulté sur des cas comme Catchu, Platon et Grand Loup pour ne citer qu'eux... Emission TV Icon_pale Je crois que ces 3 magnifiques loulous ne seraient plus de ce monde...

Vous croyez qu'un jour il ira jusqu'à proposer la lobotomie??? On n'en est pas si loin là...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  auluna Sam 19 Sep - 8:50

Dire que j'ai plein de ses bouquins.. Emission TV Icon_mad
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Emission télé

Message  cerf-volant Sam 19 Sep - 9:30

Prenons de l'avance ,initions les nôtres à l'informatique !!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Toscarenzo Sam 19 Sep - 13:36

C'est toi qui fais la formation??? Emission TV 533647 ... Emission TV 940202 !! Emission TV 259125 ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Toscarenzo Sam 19 Sep - 13:39

et le Chinois de rajouter, le perfide... Emission TV Icon_evil !! "mais oui, ils auront le temps de comprendre, les chiens!!" Emission TV 173648 !! Emission TV 898197 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  cerf-volant Sam 19 Sep - 16:28

Toscarenzo a écrit:et le Chinois de rajouter, le perfide... Emission TV Icon_evil !! "mais oui, ils auront le temps de comprendre, les chiens!!" Emission TV 173648 !! Emission TV 898197 !!


Qu'il se rassure ,je me contenterai de filmer Emission TV 720477
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV Empty Re: Emission TV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum