Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les pissous de Bourriquette

5 participants

Aller en bas

Les pissous de Bourriquette Empty Les pissous de Bourriquette

Message  Bandita Sam 8 Aoû - 20:04

Chipie est très propre et sait très bien se retenir (30 heures une fois !!), mais s'oublie dans des circonstances bien particulières et je ne sais comment réagir.

Depuis bientôt un an qu'elle est à la maison, elle s'est lâchée
- dans un centre commercial (je n'y suis jamais retournée depuis)
- 2 fois chez ma nouvelle véto (pas de pipi de stress)
- et dernièrement chez Catchu-woman et mother, alors qu'elle était déjà venue chez elles.

Au centre commercial, il y avait du monde, mais pas d'animaux, chez la véto il y avait dans sa salle d'attente un lapin et la dernière fois des châtons, et chez C-W il y a les poules et les chats.
Je pense que c'est là le point commun.

Dans ce cas-là, je râle (ah non Chipie !!) et je la porte jusque dehors (je l'ai fait la 2è fois chez le véto et chez C-W).
Est-ce que je fais bien selon vous ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pissous de Bourriquette Empty Re: Les pissous de Bourriquette

Message  auluna Sam 8 Aoû - 20:39

Je pensais, en te lisant, le point commun de tous ces lieux, c'est qu'il y a plein d'odeurs.. et peut-être plus l'envie de marquer? cela pourrait expliquer?
Tu penses qu'elle fait ça pour quoi? par mécontentement, frustration?

Je t'aide pas Bandita ce soir avec toutes mes questions, désolée! study
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pissous de Bourriquette Empty Re: Les pissous de Bourriquette

Message  elfenoire Dim 9 Aoû - 14:34

d'après ce que j'ai lu c'est très rare...
Mais dans des endroits avec bcp d'odeur et surtout inconnu.

la réaction bah écoute... elle ne le fait pas "exprès" je pense que a ses yeux il y avait une raisons c'est chiant pour nous... mais bon à part les yeux des autres tan pis Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pissous de Bourriquette Empty Re: Les pissous de Bourriquette

Message  Kes Dim 9 Aoû - 21:08

Comme elfenoire. Un peu de stress ou d'excitation.

Moi je dis : "oh noooonnn fifille" d'un ton désolé et je la sors calmement. On a pas beaucoup le choix. Rolling Eyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pissous de Bourriquette Empty Re: Les pissous de Bourriquette

Message  doggy Dim 9 Aoû - 22:10

Kes a écrit:Comme elfenoire. Un peu de stress ou d'excitation.

ou un p'tit réglement de compte dû à une frustration pas vraiment "digérée" de la part de Chipie!
elle a eu un certain vécu avant toi...puis un vécu avec toi "et" avec Bandit!
vu son âge, vu son caractère et son comportement, un pipi de stress ou d'excitation, je n'y crois pas beaucoup!!
elle est sacrément intelligente cette pepette!

peut-être est-ce une façon, même si cela n'est arrivé que quatre fois, de te faire part de son "désaccord" avec quelque chose, un comportement, une attitude, une situation qu'elle a vécu peut-être juste avant...parce qu'elle ne gère pas encore les frustrations, ou parce qu'elle n'y est pas vraiment habituée!

peut-être au centre commercial, beaucoup de monde, beaucoup de "bonnes odeurs" avec des petits bouts de nourriture qui trainent au sol ou n'importe quoi qui se mange et qu'elle ne peut attraper (donc frustration et on sait l'importance de la nourriture pour elle)
ou simplement obligée de marcher en te suivant sans pouvoir sentir tout ce qu'il y a autour et peut-être qu'au bout d'un moment, la frustration devient trop forte et hop...elle se lache, histoire de te montrer que quelque chose ne lui convient pas

chez la nouvelle véto... pourquoi pas, elle peut en profiter pour marquer le territoire mais ça peut être aussi l'occasion pour elle "d'exprimer" ou plutôt de réagir à une frustration antérieure, des incohérences, ou parce que mademoiselle voudrait faire ce qu'elle veut et parfois, tu l'empêches, elle n'est pas habituée et montre que ça ne lui plaît pas...pas dans ta maison...ailleurs!

chez Sophie, oui elle y a déjà été et elle avait bien repérée les poules!!
cette fois-ci, peut-être n'a-t-elle pas pu les atteindre...grosse frustration puisque en ballade, en libre, elle peut chopper les poules, (enfin, c'est ce que elle croit), là, elle n'a pas compris qu'elle ne puisse pas...donc pipi...
enfin, c'est une interprétation!

pour ces quatre pipis, en quel espace de temps ont-ils eu lieu, par exemple, les quatre en un mois?
si c'est le cas, ça montrerait une évolution dans la relation, elle prend vraiment ces marques, veut s'affirmer, et surtout, elle aimerait bien faire ce qu'elle veut, quand elle veut, elle a du mal avec certaines frustrations

lorsque tu es en ballade avec elle, as-tu remarqué la fréquence des pipi? fait-elle un vrai gros pipi...ou plusieurs petits?
aprés avoir travaillé la longe (ou pendant), ou aprés avoir été mise en laisse, ou quand tu l'appelles et qu'elle revient vers toi, fait-elle des petits arrêts pipi avant de te rejoindre?

il me semble que tu commences à travailler la longe avec elle, donc, tu lui mets des limites, elle peut essayer de manifester son désaccord, comportement normal pour elle...faut bien qu'elle essaye...au cas où ça marcherait!

avec le temps, et quand elle va voir que tu tiens bien le cap, calmement mais avec détermination, parler juste quand il faut (pour les directives), travailler la longe, ne pas surprotéger, être à son écoute bien sûr, la caresser...elle continuera de gagner en confiance en toi et en respect aussi, et elle ne cherchera peut-être plus le conflit ou la confrontation, en ne revenant pas de suite au rappel ou en faisant un petit pipi bien "visé"!!
c'est vraiment pas grave, au contraire, ça montre que la situation est en train de changer, il faut donc bien comprendre ce qu'il se passe, bien analyser et rester le plus cohérent possible...à chaque instant!!
voilà, c'est juste un avis!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pissous de Bourriquette Empty Re: Les pissous de Bourriquette

Message  Bandita Sam 15 Aoû - 17:35

Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairée.

Je pense à de la frustration, et avec son fort caractère (que j'aime) elle a manifesté son mécontentement.
En balade, pas trop de pissou, aucun quand elle vient me voir, en fait je ne pense pas qu'elle ait cherché la confrontation, c'est à mon avis une façon de dire à ce qui l'entoure que tout ça l'embête mais je ne vois rien de personnel.
Les 3 derniers sont récents, le centre commercial date de l'année dernière.
Il faut dire que les poules à Paris sont plutôt rares et celles du Bois de Boulogne, Chipie n'a pas envie de les croquer !! Very Happy

Si elle recommence chez le véto, il va falloir éviter de discuter avec la véto qui voudrait que je "la prenne par la peau du cou et que je la secoue !!" Mad
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pissous de Bourriquette Empty Re: Les pissous de Bourriquette

Message  Kes Sam 15 Aoû - 23:32

Si elle recommence chez le véto, il va falloir éviter de discuter avec la véto qui voudrait que je "la prenne par la peau du cou et que je la secoue !!" Mad
Alors tu prends la véto par le col de la chemise et tu la secoues ! On verra si elle apprécie ! Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pissous de Bourriquette Empty Re: Les pissous de Bourriquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum