Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon chen ne boit plus ...

+11
cerf-volant
elfenoire
auluna
élizabeth
doggy
Françoise
Calou
Toscarenzo
Chance2
Couette95
melou
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

mon chen ne boit plus ... - Page 4 Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Chayna Jeu 20 Aoû - 16:04

A quoi cela sert il ??? je n ais jamais entendu quelqu un faire ca... Shocked
Comptez vous donnez cru la viande?

De plus, il est fortement deconseillé de donner deux alimentations différentes en meme temps, car le temps de digestion est completement different et cela peut causer des troubles digestif...
Quel type de viande comptez vous donner ? car le plus adapté pour des chiens non habitués a la viande est le poulet, donc commencer a lui donner du boeuf par exemple peut amener de serieux troubles...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... - Page 4 Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  melou Jeu 20 Aoû - 16:25

Ca s'appelle une cure ... Ca dure un certain temps, plus ou moins long, c'est fait pour faire du bien, mais ca ne doit pas durer ...

C'est comme chez les humains, certains prennent des ampoules avant l'hiver pour la grippe ... !!

On pense plus donner un oeuf que de la viande, niveau coût c'est pas la même chose.

Et puis même avec de la viande, je ne me vois pas lui donner que ca. Dora est très maligne, et le jour où je lu redonnerai des croquettes elle ne les mangera pas.
Et puis bon, ca n'a jamais fait de mal de rajouter un petit truc dans la gamelle.

En ce moment elle a de l'huile de saumon, ca donne un beau poils, ca évite les problèmes de peau, et ca "rebouste" un peu les chiens qui ont été malade.
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... - Page 4 Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Partner Jeu 20 Aoû - 19:54

Je suis bien dubitative par rapport à cette "cure" Crying or Very sad
Je pense que tu devrais bien te renseigner avant parce qu'elle risue d'être chanoulée la choupette ...

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... - Page 4 Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  melou Jeu 20 Aoû - 23:05

Mais les renseignements sont pris. Et on fait justement une cure uniquement pour ne pas chanbouler le chien. Et encore une fois, la quantité doit être plus petite que la gamelle, et donnée en plus de la gamelle.
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... - Page 4 Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Kes Ven 21 Aoû - 1:56

En plus de la gamelle de crockbeurk (oups, pardon) de croquettes, j'ai bien compris. Pourquoi pas ? De préférence à un moment différent des croquettes pour facilité la digestion.

Mais je maintiens que donner plus de 2-3 oeufs par semaine serait trop.

On pense plus donner un oeuf que de la viande, niveau coût c'est pas la même chose.
Si tu t'arrêtes au cout, tu aurais dû choisir un chihuahua, ça mange moins. (je plaisante, c'est pas méchant What a Face ) Il y a moyens de trouver de la bonne viande (pas du steak, hein ! des déchets de belle qualité) pour un prix tout à fait raisonnable et moins cher que des croquettes de haut de gamme. Tu peux même en demander à ton boucher et les avoirs quasi pour rien. Renseigne toi.

Et puis même avec de la viande, je ne me vois pas lui donner que ca. Dora est très maligne, et le jour où je lu redonnerai des croquettes elle ne les mangera pas.
Elle a bon gout, c'est sûr !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... - Page 4 Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  elfenoire Ven 21 Aoû - 7:22

ah oui petite précision pour les chiens "sensible" la viande de poulet est un aliment allergène oui oui!!!
il faut mieux donner de la dinde en fait...

bon mis à part ça... quand on fait un changement de croquettes on passe de l'une à l'autre tranquillement...2/3+1/3 puis 1/2+1/2 puis 1/3+2/3 puis que de l'autre... jamais entendu parler de cette cure...mais bon y a encore 2 mois je n'avais pas entendu parler de la méthode chien libre alors bon j'éai l'esprit ouvert... bien que... niveau oeuf comme kes attention...

bon mis à part ça les crokbeurk parfois sont obligatoire...
moi j'ai voulu passé au cru ben blinis ayant des soucis de digestion bah pas possible à cause de son pancréas pas assez d'enzyme...
bref j'ai trouvé le juste milieu entre les deux car avant c'était gamelle ménagère qui est passant ne sont pas des restes de table mais bien un type d'alimentation et bah c'était bof niveau santé.
depuis je prends des crokbeurk le moins beurk possible Laughing donc des orijen 6fish car l'autre c'est avec du poulet... Evil or Very Mad
et depuis bah plus de lechouille de pattes, plus de babine rose/rouge je suis contente Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... - Page 4 Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum