Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La caresse

+24
Cath
Nacht 61
titou
estelle
Charlotte
callie
cortes
Catchu
auluna
Isa
Barraband
didiz
juliette
Petit Bonhomme
Koko
Toscarenzo
Kes
Calou
Chance2
élizabeth
elfenoire
doggy
Couette95
cerf-volant
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  Isa Dim 20 Sep - 18:31

Je plussoie à ce que dises Toscarenzo et Calou !! Smile

Ces derniers temps Max a fait de gros progres au rappel .... depuis que j'ai compris que je lui mettais trop la pression ... et que comme en plus il a son petit caractère ...

Avant, je pouvais l'appeler ... tintin .. rien à faire, ou alors de mauvais gré! et puis ça m'ennervais alors on arrivait à rien de bon et lui il prenait plaisir à me faire enrager...
Et puis un jour, je me suis dit "stop ça rime à rien" , je l'ai appelé une fois, et ensuite je lui ai tourné le dos et je l'ai ignoré ... il a fait son malin encore pendant qq minutes puis il est arrivé au galot Smile

Et ça a été le début de grands progrès à ce niveau là, du coup, je suis plus patiente, et il revient toujours en faisant son malin avant, mais moins longtemps (ça ne m'interesse pas alors La caresse - Page 3 Icon_tongue .. !)

Et en balade, je ne lui parle que quand je suis obligée (quand il est libre, car en longe, je ne dit rien du tout) et du coup, c sympa, on écoute le vent, les petits zoziaux tout ça Smile

Et en fait, on se rend compte qu'ils sont vraiment attentifs ...des fois il met un peu de temps à revenir quand je me cache ou que je change de direction, mais il revient toujours ... d'ailleurs, si il ne revient pas quand je change de direction, je me cache ! et là il radine vite fait !! héhé
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  didiz Dim 20 Sep - 19:03

moi aussi je plussoie et mon cerveau SAIT que vous avez raison

Mais j'ai peur La caresse - Page 3 Icon_redface . Je me dis, et s'il s'en va sur la route, comme il l'a déjà fait (il marche au milieu)..etc
Et si j'étais finalement moins intéressante que les odeurs de chiens, de lapin ou de mouettes??!!

J'ai du bol parce qu'il revient quand on l'appelle.. mais ça fait deux fois qu'il a pas envie et qu'il préfère voir ailleurs en quittant la plage..

Bref, surtout du boulot de mon côté. Un bon coup de pied et je vais essayer de me taire, de m'asseoir sur la plage.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  auluna Dim 20 Sep - 19:17

Mais j'ai peur La caresse - Page 3 Icon_redface . Je me dis, et s'il s'en va sur la route, comme il l'a déjà fait (il marche au milieu)..etc
Et si j'étais finalement moins intéressante que les odeurs de chiens, de lapin ou de mouettes??!!

Bref, surtout du boulot de mon côté

Didiz, je comprends complètement ce que tu dis! La caresse - Page 3 Icon_redface La caresse - Page 3 Icon_biggrin La caresse - Page 3 Icon_study
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  Toscarenzo Dim 20 Sep - 19:26

Didiz, retourne le problème...

Tu es à la place de Taïwan, tu as "môman" qui veille au grain, qui surveille tout, qui protège tout, qui appelle dès que tu t'éloignes un peu, ... qu'est-ce que tu as envie de faire??? tester... voir si tu peux dépasser la limite.. ou simplement, faire n'importe quoi puisque si ça ne va pas, "môman" dira ... et puis à force de l'entendre, tu ne fais plus attention...
Mais si "môman" ne dit rien, si "môman" est assez coquine pour changer de direction sans prévenir, ou faire demi-tour, ou se cacher, .. ben zut, va falloir surveiller "môman", parce que quand même, c'est elle ma priorité, celle que j'aime, ....
... et puis, en cas d'urgence, et seulement en cas d'urgence, si "môman" crie, ou appelle "Taïwan, tu viens me voir?", tu vas te dire "qu'est-ce qu'il se passe? danger?? allons vérifier..."

Pour te rassurer, fais le test dans des endroits où tu te sens tranquille, toi, .... où tu ne ressens pas de danger... mais ne triche pas... si c'est sur la plage, ou dans des endroits découverts, change de direction, mais ne regarde pas Taïwan, ou du moins, seulement du coin de l'oeil... tourne lui carrément le dos.... et ne dis rien, rien!!! et fais une belle promenade!! La caresse - Page 3 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  Barraband Dim 20 Sep - 19:48

Didiz, une chose importante pour le changement de direction, il ne faut pas partir à l'opposé du chien mais en oblique pour que tu sois dans son champ de vision, et pour qu'il perçoive ton déplacement.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  didiz Lun 21 Sep - 15:37

Barraband a écrit:Didiz, une chose importante pour le changement de direction, il ne faut pas partir à l'opposé du chien mais en oblique pour que tu sois dans son champ de vision, et pour qu'il perçoive ton déplacement.

oui, tu as raison.
j'avais essayé une fois, mais je suis partie dans le sens inverse, dos à lui. Forcément, de loin, il n'a pas vu que je partais dans l'autre sens...

Oui aussi Toscarenzo, j'avoue que j'ai une sérieuse tendance à être "mère-poule", mais ça n'a pas dù vous échapper depuis que je suis là.. à Taïwan non plus d'ailleurs La caresse - Page 3 Icon_rolleyes La caresse - Page 3 Icon_lol
Mais je me bats!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  elfenoire Mar 22 Sep - 6:27

ce dimanche j'ai appris avec doggy et catherine un peu plus au sujet de la caresse non pas comment la faire mais plutôt le moment propice.
et c'est vrai que ça fait toute la différence.

blinis a débuté ses pas en libre dans un petit groupe et donc bien entendu elle a batifolé par ci par là.
A un moment j'étais assise sur un banc et elle était derrière moi j'aurais pu la caresser mais doggy m'a dit d'attendre.
au bout d'un moment elle a fait le tour du banc et est venu devant moi demander la caresse.

c'est vraiment toute la différence, derrière j'aurais "imposé" la caresse tandis que là elle est venu la demander.

et là c'est vrai ça fait chaud au cœur La caresse - Page 3 Icon_biggrin
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  Couette95 Mar 22 Sep - 10:27

ROOOH j'espère qu'on aura une vidéo des premiers pas de Blinis en libre! La caresse - Page 3 Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  doggy Mar 22 Sep - 12:27

Couette a écrit:ROOOH j'espère qu'on aura une vidéo des premiers pas de Blinis en libre! La caresse - Page 3 Icon_sunny
ben non!!! pas l'oeil d'une caméra dans le coin!!!

Elfenoire a écrit:A un moment j'étais assise sur un banc et elle était derrière moi j'aurais pu la caresser mais doggy m'a dit d'attendre.
tout dépend du contexte!!!
juste avant, il avait fallut faire cacher Elfenoire pour que mademoiselle Blinis s'inquiète un peu et cherche sa maîtresse!
ce qu'elle a fait et dès qu'elle l'a trouvée, caresses et félicitations...un petit instant passe, on bouge, Elfenoire s'assoie sur le banc et là, dans son dos, on voit Blinis qui arrive et s'arrête juste derrière!
superbe occasion de montrer que sa maîtresse la laisse profiter de sa liberté, sans l'étouffer par des caresses trop nombreuses ou des regards qui traduisent l'inquiètude, sans faire aucun mouvement qui pourraient faire croire à Blinis qu'elle pourrait être attrapée ou rattachée!
résultat, sa maîtresse l'ignore donc c'est bien elle qui est venue chercher la caresse, elle l'a choisi et a vraiment fait le tour du banc pour stopper pile devant sa maîtresse!
alors là...si on comprend pas! La caresse - Page 3 316670 La caresse - Page 3 98608

Elfenoire a écrit:c'est vraiment toute la différence, derrière j'aurais "imposé" la caresse tandis que là elle est venu la demander.
tu aurais imposé une caresse dans le sens où il y a un contact de ta part quand elle est prés de toi...il faut qu'elle se sente libre
rien à voir avec la caresse qu'il faut toujours faire quand on se déplace!! celle-ci apprend au chien à être à notre écoute!

en la caressant "derrière" le banc, tu lui aurais aussi montré que tu l'as toujours à l'oeil, comme si c'est toi qui la surveillait, qui la protégeait tout le temps...maintenant, c'est elle qui doit apprendre à être à ton écoute...si elle veut être prés de toi, elle doit faire le tour du banc, ce qu'elle a fait!
et là, la caresse prend tout son sens, dans ton contexte, avec son comportement de la matinée, et le tien!

pour d'autres chiens, dans d'autres situations, avec un autre caractère, on aurait caressé le chien du bout des doigts, derrière le banc, même si il avait fallut se tordre dans tous les sens, même pour un tout petit effleurement!
belle matinée! La caresse - Page 3 623835
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  elfenoire Mar 22 Sep - 12:42

Tu fais bien de préciser (comme d'habitude d'ailleurs) La caresse - Page 3 802676

C'est bien pour ça que la méthode de dédé marche bien
a chaque chien SA solution, elle n'est jamais identique car elle dépende du couple maitre/chien La caresse - Page 3 Icon_king

Heureusement pas de caméra La caresse - Page 3 Icon_rolleyes non je blague les débuts de dindon et de sandra était mémorable La caresse - Page 3 Icon_lol
doggy oeil de lynx La caresse - Page 3 Lol
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  Toscarenzo Mar 22 Sep - 13:21

Sandra, tu sais, c'est un vrai plaisir de te lire, de voir combien notre approche répondait, en fait, à ton attente... combien tu piges, tu la ressens... et c'est un vrai plaisir de voir tes progrès avec Blinis!! avec en plus Doggy, tu as dû te régaler!!! continue!! et à la prochaine!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  doggy Mar 22 Sep - 13:36

Elfenoire a écrit:Heureusement pas de caméra
pas d'accords!!!
on a vu de supers choses!!!
Blinis qui prend le temps de sentir tout ce qui l'entoure, qui vient quand même...aprés un temps certain...à l'appareil...te retrouver... bon, aprés avoir senti deux crottes de lapins, six brins d'herbes, du bois, une pigne...et bien sur, pas en ligne droite!!
c'est normal aussi, il y a peu de chiens, c'est trés calme et elle se sent assez à l'aise pour s'informer en s'éloignant de toi, elle prend de l'autonomie et de l'assurance, tout doucement
c'est tout bon! La caresse - Page 3 316670 il y a un temps pour tout!

on a vu aussi Blinis qui a compris qu'on ne quitte pas le groupe ou qu'on n'arrive pas à fond dedans non plus, qui reste avec toi pendant que tu la caresses "paisiblement", Velour, qui patiente à tes côtés sans stresser, rassuré par ta voix, ton intonnation, tes caresses lentes et apaisantes pendant que sa maîtresse, Catherine, travaillait avec Bambou...et j'en passe!!!
c'est toujours beau à voir, on ne s'en lasse pas!

tu ne te rends pas compte mais tu as assimilé la manière de se placer correctement par rapport à différent appareil, tu penses à la caresser quand tu te déplaces, tu penses à l'observer pour l'encourager quand elle vient vers toi pour travailler, tu penses à changer de place au niveau de l'appareil pour rester face à elle, tu penses à la féliciter quand l'exercice est fini...et tu ne viens que depuis deux mois!!!!!!!!!!!! (donc ça fait à peine huit fois qu'on se voit!)

tu n'imagines pas le temps qu'il faut pour que tous ces "détails" deviennent des "habitudes" et toi, ces détails...tu n'en n'as pas beaucoup oublié!
(la plupart de ces détails peuvent être appliqués dans la vie de tous les jours!!)
franchement, regarde le nombre de fois où Dédé crie "noooon!!" ou "stooooop!!" ou "et la careeeeeeesse!!!" La caresse - Page 3 446652 La caresse - Page 3 173648
bon, comme le rappelle toujours Cerf-volant, on est là pour travailler sérieusement...sans se prendre au sérieux non plus!!
d'où nos cagades aussi!!! La caresse - Page 3 802676 faut rester naturels non?!! on est que des humains! La caresse - Page 3 720477

je plaisante mais cela n'enlève rien au fait que tu as une capacité pour assimiler ce qui se passe assez impressionante!!
certainement grâce à beaucoup d'ouverture d'esprit, d'observation, de motivation, d'affection pour ta belle...et parce que tu te sents, comme elle, à l'aise avec cette façon d'être et de faire!!
moi je dis chapeau et bravo!!!
hé! ça veut pas dire que tout est fini et qu'on n'a plus rien à faire, hein!!
pour l'instant, on ne pose que les bases...le meilleur va suivre!! La caresse - Page 3 802676

ha! coucou Toscarenzo!!
tu as raison, avec Catherine, Elfenoire et nos loulous, on s'est régalés! La caresse - Page 3 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  Catchu Mar 22 Sep - 14:54

La caresse - Page 3 711297 pour les explications les filles, très clair comme toujours, j'aurai aimé être là pour voit tout ça. La caresse - Page 3 711297 à Blinis qui fait patienter sa maîtresse comme il se doit et La caresse - Page 3 711297 à toi Elfenoire pour tout ton travail et l'application de la méthode.
A bientôt chez Dédé
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  elfenoire Mar 22 Sep - 16:30

bouarglll La caresse - Page 3 Icon_redface non mais j'ai les oreilles toutes rouges maintenant je ressemble à une tomate La caresse - Page 3 Icon_lol

doggy a écrit:
Elfenoire a écrit:Heureusement pas de caméra
pas d'accords!!!
on a vu de supers choses!!!

non mais il fallait mieux que ce soit sans caméra pour moi car il fallait que je sois dé-ten-du et avec un oeil qui enregistre ce serait plus dur, déjà que j'avais œil de lynx à côté La caresse - Page 3 Icon_razz

mais c'est vrai que d'un côté j'aurai aimé revoir ça pour mieux analyser tout ça car ça fait beaucoup beaucoup d'information d'un coup

velours est un super chien ça c'est vrai toujours prets à séduire la gente feminine (canine et humaine) La caresse - Page 3 Icon_biggrin

CW franchement c'est en lisant ton post que j'ai voulu en apprendre plus!!!

et puis une fois là bas bah... y'avait pas photo ça ma plu tout de suite
les personnes étaient super et les chiens aussi
ça donne envie de revenir et de revenir et de... La caresse - Page 3 Icon_lol

merci toscarenzo ça me fait plaisir La caresse - Page 3 Herz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty La caresse

Message  cerf-volant Mar 22 Sep - 17:50

Quel plaisir de vous lire Blinis en libre ,je me réjouis de voir ça !!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  doggy Mar 22 Sep - 20:26

Elfenoire a écrit:mais c'est vrai que d'un côté j'aurai aimé revoir ça pour mieux analyser tout ça car ça fait beaucoup beaucoup d'information d'un coup
et du coup, tu te serais peut-être mis une pression supplémentaire pour ne pas refaire les mêmes erreurs, ou pour penser à tout la fois suivante!
en voulant trop bien faire, on a souvent l'effet inverse!!
on est fixé sur tout ce qu'on devrait faire une fois à l'appareil et hop...on oublie la caresse alors que notre loulou vient de nous frôler!!
et ça, c'est du vécu! La caresse - Page 3 446652 La caresse - Page 3 802676

en faisant simplement de son mieux, à chaque fois, on avance doucement, on prend le temps d'apprendre, si on refait des erreurs, et bien, ce n'est pas grave, elles serviront à tout le monde et de toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour répéter et pour expliquer!

seule la pratique nous permet de progresser, avec son lot d'erreurs justement!!
cool!!! micro-progrés!!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  Kes Mar 22 Sep - 22:20

Tout à l'heure j'étais assise à table. Gamin était couché à 1 mètre environ, regardant dans ma direction mais sans en avoir l'air.
Je n'ai pas bougé, pas tourné la tête, seulement laissé pendre la main de son côté. Il s'est immédiatement levé pour recevoir une caresse.

Quel plaisir de voir l'intérêt qu'il me porte ! Je les aime mes loulous ! I love you I love you I love you I love you I love you content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  elfenoire Mer 23 Sep - 5:53

oui doggy c'est vrai La caresse - Page 3 802676
à trop vouloir bien faire on fait mal
mais j'ai un espace réservé au mode d'emploi special dédé dans mon cerveau La caresse - Page 3 Lol

kes oui comme tu le dis c'est beau et ça fait chaud au coeur La caresse - Page 3 Icon_cheers
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  didiz Mer 23 Sep - 7:11

Kes a écrit:

Quel plaisir de voir l'intérêt qu'il me porte ! Je les aime mes loulous ! La caresse - Page 3 Herz La caresse - Page 3 Herz La caresse - Page 3 Herz La caresse - Page 3 Herz La caresse - Page 3 Herz La caresse - Page 3 802676

c'est beau l'amour La caresse - Page 3 Icon_flower
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  Chance2 Ven 25 Sep - 6:29

A tes loulous La caresse - Page 3 98608 La caresse - Page 3 802676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  Kes Ven 25 Sep - 7:00

Merci Chance. Very Happy
Caresses aux tiens. Commence tout de suite pour avoir fini ce soir. Laughing Arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  cortes Mar 29 Déc - 17:45

J'ai lu le poste sur la caresse en entier mais je me pose toujours quelques questions!!
J'aimerais que vous me dites comment vous vivez avec vos loulous à la maison point de vu caresse?

Donnez vous des caresses à chaque fois que le chien en réclame?
Allez-vous vers votre chien pour lui donner des caresses?
Appelez-vous votre chien pour lui donner des caresses?
Avez-vous l'impression qu'il faille doser les caresses?

Je me pose plusieur questions a ce sujet:
-Pensez-vous que le faites de donner trop d'affection à la maison (gratuitement), trop de stimulation verbale pourrait nuire à l'apprentissage en exterieur? et pourrait favoriser le dévellopement de troubles comportementaux.
Je m'explique : à la maison mes chiens adorent les caresses, j'en donne tellement que j'ai l'impression que dehors ils y prêtent moins d'attention et du coup ils apprecient moins les caresses.(j'ai travaillé longtemp à la récompense nourriture!!)

-Mon deuxième chien cortes labrador chocolat mâle de 2 ans demi entier en ce moment quand je lui donne trop d'affection à la maison il essait de me chevaucher.
Je le repousse et hesite la fois d'après a lui donner tant d'affection (j'ai peut-être tort)
Dans les méthodes traditionnelle on dirait il veut te dominer!Shocked
Dans l'esprit dédé je pense qu'il s'agirait plus d'un moment sensuel... mais bon je doute encore..Very Happy

-Dernière chose si un chiot, un jeune chien ou votre chien vous saute dessus est ce que vous le carressez? Embarassed
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  Chance2 Mar 29 Déc - 18:11

Moi, je ne caresse pas trop à la maison.
Mais ce n'est pas mon objectif de ne pas trop caresser, plutot , je ne veux pas imposer, souler les loulous,
si un gus passe assez près de moi, discrètement, je lui donne une grande caresse sur le dos ou le flanc, j'évite la tète qui les fait monter en mayonnaise:
ils s'excitent.
Je ne leur cause pratiquement jamais sinon ils collent et deviennent harcelants ou chicaneurs.
Je ne vais pas les chercher pour donner une caresse car rien ne me dit que c'est leur désir du moment, donc je ne m'impose pas.
Léo, si je fais une seule caresse, il reste calme , en roulant des yeux de phoque extasiés.
Si je donne deux caresses, il me fait le coup du phoque en rut donc je m'abstiens afin de garder un peu de limites.
Dehors, idem, une caresse discrète si un lascar passe tout près sinon rien

Dans le canapé, parfois l'un me rejoins, si il est calme il a droit, si il est d'accord, à un petit massage..
Si il fait l'andouille j'arrète, si il s'excite, je me lève et je pars,
si un deuxième vient faire la bagarre, je me lève aussi..
Voilà La caresse - Page 3 Icon_albino
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  Toscarenzo Mar 29 Déc - 18:47

cortes a écrit: comment vous vivez avec vos loulous à la maison point de vu caresse?

Donnez vous des caresses à chaque fois que le chien en réclame?

quand ils viennent vers moi, je les caresse, une belle caresse le long du flanc, une fois... l'air de dire "tu me fais plaisir, mais je ne te retiens pas, ..."

Allez-vous vers votre chien pour lui donner des caresses?

pas intentionnellement, ... mais si je vais vers l'un d'eux, et que je passe près d'eux, je donne une caresse, pareil... mais je ne vais pas me baisser pour les caresser s'ils sont couchés...

Appelez-vous votre chien pour lui donner des caresses?

non..

Avez-vous l'impression qu'il faille doser les caresses?

Dédé nous disait "garde-s-en pour le soir"... bien sûr qu'il faut doser les caresses, et donner de "bonnes" caresses.. pas de "shampouinage", mais des caresses apaisantes, douces à donner et à recevoir, (ou des massages thai!! La caresse - Page 3 Icon_lol )


Je m'explique : à la maison mes chiens adorent les caresses, j'en donne tellement que j'ai l'impression que dehors ils y prêtent moins d'attention et du coup ils apprecient moins les caresses.(j'ai travaillé longtemp à la récompense nourriture!!)

je pense que tu donnes la réponse... ils attendent la récompense...


-Mon deuxième chien cortes labrador chocolat mâle de 2 ans demi entier en ce moment quand je lui donne trop d'affection à la maison il essait de me chevaucher.
Je le repousse et hesite la fois d'après a lui donner tant d'affection (j'ai peut-être tort)

Ne le laisse pas te chevaucher... anticipe, et évite la situation, en te détournant, faisant un pas de côté, ou un coup de genou ... mais ne repousse pas avec tes mains, et ne dis pas non, ... tu répondrais par une attention à une attitude qui ne t'intéresse pas...



-Dernière chose si un chiot, un jeune chien ou votre chien vous saute dessus est ce que vous le carressez? Embarassed

Non, ... on encouragerait cette attitude qui peut être désagréable, ...


enfin, c'est mon point de vue... La caresse - Page 3 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  cortes Mar 29 Déc - 19:49

merci pour vos réponses très pointilleuse
je passe beaucoup de temps à leurs parler pour ne rien leurs dirent et je sens que ca les perturbe mais c plus fort que moi je m'allonge près d'eux quasiment tous les soirs pour les papouiller.(je vais changer il le faut)

Mais le pire c'est que malheureusement j'ai mis en application une méthode depuis au moins trois ans (que je change progressivement) qui est de les ignorer quand ils viennent me voir dans la maison:x catastrophe d'après tous ce que je lis depuis plusieurs mois.
D'ailleurs mon ami les a tellement ignorer qd ils rentrent du boulot qu'ils ne se lèvent même plus pour aller le voir:roll: il en est d'ailleurs très frustré.

On m'a tout appris a l'envers donc je transmet à l'envers, à l'époque j'ai mis deux ans pour arrivée à les ignorer quand ils viennent... Sad

En faite quand le chien vient nous voir il faut le caresser par contre si il s'énerve ou s'exite on arrête. Toute la difference est là.

Car les chiens me mes clients sont souvent très enervés, ils recoivent pourtant les caresses à leurs guise depuis tout petits (sans limites par contre) et moi quand j'arrive je leurs demande d'ignorer le chien totalement le résultat est toujours spectaculaire au pont de vue du changement comportemental du chien (souvent plus de destruction, de vol, d'exitement, aboiement breff un tas de comportement genant qui disparraisse)
Mais maintenant j'ai compris que si on prive totalement le chien d'affection quand il vient nous voir au long terme il y aura des désagrament autres.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

La caresse - Page 3 Empty Re: La caresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum