Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puces et chewing gum

+7
Chance2
Couette95
Kes
auluna
doumé
Lajull
Bandita
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Puces et chewing gum

Message  Bandita Lun 22 Juin - 21:05

J'ai des petits problèmes techniques !! Au secours !!

Voilà, avec la véto on cherche l'origine des gratouilles de petit Bandit et depuis 3 jours c'est de pire en pire.
Or, la toiletteuse (la fille de Dédé) a vu des puces sur les 2 !! Merci Advantix !!

Que puis-je faire pour les éliminer, si possible de manière naturelle, genre HE ?

Autre souci technique : en sortant du salon, Bandit a marché dans un chewing gum !! J'ai découpé le morceau collé aux poils mais il en reste sur son coussinet.
J'avais lu quelque part que le glaçon aidait à le décoller des tissus mais sur un coussinet ? De l'huile ? Comme il n'est pas fana du tripottage, je voudrais éviter les expériences.

Si vous avez des idées...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Lajull Lun 22 Juin - 21:32

Pour les puces voici une recette:

---------------------------
Traitements antipuces aux huiles essentielles


Tout d’abord, munissez-vous d’une brosse à chien adaptée à la longueur des poils de votre animal. Puis découpez dans de la toile de jute 2 ou 3 morceaux de la taille de la tête de la brosse. Placez à plat un morceau sur la brosse, côté dents, et enfoncez le tissu jusqu’à mi hauteur. Placez de même le 2nd tissu (vous pouvez remplacer la toile de jute par un autre tissu pourvu qu'il ne soit pas trop dense).


Maintenant, préparez dans un bol une solution huiles essentielles - eau chaude (mais surtout pas bouillante). Pour les huiles essentielles, utilisez 4 gouttes de cèdre ou 4 gouttes de pin (ou un mix des deux à condition de ne pas dépasser 4 gouttes au total).


Trempez la brosse avec le tissu dans le bol et commencez le brossage. N’hésitez pas à retremper la brosse aussi régulièrement que possible. Le tissu collectera les parasites et leurs œufs et permettra une parfaite diffusion des huiles essentielles dans le pelage.


Si l’infection de parasite est importante, imbibez les tissus directement avec les gouttes d'huiles essentielles avant de tremper pour la première fois la brosse. Ce mode de traitement assure une concentration plus élevée d’huiles essentielles.


A titre préventif, et si vous avez l’habitude de shampooiner votre chien, mettez une goutte de citronnelle ou de lemon-grass dans le shampooing. Les chiens semblent aimer ces aromes qui, en outre, créent une barrière naturelle contre les parasites de toute sorte.


-----------------------


Pour le chewing gum, je ne sais pas quoi te dire il partira surement à la longue, et puis ce n'est pas toxique vu le nombre que Seed a machouillé...(moi je ne vois rien... Rolling Eyes )



Bon machouillage a ton monstre... content

chien chien



Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Lajull Lun 22 Juin - 21:35

Oups, c'est tout petit....vu l'age de certaines je vais recommencer, sinon va falloir sortir la loupe... content

Donc recette anti puce:

Traitements antipuces aux huiles essentielles


Tout d’abord, munissez-vous d’une brosse à chien adaptée à la longueur des poils de votre animal. Puis découpez dans de la toile de jute 2 ou 3 morceaux de la taille de la tête de la brosse. Placez à plat un morceau sur la brosse, côté dents, et enfoncez le tissu jusqu’à mi hauteur. Placez de même le 2nd tissu (vous pouvez remplacer la toile de jute par un autre tissu pourvu qu'il ne soit pas trop dense).

Maintenant, préparez dans un bol une solution huiles essentielles - eau chaude (mais surtout pas bouillante). Pour les huiles essentielles, utilisez 4 gouttes de cèdre ou 4 gouttes de pin (ou un mix des deux à condition de ne pas dépasser 4 gouttes au total).
Trempez la brosse avec le tissu dans le bol et commencez le brossage. N’hésitez pas à retremper la brosse aussi régulièrement que possible. Le tissu collectera les parasites et leurs œufs et permettra une parfaite diffusion des huiles essentielles dans le pelage.

Si l’infection de parasite est importante, imbibez les tissus directement avec les gouttes d'huiles essentielles avant de tremper pour la première fois la brosse. Ce mode de traitement assure une concentration plus élevée d’huiles essentielles.

A titre préventif, et si vous avez l’habitude de shampooiner votre chien, mettez une goutte de citronnelle ou de lemon-grass dans le shampooing. Les chiens semblent aimer ces aromes qui, en outre, créent une barrière naturelle contre les parasites de toute sorte.

Pour le chewing gumm sais pas quoi te dire sauf que ce n'est pas toxique vu le nombre que Seed a machouillé... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon machouillage à ton monstre Puces et chewing gum 249102

chien chien
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  doumé Mar 23 Juin - 20:18

voici la recette anti-puce que j'utilise depuis des années : efficasse sur puces/tiques/moustiques ( pour un traitement d'entretien, pas en cas d'infestation massive )
-dans 1 flacon pulvérisateur d'une contenance de 250 ml mettre :
- 20 gouttes d'H.E. de géranium
- 5 gouttes d'H.E. de lavande vraie ( pas de lavandin)
- rajouter de l'eau pour finir de remplir le flacon

Pulvériser sur le chien ( pas sur les chats ) 1 fois par semaine en prenant soin de toujours bien secouer le flacon avec chaque utilisation.
Mes chiens ( j'en ai 9 ) n'ont plus aucune bestiole depuis que j'utilise ce mélange.

Pour le chewing gumm passe dessus une gaze avec de l'éther, ça se décolera de suite.
doumé
doumé

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  auluna Mar 23 Juin - 20:25

- 5 gouttes d'H.E. de lavande vraie ( pas de lavandin)

Mad suis blasée, j'ai pris du lavandin.. y'a une réelle différence? Rolling Eyes Question

remarque si tu le précises bien, c'est s^rement pas pour rien Arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Kes Mar 23 Juin - 21:12

Merci Lajull ! J'ai mis mes lunettes. Puces et chewing gum 891893

De temps en temps je donne une cure d'ail frais. Cela semble libérer les chiens des vers mais aussi des puces. Leur peau doit changer un peu et être plus résistante aux puces sans doute ?
Je n'ai plus de puces sur mes chiens. Ou du moins si il y en a, elles ne les gênent plus.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  doumé Mer 24 Juin - 5:54

auluna a écrit:
- 5 gouttes d'H.E. de lavande vraie ( pas de lavandin)

Mad suis blasée, j'ai pris du lavandin.. y'a une réelle différence? Rolling Eyes Question

remarque si tu le précises bien, c'est s^rement pas pour rien Arrow
le lavandin est trop fort, certains chiens font des réactions style convultions.
doumé
doumé

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  auluna Mer 24 Juin - 6:40

affraid pfiouuu, ben j'ai quand même bien fait de poser la question, merci pour ta réponse Doumé! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Bandita Jeu 25 Juin - 21:51

Merci pour vos réponses !

A priori fausse alerte pour les puces, Chipie ne se gratte pas et j'ai pas trouvé de bêtes sur eux.
Mais Doumé, je note ta recette pour le mois prochain, quand Advantix ne sera plus efficace.

J'ai lu que pour les éradiquer (donc en fait une fois qu'elles sont là, car je ne sais pas si ta recette est valable dans ce cas-là) il suffisait de frotter le chien avec des feuilles de menthe.

Le chewing-gum est parti du coussinet mais pas des poils, l'ether ne fait rien, j'ai donc coupé le reste.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Kes Jeu 25 Juin - 22:16

plus facile de couper les poils que les coussinets... Laughing Arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  doumé Ven 26 Juin - 11:00

les feuilles de menthe comme lesH.E. sont efficasses pour prévenir contre les puces, mais si les chiens en sont déjà infestés, faut le traitement de choc.
doumé
doumé

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Couette95 Ven 26 Juin - 12:01

Il paraît que les puces détestent la fougère et qu'en mettre dans le panier des loulous les fait fuir. Tu en ramasseras facilement en balade, ça ne coûte pas grand chose d'essayer! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Chance2 Ven 26 Juin - 13:28

Oui mais les tiques adorent les fougères triste
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Calou Mer 15 Juil - 11:47

Dans le même registre j'ai un problème de goudron sur les coussinets scratch
Vico n'a pas eu la force de sauter par dessus le goudron fondu en bord de route. Il a donc eu une patte avant recouverte de goudron avec les gravillon qui vont avec. J'ai réussi à retirer es gravillons en tirant dessus, j'ai coupé la majorité des poils souillés mais des traces de goudrons persistent Mad Et la Vicotte boitille Sad
Une position miracle pour diluer le goudron sans lui faire fondre la peau des coussinets Question
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Chance2 Mer 15 Juil - 12:04

Dreft ultra pur et tu savonnes...
Sans rire, j'ai du dégoudronner un labrador yombé dans une cuve à goudron et c'est comme cela qu'on démazoute les oiseaux: dreft ultra vert sans parfum, plusieurs lavages!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Couette95 Mer 15 Juil - 12:10

Pauv'loulou! Et il s'en était bien remis?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Chance2 Mer 15 Juil - 12:27

Oui, c'était une mère labrador et son chiot qu'on avait jeté dans le parc des ouvriers communaux, le chiot avait basculé dans une cuve de goudron liquide et sa mère avait essayé de le sortit.
comme les ouvriers sont arrivés au matin, ils ont appelé la Spa, il a fallu dégoudronné d'urgence sous peine d'asphyxie, j'ai fait plus de 50 bains à chacun, deux grandes bouteilles de dreft pour les sauver, ils étaient lorts de fatigue, le jeune était presque évanoui..
mais on les avait sauvés cheers cheers cheers
J'étais bénévole à la SPA
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Couette95 Mer 15 Juil - 12:35

Chapeau Chance! Tu cartonnes! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Kes Mer 15 Juil - 16:07

Tu assures toujours. Tu m'épates !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Shanti Mer 19 Aoû - 21:46

Doumé a écrit : voici la recette anti-puce que j'utilise depuis des années : efficasse sur puces/tiques/moustiques

Doumé, je vois que nous sommes voisins, sais-tu si les Hautes-Pyrénées sont concernées, comme l'Ariège, par la Leishmaniose ? Ici il faut prendre la chose au sérieux, et mon véto m'a dit que mon canton et les cantons voisins étaient particulièrement touchés. J'utilise donc le fameux collier Scalibor... mais il faut éviter de lire la notice, parce que ça m'a l'air d'être une vraie s....erie. What a Face Je remplacerais bien ça par ta "recette", mais cette méchante maladie me fait peur. Je veux bien avoir ton avis...
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  doumé Jeu 20 Aoû - 6:11

le département 65 n'est pas concerné par la leishmaniose. Ce que je peux te dire de ma recette, c'est que c'est un répulsif puissant, maintenant, je sais aussi que ce fameux collier est un des rars trucs efficasse contre les fameux phlébotomes. Par contre, il y a quelques chose qui coute 3 fois rien et qui agit nikel contre ces moustiques, c'est ce qu'on met au vache ( à l'oreille ). Quand j'habitais dans la région marseillaise, j'achetais ça en pharmacie, je coupais cette médaille caoutchoutée en 2, puis je faisais 2 fentes a cutter, et j'enfilais la médaille sur un collier classique. Aucun de mes chiens n'a attrapé la maladie, et pourtant j'étais dans une région hyper touchée.
Au niveau de ma recette, je sais que dans certains centres équestres, ils utilise l'H.E. de géranium sur les chevaux pour leur éviter les mouches et les moustiques. Parles-en à ton véto. Wink
doumé
doumé

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Shanti Jeu 20 Aoû - 9:56

merci Doumé pour la réponse rapide !
super
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  doggy Jeu 20 Aoû - 11:42

et au moins, ça sert à tout le monde!
merci pour les tuyaux et astuces! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  doumé Jeu 20 Aoû - 12:42

bah, de rien ! Les tuyaux et astuces sont fait pour être partagés Wink
doumé
doumé

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  elfenoire Dim 23 Aoû - 14:55

quel anti-parasitaire utilisez-vous?
je ne suis pas vraiment pour le frontline à cause du fibronil...
j'utilise advocat (puce et vers) mais cela ne me convient pas vraiment
et adventix... bah vu ma petite jolie qui est sensible à pas mal de choses... j'aime pas trop car j'ai entendu que les chien sensible ont des soucis avec.

et ma choupinette est allergique aux puces...

j'ai essayé des Huiles essentielles mais madame à l'odorat qui n'aime pas ça on voit bien que ça la gène... donc exit cette solution
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puces et chewing gum Empty Re: Puces et chewing gum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum