Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mastiquation

3 participants

Aller en bas

mastiquation Empty mastiquation

Message  maëva Jeu 28 Fév - 19:26

[i]pourquoi Baïne ne mastique quasiment pas ses croquettes alors que quand on lui donne autre chose :réflexion: elle mastique longtemp,longtemp !!! Sleep drunken
maëva
maëva

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : biganos(33)
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mastiquation Empty mastiquation

Message  Nacht 61 Jeu 28 Fév - 22:47

Bonsoir Maeva, est ce que Baine mange tranquillement quand elle prend ses repas de croquettes ; as tu d'autres animaux ou restez vous près d'elle?Je pense à celà car depuis l'hiver il fait froid dans mon hangar donc les chiens mangent à la maison Pipette seule au salon car plus lente et Poupoule et Grand Loup ensemble dans la même pièce et je peux te dire qu'ils mangent plus vite qu'au hangar ou ils sont tous séparés ,peutêtre peur que l'un prenne à l'autre et pourtant ils n'essaient pas, il y a un sentiment d'insécurité inévitable , il est vrai qu'on les laisse pas s'organiser et ce n'est pas naturel pour eux animaux de tout manger comme ça : le self service c'est mieux ça répond aux impératifs de survie!qUELLES SONT LES AUTRES CHOSES QUE TU LUI DONNE ET QU4ELLE MASTIQUE TRèS LENTEMENT?,(excuse ces majuscules qui sont presque venues toutes seules : l'ordinateur n'obéit pas bien!!!) SI TU LUI DONNE UNE SEULE CHOSE ELLE PREND SON TEMPS car elle n'a pas peur de perdre quelque chose alors que toute une gamelle de croquettes c'est tout un stress , t'as pas des copines qui avalent tout le paquet de bonbons en une fois de peur sans doute d 'en manquer , de se les faire voler et pour ne pas partager?
pEUT ËTRE AUSSI QUAND TU LUI DONNE QUELQUE CHOSE SI C'EST IRRéGULIER CE QUI EST MIEUX ELLE EST SURPRISE , pas stressée et prend le temps d'apprécier une consistance ou un gout inhabituel. Bon on verra Dédé me corrigera les écarts d'explications et nous attendons d'autres avis sur cette excellente question .A bientôt Maeva ;Nat.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mastiquation Empty Re: mastiquation

Message  maëva Sam 1 Mar - 20:56

Quand elle était toute petite,Baïne se faisais voler ses croquettes par le chat (qui était aussi grand qu'elle Twisted Evil cat )

Baï mastique très lentement ce qui est mou (pain,brioche,fromage...).

A bientôt!!!


Maëva
maëva
maëva

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : biganos(33)
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mastiquation Empty mastication

Message  Nacht 61 Sam 1 Mar - 21:57

Bonsoir MAËVA et avec les petits points! Grand Loup vivait avec un chat qu'il terrorisait parfois jouant les chefs et depuis qu'il est parti de chez son ancienne maîresse , le chat quand il mange n'est pas tranquille , regarde si Grand Loup ne va pas surgir pour le faire digérer de travers ou piquer ses croquettes: quel choc dans la tête du chat !Il est possible que la seule mauvaise expérience de TA CHIENNE AVEC LE CHAT LA STESSE ENCORE POUR LA NOURRITURE .En tout cas à observer pour l'évolution , voir si tu mets un bout de viande ou de pain sur les croquettes voir discrètement ce qui se passe !Abientôt.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mastiquation Empty Re: mastiquation

Message  maëva Jeu 6 Mar - 16:12

Nacht 61 a écrit: En tout cas à observer pour l'évolution , voir si tu mets un bout de viande ou de pain sur les croquettes voir discrètement ce qui se passe !Abientôt.

Alors là elle mange encore plus vite!! :réflexion:
De+, quand elle nous voit améliorer sa gamelle , elle ne tient plus en place: elle bave partout et s'exite . jocolor geek affraid
maëva
maëva

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : biganos(33)
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mastiquation Empty Re: mastiquation

Message  Dryade Ven 7 Mar - 9:31

maëva a écrit:De+, quand elle nous voit améliorer sa gamelle , elle ne tient plus en place: elle bave partout et s'exite . jocolor geek affraid

J'ai les mêmes à la maison cheers
Vicky s'est un peu calmée (l'âge peut être...) mais Bliss est un vrai "ventre à pattes" bounce
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mastiquation Empty Re: mastiquation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum