Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dounka et les enfants

+17
Couette95
Monique
cerf-volant
Bandita
Francoise Martin
Dédé
Calou
Koko
Barraband
auluna
Chance2
juliette
doggy
Toscarenzo
didiz
Lajull
Dounka
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dounka et les enfants - Page 3 Empty Re: Dounka et les enfants

Message  Isa Lun 27 Avr - 17:22

J'adore les bonnes nouvelles !!!

Que de bonnes choses tout ça !! Very Happy
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka et les enfants - Page 3 Empty Re: Dounka et les enfants

Message  Catchu Lun 27 Avr - 18:15

Super, Dounka et les enfants - Page 3 711297 Dounka et les enfants - Page 3 711297 Dounka et les enfants - Page 3 711297 à vous deux.
Des chien à ta merveille.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka et les enfants - Page 3 Empty Re: Dounka et les enfants

Message  Bandita Lun 27 Avr - 19:09

Coooooooooooooool !! Very Happy

Dolto a révolutionné la façon de voir les enfants mais il y a, et il y aura toujours, en ce bas monde de l'autoritarisme, un besoin d'écraser l'autre, et avec le chien c'est facile, au pire s'il se révolte on l'accuse de tous les maux et c'est la piqûre !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dounka et les enfants - Page 3 Empty Re: Dounka et les enfants

Message  doggy Lun 27 Avr - 19:11

Loan est-il un petit garçon plein d'énergie, avec des gestes amples ou rapides, en tous cas le plus démonstratif des trois grands par la gestuelle et/ou la voix?
a-t-il beaucoup joué avec Dounka, comment?

et que fait-il quand elle est proche de lui, pourquoi le mordille-t-elle, à quelles occasions, ou au bout de combien de temps?

peut-être que certaines réponses vont t'apporter la "solution" et montrer à ton petit gars à quel point Dounka l'observe et lui "répond" dans son langage à elle, avec ses codes... et à quel point elle "capte" ses émotions!
-peut-être l'excitation va faire qu'elle va le mordiller,
-peut-être que le jeu est "associé" avec Loan... elle va donc le chercher,(le jeu est et restera une dépendance, il reste longtemps "imprimé" dans le cerveau, Dounka sait avec quel humain elle peut jouer (ou elle a joué) et elle s'excitera dès que le jeu recommencera...c'est un travail de chaque instant)
-peut-être est-elle une "éponge affective" avec ce petit bonhomme et elle "renvoit" ce qu'elle ressent de lui...
il n'y a pas de raison que ce problème là résiste!!
elle a tellement progressé! super
il faut un peu plus de temps, c'est tout, peut-être parce que tu dois "travailler" sur deux individus!! Wink

en tout cas, un grand bravo pour tous les progrès de ta belle, félicitations, vraiment...et merci de nous avoir fait partager tout cela!!

chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka et les enfants - Page 3 Empty Re: Dounka et les enfants

Message  Partner Lun 27 Avr - 19:19

Bravo !!!! à toutes les deux Dounka et les enfants - Page 3 711297

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka et les enfants - Page 3 Empty Re: Dounka et les enfants

Message  Dounka Mer 29 Avr - 13:44

Loan est-il un petit garçon plein d'énergie, avec des gestes amples ou rapides, en tous cas le plus démonstratif des trois grands par la gestuelle et/ou la voix?
a-t-il beaucoup joué avec Dounka, comment?

Loan est un enfant très volubile. On entend que lui et on ne voit que lui. Ses frères sont plutôt calmes. Il a toujours été très proche de Dounka. Alors que ses frères se méfiaient et craignaient les mordillements du chiot, lui se roulait parterre avec elle.

et que fait-il quand elle est proche de lui, pourquoi le mordille-t-elle, à quelles occasions, ou au bout de combien de temps?

Dès qu'elle s'approche il la carresse mais il ne cesse de gesticuler. Quand elle mord il lui dit non en la prenant par le cou et en se jetant parterre.Pour la repousser il utilise ses mains. Faire le piquet équivaut à rester plus de 2 secondes en faisant le minimum de gestes ; impossible pour Loan au grand désespoir de son institutrice ! Dounka joue avec lui comme avec un autre chien et elle le cherche sans arrêt surtout quand il joue à l'extérieur.
Quand elle le mord j'interviens en parlant doucement à Loan, en lui répétant de rester calme, de ne pas la toucher ni la regarder et elle fini par se détourner... jusqu'à ce que je tourne le dos ! Alors parfois j'en profite pour faire une petite séance de brossage qui se fini très souvent par un dodo.
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dounka et les enfants - Page 3 Empty Re: Dounka et les enfants

Message  Toscarenzo Mer 29 Avr - 20:55

Sylvie, je laisse Doggy continuer de te conseiller, car elle est aussi merveilleuse avec les chiens qu'avec les enfants!! Very Happy

Mais j'ai été très heureuse de lire ton message... comme tu dis, pourquoi des choses aussi simples, évidentes, aussi respectueuses de l'autre, animal ou enfant, ne sont pas répandues dans les conseils donnés par les voix qui ont la parole??? je me pose toujours cette question... peut-être parce que les gens ne savent plus aimer simplement l'autre, ... parce qu'il y a un commerce autour du chien (tant de jouets à vendre, il faut donc créer un besoin et dire que le chien connaît l'ennui....).. parce que les hommes ont besoin de dominer quelque chose, à commencer par leur chien, ... et les apprentis-maîtres...

Dédé nous redonne notre liberté d'être nous-mêmes...

Merci Sylvie pour ce message... Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka et les enfants - Page 3 Empty Re: Dounka et les enfants

Message  Chance2 Mer 29 Avr - 21:22

Tout à fait d'accord, mème sentiment de tristesse de voir que la méthode Dédé n'est pas plus répandue,
depuis mon retour de stage, je ne cesse de découvrir cette manière d'aborder mes lloulous, les résultats quasi magiques chien chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka et les enfants - Page 3 Empty Re: Dounka et les enfants

Message  doggy Jeu 30 Avr - 12:27

Toscarenzo a écrit:Dédé nous redonne notre liberté d'être nous-mêmes...
et nous permet d'apprécier "l'autre" pour tout ce qu'il est...pas pour ce qu'il peut faire pour nous...

coucou Toscarenzo!! bon retour sur le forum! content Wink
à trés bientôt sur ce post!!
Dounka et les enfants - Page 3 110241
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka et les enfants - Page 3 Empty Re: Dounka et les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum