Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petites astuces au quotidien

+18
hermione
Françoise
babsou
elfenoire
Isa
didiz
Cantonyx
auluna
callie
Kes
Bandita
titou
madja
catherine
Barraband
Caroline
patty*
Calou
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  elfenoire Ven 13 Nov - 19:24

oui c'est vrai tiens kes...
blinis quand elle a été stérilisé ben elle a eu une superbe allergie au sparadrap...
c'est la colle qui fait ça...
la galère pour pas qu'elle se gratte à côté de la cicatrice Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_evil
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  didiz Ven 13 Nov - 23:50

oui, je confirme c'est la colle... je me suis rendue compte que j'y était allergique un jour où j'ai essayé un patch anti tabac Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_redface .. ça m'a démangé de l'intérieur pendant 3/4 h (pour 5 min de pose), j'avais envie de m'arracher le bras.

J'y penserai pour Taïwan la prochaine fois. Il n'a pas eu de réaction cette fois ci, mais comme il fait d'autres allergies.. une allergie en appelle une autre, donc prudence.

PS: Isa, bizarre les poils blancs de ton chat Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_eek
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Kes Sam 14 Nov - 0:01

Isa, bizarre les poils blancs de ton chat
quand le poil a été abimé en profondeur, il repousse souvent blanc
j'ai le cas avec certaines blessures sur mes chiens : le poil repousse blanc, et sur leur smoking noir, ça se voit comme une boutonnière ! Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  babsou Sam 14 Nov - 0:06

pareil avec popeye! il a plein de petites touffes de poils blancs... Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Calou Mer 25 Nov - 10:26

Je sais que nous ne sommes pas sur un forum de santé animale mais... si vous avez des remèdes je prends Petites astuces au quotidien - Page 2 Fresse

Vico souffre d'arthrose. Son dernier traitement (mobic) ne lui a pas réussi: brulures d'estomac, grosse émission de bave...
Je souhaiterai le soigner par homéo Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_biggrin mais de véto homéo dans le coin Petites astuces au quotidien - Page 2 Kopfschuettel
Mon petit livre me conseille:
- PVB rhumatisme (10 à 60 gouttes M/M/S 3 semaines par mois en entretien à vie)
- Pour les hanches: Allium sativum 5ch et causticum 5ch (5granules de chaque M/S pdt 2 mois, puis 1 semaine sur 2 puis 1 semaine par mois en entretien à vie)
- POur les lombaires: kalium carbonicum 5ch (5granules M/S pdt 2 mois, puis 1 semaine sur 2 puis 1 semaine par mois en entretien à vie)
+dulcamara 9ch 5gr 2 fois par semaine si l'humidité agrave les douleurs.

Je m'y perds un peu Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_rolleyes Je ne sais pas si ce traitement est bon... donc si vous en connaissez d'autres, je suis toute ouie Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Françoise Mer 25 Nov - 10:43

Je n'y connais malheureusement rien en homéopatie, mais il existe des suppléments alimentaires (je crois que pour les chiens, c'est Artiflex) à base de glucosamine et chrondroitine, comme pour les humains, pour reconstituer le cartilage. Dans le cas des humains, même pour de l'arthrose sévère, on constate un début d'amélioration au bout de quelques mois dans les radios. Cela dit, tout le monde n'y croit pas.

Sinon, la physiothérapie peut être une piste intéressante pour entretenir la mobilité articulaire de ton loulou.
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Calou Mer 25 Nov - 10:46

Merci Françoise!
Je t'avoue que l'on nous a déjà parlé du traitement artiflex/fortiflex... mais le prix est exorbitant pour nous Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_sad
C'est pourquoi je souhaitera trouver un compromis avec un traitement homéo moins onéreux mais tout aussi efficace (bin oui moi je me soigne depuis bébé à l'homéo!)
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Contact bandit par mail elle m'avait dit avoir un veto homéo à bordeaux. Bises

Message  elfenoire Mer 25 Nov - 12:31

Contact bandit par mail elle m'avait dit avoir un veto homéo sur bordeaux elle pourra très certainement t'aider. Bises
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  hermione Mer 25 Nov - 13:36

On a d'assez bons résultats avec les comprimés de runatar des labos "le stum" j'en donne à Paddy depuis 2 ans maintenant et il a la fritte pour ses 12 ans mon gros loulou....
Des calins à tes gros.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Cantonyx Mer 25 Nov - 13:50

Calou,tu peux aller sur le site de "Mère Nature",ils ont des produits de Phytothérapie j'ai testé Phyto Articulation et ma chienne se déplaçait mieux.
Ou Chondrostéo pour humain,tu adaptes la dose mais franchement la cure d'un mois est très efficace,il est préférable de l'acheter en parapharmacie (moins cher)....... Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_smile
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Calou Mer 25 Nov - 16:25

Et moi je fais comment pour faire mon choix maintenant Petites astuces au quotidien - Page 2 3389 Petites astuces au quotidien - Page 2 Lol

Merci les filles, à toi aussi Catchu-woman Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_biggrin

Du coup j'ai pris un rendez-vous chez un véto-osthéo pour la Vicotte: mercredi 9 décembre... On verra ce qu'il me dira Petites astuces au quotidien - Page 2 Suspect

Petites astuces au quotidien - Page 2 98608 pour vos poilus
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty petites atuces

Message  catherine Mer 25 Nov - 16:44

bonsoir,

Tout dépend où se situe l'arthrose (hanche?). Pour les douleurs on peut donner rhus tox 5ch en cas de crise deux à trois fois par jour et une dose de bryonia en 9 ch. Il y a de bons remèdes de fond en phytothérapie comme je pense qu'on ne peut pas donner les noms des labo et des produits sur le site je te les envois en mp si tu veux. L'acupuncture soulage bien aussi.

Catherine Very Happy
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty petites astuces au quotidien

Message  catherine Mer 25 Nov - 16:50

comme apparemment on peut donner le nom des produits

mon véto naturopathe (les mêmes que bandit) donne à Velours en plus que je t'ai déjà indiqué dans les laboratoires herbolistiques deux produits : mobilité articulaire (trois gellules en cas de crise par jour puis deux en traitement de fond, ou un extrait liquide sans alcool souplesse articulaire (deux bouchons par jour). Les laboratoires le Stum et herbolistique ont des sites et on peut commander en ligne ou par courrier. Pour les cartilages : herbolistique "cartilage".

pour trouver un acuponcteur il y a un site officiel des véto acupuncteurs avec des adresses par région.

Voilà Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  titou Mer 25 Nov - 17:25

Ici avec la dysplasie de Atoll, c'est Chondrostéo pour l'entretien de ses cartilages et prévention d'arthrose.
En cure de 1 mois 1/2, arrêt 15 jours, et on repart. Deux gélules par jour pour 40 kg de bête.

Il a ce traitement depuis bientôt 3 ans, et ça marche très bien.
Je l'achète en pharmacie discount (moitié prix) Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_wink

En complément, une séance d'ostéopathie tous les 2-3 mois. Il en sort tout zen et avec une pèche d'enfer Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_bounce
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  didiz Mer 25 Nov - 23:16

Pensez aussi à faire attention à lui faciliter le quotidien un maximum, de lui éviter de grimper, monter/descendre.
(ex: marche, monter ou descendre de voiture, des canapés s'il y va..etc)
Eviter aussi qu'il se baigne en hiver si possible

grosse Petites astuces au quotidien - Page 2 98608 à lui

PS: désolée, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour participer sur le forum, mais j'essaie de suivre
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Cantonyx Jeu 26 Nov - 9:25

OH !!!! Merci Didiz,on n'y aurait pas pensé Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_clown Petites astuces au quotidien - Page 2 173648
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty petites astuces au quotidien

Message  catherine Jeu 26 Nov - 11:13

le sèche cheveux sur les zones douloureuses au démarrage est également très apprécié..

CAtherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  mitee Jeu 26 Nov - 14:46

pour l'arthrose
le seche cheveux et l'imperméable ! ca limite l'humidité et donc les douleurs.

pour les chondroprotecteurs : il faut respecter la "pause" lors des cures car sinon le chien n'en fabrique plus, et c'est traitement a vie .
moi on m'avait conseillé d'aller en pharmacie avec ma boite de fortiflex et de demander la version humaine generique : c'est 3 fois moins cher ! ou autrement dit pour le meme prix ca dure 3 mois !! et l'efficacité est là meme voire un peu mieux (sur choup en tout cas)

pour la patte a proteger : sac plastique, bien scotché par dessus la chaussette : a changer a chaque balade.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Calou Jeu 26 Nov - 17:38

didiz a écrit:Pensez aussi à faire attention à lui faciliter le quotidien un maximum, de lui éviter de grimper, monter/descendre.
(ex: marche, monter ou descendre de voiture, des canapés s'il y va..etc)
Eviter aussi qu'il se baigne en hiver si possible

grosse Petites astuces au quotidien - Page 2 98608 à lui
Dur dur pour la Vicotte tes conseils Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_redface
Il a découvert, il y a 1 ou 2 mois les joies des escapades à l'étages: câlins sur le lit, dodo pendant nos absences sur le lit Petites astuces au quotidien - Page 2 Sleep Et faut le voir monter en deux deux, se jeter sur le lit entre nous deux, se rouler sur le dos en grognant comme un gros chat Petites astuces au quotidien - Page 2 Herz Mais tu as raison...
Pour la voiture, ça fait quelques temps que je lui pousse "au derrière" pour qu'il atterrisse plus facilement sur la banquette arrière. Par contre pour les baignades, pas de soucis, il ne se mouille pas au dessus des pattes Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_rabbit

Merci mitee pour le frotiflex en version générique. Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_cheers
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  didiz Jeu 26 Nov - 23:02

pas bien de se moquer Cantonyx Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_evil Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_lol

J'ai un peu le même souci avec le mien Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_redface Taïwan voudrait grimper partout, mais il se "bloque" parfois une fois en hauteur.
L'autre jour pendant notre absence, il y a eu de l'orage, il est allé dans le garage pour se réfugier dans la grande poubelle .... il est resté coincé tout l'après-midi en attendant qu'on revienne le délivrer Petites astuces au quotidien - Page 2 446652
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Kes Jeu 26 Nov - 23:16

Pauvre loulou.

C'est dur de vieillir. Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_neutral
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  mitee Ven 27 Nov - 10:18

pour la peur de l'orage : enfiler un T shirt (a la taille du chien) et le nouer sur le coté (sur la colone ca peut engendrer des pb)
la première fois etre present et montrer au chien que ca ne nous effraye pas plus que ca, aide bien.

moi ca tres bien fonctionné sur choup, qui sans se mettre en danger était "col-cul" pas a l'aise du tout, pendant les orages. en 3 orages/T shirt je retrouvais une chienne cool et détendue, couchée a "sa place" et non plus a mes pieds.

cette astuce est un dérivé de la technique de TTouch http://www.ttouch.fr/ (le bandeau) ca replacerai le chien dans son corps et donc lui permettrais de mieux gerer ses peurs. Ou ca limiterai les effets electrostatiques...

A été utilisé sur une chienne peureuse en exterieur pour les balades quotidiennes et de bon echos en sont ressortis.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Françoise Ven 27 Nov - 11:54

Calou a écrit:
Pour la voiture, ça fait quelques temps que je lui pousse "au derrière" pour qu'il atterrisse plus facilement sur la banquette arrière.


Pour la voiture, il y a ceci :


Petites astuces au quotidien - Page 2 Rampedaccs


Cela ne glisse pas et cela se replie pour le transport. Pour chiens à problème de mobilité, cela peut aider !
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Françoise Ven 27 Nov - 12:00

mitee a écrit:pour la peur de l'orage : enfiler un T shirt (a la taille du chien) et le nouer sur le coté (sur la colone ca peut engendrer des pb)
.

J'avoue ne pas comprendre l'usage du T-shirt... Petites astuces au quotidien - Page 2 Icon_redface En quoi cela a-t-il un effet calmant sur le chien ?
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  mitee Ven 27 Nov - 12:15

Petites astuces au quotidien - Page 2 Alien je ne sais pas trop mais j'ai pu constater l'effet , j'ai conseillé et l'effet est venu aussi !


par contre le TTouch utilise des bandes qui en appuyant a certains endroits provoques certainnes réactions... je ne peux en dire plus, je ne pratique pas.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien - Page 2 Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum