Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vicky la secouriste

+9
Catchu
Chance2
Koko
Toscarenzo
Calou
Dryade
Couette95
Bandita
hermione
13 participants

Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Vicky la secouriste

Message  hermione Mar 3 Fév - 21:51

ce soir nous sommes allées faire une balade dryade et moi avec Romain et sa petite chienne Veiga... nos loulous s'amusaient et comme d'habitude se jettent à l'eau dans le canal. Fidèle à ma nouvelle habitude (en 2009 tout est neuf!!!) je tente de perdre un chien dans l'eau glaçée, et c'est veiga qui s'y colle!!!!
Veiga se jette donc dans le canal, mais le courant est fort et la voilà emportée,du haut de ses 12 kilos, mais nous ne nous inquiétons pas outre mesure pour ce petit chien de chasse à l'eau, elle rejoindra la berge un peu plus loin le canal ne faisant guère plus d1m 50 de large... nous nous éloignons donc afin de ne pas la renforcer dans son entêtement a vouloir remonter le courant, en restant tout de même proches "au cas ou..." la meute nous suis sauf Vicky qui reste a regarder Veiga, en alerte... Nous vérifions et la petite semble ne pas s'en sortir... Alors vickounette, la "pépite d'or"de Dryade se jette dans le canal et nage vivement jusqu'à Veiga qu'elle pousse de l'épaule sur la berge, lui intimant clairement l'ordre de ne pas en descendre, puis elle est revenue à nous comme pour nous faire comprendre qu'il fallait intervenir, la petite Veiga étant gelée et stressée.... nous avons dû aller la chercher au travers des taillis pleins d'ajoncs hostiles, mais son accès était encore malaisé...( mare de me baigner moi!!!) Je me suis donc penchée au dessus de l'eau et j'ai demandé à Veiga de mettre sa tête dans la laisse que je lui tendait en lasso.... et elle l'a fait!!! Vicky était déjà retournée à l'eau pour la soutenir, bref sauvetage réussi, et le plus frappant c'était les bisous et la surveillance accrue de Vicky envers sa nouvelle protégée!!! Incroyable!!! il faut le voir pour le croire....mais là nous étions 3 humains, nous en avions des frissons dans le dos...

Vicky la secouriste Gibbsj11

une photo de Veiga pour illustrer ces aventures!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Bandita Mer 4 Fév - 0:17

What a Face Quelle histoire !!

Bravo super Vicky, bravo aussi à Vega qui a bien réagi !!

chien chien
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Couette95 Mer 4 Fév - 6:59

Waow! Quelle histoire! Mieux qu'Alerte au Malibu! Vicky la secouriste 4063 La blonde Vicky ne serait-elle pas la version chien de Pamela Anderson sans le maillot de bain rouge? Vicky la secouriste 352376

En tout cas bravo à elle pour sa lucidité et son courage! Vicky la secouriste 711297
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Dryade Mer 4 Fév - 7:34

Vicky la secouriste 27297 Pamela Anderson !!! En plus maintenant qu'elle a la ligne, ça pourrait content

Rien de plus à ajouter, c'était bluffant et j'avoue avoir été très fière de ma grosse chien
Après tout n'est qu'interprétation, mais j'ai eu l'impression que Vicky avait attendu que tout le monde s'écarte pour se jeter à l'eau (au sens propre comme au sens figuré). Hiérarchie situationnelle ? "Tant que vous êtes là, vous gérez... Vous disparaissez, ok, j'ai compris je gère !"

Et quand Veiga a enfin été sortie de là, on l'a vu se rapprocher de l'endroit par lequel elle était descendue à l'eau et Vicky s'est interposée, l'air de lui dire "hé c'est bon une fois ça suffit !!!" et elle l'a remise dans le droit chemin, le tout accompagné de léchouille au coin des babines.
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Calou Mer 4 Fév - 8:08

Et pour Vicky les "pipip'" "hourahhhhhhhhhh"

Vicky la secouriste 709141

ESt ce que Paddy fait office de David Hasselhoff Vicky la secouriste 940202
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Toscarenzo Mer 4 Fév - 8:30

C'est magnifique! et comme vous le dites, hiérarchie situationnelle, et prise de décision autonome!
super

Dans des conditions pareilles, je me demande ce qu'aurait fait un chien "soumis" au conditionnement... pour lequel le maître décide ce qui est à faire ou ne pas faire...
Là, Vicky a agi avec son instinct, et ses aptitudes... elle a pris ses responsabilités... j'imagine votre soulagement de voir Veiga sortie de l'eau, mais surtout, votre joie d'avoir pu assister à cette action de Vicky, avec cette intelligence et cette générosité!....
Vicky la secouriste 711297
Bon, après, tout n'est pas parfait... où était la caméra? pour la 2° fois, on a une chance de voir Hermione jouer les naïades-maîtres-nageurs-sauveteurs en eau froide, et vous oubliez les appareils? et vous ne prenez une photo qu'après, et encore, pas avec l'héroïne, mais avec Gibsou, qui n'a même pas joué les Ysengrin!!!
Vicky la secouriste 898197 ... Vicky la secouriste 27297
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Koko Mer 4 Fév - 8:30

Ils sont top ces chiens quant même super
Un grand bravo à Vicky Vicky la secouriste 711297
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  hermione Mer 4 Fév - 11:46

heu...la photo était dans les archives Embarassed c'était juste pour vous remémorer qui est Veiga!!!

Un chien trop conditionné comme Paddy m'a regardé au lieu d'agir, mais je vois avec plaisir que le conditionnement commence a franchement s'aténuer avec le temps, au quotidien, mais comme le dit dédé, ce qui est inscrit dans le cerveau l'est à jamais!!

Cela dit il y avait Gibbs, qui aime modérément l'eau, et Blissouille, retriever de son état, pas trop conditionnés ces deux là, et ils n'ont pas agit!!!! Peut être tout simplement que Vicky était la seule détentrice des compétences nécéssaires à cette action!!!

Rhalala, qu'elle est sérieuse cette Toscarenzo, toujours les questions bien pointues pour mettre en valeur les notions techniques qui nous ont totalement échappées!!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Chance2 Mer 4 Fév - 11:50

Magnifico !!!! Vicky la secouriste 711297
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Catchu Mer 4 Fév - 12:39

Bravo à la belle Vicky, quelle histoire!!!!!
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  doggy Mer 4 Fév - 13:37

quelle belle histoire!!!
lorsqu'on sait d'où "sort" Vikky...c'est magnifique de voir à quel point elle a changé, elle continue de nous épater!
elle a un cerveau...et elle s'en sert à bon escient!

c'est bien que Bliss est assisté à cela, mine de rien, elle voit que "sa" référence est encore un modèle pour pleins de choses!!
super Vikky!!
super Dryade, qui a su avec le temps permettre à sa chienne "d'exister" en lui offrant la liberté de s'informer, l'autonomie et le respect...Hé oui!!! se ne sont pas que des mots!! Very Happy

merci pour cette histoire les filles!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Dryade Lun 22 Juin - 12:39

Vicky - le retour !
En lozère, la belle nous a encore prouvé ses aptitudes de secouriste. Cette fois-ci c'est un gros blanc qui est tombé à l'eau : Cisco ! Il a glissé sur un rocher et s'est retrouvé à l'eau un peu plus vite que prévu, le problème c'est qu'il y avait pas mal de courant et il se serait épuisé à essayer de le remonter. Vicky n'a pas hésité 1 minute, elle s'est jetée à l'eau, a contourné son pote, d'un coup d'épaule la remis dans le sens du courant puis elle l'a poussé vers la berge cheers
Elle m'épate ma grosse patate de l'amour ! Vous la verriez se jouer des courants, elle a une technique incroyable. J'espère que Bliss l'observe bien, parce que c'est pas moi qui pourrait lui apprendre ça content
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Couette95 Lun 22 Juin - 12:57

"Some people stand in darkness
Afraid to step into the light.
Some people need to help somebody
When the edge of surrender is in sight.
Don't you worry, it's going to be all right.

Cause I'm always there,
I won't let you out of my sight.

etc..."

^
^
^
Morceau du générique d'Alerte à Malibu! What a Face

Vicky, tu cartonnes! chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Chance2 Lun 22 Juin - 13:33

Terrible chien Vicky la secouriste 711297 Vicky la secouriste 711297
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Toscarenzo Lun 22 Juin - 13:34

Avec Vicky, pas besoin de bouée de sauvetage! elle assure! c'était magnifique à voir.. d'instinct, elle s'est jetée à l'eau et a aidé Cisco... moi, je la voyais faire pour la première fois, c'était impressionnant... et comme les régulateurs de Dédé, sans "dressage", sans intervention de l'homme... y a bien des "éducateurs canins" qui pourraient en prendre de la graine!

Mais avec Dryade, qui l'a adoptée dans la rue, Vicky a retrouvé toute sa confiance, tout son équilibre.. super nénette!!

Bon, y a qu'un truc auquel je ne m'habitue pas, ... c'est la façon dont sa maîtresse la traite... oser l'appeler "ma patate d'amour" , et pire, "ma grosse patate d'amour"!.. Twisted Evil un peu de respect!!! Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Catchu Lun 22 Juin - 19:32

Toscarenzo a raison Dryade, on ne peut pas se moquer comme ça de Vicky Anderson Very Happy ce n'est pas bien Vicky la secouriste 935584 .
Catchuwoman
Bravo à notre secouriste.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  cisco Lun 22 Juin - 19:59

oui c'est vrai on n'a le droit de se moquer de "super Vicky" car elle a vraiment sauver mon loulou. Il était passé de l'autre côté d'une rivière où il y avait un peu de courant et ne savait pas comment revenir. Et là sans hésiter "la grosse patate de l'amour" s'est jetée à l'eau pour montrer à cisco par où il devait passé. C'était vraiment un moment très chouette!!! alors vraiment:34: !!!
cisco
cisco

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Kes Lun 22 Juin - 20:48

Bravo à l'héroïne qu'on ne voit jamais ! Vicky la secouriste 711297 Vicky la secouriste 711297

Pas de photos ? Je ne sais même pas à quoi elle ressemble la Vicky ! Je l'ai surement vue sur d'autres posts mais où ? chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Lajull Lun 22 Juin - 20:51

Kes a écrit:Pas de photos ? Je ne sais même pas à quoi elle ressemble la Vicky ! Je l'ai surement vue sur d'autres posts mais où ? chien


La voila notre "grosse patate d'amour"...
https://chienlibre.forumsactifs.com/vous-pouvez-vous-prsenter-f8/dryade-et-ses-filles-t32.htm

La bise
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Kes Lun 22 Juin - 20:53

Merci Lajull content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Bandita Lun 22 Juin - 20:57

Mais non, c'est patate DE L'amour !!

Bravo super Vicky !! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vicky la secouriste Empty Re: Vicky la secouriste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum