Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dexter...

+2
Lou
Koko
6 participants

Aller en bas

Dexter... Empty Dexter...

Message  Koko Lun 2 Fév - 19:00

Voilà comme promis un post qui commence sur les aventures de Dexter, jeune border collie de 11 mois!
Donc vendredi après midi Dexter a fait sa première balade en liberté avec Koko. La rencontre n'a pas été triste, il a directement foncé sur mon "poney" (ça c'est pour Calou Wink ). Dexter chargeait Koko en montrant les dents puis se faufilait derrière lui pour lui mordiller les jarrets Suspect . Koko a fait preuve d'une immeeeeeeeense patience se contentant les 5 premières minutes de quelques aboiements plutôt graves histoire de lui dire "dis donc bonhomme faudrait voir à se calmer". Puis arriva ce qui devait arriver, Dexter ne se calmant pas, Koko a chargé à son tour. Il lui a courru après et l'a violemment plaqué au sol. Je me suis écartée, je n'avais jamais vu Koko intervenir comme ça pale heuuuuuuu c'est mon chien ça pale . J'avais aussi peur de traumatiser Stéphanie, pas très simple de voir son chien se faire remettre en place de la sorte. Koko a fini par le lâcher (les secondes m'ont semblé être des minutes...), et nous avons continué notre balade. Koko marchait entre nous deux (une fabuleuse marche au pied Dexter... 4063 ), prêt à bondir sur Dexter au moindre déplacement de travers. Dexter s'est fait chargé 2/3 fois mais changement de comportement, il se couchait , la queue entre les pattes en couinant, Koko ne le touchait pas et s'écartait de suite.
Puis Dexter a cessé d'aboyer sur Koko, sa queue est redescendu (celle de Koko aussi Very Happy ) et puis nos deux loulous ont fini la balade à quelques mètres l'un de l'autre sans aucun problèmes cheers Dexter... 623835
Koko a même invité Dexter au jeu en toute fin de balade.
Balade très positive pour nos loulous, Stéphanie est restée très calme, je ne sais pas si à sa place je l'aurais été Dexter... 711297 .
Koko est vraiment super avec les autres chiens, il sait ce qu'il doit faire même si sa première charge m'a impressionnée affraid pale .
Et puis cette balade a eu le mérite de rassurer Stéphanie pour sa visite chez Dédé le lendemain Exclamation Very Happy

Qu'est ce qu'il a une bonne bouille ce Dexter!! What a Face

Voilà maintenant c'est à Stéph de continuer!! content
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dexter... Empty Re: Dexter...

Message  Koko Lun 2 Fév - 19:15

Demain matin on refait une balade avec Dexter... content
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dexter... Empty Re: Dexter...

Message  Lou Lun 2 Fév - 19:21

Moi dans 1heure je me promene avec mon chien vers les 22h
Lou
Lou

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

http://xtreme-ally.ogameteam.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Dexter... Empty Re: Dexter...

Message  Calou Lun 2 Fév - 19:29

Un grand bravo pour Koko Dexter... 711297 Même pas un an et il sait déjà se faire comprendre des autres chiens, les éduquer d'une certaine manière Dexter... 711297
Moi ça me scotche de lire ça, car j'imagine mon Tiloulou et je ne crois pas qu'elle sache se faire respecter de la sorte Dexter... 51428 Tu nous donnes encore plus envie de profiter du terrain et de tout ce qu'il apporte à nos loulous (et à nous même).

Pour Stéphanie la maîtresse de Dexter je dis aussi un grand bravo car ce n'est pas facile de voir son loulou se faire remettre en place aussi violemment Dexter... 12863 Profite pleinement des séances chez Dédé!

On veut des photos de votre balade de demain Dexter... 4063

Claire

ps:petit poney devient grand chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dexter... Empty Re: Dexter...

Message  Koko Mar 3 Fév - 15:34

Stéphanie a pris qq photos de notre balade ce matin!!
Dexter a fait plus attention. Il n'est pas arrivé comme un fou comme la première fois mais il est quant même venu mordiller les jarrets de Koko Dexter... 249102 , gravitant autour de nous la queue bien haute Dexter... 352376
Il a pas mal aboyé en début de balade puis Koko a chargé deux fois. La queue de Dexter descendait sous la regard de Koko, du coup celle de Koko aussi Very Happy .
Je commencais à m'inquiètais elle avait la même forme que celle de Gibbs affraid Dexter... 27297

Koko cherchait désespérement ma main, et nous regardait pour savoir s'il aurait le droit à une caresse "Heu j'ai bien fait là??"... Pas de caresse pas de renforcement, heuuuuu en pratique c'est dur quant même Dexter... 3389 , du coup mains dans les poches Very Happy
En tout cas Dexter n'a toujours pas essayé de chevaucher Koko, il est pas fou ce Loulou lol!
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dexter... Empty Re: Dexter...

Message  Bandita Mar 3 Fév - 23:51

Cette première rencontre me ramène en juin, lors de notre première visite chez Dédé.

C'est Bandit qui, comme Dexter, jouait les Kaké, et s'est fait remettre en place comme il fallait par Tosca !! Smile

C'est vrai que lorsqu'on entend son chien hurler aplati par une géante qui lui met ses crocs à la gorge, il vaut mieux avoir confiance !! Mais bon, pas de traumatisme, pas de bobos.

Il faut accepter que c'est impressionnant, voire même un peu violent, mais c'est souvent de cette sorte que les chiens communiquent ! Surtout avec des p'tits cons comme Bandit (oui oui, n'ayons pas peur des mots ! Very Happy)
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dexter... Empty Re: Dexter...

Message  Koko Mer 11 Mar - 16:35

Après quelques autres balades accompagnés de Koko, Dexter a fait aujourd'hui la connaissance de Veence! cyclops
Nous nous sommes organisés une balade avec nos loulous. Je précise que Veence aussi va chez Dédé.
Tout s'est très bien passé, Dexter a assez vite baissé sa si jolie queue Wink , bah 2 contre 1 pas fou le Dex' Very Happy
Ce qui a été particulièrement intéressant c'est l'attitude de Koko, il laissait Veence faire. C'était à Veence de gérer Dexter si il y avait dérapages.
Les trois loulous se sont éclatés (les fossés sont plein d'eau c'est génial!!) bounce super
Peut-être que Stéphanie vous mettra les qq photos qu'elle a prises!

Incroyable comme il a changé Dexter! Dexter... 623835
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dexter... Empty Dexter

Message  cerf-volant Ven 13 Mar - 9:40

Oui ....Progrès vraiment rapides .L'exploit est malheureusement un peu inaperçu tant la période actuelle est intense .....on vit tant de moments géniaux en même temps !!!! chien chien chien aux trois compères!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dexter... Empty Re: Dexter...

Message  Kes Sam 14 Mar - 16:43

Où qu'elles sont les photos ??? On veut voir nous !!! étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dexter... Empty Re: Dexter...

Message  Koko Dim 15 Mar - 16:04

Kes a écrit:Où qu'elles sont les photos ??? On veut voir nous !!! étonné

Heuuu faut que je vois avec Stéph'!! Very Happy Wink
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dexter... Empty Re: Dexter...

Message  Koko Lun 16 Mar - 10:31

Et hop une photo des trois loulous en vadrouille!!!Dexter... Balade10

Bon j'en imagine déjà qui vont rigoler en voyant la queue de Koko affraid Shocked
Quoique les trois se valent!!! Very Happy Dexter... 940202
Dexter est bien encadré!!! Sûr il va marcher droit!! Dexter... 259125
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dexter... Empty Re: Dexter...

Message  Koko Lun 16 Mar - 10:50

Deux de plus!!
Dexter... Balade11

Dexter... Balade12
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dexter... Empty Re: Dexter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum