Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je me présente

+5
Bandita
Catchu
hermione
Kes
iamplume
9 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message  iamplume Dim 25 Jan - 13:25

Bonjour

Au gré de mes lectures de forum, je suis tombée sur la "méthode Dédé". Comme tout ce qui a trait au chien me passionne, je suis ici pour en savoir plus. J'ai deux chiens, PLume et Lollipop avec qui je fais de l'agility et je suis monitrice en club parfois. Je vais essayer d'en savoir plus sur Dédé et sa méthode pour la distinguer de celle d'Hasbrouck, de Merlen qui a aussi ses fervents disciples. Pour ma part, je travaille au clicker et le jeu a une part essentielle dans ma relation avec mes chiens. J'espère ne pas être un ovni cependant ici.

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  hermione Dim 25 Jan - 18:06

Tout d'abord bienvenue à toi et tes louloutes, si tu es un ovni ce n'est pas bien grave ...les échanges peuvent et doivent rester courtois. si tu ne trouves pas ici de fervents amateurs du clicker et du jeu en général, tu trouveras vite en parcourant le forum les raisons à cela. pour couper court a toutes sensation d'exclusion que certains ont ressenti, peut être à juste titre, nous avons tous tenté de rester plus abordables et nuancé dans nos propos, cela dit tu verras vite que les mots employés sont décortiqués par certains et ont une grande importance ici.
J'aimerai pour ma part que nous ayons des échanges enrichissants et que si tu te sens incomprise tu saches le dire tout de suite, car ce n'est en AUCUN CAS le but recherché lorsqu'une personne se présente avec ses opinions et peut se sentir un peu perdu devant tant de différence de fonctionement.
Je prendrai tout mon temps et ma diplomatie légendaire pour tenter d'être explicite et si parfois les mots écrits peuvent sembler blessants, j'imagines que tu sais comme la communication via inetrnet peut être source de malentendus, saches que ce n'est pas le but, nous sommes ici sur un lieu d'échanges et de respect.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  iamplume Dim 25 Jan - 18:08

Merci pour l'accueil sympathique !

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Catchu Dim 25 Jan - 18:15

Bienvenue à toi et à tes chiens. J'espère que tu pourras mettre des photos pour que l'on puisse admirer tes compagnons.
A bientôt
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Bandita Dim 25 Jan - 20:29

Ah mais on se connait ! Very Happy

Lollipop a dû bien grandit depuis le temps, il nous faut des photos !!

Je pense (et j'espère) que la méthode devrait te plaire même si tu en sembles loin.
J'ai réussi TRÈS facilement, alors...

Bienvenue !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  iamplume Dim 25 Jan - 21:50

Merci ! Je vais essayer pour les photos demain si j'ai le temps … Je ne doute pas que la méthode me plaise pour la simple et bonne raison que c'est une méthode qui comme le clicker est fondée sur le renforcement positif. Comme c'est le cas pour toutes ces méthodes à la Hasbrouck, Merlen and co, Dédé n'a rien inventé du tout Smile Mais ça n'est pas grave Smile

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Bandita Dim 25 Jan - 22:07

Quelle bienveillance et respect envers Dédé, je ne te connaissais pas si agressive.

Non, résumer la méthode de dédé à du renforcement positif est une grosse erreur !! C'est tout autre chose et ça ne se résume pas en 2 mots comme tu pourrais le penser.

Ne te précipites pas, ne sois pas trop virulente, lis bien le site, les différents sujets du forum et pose tes questions avant. Merci.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  iamplume Dim 25 Jan - 22:30

Ben je ne vois pas où est l'agressivité … Parler de renforcement positif ce n'est pas une insulte, loin de là …

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Barraband Lun 26 Jan - 7:27

iamplume a écrit:Merci ! Je vais essayer pour les photos demain si j'ai le temps … Je ne doute pas que la méthode me plaise pour la simple et bonne raison que c'est une méthode qui comme le clicker est fondée sur le renforcement positif. Comme c'est le cas pour toutes ces méthodes à la Hasbrouck, Merlen and co, Dédé n'a rien inventé du tout Smile Mais ça n'est pas grave Smile
Je t'invite à lire ou relire le petit texte tout au début de notre forum, et tu verras qu'il n'y est pas dit que la méthode est nouvelle.
iamplume a écrit:C'est rare de tomber avec quelqu'un qui ne conçoit pas la discussion comme une affrontation alors j'en profite Smile
Tout comme toi, nous ne souhaitons pas que les échanges tournent en affrontement. Comme te l'a dit hermione au début, il est difficile d'échanger par le web car des fois on ne s'exprime pas comme on l'aurait souhaité.
Mais depuis tes interventions du départ, on pourrait penser que tu as rejoint ce forum simplement pour contredire tout ce qui y est dit. Donc comme je viens de te le dire chaque mot est important.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Barraband Lun 26 Jan - 9:01

Je rajouterai simplement, essayons de reprendre les échanges plus en douceur Je me présente 891893 . C'est bien plus constructif pour tout le monde.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  hermione Lun 26 Jan - 9:47

iamplume a écrit:Merci ! Je vais essayer pour les photos demain si j'ai le temps … Je ne doute pas que la méthode me plaise pour la simple et bonne raison que c'est une méthode qui comme le clicker est fondée sur le renforcement positif. Comme c'est le cas pour toutes ces méthodes à la Hasbrouck, Merlen and co, Dédé n'a rien inventé du tout Smile Mais ça n'est pas grave Smile

En revanche j'ai lu beaucoup de livres dont tout Hasbrouck, et ce n'est franchement pas comparable, la finalité n'est pas la même, les moyens n'ont rien à voir, non vraiment RIEN A VOIR!!!

Au passage nous ne "verouillons" pas les positions, nous ne demandons pas de positions.... (c'est assez inutile au final)
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  iamplume Lun 26 Jan - 10:05

En une séance de travail, vous travaillez essentiellement la relation au chien si j'ai bien compris ? Vous apprenez à lire le chien ? Une séance c'est laisser les chiens en liberté et les observer ? Est-ce que ça ressemble plus à ça votre méthode ? Les appareils par exemple ils servent juste à ce que le chien prenne confiance en lui, en son maître ou à autre chose ?

Admettons, truc classique que quelqu'un cherche à améliorer son rappel, peut-il venir chez Dédé ? Est-ce l'objectif des séances chez Dédé des trucs comme le rappel ou c'est déjà un ordre trop coercitif ?

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  hermione Lun 26 Jan - 10:12

Ah le rappel des chiens chez dédé c'est bien évidemment un objectif!
Lis les posts iamplume, tu verras que le rappel est travaillé, et obtenu avec joie, dans toutes les circonstances, même le nez de Gibbs sous la queue de cheyenne... C'est dire!!!

je chercherai des liens pour t'expliquer tout ce que l'on fait mais mets y du tien Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  iamplume Lun 26 Jan - 10:45

Merci Hermione, je vais essayer de prendre le temps d'éplucher le forum ce soir mais en attendant, j'ai des tonnes de boulot .Grr.

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Françoise Lun 26 Jan - 12:51

Coucou,

Un petit bonjour de Belgique et bienvenue sur ce forum. Je suis moi-même une adepte du clicker training mais je suis à la recherche de tout ce qui peut améliorer ma relation avec mes deux poilus (du moment que cela ne soit pas de l'éducation traditionnelle). Même si je ne suis pas toujours d'accord, j'essaie toujours de demander le "pourquoi" du "comment", cela avec respect car il est important je pense, de comprendre les idées autres que les siennes (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Very Happy ). Voilà pourquoi j'adore ce forum car l'esprit cordial qui y règne permet d'avoir des débats passionnants !
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  hermione Lun 26 Jan - 13:23

Merci Françoise ton petit mot est le soleil de ma journée post tempête!!!!! cheers
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Toscarenzo Lun 26 Jan - 13:44

Itou!! Je me présente 110241
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  doggy Lun 26 Jan - 18:40

désolée du retard pour souhaiter la bienvenue, téléphone récupéré que dimanche en fin d'aprés-midi, cause tempête...

bienvenue à toi "iamplume"!!
tout comme avec Françoise, j'espère simplement pouvoir partager des avis dans la bonne humeur...quelque soit le sujet

tes premiers post ont été surprenant...on verra la suite!


coucou Françoise!!
contente de te lire!! super
et je me joints à Hermione et Toscarenzo...en ce moment, le soleil, c'est pas du luxe et les jours à venir devraient être encore plus "humides"
comme l'après tempête n'est pas génial non plus, surtout, Françoise, envois du soleil! Je me présente 4063
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  iamplume Mar 27 Jan - 19:43

Merci Doggy !!! Pourquoi surprenant ?


J'espère que dans le Sud Ouest, vous reprenez vos repères …

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  doggy Mar 27 Jan - 22:57

merci de ton attention Iamplume Very Happy
chacun reprend ses repères...


Iamplume a écrit:Pourquoi surprenant ?

pour répondre à ta question,
ce n'est pas le fait que tu sois monitrice, que tu fasses de l'agility ou que tu utilises le clicker qui est surprenant, ça au contraire, c'est plutôt enrichissant pour les échanges!!
se sont juste certaines de tes phrases qui sont extrèmement directes et affirmatives, ironiques parfois alors que tu ne nous as jamais rencontré!!
et c'est cela qui m'a surprise
en fait, je n'ai pu me reconnecter que dimanche soir et je suis tombée directement sur tes messages, je ne m'y attendais pas, tout simplement!!

tu sais, certaines personnes sont venues sur le terrain aprés plusieurs mois passés sur le forum, à poser des questions, toujours pour chercher à comprendre et chacun pensaient qu'elles avaient bien cerné la "méthode", qu'elles savaient à quoi s'attendre...He bien pas du tout!!!!
elles avaient bien cerné la "méthode" mais elles ne s'attendaient pas à tout ce qu'elles ont vu...
et ce sont leurs réactions qui nous permettent de comprendre que le forum ne peut pas tout transmettre, tout ce qu'il se passe sur le terrain, toutes les interactions, la façon dont agissent les chiens, tout ce qu'on peut en retirer...et pourtant, on papote, on met des photos, on explique ce qu'on voit, ce qu'on vit, pourquoi, comment...mais non, ce n'est pas si simple à expliquer!!
n'est-ce pas Bandit, Calou, Chance, Mariemaya...etc?? content

tout ça pour essayer d'expliquer que, peut-être, cela vaudrait le coup de bien lire les post et surtout de poser toutes les questions que tu veux avant de porter un jugement, tout comme toi aussi d'ailleurs, tu peux nous expliquer pourquoi tu penses de la sorte, par rapport à ton vécu, ta formation, tes observations sur ton terrain...
on peut tout à fait penser différemment et partager nos opinions en restant sympas, curieux, avec de l'humour...cool quoi!!
moi, je suis partante en tout cas!!
à bientôt au fil des post!! Je me présente 110241
j'oubliai, et ne m'en veut pas si tu l'as déjà écrit (je n'ai pas encore pu lire tous les nouveaux post!) quel âge ont tes loulous?
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum