Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petite présentation

+9
Catchu
juliette
Calou
Couette95
Chance2
Toscarenzo
calirique
doggy
bibinette
13 participants

Aller en bas

Petite présentation Empty Petite présentation

Message  bibinette Mer 21 Jan - 12:48

Bonjour à tous!
Après quelques temps passés sur ce forum, je me lance. Je suis tombée ici grâce à Toscarenzo, par l'intermédiaire du forum de l'éleveur du petit Darwin. Voulant suivre les belles aventures du petit, me voilà... Et je découvre enfin une appréhension de nos amis qui me correspond!

Bref, je plante le décors et me présente une fois pour toute.
Je m'appelle Florence, je partage ma vie avec mon ami, 5 chats, 3 cochons d'inde, une lapinette et, bien sûr, Daïka. C'est une petite puce de 6 mois, qui vient du même endroit que le petit Darwin. Elle nous apporte beaucoup et nous le lui rendons du mieux que nous pouvons, c'est pour cela que nous sommes là! Nous vivons dans un maison avec jardin, Daïka a donc tout le loisir de sortir quand ça lui chante. Chaque jour, balade d'1h (elle est encore jeune) en libre, et elle rencontre de nombreux chiens, si les maîtres acceptent de les lâcher. Elle joue beaucoup avec son cousin (le chien de mon frère), que nous voyons presque tous les we.
A la maison, elle n'a pas le droit d'aller partout: salon, cuisine, bureau (qui est sa chambre) mais nous avons mis une barrière de séparation avec les chambres, la sdb et la buanderie et ce pour respecter la tranquillité de nos chats. Elle les course dans la maison (pour jouer, elle les adore) et la barrière leur permet de se mettre à l'abri. De plus, la nourriture des chats est dans la buanderie et elle se jette dessus.
Nous avons supprimé les jouets depuis 2 semaines, il ne lui reste qu'un os en plastique très dur et une sorte de culbuto (dans lequel on peut mettre des croquettes mais nous n'en mettons plus) avec lequel elle joue avec ses petites pattes.
Pensant bien faire, nous avons fréquenté un club d'éducation dès ses trois mois. Le principe nous semblait intéressant: chiots libres durant un quart d'heure, travail un quart d'heure (assis, couché, rappel et marche en laisse) puis lâché de toutous pour la fin des exercices. Notre plus grande difficulté était évidemment de donner des ordres. D'un naturel plutôt calme et enjoué, je n'arrivais pas à être "sèche". Je me suis souvent fait réprimandée par l'éducateur qui me disait que je n'était pas assez sévère et que ma puce n'était, du coup, pas attentive à moi. (ou à mon ami, nous faisions une fois sur deux, et il est comme moi)
Evidemment, Daïka avait envie de sentir par terre, de manger les crottes de lapin, alors qu'on attendait d'elle qu'elle reste limite regard fixé sur nous... Bref, je me défendais, en disant que j'étais comme ça, que je ne pouvais pas être ferme plus que je n'essayais de l'être. On nous a conseillé de jouer un rôle ,comme si on était au théatre Shocked . Mais notre louloute était contente d'aller voir les copains alors on a continué.
Seulement, nous sommes passé au groupe supérieur. Et là "on n'est pas là pour jouer, mais pour travailler". 1h de assis, couché, debout, rappel, au pied blablabla. Brice (mon ami) n'en pouvait plus, les éduc étaient en permanence sur lui, le culpabilisant... bref rien de satisfaisant. On y est allé une fois.
Nous voilà donc, notre Daïka sous le bras (façon de parler) en quête de réponses pour vivre en parfaite harmonie.

nous avons évidemment acheté le livre de dédé, je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré. C'était ça!! C'était ça que nous voulions comme relation avec notre chienne! Bon je crois qu'il faut que je le relise tout de même car dans l'effervescence, des détails ont du m'échapper.
Etant psychologue, j'aimerais pouvoir partager également ma vie professionnelle avec Daïka, lorsqu'elle sera plus âgée, et ainsi lui permettre de venir rencontrer mes patients (pour une balade, des câlins, tout simplement une interaction avec l'autre, sans contraintes, seulement respecter les limites de l'autre). Mon but n'est pas d'avoir une chienne "au doigt et à l'oeil" mais bien dans ses patounes.

Bon, je crois que j'ai à peu près fait le tour, désolée pour ce long monologue! Wink Je créerai un post plus tard pour vous demander conseil sur certains petits points.

En attendant, bravo à tous, merci à tous, ce forum est un exemple de civisme, et c'est ce que j'apprécie particulièrement. Ecoute, partage, compréhension sont de belles valeurs que vous transmettez.

Nous avons hâte de pouvoir venir vous rencontrer (il faut trouver quelqu'un pour garder nos chats une semaine) peut être cet été!

Au plaisir de vous lire!

Petite présentation 1001639bd3
Petite présentation 1001641ik7

bibinette

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  doggy Mer 21 Jan - 13:01

bienvenue Bibinette!!
quelle présentation!! super
tes photos sont superbes, j'adore la dernière!!
il y a bien un air de famille avec notre Darwin!! rire
au plaisir d'apprendre à vous connaître un peu mieux tout les deux au fil des sujets!
et encore bravo pour la relation que tu recherches avec Daïka, basée sur l'écoute et le respect!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  calirique Mer 21 Jan - 13:50

Bienvenue!

Autant je trouve à Darwin un regard doux et posé, autant ta belle Daîka a un air de gentille fripouille I love you !
La dernière photo est extra!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Toscarenzo Mer 21 Jan - 14:42

Je me réjouis de te retrouver dans nos échanges sur ce forum...

Nous nous sommes en effet rencontrées sur le forum de notre éleveur.... qui maintient un lien très chaleureux entre tous les nouveaux "maîtres" et les anciens autour de nos "boubous"...

Je suis sûre que bien des amis de ce forum se régaleraient comme toi en rencontrant notre approche du chien...

Eh bien maintenant, j'espère que Daïka va venir nous voir, ... car Darwin se sent un peu "bête exotique" Laughing !! (il a 5 mois dans une semaine, lui..)... il a 2 "cousins" bernois sur le terrain, c'est tout... et encore, des "vieux"!!

Tu as vu, il y a stage en Avril, et stage en Mai, la semaine du pont de l'Ascension... et portes ouvertes tout le temps!!

(moi, je trouve que Daïka a, comme Darwin, le même regard attendrissant qui ferait fondre une glace sur le Mont-Blanc... nos boubous sont fondants!! mais c'est vrai que tu as choisi une présentation plus "espiègle" Laughing avec les "z'oreilles" !! Laughing )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Chance2 Mer 21 Jan - 15:23

Rooooooooooh, on va finir par les adorer ces boubou suisses...
La dernière photo est formidable!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Couette95 Mer 21 Jan - 15:24

Bienvenue sur le forum! sunny
Daïka a l'air bien rigolote avec ses zozorres dans le vent! I love you I love you I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  bibinette Mer 21 Jan - 16:23

Merci à toutes (tous?) pour votre chaleureux accueil! et désolée si la présentation a été un peu longue... je m'emporte parfois quand je commence à parler de ma nouchnouch...chien
Je suis ravie moi aussi de te retrouver ici, Toscarenzo, d'autant que c'est grâce à toi que j'ai rencontré "l'esprit dédé".C'est vrai que sur ces photos Daïka a son air de coquine, mais elle sait, comme tu le dis , avoir ce petit regard qui nous fait fondre...Nous allons voir pour le stage de Mai, peut être que ce serait possible, avec un peu de chance! Nous avons hâte de vous rencontrer, tous et toutes qui faites vivre ce forum! Je suis vraiment ravie de vous rejoindre, et, de ce pas, je vais continuer à m'informer sur bien des sujets...c'est tellement passionnant! super
Merci encore de partager vos expériences avec les "novices", c'est toujours un réel plaisir de vous lire.

bibinette

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Calou Mer 21 Jan - 16:39

Bienvenue à toi et à ta boule d'amour sunny
Au plaisir de te lire Wink

chien à ta nouchnouch!!!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  juliette Mer 21 Jan - 18:10

Géniales, tes photos, j'adore Exclamation Exclamation
Le petit Darwin va avoir de la concurrence Very Happy
En lisant ta présentation, ça m'a rappelé plein de souvenirs, et pas forcément des bons...
Avec ma 1ère doguette, j'ai fréquenté un club d'éducation. Assis, couché, pas bouger... La façon de parler à ma chienne ne me convenait pas, ce n'était pas moi. Je me suis donc forcée à lui parler façon "maître qui ne se laisse pas faire", et ma pépette ne comprenait rien...Elle faisait n'importe quoi. Lors d'un exercice "au pied!!!" ,la pauvre me regardait et ne savait pas quoi faire .Je me suis donc décidée à faire comme à la maison : j'ai appelé ma chienne en lui disant:" allez ma nénette, viens ici ", avec mon ton à moi. Ma chienne est venue tout de suite, toute joyeuse!! Les 2 moniteurs présents m'ont simplement dit qu'il fallait que j'apprenne à parler à mon chien , ils n'ont pas tenu compte du fait qu'elle avait "obéi" Shocked
J'ai eu quelques épisodes de ce style, et j'ai arrêté l'éducation. Je pense que j'ai beaucoup frustré ma chienne en essayant de faire comme on me disait, et non comme je sentais (c'était eux les pros !!!)
Avant elle, je n'avais jamais essayé de dresser un chien, et je n'avais jamais eu de problème
Avec ma petite Zénia, je suis à l'écoute, et je fais beaucoup au feeling. Je fais sûrement des erreurs, mais je compte sur le stage de mai pour mettre les pendules à l'heure Very Happy
Ce serait sympa que tu puisses participer à ce stage avec ta louloute, ça ferai plein de bébés!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Catchu Mer 21 Jan - 18:14

Bienvenue à toute ta famille. Je n'ai pas un chien suisse comme toi mais j'ai comme toi 5 chats avec un chien qui leur cours après pour s'amuser, alors Very Happy .
A bientôt sur le forum, au plaisir de te lire et des caresses à toute ta ménagerie.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  didiz Mer 21 Jan - 20:33

bonjour à toi!
super géniale tes photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Bandita Mer 21 Jan - 22:55

Rhooooo qu'elle est jolie !! Mais bon je suis fan de Darwin alors...

J'ai bien rigolé en te lisant : "ma pupuce" ou "ses petites papattes" Smile ben vi, sont quand même drôlement grands vos boubous !!

Sinon je n'ai pas été surprise par le fait que tu sois......psychologue !

Bienvenue à vous !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Koko Jeu 22 Jan - 10:39

Bienvenue sur le forum et bientôt sur le terrain!! content
Moi aussi j'ai un chien qui aime son compagnon chat, mon Koko a 9 mois et 3 semaines et court de moins en moins après Filou content , si ça peut te rassurer Wink

Bonne journée!! Petite présentation 110241
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty petite présentation

Message  merlous Jeu 22 Jan - 18:42

Bienvenue!! Magnifique photos! Quelle bouille elle à cette petite, c'est la joie de vivre!!
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum