Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La longe

+43
Cath
laboulette
argitxu
beveness
Françoise
camille_bx
Lilivanille
Nacht 61
elfenoire
élizabeth
Berlingen Angelika
juliette
Chayna
didiz
Kes
callie
auluna
titou
patty*
Bandita
fleurette
Dryade
Leelou et Calvin
mariemaya
merlous
calirique
Isa
cerf-volant
Chance2
titouille
hermione
Calou
robert
cel
doggy
Catchu
Partner
Lajull
madja
Koko
Toscarenzo
Couette95
Barraband
47 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Dim 2 Aoû - 18:24

Kes a écrit:
camille_bx a écrit:
Il en existe pour gros chiens, bien lourd en laiton et avec sécurité qui empêche l'ouverture accidentelle.
celui des dédéistes trouvé chez weld...
Tu aurais une photo ?

tu en trouve chez casto aussi je te ramène le lien dans qq minutes Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Dim 2 Aoû - 18:25

elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  Kes Dim 2 Aoû - 18:32

Merci. C'est du costaud ! Il faut dévisser pour accrocher au collier ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  élizabeth Dim 2 Aoû - 18:35

normalement il en existe de plusieurs tailles.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Dim 2 Aoû - 18:36

Kes a écrit:Merci. C'est du costaud ! Il faut dévisser pour accrocher au collier ?

oui d'après ce que j'avais vu de la laisse de doggy c'est pas mal mais c'est lourd.
donc à réserver aux gros chiens en fait.
Moi je trouve ça trop lourd pour blinis
par contre tu as aussi le mousqueton qui se vis.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  Kes Dim 2 Aoû - 18:52

C'est ce qui me gêne un peu. Si je veux détacher la longe rapidement, j'ai besoin d'un mousqueton à ressort ou à clapet mais pas à visser. Question d'habitude.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  Koko Lun 3 Aoû - 9:00

Kes a écrit:C'est ce qui me gêne un peu. Si je veux détacher la longe rapidement, j'ai besoin d'un mousqueton à ressort ou à clapet mais pas à visser. Question d'habitude.

Coucou Kes, La longe - Page 13 110241

voici le mousqueton que j'ai actuellement sur la laisse à Koko
http://www.decathlon.fr/FR/mousqueton-panique-laiton-1609363/

Mais bon comme précisé, sur la page Décat', c'est étudié pour s'ouvrir en cas de gros chocs (traction pour un cheval, message pour le chien Wink ). Mon mousqueton s'est ouvert plusieurs fois, lors de message un peu viril à Koko Wink , donc je pense le changer pour mettre celui dont parle Elfenoir content
Mais bon tu n'a pas forcément un "gros monstre" jeune et fougueux La longe - Page 13 249102 en bout de laisse...
Je te tenais juste à te faire part de mon expérience.
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Lun 3 Aoû - 9:53

c'est vrai on devrait l'appeler kéké pas koko

Entre twiggy et ulck samedi je me marre lol!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Lun 3 Aoû - 10:21

Chance2 a écrit:oki

Encore un souci: quand elle flaire, je continue à bout de longe, 15 m il faut bien que j'envoie un message pour la faire suivre.
Et là, ça foire, soit elle revient moyennement vite et le rebobinage de la longe envoie des ondulations qu'elle prend pour une sanction , non?
Oreilles un peu ou plus tirées en arrière , tète haute, allure ralentie...
Ou elle arrive au galop, impossible de rejeter les mètres, ça va trop vite..
Ou est mon erreur?

Cette fois, c'est la longe 8 mm, statique d'alpinisme et un mousqueton de montagne en métal..
mais il pend sur la moitié de l'épaule, ce serait lui le problème??
Car pour le collier à bonne mesure, j'attend d'arriver..



Si quelqu'en connait la réponse, je prends
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  Koko Lun 3 Aoû - 10:58

elfenoire a écrit:c'est vrai on devrait l'appeler kéké pas koko

Entre twiggy et ulck samedi je me marre lol!


Il était en forme... rire Sacré Koko étonné

(Désolée Chance, peux pas t'aider Neutral , faut attendre l'avis des pros Wink )
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  Kes Lun 3 Aoû - 17:58

Chance2 a écrit:
Chance2 a écrit:oki

Encore un souci: quand elle flaire, je continue à bout de longe, 15 m il faut bien que j'envoie un message pour la faire suivre.
Et là, ça foire, soit elle revient moyennement vite et le rebobinage de la longe envoie des ondulations qu'elle prend pour une sanction , non?
Oreilles un peu ou plus tirées en arrière , tète haute, allure ralentie...
Ou elle arrive au galop, impossible de rejeter les mètres, ça va trop vite..
Ou est mon erreur?

Cette fois, c'est la longe 8 mm, statique d'alpinisme et un mousqueton de montagne en métal..
mais il pend sur la moitié de l'épaule, ce serait lui le problème??
Car pour le collier à bonne mesure, j'attends d'arriver..
Si quelqu'un connait la réponse, je prends
Bonne question. J'attends une réponse avec toi.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  Kes Lun 3 Aoû - 18:02

Koko a écrit:
Kes a écrit:C'est ce qui me gêne un peu. Si je veux détacher la longe rapidement, j'ai besoin d'un mousqueton à ressort ou à clapet mais pas à visser. Question d'habitude.

Coucou Kes, La longe - Page 13 110241

voici le mousqueton que j'ai actuellement sur la laisse à Koko
http://www.decathlon.fr/FR/mousqueton-panique-laiton-1609363/

Mais bon comme précisé, sur la page Décat', c'est étudié pour s'ouvrir en cas de gros chocs (traction pour un cheval, message pour le chien Wink ). Mon mousqueton s'est ouvert plusieurs fois, lors de message un peu viril à Koko Wink , donc je pense le changer pour mettre celui dont parle Elfenoir content
Mais bon tu n'a pas forcément un "gros monstre" jeune et fougueux La longe - Page 13 249102 en bout de laisse...
Je te tenais juste à te faire part de mon expérience.
Ah oui, j'ai vu ! Je comprends pourquoi il ne marche pas ! C'est fait pour se détacher. Dès que j'ai trouvé celui que j'ai en tête, je vous le mets. Vous savez un lévrier de course de 35 kg (à mes copains, pas à moi) qui fonce soudain après le leurre ou pire, un lapin, ça vaut les autres gros loulous. Ça déménage ! Laughing
Et nos mousquetons fonctionnent. Faudrait tester. scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  Calou Lun 3 Aoû - 19:56

Chance2 a écrit:
Chance2 a écrit:oki

Encore un souci: quand elle flaire, je continue à bout de longe, 15 m il faut bien que j'envoie un message pour la faire suivre.
Et là, ça foire, soit elle revient moyennement vite et le rebobinage de la longe envoie des ondulations qu'elle prend pour une sanction , non?
Oreilles un peu ou plus tirées en arrière , tète haute, allure ralentie...
Ou elle arrive au galop, impossible de rejeter les mètres, ça va trop vite..
Ou est mon erreur?

Cette fois, c'est la longe 8 mm, statique d'alpinisme et un mousqueton de montagne en métal..
mais il pend sur la moitié de l'épaule, ce serait lui le problème??
Car pour le collier à bonne mesure, j'attend d'arriver..



Si quelqu'en connait la réponse, je prends
Chance... Il se passe la même chose avec Calou: quand je ravale les 15m de longe. Elle met sa tête de côté, plutôt haute et ça me donne l'impression qu'elle se fait "fouetter" par la longe. Je crois que ces ondulations envoient un message au niveau du collier similaire à celui que tu envoies avec ta longe. Donc on peut dire qu'il y a cohérence entre les messages que toi tu envoies et les ondulations dont tu parles: les deux veulent dire "viens me voir" en quelque sorte.
Si je me trompe, je suis toute ouïe Very Happy

Chance, tu verras que le collier de chez Dédé c'est le top. Par contre j'ai voulu le mettre à Calou, vu que c'est elle qui travaille en longe, mais même réglé au plus court il reste trop grand Sad
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Lun 3 Aoû - 20:42

Merci calou...
A bientot
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  doggy Lun 3 Aoû - 21:09

Wink
Calou a écrit:Donc on peut dire qu'il y a cohérence entre les messages que toi tu envoies et les ondulations dont tu parles: les deux veulent dire "viens me voir" en quelque sorte.
tu as tout bon Calou!
lorsque le chien revient vers nous sur notre demande (par le message envoyé bien sur) et que nous devons ramener la longe derrière nous, il nous faut faire des gestes rapides et long...ce qui entraine une ondulation de longe à chaque fois...ce qui encourage le chien a continuer et dès qu'il ralenti le signal s'amenuise car nous ramenons la longe moins rapidement, nous nous adaptons à sa vitesse, une fois à l'arrêt près de nous le message disparaît et est remplacé par une belle caresse
il y a bien un lien entre chaque ondulation et le fait que le chien continue de venir vers nous

Chance a écrit:Encore un souci: quand elle flaire, je continue à bout de longe, 15 m il faut bien que j'envoie un message pour la faire suivre.
quand elle flaire, déplace toi lentement et quand tu arrives en bout de longe, met toi de côté ou détourne-toi un petit peu mais ne lui envoie aucun message, flairer lui permet de s'informer, de prendre donc confiance en elle et en ce qui l'entoure...si elle s'informe longtemps, c'est qu'elle en a besoin

en ballade, nous entrons dans le monde du chien, la nature, ses bruits et toutes ses odeurs...c'est à nous d'être à son écoute aussi, bien sur, nous prenons souvent les chemins que nous voulons mais le chien fait vraiment "sa" vie, il marche, sent, se roule, flaire, va voir à droite, à gauche, revient...c'est aussi sa ballade, pour se détendre, pour en profiter
à la maison, en ville, quand on reçoit du monde ou quand on croise des personnes, le chien doit s'adapter à notre monde et il le fait aussi bien qu'on lui permet...donc la ballade...c'est pour son plaisir à lui et grâce à lui...le nôtre aussi
pour Eva, il est important qu'elle prenne le temps!
on va travailler avec la longe de manière différente suivant le vécu du chien et donc son comportement




Et là, ça foire, soit elle revient moyennement vite et le rebobinage de la longe envoie des ondulations qu'elle prend pour une sanction , non?
je ne crois pas qu'elle prenne la longe pour une sanction, du moins le mouvement dont tu parles


Oreilles un peu ou plus tirées en arrière , tète haute, allure ralentie...
cette description en plus du fait qu'elle revienne "moyennement vite" pourrait montrer non pas une frustration de revenir vers toi par la longe mais bien plus une frustration de ne pas avoir pu sentir plus longtemps...apparemment, elle en a besoin

Ou elle arrive au galop, impossible de rejeter les mètres, ça va trop vite..
effectivement, quand le chien revient vite c'est du sport!!!
il faut d'abord être sur de ne pas manquer le départ, c'est à dire le moment où il commence à revenir sinon, c'est déjà trop tard!
ensuite, il faut tirer la longe vers l'arrière d'un mouvement rapide et long, dans le sens ne pas tirer 40 cm mais faire un mouvement de bras qui va "jeter" la longe loin derrière de manière à ramener presque un mètre à la fois!
bon, ça bouge!!

mais il pend sur la moitié de l'épaule, ce serait lui le problème??
comment est ta longe quand le mousqueton touche Eva à l'épaule, est-elle en suspend entre elle et toi ou touche-t-elle le sol ou Eva va-telle plus vite que toi quand tu tires la londe derrière toi

parfois aussi, quand on "ramène" le loulou avec la longe, il faut essayer de modifier notre position par rapport au chien pour qu'il ne l'aie pas dans la figure ou sur l'épaule, en se décalant un tout petit peu

mais le mousqueton étant lourd, il a tendance à rester plus sur le devant du chien, voire un peu à l'horizontale si on ramène assez vite la longe
le chien est donc face à nous, le mousqueton ne peut aller derrière, sur l'épaule, en fait il pendouille en faisant des va et vient vers le haut puis le bas à chaque ondulation...mais il faut tirer la longe derrière soi à un sacré rythme!!

par contre, quand nous nous rapprochons d'un chien, qui s'est arrêté par exemple, et que nous ramenons la longe derrière, on peut lui toucher parfois le haut de l'épaule, mais ce n'est pas violent du tout et ne dérange pas le chien, comme nous marchons vers lui, les mouvements sont beaucoup plus lent et doux que lorsque lui court vers nous!

dans ce cas là, lorsque môssieur revient à fond les manettes, et si on ne tire pas assez vite la longe derrière soi, effectivement, il se prend le mousqueton sur le poitrail ou l'épaule car il va plus vite que nous et juste aprés, en général, on a un "problème" de longe prise avec les pattes du chien! content (voire un noeud avec les pieds du maître!)

dimanche matin, Diego était en longe pour la ballade...ça a été du sport...et pas triste en plus!
c'est un super toutou mais il ne fallait vraiment pas le quitter des yeux car quand il revenait, je n'avais pas interêt à rater une "poignée de longe"!


tu connais Lucky Luke, qui tire plus vite que son ombre?
...ben, Diego revient plus vite que la sienne!! La longe - Page 13 720477 chien

bref, faut bien en rire mais le maniement de la longe n'est pas évident et plus on en sert, mieux on la maîtrise!
donc pas de problème, les toutous se font un plaisir de nous entrainer!!! super La longe - Page 13 891170


Dernière édition par doggy le Mar 4 Aoû - 11:59, édité 1 fois
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Mar 4 Aoû - 5:50

Super Doggy, ça se précise dans ma tète..
La phrase qi m'interpelle le mieux est de se servir de la longe suivant le caractère du chien..Tout est oki maintenant super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  auluna Mar 4 Aoû - 7:03

Les maitres de Dilun ont acheté une corde bien comme il faut mais dans
un magasin d'équipement de bateaux... Je pense qu'elle doit être
étanche... Nous nous voyons ce week-end et je profiterai d'une balade
en bord de mer pour tester ce point La longe - Page 13 891893

Calou, as-tu pu, pendant ton week end testé?
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mar 4 Aoû - 7:13

doggy a écrit:
lorsque le chien revient vers nous sur notre demande (par le message envoyé bien sur) et que nous devons ramener la longe derrière nous, il nous faut faire des gestes rapides et long...ce qui entraine une ondulation de longe à chaque fois...ce qui encourage le chien a continuer et dès qu'il ralenti le signal s'amenuise car nous ramenons la longe moins rapidement, nous nous adaptons à sa vitesse, une fois à l'arrêt près de nous le message disparaît et est remplacé par une belle caresse
il y a bien un lien entre chaque ondulation et le fait que le chien continue de venir vers nous

Ah oui ça... samedi c'etait la première fois que blinis revenait vers moi si vite et franchement de ce côté là j'ai pas du tout assuré Embarassed
heureusement doggy-woman est venu à ma rescousse content
Et puis c'etait la première fois que j'utilisais la lopnge de 15m... punaise mais c'est lourd ce machin...
hier j'en avait encore mal au bras... j'ai besoin de faire du sport lol!


parfois aussi, quand on "ramène" le loulou avec la longe, il faut essayer de modifier notre position par rapport au chien pour qu'il ne l'aie pas dans la figure ou sur l'épaule, en se décalant un tout petit peu

affraid comme quoi parfois on n'y pense même pas...
des fois... tout dépend blinis en revenant vers moi a bien entendu le mousqueton au niveau de la gueule en fait quand elle revient parfois elle continue a snifer par terre et donc elle se prend un peu le mousqueton et moi j'avais même pas pensé a me décaler un peu pfff Razz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mar 4 Aoû - 7:16

un truc m'échappe par contre et j'ai l'impression de mal faire...

quand le chien est à ma droite le mousqueton est donc à sa gauche
il continue son chemin est va vers la droite, le mousqueton reste vers la gauche...
donc pas pratique comment le faire passer de l'autre côté par dessus ou par dessous? Question
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  doggy Mar 4 Aoû - 8:26

se servir de la longe suivant le caractère du chien
et suivant ce qu'il a à apprendre!

pour Eva, l'important pour elle est de s'informer...
mais pour un autre chien, avec un autre vécu et un autre comportement, peut-être ne faudra-t-il pas le laisser sentir longtemps ou tout le temps à la moindre "demande" de sa part car pour ce chien, cela pourrait être une manière de faire attendre le maître, d'en profiter, de diriger...
dans ce cas là, ne pas le laisser faire à chaque fois permettrait de lui mettre des frustrations et donc d'apprendre à les gérer, et de comprendre qu'il doit être à l'écoute de son maître aussi!

Elfenoire a écrit:

quand le chien est à ma droite le mousqueton est donc à sa gauche
il continue son chemin est va vers la droite, le mousqueton reste vers la gauche...
donc pas pratique comment le faire passer de l'autre côté par dessus ou par dessous? Question
dans ce cas là, il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'elle reste à droite, le mousqueton reste donc bien entre elle et toi!
tu parles surement du moment où elle change de direction par rapport à toi et là, oui, le mousqueton peut être au dessus
mais c'est là que nous devons observer et avec une petite ondulation, ou en nous décalant un petit peu, ou en avançant vers le chien, on aide le mousqueton à retrouver sa place de la manière qui nous paraît être la meilleure, la plus rapide et la plus douce...
on agit pour que le chien soit plus à l'aise mais s'en intervenir directement avec la main, enfin, le moins possible!
et au bout d'un moment, les chiens apprennent eux-même à se débrouiller avec la longe quand elle passe sous eux ou sur la tête
et là, on en voit certains qui vont avoir un mouvement de tête pour la remettre en place, d'autre vont passer par dessus et s'en sortir tout seul, sans "mélage" de pattes, les chiens libres autour apprennent aussi à anticiper et sautent par dessus ou passent dessous, suivant la hauteur!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mar 4 Aoû - 9:27

oui je voulais mettre va vers la gauche What a Face et donc change de direction.

j'ai l'impression que le collier ne glisse pas suffisamment bien...

je ne touche jamais à la main pour le mettre correctement j'essaye sans gêner blinis de le faire se mettre correctement.
si elle est à l'arrête c'est simple je bouge de façon à ce que ce soit ok, quand elle continue son chemin c'est plus dur.
Mais bon je pense donc que d'après ce que tu dis que je fais ce qu'il faut, après la pratique aidant ça devrait être plus fluide de ma part Laughing

donc je note aussi que si la longe lui passe dessous donc se retrouve entre les deux pattes avant c'est à elle de se dépatouiller le plus possible.

pas si simple cette histoire de longe!!! La longe - Page 13 720477 content
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  Calou Mar 4 Aoû - 10:28

auluna a écrit:
Les maitres de Dilun ont acheté une corde bien comme il faut mais dans
un magasin d'équipement de bateaux... Je pense qu'elle doit être
étanche... Nous nous voyons ce week-end et je profiterai d'une balade
en bord de mer pour tester ce point La longe - Page 13 891893

Calou, as-tu pu, pendant ton week end testé?
En fin de compte ils ont acheté de la 10mm Evil or Very Mad Y'avait une promo...
Mais moi de mon côté j'ai investi dans une de 8mm dans une boutique d'équipements marins. Je l'ai testé ce matin sur "terrain sec" lol!
La manipulation me semble être la même. Maintenant, j'ai fait le test de tremper les deux dans une bassine d'eau et de voir si la nouvelle est moins lourde mais c'est trop dur de s'en rendre compte... Je te dirai ça à l'utilisation sur "terrain humide" tongue
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  doggy Mar 4 Aoû - 11:10

[quote="Elfenoire]donc je note aussi que si la longe lui passe dessous donc se retrouve entre les deux pattes avant c'est à elle de se dépatouiller le plus possible.
[/quote]
tu peux l'aider en posant la longe au sol, parfois, ça suffit pour qu'en se déplaçant la longe se repositionne correctement, pas sous leur corps
tu n'as plus qu'à la reprendre en main bien vite, avant qu'un autre déplacement du chien le fasse repartir sur la longe
mais tu as raison, c'est uniquement la pratique qui te mermet de mieux maîtriser les divers nuances d'utilisation et donc de mieux t'adapter à la situation
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mar 4 Aoû - 11:37

merci maitresse content
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  doggy Mar 4 Aoû - 11:52

Wink content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 13 Empty Re: La longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum