Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Après la farine et le jambon: la fugue !!!

+13
élizabeth
nadege64
auluna
didiz
Loko
clo
Calou
Bandita
Couette95
Dryade
Catchu
doggy
chouchou
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Loko Ven 29 Jan - 14:57

Nos chiens sont donc de vulgaires bétails !

Non, j'rigole Laughing

Merci
Loko
Loko

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Chance2 Ven 29 Jan - 15:17

Bétail?
Ben oui pour certains pays..
En Corée, on l'aime en brochettes!
Lokko, de fameux jambonneaux pour Pacques Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Lol
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  auluna Ven 29 Jan - 16:47

Pour le ruban de cloture electrifiée, est il possible de l'accrocher à
un grillage existant, sans évidemment que cela n'electrifie tout le
grillage ?

c'est interdit, car dangereux (éléctrification de tout le grillage)
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Toscarenzo Ven 29 Jan - 18:37

Loko, autant pour moi... mon mari s'est bien fichu de moi et de mes "tiges filetées"... il m'a dit qu'en fait, ce qu'il avait mis, c'étaient des tiges torsadées pour béton... pour la suite de l'explication, idem, il avait coupé des morceaux de 50 à 60 cm, (ou plus, selon la configuration du terrain, la pente, etc..) fait un crochet à un bout, accroché le grillage avec ce crochet, et enfoncé la partie droite dans le sol... en maintenant ainsi le grillage au ras du sol... il avait auparavant tendu un fil en bas du grillage, pour tendre le grillage en bas, et le rigidifier et empêcher ainsi que les chiens soulèvent... moi, j'avais rajouté mes tuiles et mes pots...
Bon, d'après tes locaux, ce ne sera peut-être pas de grande aide, mais on ne sait jamais... Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_question Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  auluna Ven 29 Jan - 18:59

moi, je note bien tour ça, je cherche un moyen efficace de renforcer et rehausser mon grillage, merci Toscarenzo Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_biggrin Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_study
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Kes Dim 31 Jan - 0:43

n'oubliez pas que le chien risque de toucher le fil avec la truffe, qu'il a la peau fine et qu'il n'a pas de sabots !

ne vous équipez pas en matériel pour bétail mais bien adapté au chien, s'il vous plait ! en ce qui concerne le courant envoyé surtout
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Calou Dim 31 Jan - 7:31

Petite question au vol!
Nous faisons construire en ce moment et nous ne savons pas quelle hauteur de grillage serait la plus appropriée Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_scratch 1.20 ou 1.50m de hauteur?
Faut dire qu'en ce moment avec Calou et Vico un simple grillage d'1m suffirait mais dans l'avenir.... et puis il faut penser à décourager ceux qui viennent de l'extérieur.

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  nadege64 Dim 31 Jan - 8:05

bonjour, je ne sais pas quelle est la capacité de ton chien pour le saut ...en ce qui me concerne , l'eleveuse m'avait conseillé 2 metres , ce que j'ai fait; ce qui coute cher dans une cloture, c'est les piquets, les attaches etc....le temps passé à le poser!!! surtout si ce n'est pas toi qui le fait ! pas trop de difference de prix pour le grillage; enfin ça dépend, si tu prends ces super clotures en grillage dur, rigide, tout est très très cher (moi, j'ai du y renoncer) ; en agility, on voit des chiens sauter très très haut .

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Calou Dim 31 Jan - 9:28

2m... pas possible car nous mettons des pieux en bois de 2m ou 2.5m. Nous devons les enfouir un minimum et nous pensons aussi enfouir un peu le grillage.
Comme tu le dis c'est le prix qui refroidit parfois Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 12863
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  estelle Dim 31 Jan - 10:48

Moi perso J'ai opté pour la clôture électrique il y a 2 ans env , attirés par de la nourriture chez les voisins mes 2 mâles profitaient de chaque sortie pour se faufiler !


pour moi cela a été pratique car relié a la clôture des chevaux qui sont dans une partie du parc!
De plus le grillage est impossible a enfouir à cause du sol accidenté.
Cela fait très très longtemps qu'elle ne sert plus , pour moi le choix de la solution de barricadage du grillage dépend avant tout de la taille du chien , de ses aptitudes et des raisons de sa fugue !

De plus il me semble important que dans le cas d'une clôture électrique le chien ne se prenne surtout pas la châtaigne en présence de son patron ! Son expérience sera alors personnelle .

Néanmoins je vous l'avoue c'est pas cool pour eux mais des fois on a pas guère le choix !
par contre je suis totalement contre les clôtures au collier ou autres solutions qui me semblent pratiques pour le maitre mais sadiques pour le chien .
Certaines fugues sont simplement dues à un manque de sorties ! ça n'engage que moi ....
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Kes Dim 31 Jan - 12:54

1.50 m minimum, et avec un retour vers ton jardin, c'est plus sûr
tu ne sais pas quel sera ton prochain chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Loko Dim 31 Jan - 15:30

Bonjour

pour mon cas personnel : j'ai opté pour la solution naturelle, j'ai maintenant 300 agrafes de jardinier dans mon jardin ! si ca suffit pas, je mettrai des planches, puis en dernier recours le fil electrique.

Incroyable comment il pleurait quand il a compris, un son qui fait mal au coeur ;-)

Calou : moi aussi j'ai mis des pieux en bois, voila ce que ca donne :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je voulais pas les pieux en pin classique, le trairement contient de l'arsenic et autres choses que j'apprecie moyen, donc j'ai pris du chataigner, c'est naturellement hydrophobe, j'ai juste enduit la partie enterrée de peinture goudronnée spéciale jardin. sur 2m j'ai enterré 60cm et coupé le haut qui ne me servait pas, vu la hauteur du grillage. De toute façon, a moins d'avoir un petit chien, bcp savent sauter 2m.
Loko
Loko

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Calou Dim 31 Jan - 17:34

Kes, le retour tu le fais en haut ou en bas? Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_rolleyes Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_biggrin
Nous nous allons enfouir de 20cm en terre de façon légèrement incurvé vers l'intérieur du terrain. Par contre pour le haut nous n'avons rien envisagé de particulier. Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_scratch
Je ne pensais faire un retour en haut que si nous rencontrions le problème d'avoir un chien fugueur/sauteur de clôture Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_wink

Mais Loko l'avantage que tu as, c'est que le tient il peut pas sauter par dessus la clôture, l'est trop court sur pattes le loulou Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Calou Dim 31 Jan - 17:36

Loko a écrit: De toute façon, a moins d'avoir un petit chien, bcp savent sauter 2m.
Tu parles comme nos amis belges Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 27297


Pas taper Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 720477
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Chance2 Dim 31 Jan - 19:16

Oh pertites pattes, petites pattes!!
Je connais un Lokko fèlé qui , 50 kilos tout mouillé saute sur la planche à repasser, s'étend et roupille!
Sans filet, sans faire tomber!
Me surprendront toujours ces saucisses grand format!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Kes Dim 31 Jan - 23:26

Calou a écrit:Kes, le retour tu le fais en haut ou en bas? Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_rolleyes Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_biggrin
Nous nous allons enfouir de 20cm en terre de façon légèrement incurvé vers l'intérieur du terrain. Par contre pour le haut nous n'avons rien envisagé de particulier. Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_scratch
Je ne pensais faire un retour en haut que si nous rencontrions le problème d'avoir un chien fugueur/sauteur de clôture Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Icon_wink

Mais Loko l'avantage que tu as, c'est que le tient il peut pas sauter par dessus la clôture, l'est trop court sur pattes le loulou Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 98608
un retour en haut empêche le chien de sauter

je disais que tu ne peux sans doute pas prévoir quel sera ton prochain chien... peut-être un loulou sauteur ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  estelle Lun 1 Fév - 13:14

Le système de la bavette en grillage souple est très pratique effectivement ; c'est ce que j'ai fait à l'endroit de mon portail souple (passage large pour camion fait d'un piquet et de la clôture) .
c'est génial sauf quand ce sont les chiens des voisins qui s'en servent de chatière ! si non les miens n'ont jamais pu passer , il est sur que si ce système est recouvert de terre c'est une excellente solution !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Kes Mar 2 Fév - 1:04

estelle a écrit:Le système de la bavette en grillage souple est très pratique effectivement ; c'est ce que j'ai fait à l'endroit de mon portail souple (passage large pour camion fait d'un piquet et de la clôture) .
c'est génial sauf quand ce sont les chiens des voisins qui s'en servent de chatière ! si non les miens n'ont jamais pu passer , il est sur que si ce système est recouvert de terre c'est une excellente solution !
je ne comprends pas bien comment ce présente ton système ?
à l'endroit du portail, tu fais comment ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la farine et le jambon: la fugue !!! - Page 2 Empty Re: Après la farine et le jambon: la fugue !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum