Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

une petite belge

4 participants

Aller en bas

une petite belge Empty une petite belge

Message  Lydie Mar 7 Oct - 6:09

Bonjour a tous, je me nomme Lydie j'habite a amay en belgique, Je possede BAZIL, un welsh terrier depuis quelques années et depuis hier soir nous avons acceuillit ZABOU une jeune chiot croisée terre-neuve.
Depuis l'arrivée de celle-ci BAzil a peur, fuit et grogne sans arrêt. Elle, luis court sans arret apres pour jouer bien enttendu...

Ils ont pssé cette nuit-ci ensemble dans la même pieces Zabou a pleurer une bonne partie de la nuit quand a Bazil il n'a cessé de grogner... Puis un aboye l'autre aboye je ne sais pas trop quoi faire...

Dois je les laisser ensemble ou les separer pour la nuit ou pour quand je quitte la maison, je sais qu'ils doivent s'habituer mais Bazil n'a pas un caractère des plus facile...

Lydie

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Amay, Belgique
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite belge Empty Re: une petite belge

Message  Chance2 Mar 7 Oct - 9:18

Salut Lydie, un grand bonjour à Basilede Marchin....
Zabou....

De ma propre expérience, quand un chiot arrive parmi les vieux, ils grognent aussi...
Je compare cela à un vieux monsieur qui se fait tout à coup envahir par un bébé qui est turbulent et qui serait toujours dans ses pieds...
Il est normal que l'ainé, l'ancien ou le papy maugrée, grogne, remette le petit clampin à sa place...
Le jeune, ou plutot la donzelle doit apprendre à respecter le papy....
Les grognements font partie du langage canin, c'est un avertissement avant la claque...
Si Bazil ne grognait pas, c'est cela qui serait anormal donc laisse le faire, n'intervient surtout pas...
Par contre, ensemble dans la mème pièce, , je ne sais pas, il faut en tout cas que Bazil est la possibilité d'avoir un coin tranquille, inaccessible sous peine de devenir exaspéré si il n'a rien pour etre tranquille...
Par exemple, une chienne qui sèvre ses chiots se met en hauteur pour etre hors de portée de ses bébés et avoir un moment à elle...
Je crois que tu devrais laisser Bazil libre au living pour la nuit et miss à la cuisine, avec une barrière pour bébé .
Cette barrière te permettrait en mème temps de faire le rituel de départ quand vous partez travailler...
Voir le post apprentissage de la solitude....
Mais laisse Bazil avoir plus de territoire pour passer une nuit tranquille...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite belge Empty Re: une petite belge

Message  Invité Mar 7 Oct - 10:40

une petite belge 3afmga12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite belge Empty Re: une petite belge

Message  Lydie Mer 8 Oct - 8:07

Merci beaucoup pour cet acceuil...
Cette nuit bazil est resté dans le living et zabou dans la cuisine mais comme la nuit d'avant elle a pleuré et aboyer en s'arretant que tres rarement... Nous avon essyer de lui laisser un peu la radio mais sans succes une petite lampe a été instalée dans la cuisine et mon papa est redescendu la nuit pour se facher en esperant que cela fonctionne, ca a marcher un leger instant...

Que faut il faire se relever plusieures fois la nuit pour se facher en esperant qu'elle comprenne qu'elle doit dormir et se taire...
Quand je m'absente la journée pareil en ce momnet je suis en congé mais comment puis-je faire quand je vais reprendre le travail...
J'ai pur que les voisins commencent à être deranger surtout la nuit pour ces sons....
Bazil lui grogne toujours autabnt et encore plus ce matin (peut etre parce qu'il n'avait pas dormi beaucoup non plus)...
Quand je suis a coté d'elle elle ne dit plus rien...

Lydie

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Amay, Belgique
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite belge Empty Re: une petite belge

Message  doggy Mer 8 Oct - 9:02

bonjour Lydie

je ne suis pas sure que se lever en pleine nuit et se facher soit la bonne solution!!
comme tu l'écris, cela ne l'a pas calmé trés longtemps
la radio et la lumière, est-ce que ça aide...je ne sais pas

tout comme je ne suis pas sure que séparer Bazil et Zabou soit la meilleur solution
il grogne, normal, il communique, c'est un papy qui a vu son monde envahi par une toute jeune pleine de vie!!
il faut peut-être lui laisser le temps de prendre ses marques, sans s'en méler, mais aussi lui laisser le temps de se faire comprendre par la pepette, sans s'en méler!!
peut-être que tout ce qu'il a à lui apprendre sera mieux reçu que les "messages" humain

il va encore grogner, peut-être se retourner vers elle, voire même sur elle suivant ce qu'elle fait, peut-être va-t-elle faire un "kai kai", par peur et non par douleur, enfin, normalement, les choses devraient se dérouler comme cela mais toi seule voit et ressent le comportement de tes deux loulous
par forum interposé, ce n'est pas évident, il faudrait que tu décrives encore plus les comportements, par exemple quand Bazil grogne, comment est-il, qu'est-ce qui a déclenché l'avertissement, comment réagit Zabou...etc

peut-être que si elle avait une panière pas trop loin de celle de Bazil, avec un vieux pull à toi (puisque tu écris qu'avec toi, elle ne dis plus rien, donc on peut penser qu'elle t'es attachée, que, peut-être, tu représentes l'être sécurisant, en tous cas, ce ne sera pas celui qui élève la voix) elle serait plus calme
mais là-aussi, il faut laisser le temps au temps!!
elle vient de débarquer dans un milieu qu'elle ne connait pas, il y a déjà un chien, un vieux mâle, avec ses habitudes...alors patience!
par contre, peut-être faut-il faire attention de ne pas trop accorder de "privilèges" à Bazil, en lui laissant une pièce à lui tout seul, en se fachant sur la petiote...

tu écris que Bazil a encore plus grogné sur elle ce matin, tu crois que c'est parce qu'il "n'a pas bien dormi"?
ou est-ce parce que "vous" n'avez pas bien dormi, parce que ton père s'est levé en pleine nuit et s'est faché?
parce que tu doutes, tu t'inquiètes, ce qui est normal!
et donc, peut-être que votre intonation envers elle ce matin était moins douce, moins patiente, ou emplie de doutes...

Bazil va ressentir toutes ces émotions et risque de jouer votre jeu...contre Zabou: mes maîtres ressentent quelque chose contre elle...alors moi aussi, c'est normal, je "suis" ce que font mes maîtres...

c'est pour cela que j'ai un doute sur le fait de les séparer, est-ce que cela peut aider Bazil d'avoir un peu de calme, ne devrait-il pas apprendre à se faire respecter pour avoir ce calme quand il le décide? c'est lui l'ancien, c'est lui qui devrait l'éduquer
est-ce que cela va aider Zabou de l'isoler, même que la nuit? je ne sais pas, vivement d'autres opinions!!

peut-être que des ballades pourraient leur apprendre à mieux se connaître et à mieux se respecter, ou plutôt à apprendre à vivre ensemble, dans la mesure où Bazil apprécie les ballades, là non plus, je ne sais pas!!

sans oublier toutes les marques d'attention envers Bazil à ne surtout pas diminuer sous prétexte qu'il y a une adorable nouvelle venue justement,
peut-être est-il important pour Bazil de voir que la place qu'il occupait dans la maison et dans votre coeur n'a pas changé

pour les absences, l'exercice du "tu attends je reviens" devrait t'aider mais elle est jeune, il faut y aller trés doucement, il faut construire la relation basée sur le respect, la confiance...

surtout, ne pas crier, ni taper, ni ordonner, regarde la position de sa queue, cela devrait te guider un peu
lorsque la queue est sous le ventre, c'est qu'il y a de la crainte et si elle est plus haute et qu'elle bas le fouet, c'est qu'il y a de la joie...enfin, pour commencer!!

j'attends moi aussi l'avis des autres copines!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite belge Empty Re: une petite belge

Message  Bandita Mer 8 Oct - 11:54

La petite qui vient d'arriver pleure la nuit et c'est bien normal, elle est seule.

Elle vient de quitter ses frères et soeur, sa maman, ses "humains" de référence, elle arrive dans une nouvelle maison qu'elle ne connaît pas, donc imagine sa détresse quand elle se retrouve seule la nuit ?

Je conseille en général de faire dormir le chiot dans la chambre, dans son panier, et d'éloigner petit à petit le panier pour qu'à 4 mois il ait la place qu'on lui a fixé.

Si tu ne peux réaliser ceci (car il ne faut pas exclure Bazil et donc accepter les 2 chiens dans la chambre), laisse-lui un pull porté par toi, et laisse la porte ouverte entre Bazil et elle, ça la réconfortera.

Il est évident qu'il ne faut pas la gronder, elle est en détresse, donc ça ne va rien changer, au contraire ça va être pire.

Bon courage ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

une petite belge Empty Re: une petite belge

Message  Lydie Jeu 9 Oct - 10:38

Cette nuit fut très très calme et cela a fait plaisir a tout le monde...
Nous avions mis un fauteuil pour Bazil dans la cuisine pour qu'il puisse s'y réfugier et pour Zabou un vieux pull a moi...

Pas de pipi pas de caca, ils ont été félicité tous les deux ce matin...

Je vais commencer a m'absenter une heure ou deux en journée pour habituer car a partir de lundi le boulot reprend et ils seront seuls toute la journée...

Lydie

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Amay, Belgique
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite belge Empty Re: une petite belge

Message  doggy Jeu 9 Oct - 11:20

pense à les avertir de ton départ et à les féliciter lorsque tu reviens chaleureusement!!
tu peux aller voir les post sur la solitude et sur l'apprentissage du "tu attends je reviens!!"
il y a un post ouvert par Toscarenzo je crois, qui s'appelle "les sujets qui fachent!", tu trouveras certainement un peu d'aide pour apprendre à gerer ce problème de départ de la maison
contente que tout se soit bien passé cette nuit!! c'est un bon début!

tiens-nous au courant de l'évolution de l'un et de l'autre!!
merci!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite belge Empty Re: une petite belge

Message  Lydie Mar 21 Oct - 19:31

Et bientout se passe merveilleusement bien maintenant bazil doret dans son panier a coter de celui de zabou... Elle a toujours autant envie de jouer c'est normal elle est jeune...

Lydie

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Amay, Belgique
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite belge Empty Re: une petite belge

Message  Chance2 Mar 21 Oct - 20:56

Aaaaaaah, enfin des nouvelles et des bonnes, cela fait plaisir... :bravo:

Jouent ils déjà ensembles???

N'oublie pas de sortir zabou en longe avec son ami Basil pour lui apprendre à s'informer sur le monde qui l'entoure, cela l'aidera à bien grandir...

Etablissez bien les règles de la maison et restez constants dans vos atitudes, cela évitera bien des problèmes à l'adolescence...

Et une chien aux loulous flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite belge Empty Re: une petite belge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum