Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voyage en avion

3 participants

Aller en bas

Voyage en avion Empty Voyage en avion

Message  Chayna Lun 22 Sep - 23:30

Bonjour a tous!

Nous démenageons début octobre en Egypte et emmenons bien évidemment Chayna avec nous!

Nous voyageons en avion (4h) et Chayna sera dans la soute vu sont poids. Les papiers sont en regles et tous les test cliniques effectués. J'aimerais savoir si vous avez des expériences à ce niveau la. Avez vous fait des voyages avec vos animaux? Comment cela se passe t il en soute?

Pour ce qui est des calmants, est il conseiller dans donner? Chayna etant un boxer j ai lu que cela pouvait apporter des complications comme cette race a souvent des problemes respiratoires. Si on ne donne pas de calmants comment la calmer avant le voyage? Aveez vous de telles experiences a me faire partager?

Sinon y a t il des precautions a prendre? Tous les conseils sont bienvenues!

De plus comment habitues Chayna a son nouvel environnement? A sa nouvelle maison?

Nous rejoingnons mes parents qui habitent labas et qui possedent un chat male de plus de 2 ans. Chayna a jusqu alors reagi assez agressivement envers des chats qu elle croisait dans la rue. Comment preparer leur rencontre et comment reuissir a vivre avec les deux sous le meme toit?

Une autre question le jardin que nous aurons n'est delimité que par des haies qui ne sont pas tres hautes, et dans notre jardin actuel elle faisait des trous ou sautait par dessus des haies nous etions contraint de l attacher quand nous partions. Comment pouvons nous des le debut lui apprendre a rester dans le jardin? je ne veux plus l attacher. De plus, labas elle ne sera pratiquement jamais seule mais elle a tendance a sortir du jardin meme quand on est la, si jamais quelque chose l interesse de l autre coter de la haie Smile !

Voila pleins de questions comme vous voyez mais c est la premiere fois que je voyage avec mon chien donc j aimerais le faire du mieux possible!

Merci pour votre aide! chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion Empty Voyage en avion

Message  cerf-volant Mar 23 Sep - 5:40

Bonjour!
J'imagine ton angoisse !Je n'ai jamais fait voyager mon chien en avion,mais voilà comment j'essaierais d'anticiper :il sera emmené dans un kennel .Doit-on utiliser un kennel fourni ou perso ?
Je m'organiserais pour qu'il puisse le faire dans un kennel perso et je lui apprendrais à y entrer ,à attendre en disparaissant de sa vue d'abord juste quelques secondes puis de plus en plus longtemps pour que ce voyage ne corresponde pas en même temps avec une première expérience du kennel .
Le jour venu ,je n'oublierais surtout pas de lui laisser un vêtement imprégné de mon odeur en plus de son eau .Au club nous avons déjà eu des visiteurs venir pendant leurs vacances dans la région ;leur chien ne semblait pas avoir été traumatisé par l'expérience .
Pour ce qui est du chat ,je pense qu'il faut essayer d'éviter que le premier contact soit une course poursuite dans la maison.Cet été je suis allée voir ma soeur dans sa nouvelle maison ;il y avait deux chats que Platon n'avait jamais vus .J'ai demandé à faire dormir Platon dans ma chambre et j'ai expliqué que pour être bien dans sa tête un chien avait besoin de connaître parfaitement un lieu même si après on limite les endroits où il a le droit d'aller .Pendant cette "inspection "ma soeur s'est débrouillée pour que les chats ne soient pas dans la maison .(Autre précaution faire faire le pipi au chien avant pour pouvoir anticiper les éventuels marquages .Cela paraît bête mais quand nous sommes stressés nous oublions parfois des choses évidentes .)
Après l'inspection de la maison (pour laquelle on l'a laissé faire (en le suivant)en prenant tout son temps ,nous sommes ressorties et j'ai mis Platon en laisse ;quand il a vu les chats j'ai dit "c'est bieeeen tu laisses " .Il faut dire qu'il connaît cette consigne ,qu'il a été élevé avec des chats et qu'il connaissait déjà très bien le chien de ma soeur .
Essaie de mettre la stratégie au point avec les autres personnes de la maison .Tout dépend aussi de leurs relations avec les chiens et les chats .Ma soeur et mon beau frère les aiment mais je sais que mon frère qui est très intolérant aurait ajouté une difficulté à cette expérience s'il y avait assisté et le chien n'aurait pas réagi de la même manière .
Je pense que les copains te donneront d'autres précisions .
PS elle est super mignonne ta petite Chayna !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion Empty Re: Voyage en avion

Message  Couette95 Mar 23 Sep - 8:08

Chayna a écrit:
Pour ce qui est des calmants, est il conseiller dans donner? Chayna etant un boxer j ai lu que cela pouvait apporter des complications comme cette race a souvent des problemes respiratoires. Si on ne donne pas de calmants comment la calmer avant le voyage? Aveez vous de telles experiences a me faire partager?


Seul ton véto habituel saura te dire et adapter le dosage à elle! Et puis il existe des calmants à base de plantes qui sont sans doute moins nocif que les médicaments chimiques si elle est sujette aux problèmes repiratoires.
Mais sinon oui c'est conseillé! Elle va se retrouver en cage, sans toi dans les parages pour la rassurer donc ça peut quand même être anxiogène pour ta louloute!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion Empty Re: Voyage en avion

Message  Chayna Mar 23 Sep - 12:12

Pour ce qui est des cage on peut les acheter nous meme ou les acheter a l aeroport. Ne connaissant pas les mesures recquises nous pensions acheter directement a l aeroport la cage. Ce qui ne laissera pas le temps a Chayna de s y haituer. Par contre elle a deja connu une cage grillagée, que nous utilisions suite conseil du veto, pour la calmer lors de nos absences car elle detruisait tout. Cela fait depuis plusieurs mois que nous n utilisons plus cette cage. Elle aura peut etre moins de mal a s y faire? mais ca ne sera pas le meme genre de cage mais le meme principe, cela peut il avoir une importance?

Pour ce qui est du chat, il ne connait pas les chiens. Et pour ce qui est de chayna elle n 'as pas l air d apprecier ou du moins veut jouer avec eux. Mais comme elle est tres active et brusque le chat s effrayerais et pourrait meme la griffé si elle s approche. Dans la maison ou nous allons il y a un jardin, donc generalement la chienne sera separer du chat. Mais comme il fait une chaleur etouffante en egypte, elle ne pourra pas rester en pleine apres midi dehors. Donc elle devra rentrer a l interieur. Comme il y a deux etage je pensais separer ces deux etages par une barriere de bebe sur l escalier et que le chat reste en haut et le chien en bas. Meme si evidemment ils peuvent passer cette barriere comme ils le veulent mais on peut essayer.

Sinon elle n as pas de problemes respiratoire, mais on m as prevenu que en altitude un boxer et autre chiens au museau ecrasé, avait des difficulté a respirer et qu un calmant pour l empecher de se reguler et peut donc etre danereux! Le veto m as conseiller unn collier a diffuseur DAP mais j avais deja essayer un diffuseur qui n avait pas reagit sur elle!

J ai peur que si je lui mets un tshirt avec moon odeur elle le dechire comme elle est anxieuse et qu elle puisse s etouffer avec ou quelque chose comme cela. Pareil faut il mettre un joujou?

Merci!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion Empty Voyage en avion

Message  cerf-volant Mar 23 Sep - 12:50

Je ne savais pas que tu avais utilisé une cage sur les conseils d'un vétérinaire .En général cela entretient les névroses au lieu de les guérir .Mieux vaut ne pas faire vd'exercices avec .Au moins ça ne sera pas la première fois de sa vie qu'elle sera enfermée dans une cage ,c'est donc un souci de moins .Si elle a un jouet qu'elle ne démolit pas ,tu peux le lui laisser ,ça sera une odeur sécurisante .
Si possible il vaudrait mieux que Chayna puisse connaître toute la maison ,lui faire faire le "tour du propriétaire "une fois .Après tu limites son territoire . il ne faut pas interpréter leurs réactions en y ajoutant notre stress d'humain .Les animaux ont plus de ressources cque nous ne le pensons .J'ai déjà reçu plein de chiens différents à la maison (et c'est tout petit).Ma chatte en tolère certains mieux que d'autres ....si ça se trouve ils vont être très amis .J'espère que tu nous raconteras .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion Empty Re: Voyage en avion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum