Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

De la friture sur la ligne...

+4
doggy
hermione
Chance2
Couette95
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty De la friture sur la ligne...

Message  Couette95 Jeu 4 Sep - 9:13

Y a de la friture sur la ligne avec Rio et Niki en ce moment... Surtout avec Rio, mon éponge affective ambulante. Je l'ai appelé ce matin pour manger, il s'est carrément sauvé!!!!! affraid Et Niki a régressé sur la sociabilité et le rappel. pale Elle n'en fait qu'à sa tête.
Je la traite de bourrique et lui de nouille mais au fond je sais que c'est de ma faute, que c'est moi qui ai coupé la communication...

Alors j'applique la méthode Dédé pour moi: pourquoi? Où est la cause de cette mauvaise voire non-communication? Et bien j'ai une pompe à énergie en ce moment à la maison!
Mon compagnon a ramassé sur la route une petite chienne que des gens ont balancé par la fenêtre de leur voiture!!! affraid C'est une vieille mémère de + de 15 ans, incontinente, en chaleur, et qu'il faut faire manger à la main et encore, quand elle veut bien manger!!!! (on va tenter la pipette ce week-end) C'est moralement et nerveusement épuisant... On l'a déclarée en fourrière et on s'est proposés comme famille d'accueil car au bout de 10 jours elle aurait été eutha car non-adoptable et ça nous paraîssait injuste de l'eutha juste parce qu'elle est vieille. Elle restera avec nous jusqu'à ce qu'elle parte.

Pour en revenir à mes deux loulous, même si je fais attention à garder quotidiennement un moment de câlin avec eux, je n'ai, en ce moment, aucune patience pour eux et nos relations de complicité et de confiance en pâtissent, d'où les "désobéissances"... (notez les guillemets).

Voilà, il n'y a sans doute pas grand chose à faire à part me détendre un peu pour mieux profiter de Rio et Niki et rétablir la communication mais j'avais besoin de le dire...

Merci de m'avoir lue.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Chance2 Jeu 4 Sep - 10:39

Effectivement, il te reste le yoga!!!! Very Happy

Méfie toi des vieilles rosses, j'en ai receuille une, Tosca, ma vieille fox jetée à quasi 12 ans, elle règne sur la maison...
Si tu as vu le film Tatie Danielle, tu comprendras...Tosca est devenue Tatie.....

Va faire des balades avec Rio et Niki, souvent, cela aide à retrouver son équilibre
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  hermione Jeu 4 Sep - 11:07

Ca nous arrive a tous rassures toi, le rythme qu'impose les vies que l'on mène fait que parfois, les jules les enfants ou les chiens subissent notre fatigue ou notre stress... on peut l'expliquer aux jules et enfants.... pas aux toutous, alors ils nous évitent un peu en attendant que nous redevenions "comme avant" et ça peut être le bon moment pour se dire que lon donne trop de pouvoir aux choses qui nous minent....
Ne culpabilise pas de cette "regression" mais au contraire profites en pour en tirer plein d'enseignements...courage Smile
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Chance2 Jeu 4 Sep - 11:34

En ffet, Zama, un chien très calme, ne supporte pas les sources de conflits: si je propose une promenade au bois à zama, les autres et...son fils et rival, il fait demi tour, montre la porte de la maison, me signifiant clairement qu'il ne supporte pas les tensions, les conflits...
Si l'atmosphère est tendue à la maison, il disparait derière une chaise rire

Les animaux sont sages.....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Couette95 Jeu 4 Sep - 12:03

Zama irait très bien avec Rio alors! La situation que tu décris c'est absolument ça! Il baisse la tête et l'arrière-train, me regarde par en-dessous "maiheuuu, me dispute pas j'ai rien fait... Crying or Very sad " et il rase les murs.
En ce moment je suis hyper-tendue car Dolly refuse la nourriture et donc je la vois dépérir de jour en jour (elle était déja très maigre en arrivant même pour une vieille toutoune) alors qu'il y a quelques jours elle mangeait à peu près correctement. Je sais qu'elle est en fin de vie donc je suis préparée à ce qu'elle parte mais je m'investis beaucoup pour qu'elle mène une vie la plus normale possible jusqu'au bout et c'est dur de la sentir se laisser aller... triste
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  doggy Jeu 4 Sep - 12:24

au moins lui auras-tu permis de retrouver un semblant de "vie de famille", de douceur et de considération avant de partir...

c'est mieux que mourir en bord de route, seule, affamée et sans aucune caresse qui puisse montrer qu'elle existe pour quelqu'un et qu'elle est aimée...

il y a des chiens qui ont malheureusement une vraie vie de chien et qui sont traités comme tels...tu es en train de lui offrir quelque chose qui n'a pas de prix et son regard envers toi doit te "parler"...le chien a cette loyauté et cette reconnaissance envers celui "qui lui fait du bien"...

c'est bien ce que tu fais, il faut du courage car la souffrance est difficile à supporter, surtout en fin de vie

Rio et Niki vont se reprendre, c'est dur de partager, il faut s'y préparer et réussir à comprendre que l'on ne perd rien même si tu accordes beaucoup de temps à cette petite mère
donne-leur un peu de temps et plein de petites attentions!!
bravo Couette...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Couette95 Jeu 4 Sep - 13:05

Merci pour vos petits mots de sympathie. Doggy, tes mots me font particulièrement du bien! flower Cependant, j'ai l'impression que c'est surtout à moi de me reprendre vis-à-vis de Rio et Niki car ils l'aiment bien aussi la nénette, Rio en est même amoureux comme elle est en chaleur!!! Rolling Eyes C'est juste moi qui ne suis plus à leur écoute donc je fais des erreurs de communication et je les en blâme... En tout cas c'est mon impression...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Chance2 Jeu 4 Sep - 13:19

As tu essayé de lui présenter du poulet cuit, souvent un chien en fin de vie ne sait plus manger de la nourriture pour chiens...
En tout cas, chez moi, j'ai eu plusieurs fois le cas.
Et quand on trouvait ce qu'il aime, il tenait encore quelques mois....

Mais elle aura eu le bonheur de mourir aimée, pour elle mème....

Si on se voit au club, tu verras tosca, ma vieille fox, elle était anorexique et ne marchait plus...Cela fait plus d'un an maintenant...Elle vient avc nous car elle ne supporte pas d'etre avec d'autres en garde....
Elle devait etre tuée et ses maitres me l'on fourguée sans remods apparents.
Elle, est rentrée chez moi, sans un regard en arrière.
Les chiens ne se trompent pas...Un peu de bonheur et d'amitié sincère sont les plus beaux cadeaux que tu auras fait...;;
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Chance2 Jeu 4 Sep - 13:26

Voici Tatie

De la friture sur la ligne... Dsc00310
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Couette95 Jeu 4 Sep - 13:36

Oh une petite Milou!!! I love you I love you I love you

C'est pas faute de proposer toujours la même chose, je tente tout avec Dolly: croquettes (humidifiées au bouillon de poule ou non), boîte en gelée, blanc de poulet en tranche, jambon, fromage blanc, thon au naturel etc...
Sur le forum de la SPA ils m'ont dit de tenter le steak haché, la vache qui rit et les petits pots pour bébé aussi.

Et comme je ne donne pas à Rio et Niki tu verrais leur tête quand je nourris DOlly! lol
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Chance2 Jeu 4 Sep - 15:06

Cela a l'air sérieux, un véto pour un avis??? confused
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Couette95 Jeu 4 Sep - 15:18

Elle en a vu un au refuge. Elle n'a rien de particulier elle est en fin de vie, c'est tout. Il lui donne un mois. Il préfère ne pas faire de prise de sang pour ne pas être tenté de la gaver de médocs ce qui pourrait dans son état lui faire plus de mal que de bien. On va me donner des vitamines pour elle.

On m'a prévenu qu'il y aurait des hauts et des bas donc je dois juste faire du mieux que je peux pour l'accompagner au bout...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Toscarenzo Jeu 4 Sep - 15:43

Couette, pour l'appétit d'un vieux chien, je ne saurais te donner d'avis... quand mes chiens étaient vieux ou malades, les différents vétos me disaient " donnez lui ce qui lui fait plaisir! fromage, viande, croquettes, légumes, ce qui lui donne envie de manger.." .. c'est très sympa, mais il reste à tatonner par nous-mêmes... ce qui est important, c'est de ne pas s'en tenir aux schémas que l'on a eu l'habitude de respecter... l'important, c'est qu'il prenne plaisir à manger, et qu'il ait envie de manger...

Quand, une fois, Tosca s'est mise à faire un régime spontanément (très étonnant de sa part...), mon ami véto m'a conseillé de lui donner un anti-inflammatoire une heure avant le repas... elle avait simplement un style d'angine, et manger lui faisait mal à la gorge, ...
Quand c'étaient mes mâles, je savais qu'il y avait une chienne en chaleur dans les parages....
Mais celà, c'est pour des plus jeunes...

Pour la " friture ", tu fais très bien l'analyse de la situation... et tu as donc la réponse...
Mais pense que s'il est généreux et merveilleux d'apporter enfin un peu d'attention et d'affection à cette petite chienne qui n'a pas dû en recevoir beaucoup dans sa vie, tu es aussi responsable de tes 2 "grands"... tu vas savoir équilibrer les choses, et ne pas abandonner les uns pour ne s'occuper ou ne se préoccuper que de l'autre... tu sais qu'ils ont aussi un passé, et qu'ils peuvent redouter un abandon...
Et puis quand, dans une famille, un nouveau arrive, on n'abandonne pas les "anciens" pour autant!!
Et tu feras d'autant mieux pour Dolly que tu seras sereine dans ta relation avec tes 2 grands.... l'important, c'est la qualité du temps que tu passes avec tes 2 grands, et non la quantité..

Je ne doute pas que tu arrives à reprendre les rênes tranquillement, paisiblement!
Mais bon courage, ce n'est pas un moment facile... je te comprends tout à fait...
chien super
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Couette95 Jeu 4 Sep - 17:57

Entièrement d'accord Toscarenzo, on ne prend pas un chien au détriment d'un autre... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand on a la tête dans le guidon et qu'on se sent impuissant. Du coup j'ai demandé à mon compagnon de s'occuper de Dolly ce soir et moi je me suis occupé de mes "officiels". J'ai même réussi à prendre un peu de temps pour moi, ça fait du bien.
En plus une copine m'a filé une seringue sans aiguille pour la nourrir et du coup je peux plus facilement lui faire avaler des trucs même si elle ne veut pas et ça me rassure.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Delight72 Jeu 4 Sep - 20:07

C'est super ce que tu fais pour elle, elle terminera sa vie aimée. Je suis de tout coeur avec toi, cette histoire me touche beaucoup.

Pour la nourriture, j'ai une amie qui a une chienne qui ne mangeait plus et cela venait de sa gorge qui était inflammée.
Mais après la pauvre mémère c'est sûr qu'à son âge les médicaments c'est pas évident...

Pour tes loulous, expliques leur ce que tu fais et pourquoi, racontes leur ce que tu ressens , cela te fera du bien...

Je pense à vous tous. flower
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Bandita Jeu 4 Sep - 20:39

Cette histoire est touchante !

Et en même temps c'est triste de devoir tenter de réparer le mal que font les autres.

Tu es très courageuse car la fin de cette petite mamie est proche et ça ne va pas être facile à vivre pour toi.

Pour la faire manger, as-tu essayé de badigeonner sa nourriture d'huile ou de beurre ? Ca lui donnerait un peu de force et en général les chiens en raffolent !

Tu pourrais lui faire un mixed broyé de viande hachée un peu cuite + foie + beurre ?

Bon courage à vous tous.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Kes Jeu 4 Sep - 22:34

A donner à un chien malade ou en fin de vie : NUTRI PLUS GEL de VIRBAC. une pâte que tu mets dans la gueule.
complément alimentaire pour chiens. Plus bien hydrater avec de l'eau sucrée que tu peux donner à la seringue si elle ne veut pas boire.

On ne peut pas faire beaucoup plus si elle se laisse mourir. C'est dur d'être impuissant.

Bon courage !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Chance2 Ven 5 Sep - 5:28

Parfairement juste Kes, je n'y pensais plus, ce produit relance parfois l'appétit.....
Courage....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Couette95 Ven 5 Sep - 5:54

Merci les filles! Effectivement j'ai téléphoné au refuge (je suis famille d'accueil pour elle donc techniquement elle appartient au refuge) et ils vont me donner du Nutrigel.

Je l'ai nourrie hier soir à la seringue (fromage blanc + lait + sucre) et elle ne s'est pas trop débattue. Elle n'a pas tout gardé mais le résultat ne s'est pas fait attendre: ce matin quand je me suis levée, elle s'est levée aussi et est venue me voir!(hier matin elle était restée prostrée dans son panier). De plus, elle commence à renifler en balade, à avoir quelques interactions avec Rio, vous voyez, ce sont des petits détails comme ça qui me font dire qu'elle n'est pas tout à fait lasse de vivre... Après peut être effectivement un problème physiologique l'empêche de se nourrir toute seule (mal aux dents, gorge enflammée etc...) mais en tout cas je n'ai pas envie de baisser les bras car je ne sens pas qu'elle est fatiguée et qu'elle a envie de partir.

En tout cas ça m'a fait du bien de passer du temps juste avec Rio et Niki hier et pareil les résultats ne se sont pas fait attendre: la balade de ce matin s'est fait dans la bonne humeur générale! I love you I love you I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Chance2 Ven 5 Sep - 7:22

Si mon vécu avec les vieux chiens adoptés peut aider: quand je me retrouve avec un vieux sur les bras, j'ai souvent constaté qu'il tombait encore plus malade, cela va jusqu'à la perte d'instinct de se nourrir...
Effectivement, ils ont l'estomac "serré" par le choc de l'abandon, de la perte des repères...
Comme un vieux septuagénaire , si tu le balances dans la rue, il peut arrèter de manger, tomber malade, le choc émotionnel est si énorme que l'on peut parler "d'état de choc" comme pour un accidenté de la route...
Et les fonctions vitales trinquent, d'autant plus qu'elles sont souvent déjà délabrées....

Alors ne stresse pas trop vite, comme pour les vieux humains, il faut lui réaprendre les gestes de survie, manger, boire, un peu d'hygiène, sortir prendre l'air...et beaucoyp d'amour, ce qu'elle a déjà....

Papouilles à le "vieille"...

Elle doit en plus accepter de réintégrer une meute inconnue, il y a pertes de tous les repères, comme si elle avait changé de pays affraid affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Kes Ven 5 Sep - 7:26

Petits signes encourageants. Continue ! Very Happy

Si elle a très peu mangé pendant plusieurs jours son estomac est sensible. Cela va passer. Peut-être aussi regarder s'il n'y a pas un gonflement au niveau de la gueule signe d'un abcès dentaire ? Aussi la dentition. Dents qui se déchaussent, douloureuses ? ...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Couette95 Ven 5 Sep - 7:41

Merci les filles de vos encouragements! sunny

Chance2, ainsi que je l'ai dit dans mon post précédent, quand elle a mangé et qu'elle a suffisamment de forces, elle est plus éveillée et participe mieux à notre vie dans le sens aussi où elle dort moins et se balade plus dans l'appart'. Elle commence à me suivre et lève la tête de temps en temps quand j'entre dans la pièce. Et puis en promenade elle marche à une allure un petit peu plus soutenue. Enfin, elle fait plein de petites choses qu'elle ne faisait pas quand elle est arrivée. Elle les fait à son rythme, ça c'est sûr, faut pas être pressé mais j'ai néanmoins noté des progrès!
Sinon, en effet je "la force" à avoir une vie aussi normale que possible en la sortant au moins 2 fois par jour. Au début elle rechignait, elle faisait énormément de demi-tours et puis maintenant ça va mieux: elle a compris le circuit et fait la promenade jusqu'au bout. Même des fois elle s'autorise à aller dans des endroits qu'elle veut aller voir.
Attention je vais être pleine de poésie et je ne vais rien vous cacher (mais c'est pas grave il n'est pas l'heure de manger): elle n'avait pas fait sa crotte depuis le jour où mon chéri l'a ramassée (un lundi) et jusqu'au dimanche suivant. Je m'inquiétais, je croyais qu'elle avait les intestins bloqués et là, son système digestif se remet en route, elle a fait 3 fois cette semaine! Donc de ce côté là ça s'arrange aussi.

Kes, j'ai pu observer ses dents en la nourrissant à la seringue et en tout cas elle ne semble pas avoir de tartre. J'en ai d'ailleurs été étonnée! J'essaierai de regarder plus en détails ce soir si ça semble enflé.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 9:23

La communication semble rétablie avec mes doudous. sunny Mon compagnon qui les promène de temps en temps m'a dit que ça allait mieux sur le rappel avec Niki. Je ne m'étalerai pas sur le sujet mais pour info Dolly est partie au paradis des chiens. Et en fait je crois que Niki est une grosse jalouse et c'est tout! Peut être ses désobéissances était sa façon de me demander de faire plus attention à elle... D'ailleurs j'ai noté qu'elle recommence à s'immiscer quand on caresse Rio. Donc je recommence à lui demander d'attendre son tour pour les câlins.

Pour la petite histoire, Rio a fait beaucoup de progrès depuis avril! On peut le promener en laisse quasiment tout le long de la balade et il a bien compris qu'il pouvait nous perdre donc il s'absente moins longtemps et nous suit de plus près. chien Mais bon, comme en classe: "Doit poursuivre ses efforts au second trimestre!" content
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  doggy Jeu 11 Sep - 10:48

merci de nous avoir tenus au courant, au moins elle a eu ce "petit quelque chose" de bien...

contente des progrès de Rio et Niki!!
comme quoi, il ne faut pas desespérer, l'écoute, la douceur et la patience...ça marche!
et comme en classe: "peut mieux faire!!!!!" rire (c'est ce que je me dis pour moi aussi!!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 11:04

Couette95 a écrit:On peut le promener en laisse quasiment tout le long de la balade et il a bien compris qu'il pouvait nous perdre donc il s'absente moins longtemps et nous suit de plus près. chien

RAAAH! Evidemment j'ai dit l'inverse de ce que je voulais dire: on peut le promener SANS laisse presque tout le long de la balade. :réflexion: Mais bon, je pense que tout le monde aura rectifié! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la friture sur la ligne... Empty Re: De la friture sur la ligne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum