Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Modérateur

3 participants

Aller en bas

Modérateur Empty Modérateur

Message  Chance2 Dim 6 Juil - 13:07

Ca y st, je me dmandais si j'avais un modo dans la meute: oui, un génial et je l'ai toujours brimé, croyant qu'il allait envenimé les bagarres.
Chance, 12 mois se dispute tout à coup avec Tosca, 13,5 ans.
Comme coneillé, je laisse faire.
Tom, 7 ans arrive et se place de biais, face aux antagonistes, ils lachent immédiatement et s'en vont chacun de leur coté.
Heureusement que je ne suis pas intervenue, j'allais encore avoir tout faux.
Tom est né à la maison, a toujours été modéré en tout n'a jamais utilisé de jouet, me suit comme mon ombre, est toujours les yeux fixés sur moi, n'a aucun problèmes ni en rue, ni dans les groupes humains ou canins, a toujours vécu en meute, sa mère et son père sont toujours dans la meute, c'est le frère de Forest.

Donc, quand je donnais des jouets, il a toujours confisqué les jeux de son frère qui passait pour barjot et associal: pourtant il ne jouait pas avec, il allait se percher sur un fauteil, le jouet dans les pattes et surveillait son frère dépité.
J'ai toujours "enguirlandé" Tom, pensant à de la jalousie: Tom ne supprimait il pas tout simplement l'objet des dérives sociales de son frère?
Puisque maintenant que les jouets ont disparus, Forest est devenu très calme, effacé et Tom ne le tient plus à l'oeil???
Ou est ce une mauvaise interprétation de ma part???

Sinon, Tom me montrait la solution depuis des années et je suis restée sourde??
Alors, la honte vis à vis de ce chien..... triste
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur Empty Re: Modérateur

Message  Kes Dim 6 Juil - 13:49

chance a écrit:Sinon, Tom me montrait la solution depuis des années et je suis restée sourde??
ou plutôt aveugle, comme moi :réflexion:
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur Empty Re: Modérateur

Message  Bandita Dim 6 Juil - 18:47

Oui, j'ai vraiment appris une chose au contact de Dédé : les chiens nous apprennent beaucoup !!

Je remets une citation que j'ai trouvé il y a peu de temps et que j'ai ajouté à ma signature, je la trouve très belle :

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur Empty Re: Modérateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum