Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Caresses

3 participants

Aller en bas

Caresses Empty Caresses

Message  Chance2 Lun 30 Juin - 16:57

Il y a t'il une façon précise de caresser son chien et de faire passer le message?
C'est ce que j'ai cru comprendre à travers mes lectures du forum.
J'ai essayé la caresse longue qui se fait tout le long du flanc.

Observations: le petit westie réccupéré depuis février ne rit plus jamais, plus de gueule ouverte, plus de langue rose sur un franc sourire, plus de queue frétillante quand je lui parle ou que j'essaie de jouer avec lui.
Il était bien plus gai avant son adoption puis son retour.

Ce soir, j'ai essayé , toute seule avec dans la pelouse, je l'ai caressé lentement le long de la face et tout le flanc jusqu'à la queue, plusieurs fois.
il a fini par basculer sur le dos avec un début de bonne humeur.
Quelques pas puis rebelote...
Après plusieurs longues caresses et pas, il a tout d'un coup démarré et fait des tas de cercles au galop
quand il s'est arrèté, rebelote, caresses, recoursing dans les herbes.
Puis on est rentré, j lui ai encore parlé: sa queue était haute et il a frétillé quand je lui causais!!!
Je n'avais rien de tout cela depuis son retour, je venais enfin de revoir le petit James que j'avais hébergé avnt Noèl.....
La caresse serait elle le déclancheur de sa bonne humeur retrouvée, je n'y ai rien compris!!!! étonné
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caresses Empty Re: Caresses

Message  Invité Lun 30 Juin - 17:02

il est heureux parce que tu lui fait des papouilles, Chance !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses Empty Re: Caresses

Message  Kes Lun 30 Juin - 17:21

Je passe de longs moments à caresser mes loulous. De longues caresses calmes de la tête à la queue, comme un vrais massages. Ils savent rester longtemps ainsi dans une pleinitude évidente. Rien de mieux pour le maitre comme pour le chien. chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caresses Empty Re: Caresses

Message  Invité Lun 30 Juin - 17:30

Quand je me mets à caresser une patte arrière, Elky la tend bien pour que je continue; puis il m tend l'autre, je fais ça comme un massage et il adooooooooooore .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses Empty Re: Caresses

Message  Couette95 Lun 30 Juin - 18:10

La loooooooooooooongue caresse qui part des babines et finit sur les cuisses en passant par les flancs est la caresse apaisante! What a Face Un vrai moment de détente pour nos poilus! cheers Ilo paraît que le but du jeu c'est que les chiens avec un port de queue haut finissent par la baisser (signe de détente). What a Face


Dernière édition par Couette95 le Mar 1 Juil - 5:35, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caresses Empty Re: Caresses

Message  Chance2 Lun 30 Juin - 20:12

Oui, c'est bien cette caresse , très longue, qui fait tout le corps du chien, mais, après trois ou quatre, je n'ai pas compté, le chien est devenu fou de joie, , alors qu'il y avait eu des mois que , rien, un petit sursaut de joie, une fois sur cinq mois.

Very Happy

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caresses Empty Re: Caresses

Message  Kes Mer 2 Juil - 12:17

Chance2 a écrit:
Oui, c'est bien cette caresse , très longue, qui fait tout le corps du chien, mais, après trois ou quatre, je n'ai pas compté, le chien est devenu fou de joie, , alors qu'il y avait eu des mois que , rien, un petit sursaut de joie, une fois sur cinq mois.
Very Happy
Te connaissant un peu chance, je me demande si tu prends parfois le temps de te poser, sans rien faire, sans penser... t'assoir, laisser venir à toi tes chiens et ne faire que ça : les caresser pendant un certain temps (comme le temps de refroidissement de l'affut du canon Laughing )...tu verras les bienfaits des caresses sur le mental des chiens, mais aussi sur le tien. Pense aussi à prendre du temps pour toi... afro chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caresses Empty Re: Caresses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum