Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une compagne

+9
Calou
Caroline
hermione
Bandita
callie
Choucroute
Toscarenzo
Mahieut
Leila33
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une compagne Empty Une compagne

Message  Leila33 Lun 21 Jan - 22:30

ben, oui, voilà, Cyril et moi avons décidé d'adopter une compagne pour notre cher Chewy !!!!
On en avait un peu discuté avec Dédé : on se disait que ce serait mieux pour lui, que ça lui permettrait peut-être de le calmer un peu, et puis comme ça il ne serait pas tout seul à la maison quand on va travailler !!!!
Dédé nous a dit que ça pouvait être bon, mais à la seule condition que ce soit une fille !!! Donc, nous en avons trouvé une qui est née le 16 janvier. Elle est du même père que Chewy et nous devrions la récupérer début mars.
Mais maintenant, c'est un peu le stress ! On se pose pas mal de question sur son arrivée à la maison, comment il va falloir faire pour que Chewy l'accepte et qu'il ne se sente pas délaissé. On angoisse à l'idée qu'il puisse perdre sa place : c'est notre "fils unique" et on a un peu peur de ne plus l'aimer de la même façon !!!!!!
Je sens qu'on va se moquer de nous, mais bon c'est notre ressenti.......
Pourriez vous nous dire comment faire pour que cette arrivée se passe dans les meilleures conditions : les choses à ne surtout pas faire et celles au contraire à faire impérativement !
Est-ce un peu tôt pour adopter un second chien ? Vous êtes-vous posé les mêmes questions à l'arrivée d'un autre chien ?
Nous sommes à votre écoute.........
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Mahieut Mar 22 Jan - 7:27

J'ai l'impression de lire les questions que nous nous posions avant "d'accueillir" Bliss dans notre famille où Vicky occupait une place déjà très importante. Nous avions peur des changements que cela pourrait effectuer sur son caractère et son comportement d'une part et ensuite nous ne voulions surtout pas faire ressentir (sans le vouloir) à cette toute petite chose que nous l'aimions moins que son ainée. Quelle torture ça a été !
La chose dont nous étions certains c'était que nous aimerions nos deux chiennes autant l'une que l'aute mais différemment car chacune serait différente. Mais Vicky ne se sentirait-elle pas trahie ? Délaissée ? Jalouse ? Est-ce qu'elle accepterait "sa petite soeur" ?
Nous ne voulions pas non plus perde "notre" Vicky et la relation que nous avions établi avec elle ... que de questionnements sans pourtant jamais douter de la nouvelle arrivée.
(Je vais parler pour moi) Je doutais plus de moi que de Vicky : je me doutais(-savais-espérais) qu'elle accepterait ce petit être mais je ne savais pas si moi Humain je saurais montrer à mes deux chiennes que je les aimais "autant" l'une que l'autre. La chose qui me rassurait le plus c'était Dédé et le savoir(-sensibilité-connaissance) qu'il m'avait donné : si je laissais la Nature jouer son rôle, si j'étais le plus naturel possible alors ça devait passer ...
Leila tu peux juger du résultat toi-même : Bliss est bien intégrée, Bliss a été acceptée, Bliss est reconnue en tant qu'individu unique et aimée en tant que tel.
Si je pouvais de donner un conseil : continuez de vous torturez maintenant ça montre l'attachement que vous avez à Chewy, votre volonté de bien faire (ou ne pas mal faire selon) et vous verrez qu'en imaginant le pire c'est le meilleur qui arrive sunny
Mahieut
Mahieut

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Une compagne

Message  Toscarenzo Mar 22 Jan - 8:35

Nous avons fait le même parcours.. mais nous n'avions pas eu les mêmes interrogations, car nous avions eu 2 enfants, et nous savions la réponse: quand on a envie d'un 2° enfant, ou d'un 2° chien, c'est qu'on est prêt à l'aimer autant que le premier.. je ne dis pas "comme" parce que chaque être est unique, et donc, chaque relation est unique... enfin, pour moi!

Bref, nous avons suivi les conseils de Dédé:
1) nous avons pris une femelle que nous avons fait opérer avant ses premières chaleurs...
2) nous sommes allés chercher Tosca avec Renzo, et ils ont fait connaissance à l'extérieur. Arrivés devant chez nous, nous les avons sortis de la voiture, et c'est Renzo qui a "invité" Tosca chez lui.. et nous les avons laissé faire, sans nous occuper d'eux.. et Renzo a fait visiter les locaux à la copine, .. le jardin d'abord, la maison ensuite (nous avions laissé tout ouvert).. Renzo avait juste 2 ans, Tosca 3 mois..

Ensuite, nous ne sommes jamais intervenus dans leurs ébats, même si parfois nous avions peur pour la petite.. mais Renzo, en fait, a toujours fait attention et n'a jamais abusé de sa supériorité physique... nous avons pu observer alors combien un chien savait respecter le rythme de l'autre: dès que l'un est fatigué ou las de leurs jeux, l'autre arrête aussi.

Nous avons seulement fait attention à la nourriture, car elle n'était pas la même, vu la différence d'âge.. et maintenant, nous surveillons encore car Tosca piquerait bien la gamelle de Renzo et ce serait mauvais pour son "régime"...

En fait, tout se passe naturellement... si on laisse faire la nature.!... Renzo a éduqué Tosca; et si elle fait une bêtise et que je le constate, c'est Renzo qui "engueule" Tosca, m'interdisant de le faire (ce qui m'évite de faire une bêtise moi-même...) .. Tosca aussi "sermonne" Renzo quand elle trouve qu'il exagère...

Leïla, ne t'en fais pas, çà va être super pour Chewy et sa "petite soeur".. je sais que vous la ferez opérer, c'est la chose primordiale!! il nous tarde de la découvrir aussi!! cherche un aussi joli prénom que Chewy, et pense au petit nom...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Mahieut Mar 22 Jan - 9:34

Toscarenzo a écrit:Nous avons fait le même parcours.. mais nous n'avions pas eu les mêmes interrogations, car nous avions eu 2 enfants, et nous savions la réponse: quand on a envie d'un 2° enfant, ou d'un 2° chien, c'est qu'on est prêt à l'aimer autant que le premier.. je ne dis pas "comme" parce que chaque être est unique, et donc, chaque relation est unique... enfin, pour moi!
Nous "profitons" de nos chiennes pour nous faire la main avant de futurs enfants ...
Toscarenzo a écrit:Bref, nous avons suivi les conseils de Dédé:
1) nous avons pris une femelle que nous avons fait opérer avant ses premières chaleurs...
Tout pareil. Nous n'avions pas le choix dans le sexe du nouveau chien puisqu'il ne restait que des femelles (1 mâle pour 5 femelles) et quant au de l'individu le choix n'a pas été possible non plus car Bliss était la dernière a ne pas avoir été vendue-donnée. J'avoue que la Vie a bien fait les choses car autant que par son sexe que son caractère nous avons le Chien que nous voulions (certainement sans le savoir).
Toscarenzo a écrit: nous sommes allés chercher Tosca avec Renzo, et ils ont fait connaissance à l'extérieur. Arrivés devant chez nous, nous les avons sortis de la voiture, et c'est Renzo qui a "invité" Tosca chez lui.. et nous les avons laissé faire, sans nous occuper d'eux.. et Renzo a fait visiter les locaux à la copine, .. le jardin d'abord, la maison ensuite (nous avions laissé tout ouvert).. Renzo avait juste 2 ans, Tosca 3 mois..
Tout pareil encore : la première rencontre s'est faite en forêt (enfin à Bonneval pour ceux qui connaissent) et nous avons laissé les choses se faire. D'abord dédaigneusement de cette petite chose qui avait du mal à la suivre et plus intéressée par un compagnon de jeu croisé par hasard, c'est une fois dans la voiture et surtout à la maison qu'elles ont fait connaissance.
Toscarenzo a écrit:Ensuite, nous ne sommes jamais intervenus dans leurs ébats, même si parfois nous avions peur pour la petite.. mais Renzo, en fait, a toujours fait attention et n'a jamais abusé de sa supériorité physique... nous avons pu observer alors combien un chien savait respecter le rythme de l'autre: dès que l'un est fatigué ou las de leurs jeux, l'autre arrête aussi.
Nous avons encore appliqué la "méthode" pour laisser les choses se faire. Si Vicky a faillit noyer Bliss une fois, depuis c'est Bliss qui torture Vicky en s'accrochant férocement au cou de "sa soeur" (sans jamais la blesser et pourtant elle y va fort). Je voudrais calmer ces élans mais me ravise souvent me disant que si Vicky en a marre (ce qui n'a pas l'air d'être encore le cas) elle saura lui dire bien mieux que moi ...
Toscarenzo a écrit:il nous tarde de la découvrir aussi!! cherche un aussi joli prénom que Chewy, et pense au petit nom...
Un nom encore issu de Star Wars ?
Mahieut
Mahieut

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Choucroute Mar 22 Jan - 14:34

Hé bien moi après plein d'hésitations, d'interrogations, de recherches d'une chouette femelle de la même race qu'Omar j'ai finalement décidé de garder mon chien unique;
D'abord parce qu'une bonne et belle salukia ne court pas les rues comme ça, et que même en cherchant bien c'est très difficile à trouver, et qu'ensuite Omar a l'air tellement bien dans ses poils, il me plait tellement tel qu'il est ! Cool
Je pense que je ne pourrais plus jamais m'investir autant avec un autre chien, quel qu'il soit.
Avec lui ce fut la découverte du monde canin dans toute sa richesse, de la nature dans ses aspects les plus sauvages , de la biodiversité dans toute ses variétés (que nous sommes en train de laisser filer), des problèmes d'environnement, de la chasse qui n'est plus qu'un massacre....
Bref ma vie a totalemnt changé de direction avec lui, il m'accompagne sur tous les fronts et nous formons un duo d'enfer pour certains (les chasseurs de ce matin... Twisted Evil ).
Et puis je connais le nombre effrayant de lévriers qui finissent écrasés, qui fuguent constamment, qu'on ne peut pas lâcher....Je me pose trop de questions.
Le mien est beau, sain, intelligent, observateur, il a des nerfs à toute épreuve, c'est un vrai miracle qui risque bien de ne pas se reproduire 2 fois, donc je ne vais pas tenter le Diable et me contenter d'en profiter au maximum ...; queen
Et c'est avec plaisir que je vais suivre les nouvelles aventure canines de Leila, ça va de soi ! Wink


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 18:00, édité 1 fois

Choucroute

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Une compagne

Message  Invité Mar 22 Jan - 17:33

Lorsque j'ai décidé de prendre un femmelle de la même race que mon chien je l'ai fait car j'étais tombée amoureuse de ces chiennes et de leur gentillesse débordante. Moustique et ruby se sont parfaitement entendus mais je n'allais pas chez Dédé à cette époque et je n'ai pas su observer l'éducation donnée par Moustique à Ruby. Quand celui-ci a disparu velours a pris sa suite et là je me suis régalée en les regardant pendant des heures. Ruby a tout de suite pris sous son aile Velours. Elle m'a accompagnée à Troyes pour chercher notre nouveau compagnon. La première rencontre s'est faite dans les bois, et sans hésité il a suivi Ruby. Sur le trajet du retour, il pleurait rien n'y faisait jusqu'à ce que Ruby pousse un ouaf décidé, il n'a plus jamais rien dit en voiture. Lorsque Ruby est partie velours a été très malheureux, et lorsque nous sommes allés cherchés bambou j'ai su tout de suite que Velours était au comble du bonheur : il est redevenu joyeux, et j'ai remarqué qu'il refaisait les jeux éducatifs que lui avaient appris Ruby. J'ai été surprise mais Velours était un vrai papa gâteau chaque soir il débarbouillait sa petite avec application.
J'essai d'intervenir le moins possible surtout lors des "séances éducatives" qui peuvent être parfois musclée. Et surtout j'essai de ne pas faire des choses contraires à ce que Velours apprend à Bambou.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à regarder vos chiens apprendre à se connaître. Et je suis sûre qu'il formeront une équipe magnifique et soudée.Mais nous les verrons bientôt sur le terrain.

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  callie Mer 23 Jan - 13:40

je penses aujourd'hui quer peersonne ne devrait n'avoir qu'un animal.
on devrait avoir au moins 2 chiens ou 2 chats.....
la complicité qu'ils ont avec nous aussi riche soit elle, à mon avis ne remplace pas celle qu'ils peuvent avoir avec un individu de leur espèces
surtout aussi que nos modes de communication diffèrent.

pour ma part j'aurais toujours 2 chiens si la situation me le permet.
si je peux en avoir un j'en aurais 2.
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Bandita Jeu 24 Jan - 12:03

C'est sûr que deux c'est mieux, mais encore faut-il le pouvoir ?

Je vis seule en ville et lorsque je garde Nolly par exemple, promener 2 chiens en laisse est vite un enfer (ils ne vont JAMAIS dans la même direction !!). Pour prendre le train, l'avion, ou même simplement le métro, c'est impossible quand on est seule...

C'est triste, mais je vais rester à un si je veux continer à l'emmener partout...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  hermione Jeu 24 Jan - 12:18

C'est triste, mais je vais rester à un si je veux continer à l'emmener partout...
non, ce n'est pas triste, Bandit a la joie de rencontrer plein de copains au bois, Je ne pense pas qu'un chien qui a une vie sociale puisse souffrir d'être "chien unique" c'est comme les gosses, si on leur permet de voir d'autres enfants, d'avoir une vie sociale a eux, ils ne souffrent pas forcément d'être seul à la maison. Encore une fois il faut s'adapter a nos possibilités, faire au mieux, et ne pas culpabiliser!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Une compagne

Message  Toscarenzo Jeu 24 Jan - 15:11

tu as raison, Hermione, il n'y a pas de regrets ni de frustration à avoir... jamais.. on ne peut pas toujours avoir 2 chiens ou autres compagnons, et on peut aussi avoir des animaux heureux... bien sûr, alors, les balades sont un grand plaisir pour le maître et le chien..

J'ai la chance d'avoir 2 "gros" chiens en ce moment. Je n'ai aucun problème pour me déplacer avec eux.. et pourtant, ils ne sont pas "aux ordres"... ils nous ont suivis à l'hôtel, au restaurant, en villégiature chez des amis, sur des sites très fréquentés, je n'ai jamais eu aucun problème, en suivant toujours le principe, détendre les chiens avant... (même en laisse, ils font la différence, promenade pour se détendre, promenade en domaine "civilisé").. au début, j'étais un peu paniquée, mais je m'y suis faite, comme eux...

Si un jour, je n'ai plus qu'un chien, pour question d'âge par exemple,(le mien!), j'essaierai de me souvenir surtout du rythme de vie de mes chiens quand ils étaient 2, (et que je ne cherchais donc pas à compenser le vide affectif -à mes yeux- de leur solitude... ), j'attendrai qu'il vienne me demander.. car je pense qu'on veut trop rentrer dans le monde du chien.. je ne sais pas comment dire celà... quand j'observe Tosca et Renzo, je vois qu'ils aiment être chacun de leur côté, tout en sachant qu'ils sont ici et là.. ils aiment flemmarder.. confortablement.. et parfois, ils se retrouvent pour une grande partie de jeux de lutte, et dès que l'un s'arrête, l'autre comprend et s'arrête aussi.. ils font pareil avec moi (sauf que je ne lutte pas...), ils vont et viennent.. parfois dans mes pattes, parfois plus distants.. nous avons l'air de ne pas nous occuper les uns des autres, mais nous sommes bien ensemble..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Caroline Jeu 24 Jan - 15:52

Nous avons décidé de prendre un autre chien quelques mois après notre installation en Haute-Normandie !
Uther, auparavant rencontrait de nombreux congénères, quand je dis rencontrer ce n'est pas croiser d'autres chiens mais partager de nombreux moments de sa journée avec d'autres chiens et ce fut une rupture totale quand nous sommes arrivés ici, Uther se retrouvait sans contact avec d'autres chiens, ce n'est pas par manque de population canine, car à peu près chaque foyer a son chien mais ceux-ci ne sortent pas, on m'a souvent fait remarquer que je sortais beaucoup avec mes chiens ... Et les rares personnes sortant leur chien évitent tout contact voire même plus puiqu'ils fuient ... c'est ainsi qu'il m'a semblé évident d'avoir un autre chien ! After est venue partager notre vie ! Nous les avons aussi laissés gérer leur rapport tout naturellement. Depuis deux ans qu'ils vivent ensemble, leur complicité va grandissante.

Mais si j'étais restée à Gif sur Yvette (Essonne) il n'est pas certain que j'aurais pris un autre chien et j'aurais peut-être réagit comme Choucroute et aussi Priscilla !

La fait qu'ils soient deux me semble malgré tout insuffisant, ayant rarement d'autres contacts avec leurs congénères, ici pas de clubs de rencontres canines ... donc deux chiens oui mais tout en maintenant pour les chanceux du Bassin d'Arcachon les rencontres chez Dédé où la communication peut se faire avec d'autres congénères !

La communication d'un chien avec d'autres chiens me semble essentielle et quand j'évoque ce sujet autour de moi je suis souvent incomprise, pour la plupart des gens ici le chien se suffit à lui-même et d'ailleurs se posent-ils la question de leur bien-être ?
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Caroline Jeu 24 Jan - 22:09

...je ne sais pas comment dire celà... quand j'observe Tosca et Renzo, je vois qu'ils aiment être chacun de leur côté, tout en sachant qu'ils sont ici et là.. ils aiment flemmarder.. confortablement.. et parfois, ils se retrouvent pour une grande partie de jeux de lutte, et dès que l'un s'arrête, l'autre comprend et s'arrête aussi.. ils font pareil avec moi (sauf que je ne lutte pas...), ils vont et viennent.. parfois dans mes pattes, parfois plus distants.. nous avons l'air de ne pas nous occuper les uns des autres, mais nous sommes bien ensemble..
Eh bien tu le dis très bien ainsi, nous vivons aussi sur ce rythme, en respectant le monde de chacun, en respectant notre autonomie, même au cours de nos promenades, chacun la vit à son rythme, l'un d'un côté, l'autre reniflant plus loin ou les deux creusant au même endroit et moi le plus souvent en tant qu'observatrice, observatrice de leurs actions, inactions et interactions et observatrice du monde qui m'entoure, des autres espéces, du monde végétal ou des maisons etc etc ...n'est-ce pas ainsi que nous vivons aux côtés de notre compagnon et enfants en respectant l'autonomie de chacun et en partageant intensément d'autres instants !
car je pense qu'on veut trop rentrer dans le monde du chien
On peut essayer de les comprendre sans trop s'interposer !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Calou Mer 16 Avr - 17:50

D'ici deux ans, Calou aura surement une portée, nous avons déjà un beau mâle qui n'attend que ça (Valdo, que l'on peut voir son le blog) et quelques personnes intéressées. je dis tout ça pour que vous sachiez que nous tenons déjà à savoir où iront les petits plus grands.
Ma question concerne le fait que nous souhaiterions garder un petit mâle de cette portée. Est ce un bon choix d'élever mère et fils ensemble ou bien est-il plus judicieux d'adopter un chien venant de l'extérieur?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Bandita Mer 16 Avr - 19:48

Calou est-elle confirmée ? Si oui, est-elle exceptionnelle ?

Tu sais, 100 000 chiens abandonnés chaque année, les SPA et refuges sont tellement pleins à craquer qu'ils euthanasient les chiens...

En plus, une portée, cela requiert des compétences pour mener à bien la mise bas et l'éducation des petits, cela prend beaucoup de temps et aussi de l'argent.

Réfléchis bien avant de "passe à l'acte", c'est beaucoup de responsabilités pour, souvent, le plus grand malheur des chiens.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Couette95 Jeu 17 Avr - 7:33

Bandit, en tant que bénévole SPA, je ne peux que te féliciter d'avoir souligné ce que tu as dit! :bravo:
Calou, comprends-nous on n'est pas là pour t'en empêcher mais il est bien plus difficile de nos jours, avec toutes les c... qu'ils disent sur les chiens de placer des non-lof. Et si tu ne trouves pas à qui les donner... pale D'un autre côté en SPA, les chiots partent rapidement mais bon, c'est pas le but recherché...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Calou Jeu 17 Avr - 7:53

Ne vous inquiétez pas. J'ai conscience de tout ça, c'est pour ça que si un jour elle fait des petits nous aurons sous le coude des personnes désirant un petiots de Valdo et Calou! Si nous n'avons personne nous ne prendrons pas le risque de devoir avoir une meute à la maison!
Pour ce qui des connaissances requises pour accompagner ma chienne dans tout ça je m'informerais auprès de véto et pourquoi pas d'éleveur en amont du moment venu pour assurer un bon suivi des évènements.

Mais en ce qui concerne ma question de départ: est-il facile de garder un chiot d'une portée avec la mère?
Je dis ça parce qu'un ami l'a fait mais du coup il n'a jamais trop su quand intervenir en plus de la mère dans l'éducation du chiot. Au final, cette chienne maintenant adulte est invivable. Est ce parce qu'elle a grandit avec sa mère ou est pour bien d'autres raisons?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Couette95 Jeu 17 Avr - 8:10

calou a écrit: Si nous n'avons personne nous ne prendrons pas le risque de devoir avoir une meute à la maison!

Et ben c'est parfait tout ça! super La protection animale t'en dit merci! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  doggy Jeu 17 Avr - 8:48

d'autres personnes sont plus compétentes que moi pour répondre à ta question

je peux juste te dire que les régulateurs de Dédé sont de la même famille
Réa, la mère, Hulk, le fils et Huby, la fille
ils vivent ensemble et s'entendent trés bien. ils font un merveilleux travail et sont complémentaires

notre communication vis à vis d'un chiot ne vaudra jamais la communication canine d'où l'importance de laisser les chiots avec l'adulte
les chiots vont apprendre entre eux certaines choses et grâce au chien adulte d'autres choses primordiales également pour leur équilibre futur
c'est flagrant dans le parc...

les problèmes que rencontre ton ami sont peut-être dû à des incohérences mais il faudrait voir les comportements des uns et des autres pour essayer de comprendre
c'est pour cela que Dédé observe énnormement et parfois, il se déplace chez la personne pour "observer" la manière de faire, le verbal tout autant que le non verbal... il n'y a pas de solution miracle qui va à tout le monde mais des solutions adaptées à un problème, à un maître et à un chien, dans un contexte

Dédé en parle dans son livre, donc bientôt tu comprendras mieux que ce que j'essais de t'expliquer maladroitement
désolée, c'est de bon coeur!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  doggy Jeu 17 Avr - 8:50

le mieux, c'est de ne pas intervenir dans la communication canine lorsque l'on a affaire à des chiens équilibrés
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  doggy Jeu 17 Avr - 8:53

dans certains cas!!!

non, ce n'est pas évident du tout d'essayer de comprendre et de faire bien
Dédé, ou les filles, ou les copains..............un petit coup de main?
Ha merci!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Couette95 Jeu 17 Avr - 8:56

A la SPA ils m'ont dit pareil: on intervient le moins possible dans les relations entre chiens sauf si ça dégénère mais en général ils se débrouillent très bien sans nous et c'est bien souvent l'interférence humaine qui fait que ça clashe.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Calou Jeu 17 Avr - 8:57

Merci Doggy Very Happy

Mais que fait le facteur.... Encore au bistrot!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
(je rigole mon ami est facteur)
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  doggy Jeu 17 Avr - 8:59

petite précision, nous sommes sur le post de leila et ses loulous, serait-il possible de transferer les derniers messages sur un post " la fratrie" ou "chiot et adultes" ou autre?
c'est vrai que cela pourrait interesser des personnes mais elles ne trouverons pas d'opinions ou de conseils si on le laisse ici!!
merci!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  doggy Jeu 17 Avr - 9:03

Calou, ton ami pourrait, si il le veut bien, nous parler du rapport qu'il a avec les chiens de par son métier!!
cela pourrait aider "notre cher chaussette" que nous saluons bien!! ( sympas l'Autriche?!!!) rire
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Barraband Jeu 17 Avr - 19:50

Mais que fait le facteur.... Encore au bistrot!!!!!!!!!!!!!
le colis est parti, il ne devrait pas tardé à arriver.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne Empty Re: Une compagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum