Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

nouvelle tentative

+5
cerf-volant
Caroline
Anthony
Dédé
vero
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouvelle tentative - Page 2 Empty merci

Message  vero Dim 3 Fév - 22:11

Bonsoir à tous

Je voulais juste avant d'aller me coucher vous dire à tous un GRAND MERCI, vous savez m'apporter un réconfort quand les choses sont très difficiles à la maison, Covaï grognant de plus en plus souvent après tout le monde, j'ai vraiment l'impression de reculer plutôt que d'évoluer parfois et je sais que par le net, c'est pas évident.
Je garde espoir malgré tout, meme si mes filles pensent que c'est de pire en pire.

Vous y etes arrivés, pourquoi pas nous??

MERCI ENCORE A TOUS CEUX QUE JE NE CONNAIS PAS
véro
vero
vero

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : chartres
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle tentative - Page 2 Empty Re: nouvelle tentative

Message  Leila33 Lun 4 Fév - 8:07

Je comprends ta détresse Véro, si en plus tu n'as pas le soutien de ton entourage !
Avez-vous essayé de tout mettre à plat entre vous tous, afin de savoir ce que vous vouliez pour ce chien ? Je pense que le souhait de chacun c'est que vos relations s'améliorent avec ce cher toutou.
Mais, pour que vous y arriviez, il va falloir que chacun y mette du sien et surtout que chacun se dise que rien ne se fait en un claquement de doigt !!

Mon discours va te sembler peut-être un peu sec, et je m'en excuse mais je trouve assez maladroit de la part de tes filles de te dire que c'est pire qu'avant, alors que tu essaies de trouver des solutions pour retrouver l'harmonie au sein de votre famille.....

C'est sûr que la distance ne vous aide pas, mais une chose est certaine c'est que vous n'y arriverez que si vous allez tous dans le même sens, et même si tes proches ne sont pas super convaincus de la méthode que tu essaies de mettre en place, la moindre des choses ce serait qu'ils te soutiennent sans condition et qu'ils te laissent du temps avant de porter un jugement sur les effets !!!!

Essaie alors Véro de réfléchir à tout ça et de voir réellement ce que tu souhaites. As tu commander le livre de Dédé pour voir si tu adhères complétement à ses principes ? Si tu es convaincue que ça peut marcher, reste une chose : convaincre les tiens.......

Comme l'a dit Toscarenzo, tu pourrais nous envoyer des vidéos, ce serait peut-être plus simple pour voir le comportement de Covaï et ainsi détecter les erreurs de gestes ou de paroles de toi et tes proches.......

Courage, courage on est là pour t'aider.... mais il va falloir que du côté de chez toi on fasse tout pour nous aider et ainsi t'aider TOI.......
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle tentative - Page 2 Empty Re: nouvelle tentative

Message  vally Mar 5 Fév - 12:55

Bonjour Véro.

Je ne vous répond pas pour vous donner des solutions (je ne suis pas du tout apte pour çà) mais pour vous encourager moi aussi à continuer dans votre démarche même si ce n'est pas facile. chien

Comme toscarenzo et leila je vous conseille si vous en avez la possibilité, de vous filmer. Ceci pour une raison bien simple : on n'arrive pas toujours à se rendre compte du comportement inconscient que l'on a. Je veux dire par là que l'on peut avoir du mal à décrire sa position exacte par rapport au chien (le buste très droit ou légèrement penché en avant par exemple) ainsi que la réponse physique du chien (position de la queue, des oreilles,...).

Même si cela est dur, ne perdez pas confiance en vous ou en votre chien. super

A bientôt sur le forum.
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle tentative - Page 2 Empty covaï et ses grognements

Message  vero Ven 8 Fév - 13:11

Chacun donne régulièrement la gamelle à Covaï, il ne grogne pas spécialement mais je ne le sens pas tranquille : il "avale" en 2 secondes, plus rapidement encore que lorsqu'il mange seul ou avec moi.

Dois-je continuer à faire ce roulement avec tous les membres de la famille?

Lorsque je suis à quelques mètres du portail et que je luis dis de venir me voir, il vient souvent mais après plusieurs minutes de réflexion. Sinon il tire très fortement sur sa laisse entre ses dents et quand je lache la laisse il continue de la tenir dans sa gueule et viens me voir.

Concernant ses grognements, ils ne font qu'empirer : avant il grognait que quand on s'approchait de lui tout près ou qu'on le touchait, maintenant il grogne systématiquement après nous 4 (encore plus méchament qu'avant), où qu'il soit (couché) et qu'on passe très loin de lui pour aller d'une pièce à l'autre (surtout mes filles).

On ne peut plus lui laver les pattes, le brosser, (c'est pourtant pas tous les jours!) lui mettre son collier sans qu'il essaie de nous mordre.

Tout ça commence à devenir invivable

J'ai vraiment hâte de rencontrer Dédé et vous tous
vero
vero

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : chartres
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle tentative - Page 2 Empty Re: nouvelle tentative

Message  Dédé Ven 8 Fév - 13:26

tu ne dois pas attacher le chien.,et faire comme j'ai dit .Tu met trop de temps a nous donner des informations
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle tentative - Page 2 Empty Covaî et ses grognements

Message  Nacht 61 Ven 8 Fév - 22:37

En lisant ce soir , je viens me joindre à tous ceux qui ont le privilège de fréquenter le club pour t'encourager , car les détails commencent à manquer dans tes écrits , et tous les microdétails sont primordiaux : ils permettent d'éclaircir la situation et d'aménager ...... Personnellement j'y suis en pleine rééducation pour mon nouveau chien adopté en Juillet et il peut me mettre en difficulté du fait sans doute d'expériences antérieures. Garde surtout ta motivation envers lui , dans la mesure du possible car ce qui parait insoluble peut évoluer favorablement : nous somes plusieurs à pouvoir en témoigner.A bientôt.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle tentative - Page 2 Empty Re: nouvelle tentative

Message  Caroline Ven 8 Fév - 22:48

Je ne fréquente pas le club mais je me joins aussi à eux tous pour t'encourager, essaies peut-être de faire une pause, de prendre du recul (oui je sais facile à dire), regarde comme il fait beau en ce moment, tes filles sont en vacances alors profitez un peu de ce pré-printemps ... en attendant de voir Dédé !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle tentative - Page 2 Empty Re: nouvelle tentative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum