Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

VOL DE NOURRITURE

5 participants

Aller en bas

VOL DE NOURRITURE Empty VOL DE NOURRITURE

Message  p'tit loup Lun 16 Juin - 10:46

Bonjour à tous!!
Je viens juste de m'inscrire sur le forum.
En effet ça fait un mois que nous venons chez Dédé, et plus on en apprend, plus on veut en savoir!

En fait, pour la première fois hier soir notre p'tit loup a apparemment subtiliser la plaquette de chocolat posée sur la table. Or jusque là il n'attrapais jamais de nourriture s'il elle n'était pas par terre. Et ce matin rebelote avec du pain!!
Étant donné que l'on ne lui a jamais donné à manger pendant que nous mangions, ou même juste avant ou juste après, et qu'il sait très bien qu'il n'a pas droit d'attraper ce qui n'est pas par terre, j'ai du mal à comprendre.
A moins que ça n'ait rien à voir avec ça!
Comme je l'ai surpris avec le pain dans la gueule, je l'ai engueulé, or il a horreur que l'on élève la voix, il baisse la queue immédiatement et je l'ai envoyé dans sa panière où je l'ai ignoré pendant un bout de temps avant de le rejoindre pour lui dire que c'était fini et de l'appeler et lui faire une caresse.
Aurais-je dû m'y prendre différemment pour le gronder??
Question
p'tit loup
p'tit loup

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : saint loubès
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOL DE NOURRITURE Empty Re: VOL DE NOURRITURE

Message  Bandita Lun 16 Juin - 11:17

Bonjour,

Pourrais-tu te présenter et nous faire une petite description de ton chien (entre autre son âge) dans la rubrique adéquate car les membres du forum qui ne vont pas chez Dédé ne te connaissent pas.

Merci.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VOL DE NOURRITURE Empty Re: VOL DE NOURRITURE

Message  Barraband Lun 16 Juin - 11:24

je l'ai engueulé, or il a horreur que l'on élève la voix, il baisse la queue immédiatement et je l'ai envoyé dans sa panière
Est-ce qu'élever la voix n'était pas suffisant puisque tu dis qu'il est très réceptif au changement de voix ?
Attention, quand tu l'envoies au panier, le lieu de couchage du chien doit être un endroit que le chien ressent comme agréable. Si, par répétition, à chaque fois que tu te fâches, tu l'envoies au panier, il ne va pas aimer y aller.
Prends l'exemple d'un enfant, si pour punition, tu l'envoies au lit, à chaque fois que tu le punis, l'enfant ne va pas aimer le lit, il aura associer au lieu de punition.
Pour le chien, tu risques de reproduire le même schéma.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOL DE NOURRITURE Empty Re: VOL DE NOURRITURE

Message  p'tit loup Lun 16 Juin - 11:40

Merci pour ta réponse Barraband, parce que effectivement je ne sais pas où m'arrêter dans la punition, mais je crois que tu as raison. Cependant le fait qu'il ait attrapé cette nourriture est il lié au fait que d'autres personnes lui donneraient à manger en même temps qu'eux ou bien des aliments qui proviennent d'une table, ou la cause est ailleurs??
p'tit loup
p'tit loup

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : saint loubès
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOL DE NOURRITURE Empty Re: VOL DE NOURRITURE

Message  doggy Lun 16 Juin - 12:01

bonjour!!

merci "à la photo"!! je comprends qui est ton loulou!!

contente de te retrouver ici!! content

peut-être que p'tit loup grandi et tente de nouvelles choses!!
peut-être que c'était un peu trop tentant et à sa portée, il faudrait essayer de ne pas le mettre en difficulté
peut-être qu'il est gourmand!! étonné
peut-être lui faire comprendre ce qu'il ne doit pas faire mais "le punir" en l'envoyant au panier n'est pas la solution comme te l'a expliqué Barraband (coucou!!)

tu t'es fachée et il a baissé la queue, ce n'est peut-être pas parce qu'il "sait" à quoi tu fais allusion mais surement à cause de tes gestes et de l'intonation de ta voix (tu aurais dit "p'tit loup t'es un super chien!!" avec la même intonation et la même gestuelle, il serait parti avec la queue basse aussi!!)

il est jeune et il ne peut pas tout savoir si vite, ni tout faire comme il faut, ni avoir tout compris!!

peut-être faut-il lui apprendre "p'tit loup tu laisses?...........c'est bien tu laisses!!"
il a le droit de s'informer mais pas de prendre!! cela s'apprend!!
un peu de patience mais c'est vrai qu'il est bien sympas ce p'tit loup!! et à votre écoute!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOL DE NOURRITURE Empty Re: VOL DE NOURRITURE

Message  p'tit loup Lun 16 Juin - 14:49

Crois-tu que pour être sûre qu'il a compris il faut lui apprendre de la même façon que DD a conseillé sur un autre forum avec les 5 objets par terre... Sinon comment penses-tu qu'il faut s'y prendre pour lui faire comprendre?
On se rend plus facilement compte de ce qu'il ne faut pas faire que de comment faire!!?
p'tit loup
p'tit loup

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : saint loubès
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOL DE NOURRITURE Empty Re: VOL DE NOURRITURE

Message  Bandita Lun 16 Juin - 17:56

Moi non plus je n'aime pas les punitions, une petite remontrance vocale suffit.

Il faut en effet

1. Ranger (surtout le chocolat qui peut être mortel pour le chien) et ne pas le mettre en situation d'échec

2. Lui apprendre le "laisse" en suivant les conseils de Dédé dans l'autre post.

Bon courage, on est tous passé par là ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VOL DE NOURRITURE Empty Re: VOL DE NOURRITURE

Message  Kes Lun 16 Juin - 19:56

BANDIT a écrit:Moi non plus je n'aime pas les punitions, une petite remontrance vocale suffit.

Il faut en effet

1. Ranger (surtout le chocolat qui peut être mortel pour le chien) et ne pas le mettre en situation d'échec

2. Lui apprendre le "laisse" en suivant les conseils de Dédé dans l'autre post.

Bon courage, on est tous passé par là ! Very Happy
Moi aussi j'essaie de ne pas mettre le chien dans une situation où il doit choisir entre son envie de prendre ce qu'il trouve (c'est "canin" ! Laughing ) et réfléchir que le maitre ne sera pas content.
C'est un ado qui fait de nouvelles expériences !
Fait attention au chocolat qui, comme dit Bandit, est toxique pour les chiens surtout en quantité. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOL DE NOURRITURE Empty Re: VOL DE NOURRITURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum