Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le retour

4 participants

Aller en bas

Le retour Empty Le retour

Message  Partner Ven 30 Mai - 19:13

Bonsoir,
Je rentre d'une formidable semaine passée chez Dédé. Mon gros et moi avons appris des tas de choses et c'est un souvenir merveilleux qui reste gravé.
Cependant, je me pose quelques petites questions. Depuis notre retour, mon chien a complètement changé de comportement. Il dort énormément, ne joue et ne recherche pratiquement plus le contact avec son copain de toujours dont il était inséparable jusqu'alors.
J'ai tout d'abord pensé qu'il était épuisé et qu'il avait besoin de repos mais au bout d'une semaine pratiquement, ça me semble long.
Est ce qu'il déprime?
Est ce qu'il s'ennuie de sa "fiancée" rencontrée là bas?
Ou bien est ce tout simplement parce qu'il a mûri d'un coup et que de encore chiot il est passé à l'âge adulte????
Pouvez vous m'éclairer svp???
Merci et encore merci pour l'accueil fabuleux qui nous a été réservé !!!!!!! Et bises à ceux que nous avons croisés et qui ont été si agréables! Et BRAVO à Dédé !!!

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message  Dédé Ven 30 Mai - 19:29

Bonsoir
je pense que ton gros a du apprendre beaucoup. Il est rentré dans le club des grands, avant il était sous le contrôle de son copain et là il a fait la connaissance d'une copine. Ton chien n'avait pas l'habitude de rencontrer autant de chiens et surtout il a très certainement appris la culture canine.je ne sais pas si tu as remarqué que ton chien, au départ, était tout le temps dans tes jambes et après il a fait connaissance avec l'autonomie. Ce qui a mon avis lui a permis d'acquérir une certaine maturité.
Si tu as des soucis, regarde surtout son alimentation mais ne te tracasse pas pour l'instant de son comportement.
Heureux que vous ayez pasé une bonne semaine.
A bientôt
Bisous
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message  Partner Ven 30 Mai - 20:00

Merci pour ta réponse Dédé.
En fait, c'est incroyable, mais ce chien que je pensais être au clair avec la culture canine puisqu'élevé dans une meute de 4 chiens, avait tout à apprendre. J'en avais discuté avec Michèle qui m'avait indicée sur ce phénomène de maturité.
C'est vrai que ça a du être bien stressant pour lui. D'un coup, il a été séparé de son "mentor labrador", il est arrivé dans une maison nouvelle avec en permanence 5 autres chiens inconnus et en plus, le travail sur le terrain dans la journée.
Heureusement que tu nous a enseigné l'art d'avoir des chiens calmes, ça aurait été ingérable!!!! Wink
Tu sais, quand nous sommes rentrés à la maison, le labrador était fou de joie de retrouver son ami et bien le gros lui a grogné dessus et l'a totalement ignoré de la soirée, lui tournant délibérément le dos.
C'est vrai qu'il a bien évolué pendant son séjour et qu'avec tes conseils, il a considérablement pris de l'autonomie.
Merci, bises sunny super

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message  doggy Ven 30 Mai - 20:13

bonsoir Rosalie
ça fait toujours autant plaisir de lire un témoignage si amical!! il est super ce Dédé!! content
caresse à ton gros! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message  Partner Sam 31 Mai - 13:42

Je n'y manquerai pas Doggy, merci sunny

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Le retour

Message  cerf-volant Sam 31 Mai - 16:09

Pour nous cette invasion de toutous et de gens sympas a été aussi agréable qu'enrichissante .Une petite caresse à ton toutou !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message  Partner Dim 1 Juin - 13:19

content super merci

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour Empty Re: Le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum