Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rencontre canine

+2
Couette95
Calou
6 participants

Aller en bas

Rencontre canine Empty Rencontre canine

Message  Calou Mar 6 Mai - 19:38

Depuis quelques temps je favorise plus les rencontres canines de Calou pendant les balades. Comme toi Couette, je me dis "on n'est jamais aussi bien servi que par soi même" donc je vais à la rencontre des gens!
Calou est super parce qu'elle est toujours très enjouée par ses rencontres: aucune agressivité, aucun grognement...
Une fois la rencontre en laisse effectuée, j'invite les personnes à détacher leur chien pour qu'ils jouent ensemble. Et là c'est le même cirque à chaque fois. Calou détale comme une fusée et une longue course poursuite commence. Calou est toujours en tête.

Y a-t-il une explication au fait qu'elle soit toujours en train de courir en première position?bounce bounce bounce

Pour le rototo de ce soir, la course poursuite a été périlleuse car Calou était trop rapide pour lui. Cependant elle accepte le face à face, le contact mais que très brièvement...

Merci. Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Couette95 Mer 7 Mai - 6:06

calou a écrit:

Y a-t-il une explication au fait qu'elle soit toujours en train de courir en première position?bounce bounce bounce


Euh... parce qu'elle est rapide??? content content
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Rencontre canine

Message  cerf-volant Mer 7 Mai - 6:19

Je ne prends jamais le risque d'un "bonjour" avec les deux chiens attachés .Si la personne d'en face a l'air de ne pas trop savoir je rappelle qu'il ne faut ni parler ,ni fixer.
Pour la course poursuite,je suis incapable d'avancer la moindre explication.Avec certains chiens Platon a des retrouvailles très calmes et avec d'autres on a l'impression qu'ils se rencontrent pour la première fois et si les gens les voyaient de loin ils penseraient qu'ils sont en train de se bagarrer.Après ils sont calmes pendant un moment et si on continue la balade ensemble l'un des deux finit toujours par réenclancher une course poursuite . On les laisse faire ;c'est leur gym cardio ...et après ils sont super sages toutes la journée.

Si calou rencontrait Platon elle serait sans doute aussi trop rapide pour lui .....vu son âge.....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Couette95 Mer 7 Mai - 8:12

C'est vrai cerf-volant, maintenant qu'on a testé la méthode Dédé, on se rend compte que c'est mieux la rencontre en liberté mais malheureusement cette méthode est encore confidentielle et puis les gens ne savent pas forcément si le chien qui arrive en face est sympa ou pas donc ça les rassure de garder la laisse. Donc en tout cas, si rencontre en laisse il y a, elle doit absolument rester détendue et il faut faire attention à ne pas croiser les laisses pour ne pas créer justement de tension sur le collier. Et les laisser se sniffer sous toutes les coutures bien entendu!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Rencontre canine

Message  cerf-volant Mer 7 Mai - 8:57

Tu as tout à fait raison ,Couette;et on finit par sentir si on peut ou si on va oser.Il m'est même arriver de tester des trucs ....Mais j'ai un petit atout en poche :la carte du club de Dédé ....et je précise bien que je fais un exercice.
Là aussi il ne faut pas abuser et ça fait bien 2 ans que je ne l'ai pas fait .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Calou Mer 7 Mai - 10:42

Les rencontres avec les autres chiens se font en laisse parce que Calou détalle parfois comme un lapin quand elle voit un chien. Donc pour éviter que les gens d'en face ne prennent peur, que la rencontre tourne mal et surtout pour que Calou apprenne à attendre d'arriver à la hauteur de ce copain pour aller lui dire bonjour je la garde en laisse.
C'est pour ça que la laisse est présente (surtout la dernière explication). mais je l'enlève très vite quand je vois que les gens sont disposés à laisser leur toutou jouer un moment!
Un vrai bonheur!

Et comme tu dis Cerf-Volant, c'est leur gym cardio de la journée!

¨Peut être Calou se calmera en grandissant! Pour l'instant je ne peux pas envisager de croiser des gens avec des chiens sans que Calou n'aille les voir en déclenchant une course poursuite effreinée!

J'ai observé également samedi au club que Calou s'est retrouvé à jouer avec une jeune chienne qui comme elle court comme y'a pas. Sauf que là Calou n'a pas apprécié, elle grondait et plantait l'autre sur le dos systématiquent. L'autre propriétaire n'était pas très rassuré à cause des grondements de Calou mais comme elle n'avait pas une posture qui me semblait suspecte je lui ai dis de les laisser faire, qu'elles jouaient! N'empêche elle m'a surprise parce que c'était la première fois que je l'entendais gronder comme ça.
Je dis gronder parce qu'elle ne montrait pas les crocs, c'était comme un grondement sourd.

Merci pour vos analyses les filles! super super
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Leila33 Mer 7 Mai - 11:28

là pour les grognements, pas de soucis.... j'ai 2 spécimens à la maison, et même si leurs course-poursuites se font sans grognements, les autres jeux se font avec et encore plus maintenant, car Dune reproduit ce que fait Chewy et ça devient qui grognera le plus fort..... mais ça ne dégénère jamais !

C'est Chewy qui arrête le jeu : quand Dune s'excite trop, il se lève et la laisse en plan.... alors là elle n'est pas contente donc elle grogne toute seule et ça s'arrête... ou alors elle essaie une nouvelle attaque !!!!!!!

Pour la rencontre avec les autres chiens, c'est plus difficile car je suis une hyper anxieuse de ces rencontres inattendues..... Je suis comme toi je mets Chewy en laisse, mais en fait ça ne fait que renforcer son envie d'aller voir.....
Je sais qu'il faut que je lui fasse confiance, et que j'essaie de le laisser en liberté quand on croise un autre chien dans les bois, mais j'ai encore ce fichu réflexe et sur le moment je réfléchi même pas : la laisse !
Et je dois dire que les gens sont plutôt rassurés, car quand ils voient le monstre de 40 kilos s'exciter au bout de sa laisse à côté de leur chien de 10 kilos, ils ne s'arrêtent même pas pour que les chiens se disent bonjour.....

Je sais que je fais mal : j'empêche mon chien d'aller voir ses potes, et je le mets dans une position difficile (renforcement de sa crainte en laisse) mais comme le dit Dédé, j'ai en fait plus de séquelles que mon chien.....
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Calou Mer 7 Mai - 11:37

mais comme le dit Dédé, j'ai en fait plus de séquelles que mon chien.....

C'est surement mon cas également; dans mon entourage ma sœur a peur des chiens, ses filles sont donc peu dégourdies en présence de Calou. Je suis donc très patiente quand elles sont là pour que ça se passe bien (et c'est le cas!) et je dois reporter cette vigilance quand je suis à l'extérieur et que je croise des gens!

Claire (qui rend son mémoire cet aprem, YES!!!!)
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Couette95 Mer 7 Mai - 11:46

Nikita est une perpétuelle grogneuse (même quand on la caresse) mais j'ai repéré plusieurs types de grognements suivant les situations et d'ailleurs tous les grognements ne "sonnent" pas pareils. Je peux déja distinguer 2 types de grognements: certains viennent de la gorge (je dis qu'elle "grogne") et d'autres semblent venir de la poitrine (je dis qu'elle "gronde") après j'essaie d'affiner en fonction de la situation pour essayer de comprendre le sens.
En tout cas, ça lui est déja arrivé de grogner après une jeune chienne d'un an et demi (Beth) qui courait en rond à toute allure comme une fofolle. Nous les maîtres on était au milieu en train de discuter calmement et Nikita la chassait quand Beth tentait de revenir vers nous toujours en courant. J'ai interprêté ça comme un agacement de la part de Nikita parce que Beth s'agitait pour rien et qu'en nous fonçant dessus elle allait perturber le calme du "noyau".
Peut être que pour Calou c'était le même cas de figure?

Pareil, quand on attend notre tour à l'agility, elle grogne après le chien qui fait son parcours. Je crois que ça l'agace aussi de voir UN chien s'agiter pendant que tous les autres attendent sagement leur tour!

Et d'ailleurs petite question pour les pros: est-ce que, comme dans la sphère humaine, ça existe des chiens qui ne peuvent pas et ne pourront jamais s'encadrer? Et si oui ça peut être dû à quoi?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Couette95 Mer 7 Mai - 11:58

Calou, pareil que toi! Comme Rio est (était!!! Very Happy ) super speed en liberté, je préfère quand même que les présentations se fassent en laisse détendue car il a(vait) tendance à arriver comme un boulet de canon sur l'autre chien, sans méchanceté mais des fois en aboyant, et ça n'était pas beaucoup du goût du maître ni du chien qui arrivait en face! C'est d'ailleurs comme ça qu'il y a eu une course-poursuite avec un couple de chiens. Rio a déboulé sans crier gare et du coup le mâle a pourchassé Rio. Y a pas eu de casse car Super-Nikita les a entendus et a débarqué rapido au milieu de ce brouhaha en grognant pour calmer tout le monde mais bon, afin que tout le monde soit zen et garde son calme, je préfère aussi commencer en laisse et détacher ensuite histoire de ménager les susceptibilités de tout le monde.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Bandita Mer 7 Mai - 14:39

Rio a déboulé sans crier gare et du coup le mâle a pourchassé Rio.

Sais-tu pourquoi l'autre chien l'a pourchassé ?

Parce qu'il n'a pas été bien élevé, il ne s'est pas présenté !!

Chez les chiens, on se présente en se reniflant et après on joue !

Donc l'autre mâle a très bien réagi !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Couette95 Mer 7 Mai - 14:53

Alors ça c'est bien vrai! Vu comment Rio est, me suis toujours demandé quelle éducation son maître lui donnait! geek geek geek
Et puis apparemment, j'ai eu l'occasion de discuter avec une nana qui était là avec son chien (Blacky) et les autres chiens (Randy et Austin) qui ont pourchassé Rio et elle m'a dit que le mâle qui a chassé Rio est très sympa mais protecteur avec sa femelle qui s'est déja faite agresser par un autre chien. Donc Rio n'a eu que ce qu'il méritait! Ceci dit, du peu que j'ai vu, le chien n'a pas envoyé les dents à Rio, il l'a juste envoyé bouler en le chassant! "C'est maaaa meuf!!!!, Touche pas à maaaaa meuf!!!"
Mais ce qui m'a fait plaisir c'est que Nikita a entendu que ça s'agitait et elle est allée grogner le pourchassant l'air de dire "Non mais comment tu parles à mon copain toi!!!!" et que finalement ça a calmé tout le monde! flower

Plus ça va, plus je me dis que Nikita devait certainement vivre avec d'autres chiens avant qu'elle n'atterisse à la SPA vu comment elle sait parler à ses congénères!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  doggy Mer 7 Mai - 20:57

effectivement, Couette,
avec tout ce que tu nous racontes des moments de vie de Nikita depuis ton arrivée, on a bien l'impression qu'elle communique trés bien!!! cheers

les codes canins n'ont plus de secrets pour la belle et tu les traduits trés bien aussi!!! ( non mais, comment tu parles à mon copain toi!!)
c'est du vécu!!
chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Calou Jeu 8 Mai - 17:54

Calou a pu revoir cet après midi Taz, une jeune beauceronne de 1an passé. La rencontre a été très bruyante (grognements et grondement) mais elles sont très rapidement passé aux jeux!
Je précise que la rencontre c'est faite sur un terrain neutre puis une fois les ptites mères détendues nous sommes allez sur le territoire de Taz.

Voici Celtazia du royaume.... dit Taz ou Tazouille!

Rencontre canine 00210

Je vous joins une petite vidéo où l'on peut voir comment ma Calou tient à sa position de dominante! Taz a mordu la poussière tout en douceur!

Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Calou Jeu 8 Mai - 17:56

Pourquoi la vidéo ne s'est pas affichée? Merci pour le conseil content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  doggy Jeu 8 Mai - 18:31

bonsoir Calou!

pourquoi la vidéo ne marche pas?????
tu penses bien qu'un boulet ne peut vraiment pas te répondre!! rire

la chienne est trés belle, la mienne est toute fine à côté!!
apparemment, Taz a bien courru...merci Calou!!!
bon grand week-end à tous!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Bandita Jeu 8 Mai - 20:11

Il faut simplement afficher le lien, sans balises :

https://www.dailymotion.com/video/x5cqq6_calou-et-tazouille_animals

Très belles ces 2 chiennes !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Calou Ven 9 Mai - 20:09

la chienne est trés belle, la mienne est toute fine à côté!!

Comme tu le dis, elle est toute fine; Je croyais que c'était une doberman...

Voici un beauceron croisé avec un poney (la petiote c'est Calou!)
Rencontre canine 22sept10
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Calou Mar 13 Mai - 17:41

Bilan des dernières rencontres canines de Calou:
- avec Calypsa, haute d'une vingtaine de centimètres, c'était une succession recto-verso pour Calypsa! Calou la mettait régulièrement sur le dos dès que le petite lui sautait dessus, ou partait en courant loin devant... Mais une fois que CAlypsa était sur le dos, Calou lui reniflait le bidon puis elle filait à ses occupations... Mais parfois quand Calypsa ignorait Calou elle fonçait dessus et hop "verso"!!!! lol!
Photo de Calypsa (je précise que les bâtons ont disparu du jardin)
Rencontre canine Calyps10

- avec Valdo (beauceron ci-dessus): elle s'est directe mise sur le dos!!!!!! Surprise pour mon ami et moi! Puis elle a enclenché une course poursuite qui a vite énervé Valdo. Il l'a donc stoppé en la chevauchant à plusieurs reprises, assez violemment vu la masse qu'il est... Elle a fini par couiner et ils se sont calmés tous les deux, mais il a bien fallu 15mn...

- avec Biscotte, petit bichon (miniature) des voisins d'en face, elle est toute douce. Juste un petit coup de patte mais très doux parce que l'autre est très bisou bisou! Très rigolo à voir, on dirait qu'elle faisait attention de ne pas l'écraser! C'est une rencontre importante car depuis le début, ils ont peur pour leur toutou mais comme ils ont vu qu'avec Calypsa (nos voisins de droite) ça se passait bien ils les ont laissé se faire des bisous, se dire bonjour...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Calou Lun 26 Mai - 15:14

Calou a rencontré un nouveau copain aujourd'hui: Bingo un beau mâle berger australien de 2 ans... C'était une flipouse ce toutou, il a pas arrêté de se planquer dans nos jambes en pleurant, Calou s'est donc rapidement couchée juste à côté de lui en couinant de temps en temps pour l'inciter au jeu!!!
Trop mimi! Il a fini par répondre favorablement à ses demandes!!!
Rencontre canine 05910
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Rencontre canine

Message  cerf-volant Lun 26 Mai - 20:13

Super!!!!belle illustration du cadeau qu'on leur fait en leur offrant....des compagnons de jeu !!!Quelle récompense pour nous quand on les voit si heureux I love you I love you I love you
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine Empty Re: Rencontre canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum