Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coucou

+2
Anthony
Leila33
6 participants

Aller en bas

Coucou Empty Coucou

Message  Leila33 Dim 6 Jan - 17:09

Juste un petit coucou pour signaler que j'ai bien pris connaissance de la mise en route de ce forum, et que je ne manquerai pas de le consulter ! Very Happy Very Happy
Décidément, dorénavant nous avons tous les outils nécessaires à la compréhension de nos chers Toutous, donc là nous n'avons plus droit à l'erreur.... confused En espérant que Dédé king saura garder encore un peu d'indulgence pour nous, ces maîtres qui restons quelques fois maladroits ! jocolor
A trés bientôt donc et surtout BONNE ANNEE ! sunny sunny sunny
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Coucou aussi

Message  Anthony Dim 6 Jan - 20:52

Je découvre aussi la mise en route de ce forum, et il fera aussi parti de mes favoris. Par contre, bien que je sois convaincu que ce soit un formidable outil favorisant l'échange d'idées et de convictions au sujet de nos chers chiens, je ne pense pas que nous n'ayons "plus droit à l'erreur" (qui est humaine), par contre nous n'avons plus le droit de rester passif à l'égard des relations qui nous lient au monde des chiens...
En ce qui concerne l'indulgence de Dédé, j'en ai aucun doute! Elle est une de ses nombreuses qualités que je lui envie, sans laquelle il ne pourrait avoir une telle ouverture d'esprit. "L'indulgence" pourrait aussi apparaitre sur le panneau d'acceuil de "l'école de prévention contre la délinquance canine", mais la tolérance et le respect en sont plus ou moins synonyme, non?
Encore merci à Dédé pour tout son travail, qui sert si bien les chiens et les "maitres". Soyons nombreux par ce forum ou autre à contribuer à cet ouvrage qui permet de porter un autre regard sur nos fidèles compagnons.
Bonne année à toi Leila et à tout les lecteurs du forum.

Anthony

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  hermione Mar 8 Jan - 10:19

L'indulgence de Dédé.....c'est la clef de tout. Dédé ce n'est pas un moulin à produire des théories, c'est quelqu'un qui les construit avec les autres au fil de nombreuses experiences et observations.
Sur le terrain on constate chaque jour comme la hierarchie situationnelle s'applique à nous aussi...si nos erreurs sont mises en évidence c'est toujours dans l'interêt de tous , avec humour et bienveillance. On y apprend beaucoup, pour nos chiens bien sûr mais aussi pour nous, dans notre vie de tous les jours, et si j'insiste sur cet aspect, c'est parcequ'il me parait évident qu'une méthode possédant un aussi vaste champ d'action est fondée avec un sacré bon sens!!!! et elle a un bel avenir car sans cesse Dédé réfléchit a tout ce que ces interlocuteurs lui confient et jamais on ne le verra montrer le moindre signe de mépris.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re : Coucou

Message  Dédé Mar 8 Jan - 20:34

Merci à vous 3 pour les indulgences que vous m'accordez ! Wink
Merci Anthony de venir nous voir, en souhaitant que tu mettras ton grain de sel si nécessaire.
En espérant qu'en Allemagne, il fait beau. Même en étant loin, tu nous montres que tu n'es pas inactif, ce que j'apprécie particulièrement.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Dryade Mer 9 Jan - 14:10

"Même en étant loin, tu nous montres que tu n'es pas inactif"
C'est pour ceux qui sont près et qui ne sont pas actifs que tu dis ça Dédé ? Laughing

A samedi, sans rancune cheers
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: coucou

Message  Dédé Mer 9 Jan - 17:53

Je ne peux pas penser comme toi car c’est ceux qui sont présents qui m’activent.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Caroline Jeu 10 Jan - 21:17

Bonjour à tous et toutes,

Pas tout à fait nouvelle venue puisque je fréquentais l'ancien forum !

je ne pense pas que nous n'ayons "plus droit à l'erreur" (qui est humaine), par contre nous n'avons plus le droit de rester passif à l'égard des relations qui nous lient au monde des chiens...
Tout à fait d'accord avec toi Anthony et heureuse de faire ta connaissance ainsi que d'autres membres que je ne connais pas encore !

Même au fin fond de ces vielles chaumières normandes on se nourrit aussi des conseils de Dédé !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: coucou

Message  Dédé Jeu 10 Jan - 21:34

Bonsoir Caroline,

Bien heureux de te savoir parmi nous, en souhaitant que tu feras le plus de remarque possibles qui nous permettront de se remettre en question, moi y compris.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum