Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une niche

+3
hermione
callie
Leila33
7 participants

Aller en bas

Une niche Empty Une niche

Message  Leila33 Mar 15 Jan - 14:50

J'ai une petite question concernant l'utilisation de la Niche. Question
Nous en avons mis une à disposition de Chewy depuis son plus jeune âge, mais il ne l'utilise pas, même par forte pluie. :réflexion:
Nous en sommes au troisième déménagement de celle-ci mais ça n'a rien changé : au départ elle était face à notre terrasse derrière la maison (il avait vu sur le salon), puis nous l'avons déplacée sur le côté de la maison où il avait beaucoup plus d'ombre et vue sur le portail, et là maintenant on l'a mise sous des arbres sur le devant de la maison avec vu totale sur la rue et le portail. confused confused
Résultat il passe ses journées sous la pluie quand nous ne sommes pas là (même quelques fois quand on est là d'ailleurs...), et l'on se demande si c'est normal. Le briard aime-t-il l'eau au point de ne pas ressentir le besoin de s'abriter ? Souffre-t-il tellement de notre absence qu'il attend avec impatience notre arrivée sans se soucier du reste ?
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? (si c'en est un ?) Merci sunny
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une niche Empty Re: Une niche

Message  callie Mar 15 Jan - 15:44

n'est elle pas trop grande ?
avez vous essayer de mettre la niche là où lui il se couche dans le jardin ?
a t il un coin dans le jardin ?
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une niche Empty Re: Une niche

Message  hermione Mar 15 Jan - 17:42

Paddy a dix ans et c'est la première année qu'il s'abrite de la pluie, il faut dire qu'il est poilu le monstre.
Gibbs a 10 mois et il a horreur de la pluie et s'y soustrait des les premières gouttes...Il vient pourtant de Belgique ou il vivait dehors, et c'est un berger Picard, chien à poil dru, rêche, destiné à resister aux intempéries. Comme quoi le standard ne fait pas tout, et ils ont chacun leur personnalité.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une niche Empty Re: Une niche

Message  Dédé Mar 15 Jan - 18:36

C’est fréquent qu’un chien ne couche pas dans sa niche. C’est souvent dû au principe de la distance de fuite. C’est-à-dire qu’il n’est pas sur de lui, il se sent prisonnier dans cette niche et préfère rester à l’extérieur pour fuir au cas où.

Tu as mis la niche qui donne sur la rue et le portail, c’est très certainement une bonne idée, puisque le chien guette le portail pour te voir arriver.
Peut-être s’il rentre à la maison et s’il couche sur un tapis, essaie de lui mettre le tapis ou quelque chose à toi.

Mettre la niche à l’endroit où il se couche la journée dans le jardin n’est peut-être pas une solution adaptée. Car au cours de la journée, le chien se déplace en fonction du soleil pour ne pas être vu mais pour lui surveiller.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Une niche Empty Re: Une niche

Message  Bandita Mar 15 Jan - 21:35

Leila : Ton chien dort dehors ou dedans ? Quand vous n'êtes pas là, pourquoi reste-t-il dehors ?

Je suis désolée de ces questions mais je n'ai pas tout suivi et je ne comprends pas tout.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une niche Empty Re: Une niche

Message  Leila33 Mar 15 Jan - 22:05

Merci pour toutes vos réponses !
Pour vous répondre, mon chien dort dedans : il a un matelas mais c'est trés rare qu'il dorme dessus, en général il dort devant la porte d'entrée, après bien entendu être venu voir dans notre chambre si nous étions bien installés.... C'est un rituel ! il vient se coucher entre nous deux pendant 2 - 3 minutes, le temps de quelques caresses, et puis il s'en va contre sa porte sans qu'on lui dise quoi que ce soit. Pour le réveil, c'est pareil, quand ça sonne il vient sur le lit, et il attend que l'un de nous bouge.....

Pour en revenir à la niche, on lui a installée car la journée il reste dehors : il ne supporte pas d'être dedans. Au départ quand il était plus jeune, il arrivait qu'on le laisse à l'intérieur quand on sortait le soir, mais à partir de 8 mois il nous a fait clairement comprendre qu'il préférait rester dehors : il a mangé un coussin du canapé.
Je pense comme tu dis Dédé que c'est un problème de distance de fuite, et peut-être que si on lui faisait un abri ouvert comme un appentis, il y aurait plus de chance qu'il y aille.

Concernant son attitude quand nous ne sommes pas là, aux dires des voisins, il est beaucoup plus silencieux que quand on est là. Il reste uniquement sur le devant de la maison, côté rue et portail, mais par contre il ne reste pas figé au portail à nous attendre : il a des moments où il se couche là où on gare les voitures ou devant le portail, ou le long de la clôture. D'autres moments il va essayer d'attraper les oiseaux, à d'autres il va jouer avec son doudou ou les quelques morceaux de bois et pots de fleurs qu'il peut trouver de ce côté du jardin. (oui on a des espions, les grands-parents habitent en face !)
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une niche Empty La niche

Message  emilie Dim 24 Fév - 18:05

J'ai lu le message récemment et j'ai trouvé intéréssent car chez nous le même problème se pose, on a fait faire des exercices à Cliff qui a fini par y rentrer mais sans le forcer.
Puis comme il faisait beau il rester allongé dedans pendant au moins dix minutes, on été à cotés on était fiers de lui mais depuis il n'a jamais trop remis la tête dedans mais j'avoue qu'on c'était bien amusés...
emilie chien
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une niche Empty Re: Une niche

Message  Leila33 Dim 4 Mai - 21:45

Ben ça y est..... nous venons de fêter l'inauguration...... Chewy et Dune ont leur nouvelle niche ou plutôt leur abri.....

Voici les photos de cet abri.... (un peu 4 étoiles !!!!!!) :
Une niche Imgp1611 Une niche Imgp1612 Une niche Imgp1613

et voici la vue qu'ils ont depuis leur poste d'observation (ben oui, je me suis mise à plat ventre dedans !!!!):
Une niche Imgp1614 Une niche Imgp1615 Une niche Imgp1616

Depuis qu'ils l'ont ils font tous leurs repas à l'intérieur, les gamelles y sont en permanence..... Je n'ai pas encore questionné les voisins, mais une chose est sûre c'est que le coussin que je laisse à l'intérieur porte les traces de passage d'au moins un chien........
Affaire à suivre.......
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une niche Empty Re: Une niche

Message  Calou Lun 5 Mai - 18:10

Je passe commande tout de suite!
La classe cette niche!

Calou en a une aussi, elle y rentre quand on est là et qu'on lui demande sinon la niche reste déserte!
Ta version est surement plus adaptée...

Un aperçu...
Une niche 00810

C'est pas le même standing

:bravo: :bravo: :bravo:
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une niche Empty Re: Une niche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum