Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Even: Problème de solitude

+5
Barraband
doggy
Chance2
Loïc (Lmic)
Cuckoe
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mar 2 Aoû - 16:10

Gus est un chien cfroisé terrier réccupéré à l'age de trois ans, il avait toujours fugué iou été attaché à une niche..
Il garde un gout prononcé pour la chasse Evil or Very Mad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Barraband Mer 3 Aoû - 17:24

Chance2 a écrit:Je pense qu'il aime vagabonder, d'ou son stationnement devant la barrière,
Il faut aussi garder en mémoire que le chien choisit son lieu de couchage en fonction de ses "aptitudes", là il peut vouloir savoir qui entre et qui sort...
Est-ce que de ce lieu, il ne voit pas toute la propriété ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mer 3 Aoû - 20:06

Pas l'impression, il est pratiquement à la rue, quoi qu'il a , en y pen,sant maitrise sur la pelouse, le garage, la cour, la maison, si, tu as peut etre vu juste Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Jeu 4 Aoû - 7:12

Oui il y a juste sur la pelouse qu'il n'a pas de vue mais tout les points ou il y a de la bougeote il les vois.

Par contre, je me suis également rendu conte qu'il aimait bien vagabonder quand j'ai été le chercher et qu'il était parti. On aurait dit un ange au paradis dans la ferme en train de sniffer partout et de trottiner.


J'ai regarder pour le chenil chance mais c'est trop cher. En plus il me faudrait une seule grille.
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Jeu 4 Aoû - 9:26

Tu peux trouver une grille pour 50 euros environ ou d'occasion, veux tu que je lance un appel sur Chiens_chats????
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Jeu 4 Aoû - 9:32

C'est bien gentil. Mais je pense que nous allons la faire nous même car en plus il faudrait une barrière pour pouvoir aller de l'autre coté. Ce qui complique encore les choses! Merci chance pour ton aide
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Jeu 4 Aoû - 11:34

De rien content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 9 Aoû - 20:40

Bonjour à tous,


Je donne un peu de nouvelle du loulou. Et pour tout vous dire, je pense qu'il y a du progrès! Oui le loulou continue à nous faire torturer les neurones MAIS j'ai l'impression que le problème d'attachement envers moi se règle.

Je suis moins "froide" . Comme le loulou sait comment ça se passe à l'intérieur de mon esprit torturé, il devait sentir a quel point c'était frustrant cette retenue de câlin. Alors pas de séance câlin comme avant, mais les caresses qui sont faites, sont faites avec sincérité et intensité! Après, j'essaye de travailler son autonomie. Donc il est dans la pièce à coté avec une barrière une fois sur 2. Et la plupart du temps, il redescend dans son panier. Maintenant il peut rester tout seul dans son panier à l'intérieur de la maison sans soucis. C'est dehors que le soucis se passe. Alors je passe un peu de temps dans la cours, a divers activités mais qui ne le prennent pas en compte. Du coup, au lieu d'errer comme il fait quand il est seul, il a trouver une pomme de pin et la grignote, puis un os. Et finalement chacun de son coté.

Donc, si je me trompe pas, je pense que le problème viens du fait qu'il n'est pas autonome et que la cours n'est pas un lieu qui l'épanouit. Il a de gros os de bœuf et des os. Mais ca ne le passionne pas autant que les odeurs ou les chiens de la rue. Alors pour la fugue, nous étions tout fière quand nous avons mis notre beau panneau de 1m8O et une planche d'1m40 dans le coin de 40 cm pour ramener la sécurité! OK, quelque heures plus tard, nous allons faire des courses: est-ce qu'on ne voit pas le tit gars , la moitié du torse dans la rue et en train de se tortiller! Enfin bon.... Même si cette issue est verrouillée, il en a des tas d'autres.

Et chance, vous aviez raison, il a pris goût aux escapades interdites! Le matin, dès la sortie dans le jardin pour faire les petits besoins. , il essaye de partir si on le laisse seul dans la cours. Alors, pas compliqué, je laisser la porte de la maison ouverte!

Enfin voilà, je reste optimiste. Pour ce qui est des voisins. Je me rend conte que celui à qui je demandais des infos sur les temps d'absences n'est pas très fiable. On a demandé à un autre qui dit qu'il n'a rien entendu alors que l'autre affirme le contraire!

Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Loïc (Lmic) Mer 10 Aoû - 7:13

eh oui, parfois les voisins aiment bien en rajouter... j'en ai un qui prétendait que mes chiens aboyaient toutes les nuits.... ils dorment avec nous dans la chambre...il s'imaginait qu'on les laissait seuls dans le jardin la nuit et pensait pouvoir nous em...der un peu... voire monter les autres voisins contre nous...en prétendant que nous étions les seuls à avoir des chiens dans le quartier... Evil or Very Mad

je rêve d'un village "chien libre" ou un pipi n'ne serait pas un crime, un aboiement est compris, les rencontres canines autorisées...

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  elislb Mer 10 Aoû - 9:10

je profite de cette histoire de couchage.
"Le chien peut vouloir savoir qui entre et qui sort" Je me pose une question. Doudou1er dormait dans le salon sous la fenêtre, et voyait les portes du salon mais pas la porte d'entrée principale.
Doudou2 a choisi pour son matelas de se coucher à un mètre de la place de Doudou1er. Ma fille m'a dit "il ne voulait pas se coucher à la place d'un autre"(décédé 3 ans plus tôt).
Pourtant ils auraient pu tous les deux choisir une place d'où ils voient toutes les portes. Ils ne l'ont pas fait.
Un moyen de se protéger ? pirat ils entendent si quelqu'un entre ils ont le temps de se préparer à savoir qui est ce ?

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  estelle Mer 10 Aoû - 21:40

En fonction du caractère de chacun, chaque chien éprouvera l'envie de se mettre a tel ou tel endroit et pas forcement le même effectivement .

c'est une façon de montrer qu'ils ont des besoins et des envies différentes . Le caractère , la configuration de la maison , le mode d'éducation,le mode de vie des maitres , et tout les autres détails jouent dans leurs choix . Les lieux de couchages sont aussi , j'ai remarqué, des manières de communiquer entre eux . Lorsqu'ils ont le choix ils ne se couchent jamais (ou presque )au hasard . On sous estime bien souvent ces actions ..... enfin c'est difficile a expliquer mais quand on a la chance d'évoluer avec plusieurs chiens c'est vraiment intéressent .

Quand aux odeurs des "défunts" je pense que ça dépend des chiens , certains vont reprendre exactement l'emplacement et d'autres vont vraiment éviter de s'y coucher . preuve que nos chiens sont vraiment des êtres réfléchis et doté de facultés auxquelles nous ne pensons pas toujours .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Jeu 11 Aoû - 6:27

Ciboulette , ma grosse catégorisée à de ces répugnances!
Surtout qu'on ne touche pas à sdon coussin, si un autre chien est allé sur son coussin, par exemple si j'échange ; elle va dormir sur le carrelage mais ne mettra plus une patte dessus.

Elle aime : sa pièce, son coussin, sda gamelle..;
Je n'avais jamais vu un chien aussi individualiste.
Et on voit sa tète; si il y a une odeur de chien, elle se recule avec un plissement de museau, comme un chien devant une odeur de citronnelle Shocked
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 23 Aoû - 15:23

Bonjour,

C est les examens je suis donc moins ici. Malgrès nos efforts, les problèmes continues. Je suis down. La police est passée aujourd hui. On risque des amendes. Mes efforts ne donnent rien. Je ne suis pas assez prèsente pour que les exercices portent leurs fruits. Mais je ne me résoud pas a l abandonner. J ai contactes des associations pour trouver fa jusqu a la fin de ma 3ieme.

J espere que ca s arrangera.
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mar 23 Aoû - 18:15

Tu n'as pas mis une cloture électrique?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 23 Aoû - 20:06

je n ai pas su en avoir une et c etait chere. Mais la plainte aujourd hui etait pour des aboiements.
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  estelle Mar 23 Aoû - 21:08

Tu ne peux pas le mettre dans une pièce , afin que les voisins l'entendent moins ..... ça t' éviterais de lui remettre l'outil de .....

estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mer 24 Aoû - 4:10

je ne lui met plus m. Et on sait le mettre dans 1 piece. Mais parfois non car mon copain part trop longtemps. C est dommage parce que je constate des petites evolutions. Il joue de plus en plus tout. vient moins tout le temps vers moi.

Pour les fugues, on a relevé tout les grillages de40 cm mais il trouve toute les petites imperfections. Mais ca c est pas grave. On peut les reparer au fur et a mesure. Le problemes sont les aboiements auxquels on ne peut rien changé rapidement comme nous a ete demande par la police.


Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mer 24 Aoû - 6:29



Ok , sais tu au moins qui a porté plainte?
Et sais tu qu'il faut constater par mesurage des décibels la valeur des aboiements donc que la plainte est sans vazleur?
l ne faut pas t"effrayer trop vite.
Pour l'appareil électrique je renouvelle mon offre de te prèter un des miens...

Il aboie quand il est attaché, c'est cela?
Donc si oui, je perux venir t'installer la cloture?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Loïc (Lmic) Mer 24 Aoû - 7:30

Chance2 a écrit:
Pour l'appareil électrique je renouvelle mon offre de te prêter un des miens...

de quel genre d'appareil s'agit il ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mer 24 Aoû - 10:56

chance, j avais bien compris tes propositions mais je n osais pas vous le demander. Vous vous êtes déjà déplace pour. Mais dans l état actuel des choses . Votre clôture m aiderai. Mais je ne veux pas encore vous faire déplacer donc je viendrais la chercher si vous voulez bien.

Aussi je me demandais si cacher la rue à l aide de bache pourrait l aider?
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mer 24 Aoû - 12:15



Non, il est comme Gus, une tite balade il crache pas dessus..

Loic c'est une cloture fermière pour petit élevage, poules, chiens, chèvres, sur secteur...
J'en ai une autre sur batterie pour poney..
Il faut encore tendre des fils et des isolants, une vraie cloture quoi.
Pas une avec collier of course.
Pour l'appareil, je viendrai avec zhom pour t'aider à la mettre correctement, sinon tu vas risquer de rendre le système inefficace.
Je lui en ai parlé, il est d'accord
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  estelle Mer 24 Aoû - 14:21

Pour l'histoire de le fermer si la cloture ne suffit pas , saches que ton loulou peux se retenir ...... 10h ou plus .

je sais ça n'est pas bien mais ils peuvent le faire sans problème , et vu que l'on culpabilise d'avantage qu'en les laissant dehors ,on va se promener à notre retour systématiquement .

Les miens ne restent jamais dehors lors de mes absences , et sont au salon en sortant peu lorsque je travaille Even: Problème de solitude - Page 3 98274 .ça n'est pas bien mais c'est leur vie et la mienne . je compense autrement . Nous ne sommes pas parfaits et ils s'acclimatent .

S'il ne détériore pas l'intérieur et que la clôture ne suffit pas (et elle ne résoudra pas les aboiements ) , ça me semble une solution correcte .
certes elle peut porter a polémiques peut être scratch
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mer 24 Aoû - 14:49

Le problème est que je n'habite pas avec mon copain et que celui-ci ne le garde que pour me rendre service. Il ne veut pas être un "maitre". Il me l'a clairement dit. J'essaye de le prendre par les sentiments. EVen l'apprécie beaucoup j'ai l'impression. Les caresses de mon copain sont apparement les meilleurs pour lui.

Aussi, tu as raison chance, je monte sur mes grands chevaux de suite et dramatise. En réfléchissant, on a pas eu de retour depuis longtemps et lorsque la police est venue c'était un des jours ou on la laissé à nouveau dehors (on l'avait laisser enfermé le temps de cloturer, mais de 6h30 à 18h30 une semaine sur deux c'est trop!). Ce jour là, il s'est évadé 2 fois. Le problème est qu'il va au manège et cavale après les chevaux , leçon ou pas!!!!!!!! C'est hyper dangereux. Je pense que ca doit être eux qui ont porté plainte.

J'ai convaincu mon copain d'encore essayer.
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mer 24 Aoû - 15:19


Ah, c'était donc justifié, pas un simple aboiement?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mer 24 Aoû - 18:18

On ne sait pas vraiment en fait. Ca nous agace un peu d'ailleurs car il n'y a qu'un voisin qui s'est plaint mais la police parle de plusieurs qui se plaigne d'aboiement et de fugue de manière générale.

Maintenant, je l'entend rarement aboyer quand il est en liberté seul, mais plutôt couiner. C'est quand même une différence. Donc je me dis que hier, le chien a dut surement partir, les gens en ont eu marre et on appelé la police. Ils ont surement parler de tout à la police dont les aboiements qui se passait avant. Enfin ce n'est qu'une hypothèse, je vais rappeler le policier de quartier demain pour avoir plus de détails.
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 3 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum