Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chien-loup comment je fais?

+7
Toss
Loïc (Lmic)
Calou
phanie33
Chance2
sevbe
G.I
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  Calou Mar 5 Juil - 14:40

G.I a écrit:Une border de 4ans qui va peut être venir vivre avec nous cheers Au vu des progrès du beau, nous avons pensez qu'une copine de jeu (un peu plus âgée et déjà en place coté éducation/caractère stabilisé toussa) serait un grand bien pour lui au quotidien....
Déjà c'est très bien d'avoir choisi une femelle et l'écart d'âge est assez important, ce qui évite d'avoir deux chiots foufous à la maison!
Par contre même si cette chienne est déjà éduquée il ne faut pas oublier qu'elle va perdre tous ses repères en arrivant chez vous. Et qu'il va falloir laisser vos deux poilus faire connaissance à leur rythme, sans privilégier l'un ou l'autre, sans intervenir.

Tu peux lire les posts de Tsankha qui vient d'accueillir la belle Daïsuki auprès de Tsankha:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fin page 2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à partir de la page 19)
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  Calou Mar 5 Juil - 14:41

Autre lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  G.I Mar 5 Juil - 15:30

J'avais déjà prevue de prendre une fifille mais plus dans 6/7mois et j'hesitais entre Border/Berger australien et Berger islandais... Puis je me suis dit que plutot un chiot prendre une adulte pour temperer le loustic. Et en fouillant le net pour voir un peu les annonces....je tombe sur une miss border a adopter dans ma ville suite demenagement.... Cest l'occasion.... Je sais qu'il faudra un peu de temps au debut mais je pense que c'est le mieux pour mon loulou

G.I

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  Calou Mar 5 Juil - 16:56

G.I a écrit:Je sais qu'il faudra un peu de temps au debut mais je pense que c'est le mieux pour mon loulou
Ici nous avons quelques conseils lors de l'adoption d'un second loulou. Si tu es désireuse d'en savoir plus n'hésites pas à poser des questions. Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  G.I Mar 5 Juil - 18:51

J'ai deja eu pas mal de chien a accueil/pension ou FA lorsque j'avais mon ancien chien, il était très cool donc jamais de soucis, juste a faire les presentation dans un milieu neutre et nettoyer la maison a fond. Mais a votre avis est ce que je dois faire plus que ça avec le loustic? c'est un chiot je pense pas qu'il pose probleme il est très sociale (parfois trop!) donc ca m'etonnerais qu'il defende son territoire. Peut etre enlever son Os avant l'arrivé de la chipie pour éviter une querelle mais quoi d'autre?

G.I

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  Calou Mar 5 Juil - 19:01

G.I a écrit: Peut etre enlever son Os avant l'arrivé de la chipie pour éviter une querelle mais quoi d'autre?
Oui c'est une très bonne idée. Retirer dans un premier temps tout ce qui pourrait être l'objet d'une querelle, d'un jeu de garde.

Nous nous te conseillerons de les laisser gérer leurs interactions, de ne pas intervenir quand l'un grogne sur l'autre par exemple. Mais au contraire de te faire la plus petite possible en te détournant d'eux, en silence voir même en quittant la pièce. Notre présence étant bien souvent l'origine de leur prises de bec.

De ne pas trop caresser l'un ou l'autre les premiers temps, histoire de ne renforcer personne.
Plus ils instaureront de manière autonome, sans vos interventions, leur propres règles, limites l'un vis à vis de l'autre mieux cela se passera plus tard.

Et de privilégier les balades séparées pour que GI continue de construire un lien affectif fort avec vous, pour que le chienne vous découvre et vous identifie comme ses maitres et aussi pour leur permettre de rester autonome. C'est petit à petit que vous verrez si les balades communes seront possibles, quand aucun des deux ne se calquera sur l'autre.

Il y a surement d'autres points Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  G.I Mar 5 Juil - 19:57

Oui je les laisse toujours gerer leurs conflits eentre eux et regler leurs differents car je sais qu'intervenir empire bien souvent la situation.
Ils auront leurs sorties seules notament pour aller au travail car pas evident a gerer sur les petits trottoir pour cheri une fois que je suis arriver ou pour venir me chercher. ca sera chacun son tour. Mais ils auront des sorties communes au parc ou en montagne (un avec moi et l'autre avec cherie, jamais le même). Car generalement on sort pas mal de temps meme si on se pose et l'autre resterais seul très longtemps.

une photo de la belle... j'espere que ca marchera je languit jeudi après midi.

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Baci10

G.I

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  Chance2 Mar 5 Juil - 20:03

C'est vfrai wqu"elle est belle la nounoune Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  doggy Mar 12 Juil - 22:33

bonjour G.I,

je viens de lire tout ton post et si tu permets, il y a des détails qui m'interpellent et que tu répètes souvent...on peut penser qu'ils sont donc important pour toi...

- tu parles beaucoup de race, de ta façon de faire avec "ce" chien, c'est un "clt"...

mais quand tu le regardes, c'est le chien lui-même que tu pourrais voir, avec sa personnalité, son vécu passé et son "tout petit vécu" à tes côtés...il est bien jeune et tu lui en as beaucoup demandé...il ne peut pas tout réussir si vite et peut-être que certaines incohérences ont parasité votre communication et ont amené des comportements dits "gênants", pas parce que c'est un ctl, mais par ce qu'il est chien avant tout...

pour moi, et ce n'est qu'un avis, le clt est un chien "brut de pomme", il va être sensible à beaucoup de choses, très réceptif, ...il ne passera pas les erreurs du maîtres...peut-être encore plus que d'autres...il peut obéir à certains trucs mais si il y a un malaise, ça ressortira ailleurs...mais comme le disaient les copains, c'est vrai qu'on a vu sur le terrain bien des cas similaires, avec des causes semblables et pourtant, toutes les races sont concernées...c'est bien ce que nous faisons, nous, en temps que maîtres, qui induit le comportement de nos chiens et la relation dans le binôme, dont dépendra l'écoute mutuelle et l'épanouissement du chien, comme du maître...chien heureux, maître heureux!

- tu emplois beaucoup le mot "parfait" pour décrire ton chien...mais aucun chien ne peut l'être! et il n'a que 5 mois...il n'a pas encore tout appris!
il a appris certaines choses avec sa fratrie, ses parents si il a eu la chance de grandir avec ou tout au moins sa mère, puis il a appris ce que l'humain lui a appris, mais il n'a pas encore tout appris, il n'a pas tout découvert et heureusement...c'est là qu'ils sont formidables les chiens, ils nous montrent qu'ils sont sans cesse en évolution!

et plus ils apprennent, plus ils gagnent en autonomie et en confiance et plus ils sont capables de nous montrer et de nous offrir de belles choses, sans qu'on ait eu à demander quoique se soit...

en le décrivant comme parfait, inconsciemment, peut-être lui mets-tu une grande pression ou peut-être te mets-tu une grande pression...or, seule compte ce qu'il se passe entre vous deux, la complicité, le plaisir partagé, la confiance...
en recherchant la perfection, ne crois-tu pas que tu peux passer à côté de quelque chose?
on dirait que tu as beaucoup d'attente par rapport à ce loulou, des projets, des objectifs?
je ne sais pas si c'est vraiment le cas mais une belle relation rendra ton chien encore plus beau et encore plus coopérant...parce que tout ce qu'il fera, il le fera pour toi...
ce ne sont pas des belles paroles, tout un tas de chiens nous le montrent et c'est bien pour cela qu'on peut en parler!

- tu fais souvent allusion à son comportement quand tu manges ( chaine pour le contenir, saut par dessus la table, par dessus toi..etc)
ce n'est pas un comportement normal, je veux dire qu'il doit y avoir une explication...a-t-il manqué de nourriture petit? était-il plus chétif que ses frères et sœurs et il ne lui restait rien?
peut-être faudrait-il comprendre où est le problème et lui montrer que les choses ont changé ( dans le cas où il aurait manqué de nourriture petit, qu'il comprenne que sa gamelle est bien là, remplie chaque jour et que personne ne va la lui enlever!)
pour qu'il montre une telle fixation sur la nourriture, c'est qu'il y a une raison et il va te falloir un réel investissent et de la patience pour le faire évoluer, pour le remettre en confiance

il n'y a pas de solutions miracles et la méthode Dédé ne correspond pas forcément aux attentes des maîtres et à leur représentation du chien mais rien ne t'empêche d'essayer d'instaurer une relation basée sur les demandes, faite avec le sourire, la gestuelle qui va accentuer tes demandes, la caresse, la complicité...une relation basée sur l'observation et l'écoute mutuelle...il y a tellement de petites choses à faire pour intensifier une relation dans le binôme maître/chien...et sincèrement, ça en vaut la peine!

il va falloir de la patience car il faut enlever les "mauvais comportements" pour en mettre de nouveaux...tout comme parfois, on peut être surpris de l'évolution du loulou, dans le bon sens!
enfin, chaque cas est unique car on a à faire à un individu canin et un individu humain, avec toutes les interactions qu'ils vivent et qui les lient au quotidien.

- quant à la barrière, elle n'est pas un échec, elle n'est pas une faiblesse du maître...et il faut l'avoir utilisé pour comprendre à quel point la séparation ou l'écoute mutuelle, ou la confiance se construisent, pas à pas!
si tu avais voulu essayer, dans les règles de l'art, tu aurais vu qu'au tout début, l'exercice ne peut durer que quelques secondes car quand tu regardes ton chien, il te montre à quel point il est mal à l'aise, ou à quel point ce que tu lui demandes le perturbes...le but étant de stopper l'exercice avant qu'il ne saute, avant qu'il montre qu'il va sauter...mais là aussi, il y a toute une manière de faire...j'ai bien compris que ça ne t'intéressait pas mais il me semblait important de préciser deux ou trois points...pas forcément pour toi, ni même pour te convaincre, mais surtout pour ceux qui lisent se post et qui, peut-être, se posent des questions

- tu fais souvent allusion au fait de repartir vers une méthode plus tradi, plus basée sur la notion dominant/dominé...c'est ton choix, c'est ton droit, c'est ton chien!
mais aux vues de tes écrits, tu risques d'aggraver la situation...et si il se soumet et ne te pose plus aucun problème, alors peut-être faudra-t-il se demander si c'est pour toi, ou à cause de toi...d'un côté tu risques d'avoir une relation basée sur la confiance et l'écoute, de l'autre, tu pourrais avoir une relation basée sur la crainte et la soumission...l'important ce n'est pas tout ce qu'il fait de bien sur ton ordre ou quand tu es là, il est jeune, tu peux aussi l'impressionner!
l'important, c'est tout ce qu'il fait dans sa vie avec toi, quand il est libre d'agir, comme dans ta maison...et c'est juste là qu'on peut se dire qu'il y a peut-être un problème et que ça vaut la peine de tenter...

tu vois, le regard qu'on pose sur le chien et les mots qu'on emploi, les demandes, les félicitations sont autant d'échanges entre le maître et son loulou, par le regard, la voix, le sourire, tout ce que le maître lui passes...il y est très réceptif, comme beaucoup...parce que là, il n'y a pas de fioritures, d'ordres imposés, d'actions ou de positions à exécuter...c'est juste entre lui et son maître, et tout ce que la nature nous a donné pour communiquer...

et je t'assure que nous ne sommes pas laxistes...on leur en demande des choses, et ils coopèrent de bon cœur, quelle que soit le nom de leur race...
je crois que tout est question de motivation, d'attente et de représentation du chien...se remettre en question permet peut-être de mieux comprendre ce qui va et ce qui ne va pas.
on se remet tous en question tôt ou tard car finalement, rien n'est figé, chaque cas est différent, tout peut changer en fonction d'une situation...et c'est ça qui est bien!
voilà, ce n'était qu'un avis et surtout, n'y voit aucun jugement, nous ne sommes pas ici pour ça!

G.I a écrit:une photo de la belle... j'espere que ca marchera je languit jeudi après midi.

je te le souhaite aussi, sincèrement...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  mariemaya Mer 13 Juil - 7:30

Je ne sais pas si le soleil est un peu "palichotte" mais tes réponses sont lumineuses super
chien à ta belle et bonne journée à tous
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  Tsankha Mer 13 Juil - 7:52

Chien-loup comment je fais? - Page 3 774283
Un texte limpide qui recentre bien le propos de la méthode Dédé ! Cela me remet les pendules à l'heure aussi !
Merci Doggy !!! Chien-loup comment je fais? - Page 3 711297 Chien-loup comment je fais? - Page 3 711297 Chien-loup comment je fais? - Page 3 711297
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  sevbe Mer 13 Juil - 8:19

Chien-loup comment je fais? - Page 3 774283
doggy, la voix de la sagesse !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  Loïc (Lmic) Mer 13 Juil - 11:49

Chien-loup comment je fais? - Page 3 774283

merci Doggy pour ce petit recadrage qui fait beaucoup de bien !
tout est limpide, je me garde ce post en mémoire pour le relire et le faire lire si besoin... study
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  doggy Mer 13 Juil - 16:38

merci à vous!!
mais franchement, vous avez tous assuré ces derniers mois au fil des post, dans la façon d'expliquer, de partager un avis, de parler de la méthode, de votre interprétation, pour donner des pistes!

c'est ça qui est formidable!
Dédé disait que "le nouveau d'aujourd'hui sera l'ancien de demain"...en vous lisant, je me dis qu'il avait raison et ça fait toujours chaud au coeur de voir que le plaisir est partagé!
à vos loulous!! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien-loup comment je fais? - Page 3 Empty Re: Chien-loup comment je fais?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum