Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pas de facherie

+16
juliette
Loïc (Lmic)
estelle
elfenoire
Kropy
Toss
Lizzy
babsou
Cantonyx
Calou
Cath
Couette95
Barraband
Chance2
nona48
elliot
20 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Dim 24 Avr - 17:37

c'est en effet la dessus que l'on se retrouve
merci de me recentrer sur mon post initial
et ce qui m'amene une autre reflexion,concernant la méthode a Dédé
les chiens de mon enfance ne sont plus les chiens d'aujourd'hui,comme les enfants d'autrefois ne sont plus ceux d'aujourd'hui
rares étaient les accidents avec les chiens il y a 50 ans,bien sur moins médiatisés,
moins nombreux au sein des familles aussi,et lorsque l'on avait un chien,il lui fallait etre ,utile,garde, berger,etc,il devait meriter sa gamelle

le chien de nos jours est devenu un gadget,uniquement dévolu a la compagnie,quelle que soit sa "race" et predispositions
on infantilise l'animal,a son désavantage,des millenaires de connivence,pour en faire des poupées que l'on habille au gré des fantaisies

ne pensez vous pas que cela a un impact sur cet animal?
un bon chien de chasse sera plus heureux en foret a débusquer du gibier,que caliné en ville,avec son petit imper quand il pleut a renifler deux pipis dans la rue
un chien sans utilité,un objet quoi,pour un etre sensible,né pour nous faire plaisir,peux lui aussi developper des troubles du comportement

la vrai place du chien dans notre societe et la vision que l'on a de lui est a remettre en question!
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elfenoire Dim 24 Avr - 19:51

Bonjour "Elliot"

Je ne suis pas vraiment pour le permis chien, si c'est pour apprendre des stupidités du style dominé\dominant...
Et franchement vu l'état des choses actuellement ça ne raterait pas... malheureusement.
car l'homme a besoin de se sentir maitre, de sentir à quel point il a du pouvoir,
pas tout le monde heureusement sinon nous ne serions pas là a discuter, mais...

Au sujet de l'accroissement du mal être des chien, dédé en parle et justement,
il a vu le changement entre le chien "utilitaire" et le chien qui est rentré dans la famille et forcément en découle bien des choses,
il appelait ça "l'incidence des cultures", je n'ai pas pu connaitre dédé longtemps donc je parle de ce que j'ai lu et compris par ses écrits et par son petit passage dans ma vie (mais grand en sensation) et par ce que j'ai appris de celles qui ont continué son œuvre.

Nous "savons\voyons\devinons" l'impact de cette incidence des cultures.

Beaucoup d'entre nous sont arrivés ici (mais pas tous ce qui fait la beauté de voir un chien grandir dans la méthode) , car nous avons croisé le chemin d'un chien qui a su nous dire que nous étions dans l'erreur, dans notre façon de le voir, de se comporter avec lui.

C'est ce qui nous a réunis dans ce club, c'est ce qui nous lie en plus d'aimer les chiens, on essaye de les aimer "bien" (sujet à ressenti ce "bien"), nous ne sommes pas là pour juger, parfois nous pouvons donner l'impression de le faire mais ça c'est l'écrit, car il n'y a pas d'échange en direct, pas d'intonation, pas d'yeux qui peuvent dirent vraiment le sens de nos paroles.

Pour certain ce sont des rescues et le maitre fait en sorte à l'aveuglette de "corriger" l'incidence des anciens maitres ou des anciennes situations. Et d'autre comme toi ont fait des erreurs, nous savons combien il est dur de rattraper nos erreurs, nous faisons tous en sorte d'agir au mieux et de gommer au mieux celles-ci...

C'est cette vison du chien que nous essayons chacun au mieux ici de remettre en question.

Pour ma part je suis très heureuse d'avoir croisé la route de dédé et de la continuer avec barraband et toute l'équipe du club, c'est ce qui fait sa force cette équipe.
J'essaye au mieux d'évoluer et de changer car c'est aussi par nous que l'évolution se fait...
J'ai encore beaucoup à apprendre, d'ailleurs on apprends toute sa vie Wink
car malheureusement je monte vite en énervement, bien bien moins qu'avant et blinis me le dit,
moi j'essaye de lui montrer le chemin et elle aussi me montre le chemin de la relation mutuelle.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Dim 24 Avr - 20:07

merci ,je vais d'abord lire le livre de Dédé,avant de continuer a sortir mon ressentit,et mon avis sur le chien
je vais finir par vous ennuyer,
surtout si ce que je pense il l'a déja écrit pas de facherie - Page 4 Moqueur-rigole-94
et par conséquent,vous, déja lu!!
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  Cantonyx Dim 24 Avr - 21:38

pas de facherie - Page 4 102148 Permis-chien,malheureusement oui !!!!! se serait bien utile pour certains, surtout ceux qui "défrayent la chronique".Mais comme Elfenoire j'ai très peur que les conseils donnés ne soient que trop "abus de pouvoir du maître" et trop rarement enseigner qui est Monsieur Chien....... Société de consommation et l'on fait de plus en plus en sorte que l'homme ne réfléchisse pas trop "ça pourrait lui donner des idées" pas de facherie - Page 4 110241
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Dim 24 Avr - 21:50

ben oui,je suis en train de repondre sur un autre forum a une jeunette de 20 ans,qui vient de s'installer en ville en studio,etudiante,absente toute la journée ,et qui a un jeune chiot (CLT) de trois mois,
mais elle connait les chiens sa mere vient de perdre une ba de 11 ans qui n'a jammais ete propre a la maison!!!
euh elle demande des conseils parceque son chiot n'est pas propre!!
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Dim 24 Avr - 21:58

A propos
c'est par un membre, d'un forum de CLT SAARLOSS,,que j'ai eu le lien sur votre site
comme quoi,rien n'est perdu Very Happy
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  estelle Dim 24 Avr - 22:44

Bon me voila je viens de tout éffacer j'avais écris un pavé pas de facherie - Page 4 965173 donc je recommence !

Donc j'avais de la lecture en retard car je m'endors sur mon clavier en ce moment ! suis la queen des dormeuses !!

je vais de donner mon ressenti comme il m'est venu a ta lecture : Ton chien qui est un chien avant d'être un loup quand même est surement craintif , délicat , susceptible et bien tu trouveras forecement des réponses avec nous . Pour beaucoup nous avons eu de déboires canins avec des chiens qui ne sont pas rentrés dans le moules de l'éducation tradi ou "familiale"....

Donc il te faudra observer , anticiper et avoir la zen attitude . Et oui Ce chien t'enrichira et t'apportera énormément .
eviter au maximum les situations d'échec privilegier les actions positives afin de ne pas vous mettre en faute tous les deux .c'est pas évident mais petit a petit les chien nous fait vraiment confiance et ensuite on progresse jours après jours , petit a petit . il ne faut jamais se mettre en situatiion o tu va resentir le besoin e le gronder ou même de raler .



Ton toutou est flipé avec les humains , Si tu as des personnes qui viennent chez toi prévois ton organisation . demande a tes invités de l'ignorer afin qu'il s'informe seul , tranquil et sans stress pour toi . Si la situation est trop inconfortable isole le pour qu'il ne se mette pas en echec a trop stresser .De la sorte tu travaillera la sociabilité a petite dose .

Pour ce qui est de l'absence : je préfère un chien au chenil ( que j'ai perso au garage mais dont je ne me sert plus depuis 4 ans) qu'un chien muselé .
Je suis persuadée que cela nuis a votre relation a plus ou moins long terme . La confiance se construit et c'est long ... la muselière peut être un frein a votre respect mutuel .
As t'il vraiment détruit chez toi et comment réagit il quand tu vas lever le courrier par exemple ?


et petite question ? utilise tu le assis couché ..... tes chiens ont ils des places a la maison .... qu'as tu utilisé comme methode d'éducation ?


chien premier jet ! a bientôt
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Lun 25 Avr - 0:01

le assis couché,non y sais ce que c'est et le fait par habitude,comprit en 10 mn en balade en ville,je lui ai demandé de s'assoir avant de traverser une rue,depuis je dis stop, il assimile ca devant la route et s'assoit,il ne le fait pas c'est pas un probleme,juste une securité

la museliere,je pense ne pas avoir vraiment décrit l'appareil,il peu bailler avec,boire, sans soucis,c'est juste une legere cage grillagée qui l'empeche de saisir avec les dents

il faut aussi que tu comprennes bien que j'ai trois chiens,mes deux wolfs n'ont jammais rien detruit
et isoler Elliot, en l'enfermant serait pire pour lui que de supporter sa museliere au milieu de sa meute
et je ne vois pas pourquoi j'enfermerais mes wolfs avec lui en chenil!

la levee du courrier,ben ca depend, s'il a pas finit sa nuit il continue a dormir sur les deux autres chiens,sinon on le sors en vitesse le temps d'aller a la boite,
il faut tout de meme que je precise une chose,le jardin pour mes chiens n'a d'interet pour eux,a part les besoins naturels,que si nous y sommes
les balades en foret sont bien plus agréables

j'ai toujours considere Elliot comme un ,chien,et non un loup
mais je pense connaitre le chien depuis longtemps,et c'est le premier qui m'interroge!
son ascendance recente y est pour beaucoup,je n'en demordrais pas désolé,je reste aussi lucide
meme si cela va a l'encontre de vos convictions,il faut le vivre au quotidien pour voir les nuances avec un chien
classique

a la maison, difficile,l'effet de meute jouant
il est sur ces gardes, distant,sans plus pas une reference,il n'est pas seul face a l'etranger,et la encore une meute a gerer

les destructions a l'interieurs sont heureusement minimes, du moins quand il etait chiot
mais je prefere eviter les decouvertes

bizarre tout de meme,je demande des conseils pour le rapport,et la peur de l'humain,et l'on ne retient ici que la museliere!
peur qui remonte avant son arrivée,vous me renvoyez a la confiance, ok ,mais qui ici fait confiance a un chien qui detruit?
les conseils sont une chose ,la vie de tous les jours en est une autre
cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, loin de la
mais je n'ai pas de reponse a mon probleme,la peur de l'homme
votre forum est interressant mais il faut de la lecture pour avoir une reponse a une simple question

et je vous le dit gentiment,votre maniere de denier toute predisposition comportementale, en fonction des chiens ,me derange,l'atavisme etant exclut de votre vision du chien,celle ci me parait tronquée

je ne parle ici,que d'une possible adaptabilité de la methode ,en fonction du chien,
comme toute methode, elle a ses failles,et ce serait trop beau d'en trouver une universelle
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Lun 25 Avr - 0:02

desolé mit en doublon Very Happy
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  estelle Lun 25 Avr - 13:11

Bon d'accord , tu as raison peut être que j'ai trop focalisé sur ta muselière et qu'après tout elle vous permet surement d'être plus détendu lors de vos absences ....

la sociabilisation avec l'homme est un poblème ; surtout avec les étrangers on est d'accord , ou avec toi cela pourrait être mieux ? Si je me trompe tu habites en retrait et tu est plutôt solitaire , donc en extrapolant c'est pas étonnant que ton chien le soit aussi car nous les modelons inconsciemment comme nous sommes . Si ton loulou est particulier on peu imaginer qu'en temps qu'individu solitaire il lui faudra plus de temps pour se poser et moins flipper ,15 mois c'est un jeune et en plus il n'a surement pas besoin de contacts puisqu'il semble être "primitif" . il Te faut le stimuler en fonction de tes possiblités mais sans pour autant y aller trop fort . l'emmener quand tu peux en ville , mais a distance pas trop proche de son stress afin qu'il n'ai pas le temps d'avoir peur d'avoir peur .

c'est lui qui te montera qu'a telle situation il est totalement détendu et que tu pourras te rapprocher des zones plus bruyantes ou fréquentées ;marcher lentement pour dégager une attitude détendue et rassurante pour ton chien . si tel est son attitude a lui aussi n'oublie pas de l'informer de ta satisfaction avec une longue caresse sur le flan .

Il lui faudra surement beaucoup de temps pour évoluer car tu ne l'a pas eu très tôt et qu'il a peut être un caractère trouillard dans ces gènes . Mais tu y arrivera forcement et c'est ce qui vous permettra d'avancer tous les deux , a aucun moment il ne doit sentir en toi le doute de l'échec ......

Et lors de tes croisements canin il est normal ou il est mal a l'aise aussi ?
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  estelle Lun 25 Avr - 13:15

Et puis Dax -Arcachon c'est peut être envisageable pour pouvoir comprendre en vrai ce qu'est le terrain ! un dimanche spécial toutous ....
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Lun 25 Avr - 13:46

merci
non avec moi ,c'est plutot fusionnel,ce sont les etrangers qui le bloquent
maintenant ,je suis conscient que notre coté solitaire influe enormement le caractere de nos chiens,les wolfs ne posent pas de problemes,ne sont pas attirés par les humains
et dédaignent les autres chiens,a part en concours ou ils sont heureux de retrouver des collegues,bien que les journées soient longues
Very Happy
les autres chiens l'intriguent,mais il ne va pas au contact
je vais continuer mon petit et lent travail sur nous,je vous donnerai des nouvelles des progres,qui viendront un jour ou l'autre
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  Lizzy Lun 25 Avr - 16:05


Une race qu'on devrait réhabiliter, que j'aime beaucoup, j'en ai adopté un : le GRIGRI D’ORGEVAL (race de onzième groupe)

http://blog.preventioncanine.com/?p=10

Le standard du GRIGRI ici :
http://www.preventioncanine.com/page_nosChiens

Wink
Lizzy
Lizzy

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Lun 25 Avr - 16:24

merci ca fait du bien de rire un peu,surtout de soit, j'adore tes grigris Very Happy

une petite balade avec Elliot cet apres midi,désolé pour la prise de vue mais pas evident de filmer en marchant et sans me tourner vers lui

https://youtu.be/bAxno8k9t3E

elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  Chance2 Lun 25 Avr - 18:01

Ohlala, j'ai bien rit avec ces grigri. Et ils sont vraiment trop beaux, juste comme je les aime, un queue, deux zozores zet quatre pattes content content chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Lun 25 Avr - 18:23

j'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas

https://youtu.be/bAxno8k9t3E
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  Lizzy Lun 25 Avr - 18:59

Si, ton lien fonctionne.
J'ai regardé ta vidéo mais je préfère laisser les pros répondre.

En tout cas, je le trouve émouvant ton Eliott, je ne sais pas trop dire pourquoi.
J'en ai profité pour regarder une où il regarde la télé. J'adore! Very Happy

Lizzy
Lizzy

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  Chance2 Lun 25 Avr - 19:26

Chez moi il ne fonctionne pas Crying or Very sad Crying or Very sad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Lun 25 Avr - 20:03

c'est bien ce que je pensais,je comprends pas,ca m'a fait le coup 2 ou 3 fois
sinon sur youtube en cherchant pericles 375,vous aurez acces a toutes les vidéos
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  Chance2 Mar 26 Avr - 6:41

Aujourd'hui, je peux visionner de suite:
je ne suis pas pro, mais voici mes impressions:

ta longe est azu sol?
Eliott semble choisir ses directions et tu sduis?
La caméra influence...Comme beaucoup.
L'allure semble bien rapide...

Eliott , du fait de laz longe au sol ne semble pas assez soutenu psychologiquent..
Si il démare dans une boucle de longe il peut se briser la patte, attention donc à cette longe trainante..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Mar 26 Avr - 8:54

tout seul,c'est pas evident de filmer,surtout sans se tourner vers le chien Very Happy
la longe au sol,je sais mais c'est un coin que l'on connait bien,et d'habitude Elliot est en libre,je l'habitue juste a la longe,en prevision des lieux plus frequentés,ou sans camera je
peux anticiper,et garder la longe tendue
il ne choisit pas vraiment la route,je guide les chiens en leur montrant la direction du bras,et en liberté ,ben je change de direction,

je marche vite en general,et c'est un chien qui est toujours en mouvement,et qui a besoin de se dépenser enormement,les promenades sont plus cool,quand ma femme nous accompagne Wink

je n'ai pas peur qu'il demarre,quand une chose l'intrigue il se fixe,et reviens vers moi
pas de facherie - Page 4 Dsc_0516

la je lui ai presenter un animal qu'il voyait pour la premiere fois,un peu peur,il a grogné mais pas tiré,il a fait face,de loin

pas de facherie - Page 4 Dsc_0517

merci,pour tes remarques
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  Chance2 Mar 26 Avr - 13:38

Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  Loïc (Lmic) Mer 27 Avr - 15:01

elliot a écrit:
peux anticiper,et garder la longe tendue
il ne choisit pas vraiment la route,je guide les chiens en leur montrant la direction du bras,et en liberté ,ben je change de direction,

je marche vite en général,et c'est un chien qui est toujours en mouvement,et qui a besoin de se dépenser énormément,les promenades sont plus cool,quand ma femme nous accompagne Wink

juste deux petites remarques :

  1. la longe ne dois pas être tendue, plutôt lâche mais sans trainer par terre.
  2. avec un chien speed ou anxieux (comme Nora) tu aurais tout intérêt à marcher vraiment lentement, pour lui laisser le temps de s’informer, d'aller renifler à droite à gauche, et lui permettre de se poser. Le fait qu'il soit toujours en mouvement (on l'a vu avec Zénia lors du stage) ne signifie pas forcement qu'il ait besoin de se dépenser, mais peut être qu'il montre autre chose par ces déplacement incessants...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  juliette Mer 27 Avr - 16:16

D'ailleurs , Zénia se repose beaucoup plus après une balade au pas de sénateur , qu'après une longue balade rapide . Quand je faisais ça , j'avais l'impression qu'elle n'en avait jamais assez . Depuis que je me suis mise aux balades très lentes , elle est beaucoup plus posée , et s'informe mieux . Moi qui suis habituée à tout faire vite , j'ai eu du mal à m'y coller , mais ça vaut vraiment le coup Wink
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Mer 27 Avr - 17:29

je vais essayer,bien que les promenades,dans les milieux plus fréquentés se fassent bien plus doucement
Very Happy
et pour garder la longe non tendue mais sans qu'elle ne touche par terre je vais me faire les bras a mouliner
il part a 8 m,revient vers moi repart a gauche, revient ,repart a droite,pff me faut une longe a enrouleur avec lui, ou mettre des ballons de baudruches
pour empecher la longe de toucher le solpas de facherie - Page 4 3d-ballon-2005

merci
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 4 Empty Re: pas de facherie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum