Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Traiter or not traiter ?

+12
auluna
Calou
BFirst
Loïc (Lmic)
Antérift
Chayna
JO
nona48
Chance2
Cath
sevbe
Toss
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Traiter or not traiter ?

Message  Toss Mar 8 Mar - 12:59

Je sors de chez le véto.
(ben oui, pour son anniv' j'offre aussi à Chelsea sa vaccination !)
J'en ai donc profité pour lui demander son avis sur quoi choisir entre le collier Sca..bor et les pipettes Adv..ix, puisque j'ai lu que c'étaient les seuls traitements qui englobent également les phlébotomes (je suis dans une zone à risque ++ pour la leishmaniose).
Il me regarde avec de grands yeux et me dit "rien" (là, c'est moi qui le regarde comme ça Shocked ) et pour étayer un peu son propos me dit :
- que la leishmaniose est de + en + rare (100 cas/an il y a quelques années, 3/an aujourd'hui) (???)
- et que même... rien ne peut y faire, que les colliers ou autres pipettes n'étaient que des opérations commerciales, qu'à part polluer l'environnement et nous (nous qui les manipulons) provoquer maladies et/ou cancer... il était selon lui impossible que cela prémunise un chien contre les vilaines bestioles.
Au représentant de Sca..bor venu lui vendre des colliers, il a répondu : "je vous en prend 3 pour être sympa, puis si vous réussissez à pique-niquer en Camargue, en fin de journée, en maillot de bain, avec un collier autour du cou, sans vous faire piquer...revenez, je vous prends le stock !"

C'est là que ça a fait "tilt" chez moi, me disant qu'effectivement, s'ils avaient trouvé le produit miracle pour éloigner les bestioles... il y en aurait d'aussi "efficaces" pour nous pauvres humains.

J'ai quand même tenté un dernier "alors, en pratique, je lui mets quoi...?"
"RIEN"

Vous en pensez quoi ?
Parce que quand même, je ne me sentirais pas tranquille de ne pas traiter du tout...et coupable si la miss se choppait quelque chose pale

NB :
1/ J'aime beaucoup ce véto (lui et son fils, ils travaillent ensemble), je n'ai entendu que du positif à son sujet (un des refuges où je suis allée m'a dit que c'était un des meilleurs sur Nîmes).
2/ Il m'a fait le même coup avec les vaccins (sauf pour 2 ou 3...) et les vermifuges
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  sevbe Mar 8 Mar - 13:17

J'ai lu sur un forum belge une dame qui expliquait qu'elle donnait de l'ail seché à ses chiens ... L'odeur dégagée par la peau éloignerait les tiques.. (Je pense que ça se fait pour les chevaux aussi)
Ca éloignerait les puces aussi

voir les posts de Nouki:
http://www.chiens-chats.be/forum/suivante-vt13218.html?postdays=0&postorder=asc&start=30
http://www.chiens-chats.be/forum/viewtopic.php?p=384088
http://www.chiens-chats.be/forum/viewtopic.php?p=391904

De +, l'ail est vermifuge.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Toss Mar 8 Mar - 13:44

Merci pour les liens Smile

Bon, vermifuge, de toutes façons je zappe pas mal... ça ne me paraît pas vraiment indispensable (à tort ?)

Les tiques... j'ai toujours traité et encore plus depuis que je suis ici, ça en regorge !... mais j'ai toujours eu des tiques (enfin, pas moi, les chiens). Maintenant y en aurait-il eu plus sans traitement ?? De toutes façons je surveille un max en saison
Les puces... jamais vu
Maintenant je me fais une petite peur p/r à la leishmaniose... mais bon, c'est vrai que moi (ben oui, je les attire les moustiques) j'ai beau me tartiner de produit... je me fais quand même piquer...
alors je m'interroge sur l'utilité de tout ça..
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Cath Mar 8 Mar - 13:59

Pour tiques et puces, on m'avait conseillé de donner au chien de la levure de bière... qui, en plus, est bonne pour son poil (et, si j'en crois Jules, ça a très bon goût, il adore croquer ces comprimés !).
En me prévenant qu'il fallait pas mal de temps pour que ce soit efficace...

Il était infesté de puces, il n'en a plus, et pour l'instant, pas de tique, donc, je continue.

Mais... avec quand même un coup de "poison" anti-tiques, okazoù...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Chance2 Mar 8 Mar - 14:21

Oui Nouiki est de bon conseil et je fais de mème, un traitement par an, Ad...tage et c'est tout, la poudre et une vapo azux huiles essentielles par jour pour les forèts quand il fait très chaud et basta..
Beaucoup de commercial au final...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Toss Mar 8 Mar - 14:27

maiiiiis... et les phlébotomes.... (mon souci 1er) Question
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Toss Mar 8 Mar - 14:33

Euh, sinon, les huiles essentielles... si quelqu'un pouvait me mâcher le travail (me dire quoi acheter, comment préparer, dans quelles proportions, comment utiliser..). Ch'ui un peu flemme là dessus.
Et puis s'il faut traiter tous les jours Shocked déjà que de mettre une pipette à l'affreuse, c'est tout un cirque (ben oui, c'est dangereux et ça fait mal), alors je me vois mal la "pulvériser" tous les jours What a Face
Et puis juste un truc qui me pose question... quid des odeurs des HE ? Moi, comme ça, ça me semblerait gênant pour le chien, non ???

Je sens que je vais retourner aux Ad..tix... par acquis de conscience... et arrêter de me triturer les neurones !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Toss Mar 8 Mar - 14:39

(excusez-la)
... parce qu'ici, les tiques c'est de mars-avril à octobre... en moyenne une vingtaine après chaque balade, (chiens traités), même sur moi (j'en ai retrouvée dans mon lit affraid )
Quant aux moustiques et compagnie... c'est l'enfer pale
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  nona48 Mar 8 Mar - 15:07

L'utilisation de l'ail je l'ai adopté depuis longtemps.
Sur les chevaux çà fait vermifuge et éloignement des moustiques (et des mouches). Bon faut leur faire avaler, çà c'est pas de la tarte.
Pour les chiens, je ne connais son action uniquement en tant que vermifuge, et çà marche très bien. voilà comment on recommande de l'administrer : comme pour les chevaux mais en dose différente ! J'achète de l'ail en poudre et je le met dans la gamelle tout simplement ! Pour les chiens de moins de 25 kg : 1/2 cuillère à café par jour. Chien de plus de 25 kg : 1 cuillère à café par jour. Je le fais pendant 1 à 2 semaines (on préconise 3 mais j'y suis jamais arrivé, ma louloute a force elle me faisait comprendre qu'elle en avait marre ! lol) j'arrête un bon mois, puis je recommence. C'est certes plus contraignant que les vermifuge de pharmacie vétérinaires, mais je suis satisfaite.
Il y a beaucoup de plante médicinale qui peuvent suplanter les produits vétérinaires. Pour le moment je n'utilise que l'ail et l'huile essentielle de lavande (pour les chevaux très nerveux qui peuvent me ou se mettre en danger). D'ailleurs, çà me fait penser que pour les chiens agressifs en balade (on en voit pas mal ici) ou envers d'autres chiens, quelques gouttes diluées et mise au creux des omoplates avant la sorti peuvent surement détendre l'atmosphère. Il faut faire juste attention à pas le mettre pur pour éviter tout réaction de la peau. A savoir que l'huile essentielle de lavande a également une certaine efficacité sur les puces.

Il y en a plein d'autres, mais je vous donne juste ceux que j'ai testé.
Pour la tite puce qui arrive elle aura des vermifuges à l'ail à partir de 6 mois. Avant ma copine lui donne actuellement des vermifuges véto, donc je continu dans sa lancé au début puis je passe à l'ail !

Pour la leishmaniose, les chiennes de ma mère n'ont jamais eu de collier mais des pipettes. On vivait dans une zone à haut risque à l'époque (vers la camargue) et on n'a jamais eu de problème...

En espérant que çà puisse vous aider ^^
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  JO Mar 8 Mar - 15:46

je leur donne des granulés à l'ail que l'on trouve sur les sites internets à compléments alimentaires , ils le mangent sans problème et c'est tres efficasse: pas une seule tique de tout l'été , ni de puces
quand j'ai stoppé au alentours de fin aout eston a choppé une seule tique genre un mois apres donc pour ma part je recommande (il parait que ça change le gout du sang et que dons les tiques aiment pas )

et c'est cool je viens de capter que ça fait vermifuge aussi cheers
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  sevbe Mar 8 Mar - 15:58

JO a écrit:je leur donne des granulés à l'ail que l'on trouve sur les sites internets à compléments alimentaires
J'ai commencé à donner ces compléments cette semaine à Boulette. Je dois les entourer de jambon ou de fromage pour que ça passe.. Sinon il recrache Wink

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Toss Mar 8 Mar - 15:59

Bon, je tenterai l'ail aussi... ça m'évitera de me ruiner en produits aussi polluants qu'inefficaces..
De toutes façons, je ne verrai pas la différence..
Jamais eu de puce, ni de vers...
On verra pour les tiques.

Mais, toi qui est du Sud aussi... tu fais quoi pour LES MOUSTIQUES ?????
Parce que s'il faut que je mette des pipettes pour les moustiques (d'après ce que tu me dis Nona), ça ne sert à rien qu'en plus je m'embête avec de l'ail... si ????

PS : JO, pour l'ail, sur les liens que m'a donnés sevbe, Nouki suggère tout bêtement l'ail en poudre qu'on trouve en alimentation... sûrement moins cher et plus facile à se procurer...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  nona48 Mar 8 Mar - 16:06

L'ail agit que les moustiques avec les chevaux, je ne vois pas pourquoi çà ne serai pas pareil pour les chiens. On mettait la pipette parce que c'était les chiennes de ma mère et qu'elle avait confiance absolue en son véto.
Perso, je ferai uniquement ail pour Guinness, si les tiques s'accrochent plus c'est qu'il y a une raison, çà marchera également pour les moustiques. Maintenant je suis en Lozère, mais si j'étais dans le Sud, je le ferai quand même.
Ca m'évite la ruine autant pour les chevaux que pour les chiens.

Faut juste que je me renseigne pour voir si l'ail agit aussi sur le ver du ténia, je n'y ai jamais été confronté mais je regarderai çà.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  nona48 Mar 8 Mar - 16:08

Après si çà t'inspire pas confiance (ce que je consoit très bien) tu peux traiter avec un truc spécial les moustiques et le reste, puce, tiques, ver avec l'ail, çà fait toujours çà d'économisé.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  sevbe Mar 8 Mar - 16:09

J'ai acheté ceci
http://www.zooplus.be/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_comprimes_chien/148483
parce que mélangé en poudre dans sa gamelle, je sais qu'il ne le mangera pas..
C'est sur, ça doit faire cher au kilo par rapport à la poudre d'ail alimentaire...

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  nona48 Mar 8 Mar - 16:13

Je pense personnellement que tous ces produits vendu un peu cher pour soigner de manière "bio" son animal est du pur marketing, avec des aliments et plantes fraiche çà marche très bien et c'est moins cher. Mais dans notre société dès qu'il y a une ouverture de marché on produit in produit ....
J'ai même tester le vermifuge avec l'ail sauvage ! Mais par habitude je suis repassée à l'ail "normal".
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  sevbe Mar 8 Mar - 16:16

Dans mon cas, la composition du produit n'est pas farfelue: 95% ail 5% levure de bière.
Le format en gelule me convient bien.. mais j'essaierai sans doute l'ail en poudre quand j'aurai vidé la boite

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Toss Mar 8 Mar - 16:18

Bon, ben alors...
On va acheter de l'ail et.... croiser les doigts !
Parce que les puces... ça se voit, les tiques... ça se voit, mais la leishmaniose... quand on s'en aperçoit c'est souvent trop tard affraid et je m'en voudrais énoooooormément si elle chopait cette sal...rie et que je ne l'ai pas traitée pale

Bon, vous écrivez plus vite que mon ombre Razz

Nona : J'y ai pensé... mais les seules pipettes qui traitent contre les moustiques et phlébotomes sont aussi efficaces puces et tiques... donc plus besoin d'ail à priori... (oui, parce que les vermifuges... j'y pense tous les 2 ans... et encore !)

Sevge : j'ai regardé... il y a un peu de levure de bière dedans aussi... Je vais tenter l'ail en poudre, et je verrai ce qu'elle en pense...

Au secouuuuuurs ! Encore un message Traiter or not traiter ? 407214

Bon, ben ça reprends ce que je disais... alors je poste vite !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  nona48 Mar 8 Mar - 16:31

Après c'est une constatation que j'ai eu.
Il n'y a aucune comparaison scientifique sur les produits véto et l'ail.
C'est au choix du maître. Mais les produits vétos je ne discrédite pas leur efficacité, s'ils sont sur le marché c'est qu'ils ont été testé à la base. Mais maintenant il y en a plein de différents on sait plus trop où on en ai et pour que ton véto te dise de rien mettre c'est qu'il y a quelque chose étonné
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  JO Mar 8 Mar - 16:39

JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Chayna Mar 8 Mar - 17:18

De mon côté je n'utilise ni collier, ni pipette, ni spray...
J'utilise de...l'ail Very Happy . Par contre j'utilise l'ail "normal" et pas en poudre. Je le hache très finement et je le mélange avec du yahourt par exemple et s'est mangé sans soucis.
Par contre je ne fais pas de "cure", je donne une gousse par chien de temps en temps (en hiver une fois tous les deux mois environ et en été 1 fois par mois, enfin quand j'y pense Razz ) et jusqu'à présent je n'ai eut ni tiques, ni puces, ni vers...
En plus de l'ail, mon véto à dit que c'était aussi liée à l'alimentation que je leur donne (la viande crue), car il éstime que cela renforce leur système immunitaire et joue sur leur santé globale. Et c'est vrai que mes affreux se porte bien.

Mon véto aussi est contre certains de ces produits et contre certaines vaccinations. C'est pourquoi, par exemple, il n'a pas fait le rappel du vaccin de la rage à mes chiens.
Je pense aussi que c'est surtout commercial comme beaucoup de choses autour de nous et qu'il faut des fois se débrouiller autrement. Un peu hors sujet, mais pour nous les humains c'est un peu pareil, avec les médicaments, antibio etc... Personnellement, je ne prends jamais de médicaments, même en état grippal, et je suis guérrie en quelques jours et je ne m'en porte pas plus mal...

Après je pense que c'est à chacun de se faire son opinion et ses experience...

A ta puce content
(quel jeu de mots... rabbit )

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Antérift Mar 8 Mar - 18:31

Pour le scalibor et front line.. On m'a dit que fut un temps, ça marchait bien, mais que maintenant les puces/tiques sont devenues résistantes.
Vrai ou pas? sais pas..

Sinon pour le collier, j'ai moi aussi beaucoup de mal à imaginer que ça puisse éloigner un moustique qui se pose sur la queue du chien.. Mais est ce que son action n'est pas plutôt à "l'intérieur" du chien? Comme pour les tiques, le front line tue la tique une fois qu'elle suce le sang, parce que le produit est dans le sang. Ca peut pas être pareil pour les moustiques? Que le produit empêcherait l'agent pathogène de proliférer?


Mis à part ça, j'ai entendu parler il y a peu de temps d'une médaille dont j'ai oublié le nom qui, avec des vibrations ou je sais plus quoi, empêche les tiques de se fixer. Les personnes en questions étaient plus que très sceptiques, mais l'effet a été tellement radical que ça semble marcher bel et bien.
A creuser. Ca marche sans produits chimiques, ça c'est bien.
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Loïc (Lmic) Mar 8 Mar - 20:30

je vais me faire des ennemis...
moi c'est scalibor + advantix
parce qu'une piroplasmose pour Donut et une pour Djuna petit, ça me suffit. (et économiquement le calcul est vite fait aussi : une piro = 250 € de véto minimum... deux colliers par an = 40€ 12 pipettes gros chien = 70€... et c'est sans parler des risques de séquelles sur les reins ou le foie... voire la mort du chien)
Le collier scalibor diffuse son principe actif sur la peau, comme les pipettes.
donc ça marche jusqu'au bout de la queue !
J'avais arrêté les pipettes cet hiver, et résultat, des tiques après chaque ballade.
maintenant, malgré le temps ensoleillé, pas une tiques depuis la reprise du traitement et la pose des colliers.

Pour répondre à un post précédent : la peau des chiens est différente de la notre (qui transpire), et pas lavée, savonnée tous les jours... donc si tu arrêtes de te laver pendant 15 jours, avec un collier, peut-être que tu pourras éviter les piqures de moustiques...
pour les humains il existe des sprays pour traiter les vêtements, les moustiquaires, et la peau, ...pour faire reculer le paludisme.

l'ail, il me semblait que c'était toxique pour les chiens...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  BFirst Mer 9 Mar - 5:45

Pour une fois, je suis totalement d'accord avec Lmic Laughing

La leishmaniose, même si elle devient plus rare, est quand même bien présente et je me demande ce qu'on peut ressentir quand on a un chien, qu'on a pas traité avec tous les produits qu'on a à disposition (même s'ils peuvent paraitre un peu onéreux) et quand il fini par attraper la cochonnerie...

Je me dis que c'est aussi notre devoir de "maitre" que de protéger un maximum le chien que nous avons choisit.

En région à risque, le collier Scalibor + un traitement aux pipettes Advantix me semble approprié, même si je pense qu'on ne peut pas dire que ce soit efficace à 100%, c'est efficace et si on peut diminuer de risque de 70% , c'est déjà ça.


Pour les vermifuges, ma foi, un peu pareil, mais tout dépend aussi des activités de nos chiens. Des chiens qui passe leur temps (façon de parler) à manger des crottes d'animaux sauvages, des petits cadavres, grignoter de l'herbe à droite à gauche... ou encore des chiens qui ont des contacts réguliers avec d'autres chiens (club canins, rencontres avec chiens des copains, parc à chiens, expositions...)... ces chiens ont tendance à s'infester plus que des chiens très sédentaires, qui ne voient jamais personne. Après ca dépend aussi de ce qu'on attend de son chien. Si celà nous importe ou pas d'avoir un chien qui a parfois des selles plus molles que la normale, un appétit moins important parce que des petites bestioles crapahutent dans son bidon et que ce n'est pas fort agréable... Perso ca me gène. Je vermifuge donc régulièrement mes chiens.

Une parenthèse sur les chiots, vraies éponges à vers, s'infestant même dans l'utérus de leur maman, et chez qui les vers peuvent provoquer de très grave lésions, voire la mort, ce n'est pas si rare.

Pour les vaccins j'ai un peu la même vision des choses. Aucun vaccin n'est obligatoire pour un chien francais résidant en france; la rage n'est plus répertoriée en france chez les chiens, mais on la rencontre chez quelques animaux sauvages. Je garde en tête la dernière alerte à la rage en france, période pendant laquelle un chien divaguant pour X raison non identifié et non vacciné partait à la trappe plus vite qu'il ne faut pour le dire, ou presque.

Ne parlait-on pas il y a peu du principe de précaution? scratch
BFirst
BFirst

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Calou Mer 9 Mar - 7:04

BFirst a écrit: Pour une fois, je suis totalement d'accord avec Lmic
scratch

Ne parlait-on pas il y a peu du principe de précaution? scratch
Rapide raccourcie...

Tu sais ici, sur le forum, tu trouveras des personnes qui nourrissent leur chien aux croquettes plus ou moins de bonnes qualités (à chacun ses moyens), d'autres qui sont au BARF, d'autres à la ration ménagère et d'autres encore qui mixent un peu tout ça! Il y en a aussi qui soignent leur chien avec des antibio, font tous les vaccins, d'autres soignent par homéo, osthéo et d'autres combinent le tout!

Après, pour la précaution dans le domaine des produits de soins divers et variés destinés à nos chiens nous n'avons qu'une maigre possibilité de jugement comme avec ceux destinés aux humains. Un produit jugé sans danger sera peut-être écarté de la vente dans une décennie!

Mais l'enjeu du forum n'est pas là... Je te copie colle un extrait de l'introduction en haut de la page d'accueil:
je (Dédé) désire aider à la construction d’une autre relation entre les maîtres et les chiens évitant ainsi les troubles du comportement ou des comportements gênants.
Dédé n'était pas véto, nous ne le sommes pas non plus... flower En cas de doute, nous n'avons qu'à nous référer à eux, les vétos!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traiter or not traiter ? Empty Re: Traiter or not traiter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum