Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

katja

+4
Chance2
doggy
Yumi33
katja
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

katja Empty katja

Message  katja Ven 14 Jan - 14:30

bonjour,nous avons travaillé ce matin ds le terrain avec nos chiens.des promeneurs du village sont passés... katja et bibou sont allés les voir se sont fait caresser...mais katja est parti faire la promenade avec eux tandis que bibou est bien resté avec nous.......je me suis dit elle va revenir au pire au retour les gens vont repasser par la voyant que le chien les a suivit mais les gens ont fait un grand tour ne repassant pas par chez nous......
j ai cherché sifflé appellé katja pendant un bon moment!en rentrant pour prendre la voiture pour aller la chercher plus loin..le telephone a sonné et ce sont les promeneurs pour me dire que katja est ds leur jardin ..elle n a pas voulu les quitter et une fois au village elle leur paressée anxieuse et perdue ils ont preferé l enfermer ds le jardin......je suis aussitot partie la rejoindre ...elle m a fait une grosse grosse fete mais bon.....cela m intrigue et m inquiete.vous en pensez quoi?
je ne l ai pas faché j etais trop contente de la recuperer........
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  Yumi33 Ven 14 Jan - 14:48

katja a écrit:bonjour,nous avons travaillé ce matin ds le terrain avec nos chiens.des promeneurs du village sont passés... katja et bibou sont allés les voir se sont fait caresser...mais katja est parti faire la promenade avec eux tandis que bibou est bien resté avec nous.......je me suis dit elle va revenir au pire au retour les gens vont repasser par la voyant que le chien les a suivit mais les gens ont fait un grand tour ne repassant pas par chez nous......
j ai cherché sifflé appellé katja pendant un bon moment!en rentrant pour prendre la voiture pour aller la chercher plus loin..le telephone a sonné et ce sont les promeneurs pour me dire que katja est ds leur jardin ..elle n a pas voulu les quitter et une fois au village elle leur paressée anxieuse et perdue ils ont preferé l enfermer ds le jardin......je suis aussitot partie la rejoindre ...elle m a fait une grosse grosse fete mais bon.....cela m intrigue et m inquiete.vous en pensez quoi?
je ne l ai pas faché j etais trop contente de la recuperer........

Tu as bien fais de ne pas l'avoir grondé... Pour le reste...Je laisse faire les pros ! Laughing Laughing Laughing
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  doggy Ven 14 Jan - 19:06

Katja a écrit:katja et bibou sont allés les voir se sont fait caresser...
si ce sont des personnes qu'ils connaissent et qui aiment leurs donner des caresses, c'est toujours agréable de les laisser aller chercher la caresse...mais il faudrait que Katja puisse revenir à ta demande...si ils ne les connaissent pas, et si tu as peur qu'elle parte à nouveau avec les promeneurs, tu peux travailler le rappel, et te déplacer pour l'aider à défixer, tout en travaillant au quotidien pour intensifier la relation entre vous afin d'avoir une meilleure écoute!

Katja a écrit:mais katja est parti faire la promenade avec eux tandis que bibou est bien resté avec nous
elle montre une certaine indépendance, même vis à vis de "l'ancien", Bibou...peut-être que la priorité qu'elle avait à ce moment là était plus forte que de rester...mais avec du bon travail, on peut devenir "prioritaire" aux yeux du loulou, quelque soit le contexte, la situation...

Katja a écrit:elle n a pas voulu les quitter et une fois au village elle leur paressée anxieuse et perdue ils ont preferé l enfermer ds le jardin....
qu'est-ce qui l'a poussée à suivre les promeneur jusqu'à chez eux? le plaisir de la balade, tranquille?
une fois chez eux, elle paraissait angoissée, perdue, pourquoi...ne pourrait-elle pas se mettre en danger quand elle est dans cette situation là, par manque d'analyse, par manque d'information, ou pour d'autres raisons?
a-t-elle réalisé qu'elle allait être enfermée dans un endroit qu'elle ne connait pas, est-ce ce qui a déclenché l'angoisse?


Katja a écrit:je ne l ai pas faché j etais trop contente de la recuperer........
comme Yumi, tu as bien raison...féliciter l'action qui compte...ici, c'était bien vos retrouvailles!

elle montre, par son comportement, que votre relation peut encore évoluer, pour votre plus grand bien! ( et c'est bien ce que nous recherchons tous, toujours évoluer et renforcer la relation, par d'autres expériences, d'autres moments de complicité, d'autres comportements, d'autres échanges...etc!)

il y a plein de petits trucs à faire pour intensifier une relation, pour augmenter la complicité, pour faire évoluer l'écoute entre un maître et son loulou!

petite question toute bête, est-ce que tu vois en Katja une "victime", ( hé!! c'est sympa hein!!), je fais allusion aux fois où tu écris qu'elle s'ennuie, que tu as peu de temps...si tu culpabilises, tes émotions vont transmettre quelque chose, pas forcément ce dont elle a besoin...si tu perds patience dans certains cas, ou si tu t'inquiètes et surprotèges, tu risques de faire des renforcements, mais pas dans le sens que tu souhaites...

beaucoup de chien sont seuls chez eux, pas mal d'heure, et ne font pas de bêtises, ne s'ennuie pas, donc difficile de faire de l'ennuie une généralité quand il y a un problème! ( hormis chez certains chiens qui ont été très très très sollicités et qui du jour au lendemain, sont laissés seuls et sans aucune activité...il y a une sorte de dépendance à ce qui se passait avant et de changement de rythme et de "statu" que certains ont bien du mal à gérer! ( mais là, c'est autre chose!)
certains ne savent pas attendre, ne savent pas gérer la sollitude, mais ça aussi ça s'apprend!

tu peux travailler la relation entre vous, en l'observant, en te montrant à son écoute, en demandant peu, en faisant attention à ta gestuelle, en essayant de repérer les incohérences, les petites erreurs qui font qu'elle ne comprend pas ce que tu attends ou qu'elle interpréte en fonction de ce que elle, elle perçoit, par rapport à son monde et ses codes, pas en fonction de ce que toi tu attendais...
pâr exemple, tu veux qu'elle vienne près de toi mais toi, tu tends les meins vers elle, ou elle voit la laisse, ou tu te places de face...etc, des d'incohérences entre tes intentions, ta gestuelle et le message qu'elle reçoit!

par exemples, dans l'autre post tu parlais de bêtises et tu lui disais simplement "qu'est-ce que t'a fait, ou qu'est-ce que c'est que ça", enfin, quelque chose dans ce style, (désolée, je ne me souviens pas bien)...mais c'est déjà trop, par ta gestuelle, le ton que tu emploies, les émotions qui émanent de toi, tes mimiques, elle a reçu plein de messages, mais a-t-elle compris pour autant ce qu'elle ne doit pas faire...pas sûre...

quand elle fait une bêtise, ne dis plus rien, essaie d'ignorer, de rester zen, de nettoyer ou arranger, si nécessaire, or de sa vue, pour ne pas donner d'importance à ce qu'elle a fait...certains chiens font des cagades car c'est une façon d'attirer quand même l'attention du maître, d'autres vont les faire car ils pensent que c'est ce qu'attend le maître, d'autres encore parce qu'ils n'auront pas compris ce qu'attend le maître et il y a aussi d'autres raisons!

pour le fait que tu aies peur qu'elle reparte, tu peux te servir de l'anticipation, travailler certaines demandes comme le "demi-tour", ou le "tu viens me voir, c'est bien vient me voir!", en te mettant de profil, sans tendre les mains vers elle, en lui tournant le dos et en te déplaçant, ça peut aussi l'aider à revenir vers toi...de dos, par cette gestuelle, tu lui montres que tu ne vas pas l'attrapper, elle pourrait donc choisir de se rapprocher et de s'éloigner des promeneurs!

c'est un tout qui pourra t'aider, y compris dans ce cas!
les conseils qui t'ont été donné dans l'autre post vont aussi te servir ici, c'est vraiment en agissant sur divers domaines, d'une certaine manière, qu'on va aussi interférer sur certains comportements et permettre d'évoluer dans la relation qui vous unit, ainsi que sur les points à travailler pour une plus belle écoute!

p.s: il est beau ton avatar! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  katja Ven 14 Jan - 22:26

merci un grand merci a vous tous.........il y a eu comme un abces crevé
je sais un abces crevé fait pas trop envie mais pour moi c est enorme..maintenant il faut que je mette en application..mais je n ai pas beaucoup de crainte je me suis vidée en peu de temps.ah j aurais des echecs ne pensez pas de vous etre debarrassez de moi..hé h Razz émais j ai du plaisir concret a prendre avec ma louloutte.et je vais le prendre le temps que je peux etcela grace a vous! I love you I love you merci !!!!!
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  Chance2 Ven 14 Jan - 22:41


Attends, je t'envoie les compresses et une super léchouille de la gang, vu qu'ils sont 16, l'abcès sera tout propre, mieux que Cilitt Bang rire chien flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  katja Dim 16 Jan - 6:48

bonjour tout le monde!
je me suis imposée de promener les loulous tous les jours au moins une fois..hier en arrivant vers la maison je ne l ai pas attachée..j ai ouvert le portail .;bibou est rentré .;elle s est assise devant le portail ..je lui ai dit "viens katja" elle est restée assise .. j ai fermé le portail ..et j ai dit "viens bibou"..katja a sauté contre le portail j ai ouvert et elle est rentrée...ce n est pas une reussite encore mais pour nous un enorme progres car elle n a pas reculé de deux metres et je n ai pas mis une demi heure a la pieger...sur ce je suis rentrée avec eux dans le jardin qui mene a la cuisine et je les ai fait renter dans la cuisine pour ne pas associer rentrer ds le jardin avec "se retrouver seul"..meme si je comprends bien qu elle doit apprendre a rester seule aussi......cela fait 4jours que je n ia pas de betises ds la cuisne..faut dire elle m a tout fait avant elle a du en faire le tour.. ;)je rigole..
peut etre ce n est pas la bonne methode mais je pense que dans la construction de la complicité et la confiance nous sommes sur la bonne voie..je l espere du moins..... les ballades se passent bien avant quand le l appellais elle venait mais pour l attrapper il fallait que je me fasse petite "accroupit" .;la elle se collait a moi se laissant caliner et tout... mais debout face a elle ,elle venait mais repartais aussitot...comme si ma tenue debout lui insinuais "on continue la ballade"
voila les dernieres nouvelles...en e qui concerne mes autres quattres pattes ..mon anesse qui a fait une echappée cet ete pour une nuit chez l ane "bichon" s arrondit je pense que le veto va devoir ns rendre visite pour confirmer l aggrandissement de la famille...... sunny
je vous souhaite un super dimanche et que ce que vous voulez reussir avec vos loulous vous reussissent..je me le souhaite aussi hi hi!!
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  doggy Dim 16 Jan - 13:12



j ai ouvert le portail .;bibou est rentré .;elle s est assise devant le portail ..je lui ai dit "viens katja" elle est restée assise .. j ai fermé le portail ..et j ai dit "viens bibou"..katja a sauté contre le portail j ai ouvert et elle est rentrée...
si ta belle a un petit nom affectif, tu pourrait l'utiliser et rajouter un "tu viens me voir!" souriant, sur le ton d'une demande, et la féliciter ( c'est bien vient me voir) dès qu'elle te regarde, tu peux te mettre de profil, pour mieux l'inviter à te rejoindre...si elle reste figée, tu peux tourner le dos, sans fermer le portail, et te déplacer lentement, avec Bibou, vers la maison...dès qu'elle te suit ou te rejoint, un petit "c'est bien vient me voir!", toujours avec le sourire!
bon, il n'y a pas de miracle, il faut juste un peu de travail pour mettre en place d'autres demandes, d'autres façons de lui parler, avec une autre gestuelle...etc, mais ça en vaut la peine, ils sont très receptifs à l'intonnation, à nos sourire, au ton enjoué, joyeux...

je me le souhaite aussi hi hi!!.
on te le souhaite aussi!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  katja Dim 16 Jan - 13:54

merci DOGGY ;lui tourner le dos je l ai essayé alors elle suit mais des que je me retourne vers elle ou vers le portail ..elle ressort en courant du jardin et attends devant le portail .. et pourtant pour fermer le portail il faut que je revienne sur mes pas ..je me demande une chose peut etre j ai tout faux mais nous avons l entrée de la maison ... a gauche et a droite les portails pour le jardin .maintenant quand je rentre les chiens j ouvre le portail ..je les fait "rentrer" et je referme en ressortant pour moi meme rentrée par la porte d entrée..;pour bibou pas de souci mais katja elle sais que je repars une fois qu elle est ds le jardin...alors je me dis que si je prends l habitude de passer avec eux ds le jardin qui mene a la porte de la cuisine et que je rentre par la elle aura peut etre moins de mal a me suivre? Embarassed
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  doggy Dim 16 Jan - 20:59

pourquoi pas!
en essayant de ne pas lui faire face car apparemment, par cette gestuelle, elle repart de plus belle...vu que ce n'est pas du tout l'action que tu cherches à avoir, il faut éviter et s'adapter!
je crois que c'est à toi de tenter, en fonction de ce qu'elle te montre...c'est aussi pour cela qu'on dit souvent qu'il n'y a pas une solution pour tout le monde mais des solutions, en fonction du binôme maître/chien et de leur vécu!

tu sais, chercher la solution, tatonner, se mettre en échec, recommencer, on y est tous passé...mais c'est peut-être tout cela qui nous a le plus aidé à progresser...
chien pour ton duo!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  katja Lun 17 Jan - 20:09

je ne ai pas de gros soucis quand je vois les problemes des autres.je suis navrée pour eux mais je sais qu ils sont entre de superbes mains mais je voulais simplement faire un cri de joie car je suis tombée par hasard sur votre site et pourtant cela a renversé beaucoup en moi en peu de temps..j etais peut etre mure a cela enfin bref je voulais seulement dire que katja apres la promenade est rentrée la premiere une fois que le portail etait ouvert ..elle est rentrée avant meme bibou et avant moi c est mon bout de chou qui avait ouvert apres une heure de ballade a jouer a cache cache ..;(bibou comme il entend plus c est plus dur de le faire participer a nos jeux) mais mon petit s est regalé et elle a etait top et cela est double recompense pour nous tous...je suis au debut d une belle histoire tant que la vie le voudra bien et cela grace vous!merci katja 623835 .
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  Chance2 Lun 17 Jan - 20:15


C'est aussi grace à toi que la louloutte coopère , tu as pris la peine de chercher à comprendre et tu as une belle récompense de sa part, elle te montre qu'elle est à ton écoute , comme toi à la sienne.
C'est une belle hustoire qui commence, sur des bases de respect mutuels.
Bravo à ta belle cheers cheers cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  juliette Lun 17 Jan - 20:35

super super
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  Toss Lun 17 Jan - 21:51

Chance2 a écrit:
C'est aussi grace à toi que la louloutte coopère , tu as pris la peine de chercher à comprendre et tu as une belle récompense de sa part, elle te montre qu'elle est à ton écoute , comme toi à la sienne.
C'est une belle hustoire qui commence, sur des bases de respect mutuels.
Bravo à ta belle cheers cheers cheers
katja 774283

En tout cas super
chien à ta belle (et aux autres)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  Yumi33 Lun 17 Jan - 22:52

katja 34587 katja 968891
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  cerf-volant Mar 18 Jan - 7:07

katja 711297 flower et plein de chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  katja Mar 18 Jan - 8:13

merci...c est un encouragement enorme pour continuer ds cette voie.. content
aujourd hui je vais l amener avec moi a l ecole chercher le bout de chou..;ce sera la premiere fois qu elle sera de vadrouille en ville...curieuse de voir sa reaction et cela permet a bibou de souffler un peu aussi ..de profiter du maitre sans la petite boule de feu..;elle est comme un volcan elle pete le feu et desfois bibou me semble t il aimerait avoir son calme ..mais cela est une interpretation!!je sais mais il est tellement brave ce chien tellement patient et bon ! chien
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  doggy Mar 18 Jan - 12:57

Katja a écrit:aujourd hui je vais l amener avec moi a l ecole chercher le bout de chou..;ce sera la premiere fois qu elle sera de vadrouille en ville...
c'est bien...tu pars d'un bon sentiment, tu veux partager des moments avec elle...et laisser Bibou souffler un peu, au calme!! super chien

pour une première fois en ville, est-ce qu'il ne serait pas mieux, pour elle, d'y aller tout doucement, d'abord voir comment elle réagit aux bruits différents, aux déplacements des voitures, aux piétons..etc?
si ça se trouve, il n'y aura pas de problème et elle s'adaptera très bien, qu'elle connaisse ou pas!
ça dépend de son vécu, de sa personnalité aussi!

mais pour d'autres, quitter la maison ou le terrain qu'ils connaissent et débarquer d'emblée en ville, ou devant l'école, avec la foule, le chahut, les cris, les enfants qui courent, ce n'est pas toujours évident! ( en fonction de ce qu'ils sont)

tu peux essayer de regarder le port de sa queue, sa tête, les oreilles, son allure générale, ça pourrait t'aider à comprendre si elle est à l'aise, ou pas!
et suivant ce qu'elle montre, on pourra essayer de s'adapter!
bonne continuation!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  katja Mar 18 Jan - 17:36

bonsoir tout le monde...
alors deja il fallait que je la leve ds le quattre quattre..et apres elle regardait a travers la vitre tout et rien..j ai pris de l avance pour pouvoir etre vraiment a l aise dans le temps et y aller cool la premiere fois...nous avons fait une grande avenue ..elle a eu une frayeur face a un camions...qui passait sur la route.....du moins elle se repliait sur un elle d un coup mais je lui parler pour la rassurée et nous avons continuée notre promenade..les pigeons la faisiat un peu sauter en l air avec des ronflements mais rien d agressifs moi j y voyais plus du jeu...nous sommes rentrés ds des magasins..nous sommes passé ds un parc avec plein d enfants je me suis dis deja les cris sur les aires de jeux lui donnera la bonne temperature des cris d une sortie d ecole......et puis nous avons attendu patiemment dans le batiment.;elle s est assise puis meme couchée a mes pieds ..donc d apres moi sereine pas stressée...une fois les enfants sortis j ai ete vigilente ..on ne sait jamais ..tous ces mains qui se precipitent pour caresser le loup noir...mais cela s est bien passé et enfin son pote est sortit de l ecole alors elle lui a fait une fete enorme et lui etait aux anges d avoir eu la surprise de la chienne..je n ai pas reussit a assoir mon fils sur le siege arriere...il s est faufilé ds le coffre avec elle....hm!enfin cela ne se fait pas mais c etait exceptionnel!!!!!! Wink alors je suis bien contente de ma sortie mais quand je la vois courir ici je me dis elle est quand meme bien plus heureuse avec son bibou a travers champs et bois...mais c etait une bonne experience a refaire! et nous avons acheté longe et collier coulissant en cuir...hi hi
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  Yumi33 Sam 22 Jan - 15:53

C'est cool pour la longe...C'est une combien? Tu as vu la vidéo pour bien tenir ta louloutte en longe?
C'est quoi comme collier ? Un collier coulissant ?
Contente d'apprendre que ta louloute a fait des progrès Wink
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  Chance2 Sam 22 Jan - 23:30


katja 4063 katja 968891
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  katja Dim 23 Jan - 18:50

euh des progres euh non pas vraiment
mais c est moi qui ai changé .. j ai fait des progres peut etere pas ds le bon sens mais j ai changé ma conception sur beaucoup de points alors je ne suis pas affolée de son comportement est ce grave docteur? .........aujourd hui le petit est resté dehors du jardin alors elle n a pas voulut me suivre ni bibou mes illusions s etaient ecroulées ..lol non je ne l ai pas mal pris ..je continue avec patience et au fond elle ne fait rien de bien grave? on peut se mentir soi meme desfois non? hi hi cheers
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  Yumi33 Mer 26 Jan - 15:45

katja a écrit:euh des progres euh non pas vraiment
mais c est moi qui ai changé .. j ai fait des progres peut etere pas ds le bon sens mais j ai changé ma conception sur beaucoup de points alors je ne suis pas affolée de son comportement est ce grave docteur? .........aujourd hui le petit est resté dehors du jardin alors elle n a pas voulut me suivre ni bibou mes illusions s etaient ecroulées ..lol non je ne l ai pas mal pris ..je continue avec patience et au fond elle ne fait rien de bien grave? on peut se mentir soi meme desfois non? hi hi cheers

Ce sont des progrès quand même ^^
"Aujourd'hui hui le petit est resté dehors du jardin alors elle n a pas voulut me suivre ni bibou mes illusions s étaient écroulées"
C'est qui le petit ?
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  Toss Mer 26 Jan - 21:10

katja a écrit:euh des progres euh non pas vraiment
mais c est moi qui ai changé .. j ai fait des progres peut etere pas ds le bon sens mais j ai changé ma conception sur beaucoup de points alors je ne suis pas affolée de son comportement est ce grave docteur? .........aujourd hui le petit est resté dehors du jardin alors elle n a pas voulut me suivre ni bibou mes illusions s etaient ecroulées ..lol non je ne l ai pas mal pris ..je continue avec patience et au fond elle ne fait rien de bien grave? on peut se mentir soi meme desfois non? hi hi cheers

Moi, j'aime bien ta façon de voir les choses Very Happy
Bel exemple d'écoute et de remise en question sunny
Je pense que chacun s'y retrouvera.... Wink

En tout cas, je trouve ça super katja 623835 super
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  katja Jeu 27 Jan - 20:40

merci toss mais je le ressens vraiment ainsi ....desfois le verre est a demi remplit et desfois a moitié vide....je vois les choses differemment grace a ce site mais je ne demande pas grand chose non plus a mes betes ni aux chevaux ni aux anes ni aux chiens.........et meme au minimum je suis d une souplesse......... Embarassed mais bon d autres me diront un animal qui ne travaille pas est malheureux ..et cela je ne voudrais pas!mais le peu que je vois ils ne sont pas traumatiser par le manque de travail ! drunken
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  RoxAnne Jeu 27 Jan - 21:39

Je confirme! Les miennes non plus ne paraissent pas traumatisées d'être privées de travail! Même: si elles ne rechignent jamais quand par hasard je leur propose une activité...... Et qu'elle leur plait! lol! Je pense que dans notre relation avec nos animaux, les progrès viennent souvent en premier de nous! katja 891893
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

katja Empty Re: katja

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum