Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

bonjour et bonne année

+7
Toscarenzo
Chance2
auluna
RoxAnne
Barraband
Toss
katja
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  katja Jeu 13 Jan - 21:19

voila cela m a epuisé !!!bonne nuit a tout le monde! bonjour et bonne année - Page 2 283709
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  auluna Jeu 13 Jan - 21:44

Géniales toutes tes photos cheers !! Merci et bonne nuit bonjour et bonne année - Page 2 283709
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  RoxAnne Jeu 13 Jan - 21:45

Super toutes ces photos, super content ça ressemble au Paradis des animaux chez toi! Tes haflingers sont superbes, et bien rondes comme je les aime! flower Et les ânes, ..... On m'a dit que la chasse des chiens "étrangers" était instinctive chez la plupart des ânes, à tel point que c'était une des raisons pour lesquelles un ou des longues-oreilles accompagnait toujours les brebis, avant... Les protégeant souvent très bien des chiens errants .... Peut-être que les tiens n'ont pas encore assimilés tes chiens à leur entourage.... Bref! Et tes poilutes elles sont super chouettes! I love you I love you chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  katja Ven 14 Jan - 5:46

Tes haflingers sont superbes, et bien rondes comme je les aime!

euh oui !!je ne comprends tjs pas qu on peut devenir aussi rond qu en mangeant des legumes..... Very Happy

katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  katja Ven 14 Jan - 5:53

RoxAnne a écrit:Super toutes ces photos, super content ça ressemble au Paradis des animaux chez toi! Tes haflingers sont superbes, et bien rondes comme je les aime! flower Et les ânes, ..... On m'a dit que la chasse des chiens "étrangers" était instinctive chez la plupart des ânes, à tel point que c'était une des raisons pour lesquelles un ou des longues-oreilles accompagnait toujours les brebis, avant... Les protégeant souvent très bien des chiens errants .... Peut-être que les tiens n'ont pas encore assimilés tes chiens à leur entourage.... Bref! Et tes poilutes elles sont super chouettes! I love you I love you chien
disons que je fais de mon mieux pour harmoniser tout ce petit monde mais ce n est pas tjs aussi simple !mais je ne tiens jamais un animal tout seul comme vous voyez..je n ai pas un cheval et un ane..je pense que l ane parle l ane et le cheval parle cheval..alors pour qu ils puissent papoter il leur faut un semblable..c est peut etre un prejugé mais ma conscience est plus tranquille ainsi!!il n y a que les deux pattes que je n ai pas en double!un mari pas deux ..; lol!
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  Barraband Ven 14 Jan - 12:17

katja a écrit:peut etre un prejugé mais ma conscience est plus tranquille ainsi!!
Comme tu le dis, on pense, on agit beaucoup avec nos propres pensées d'humains mais on oublie trop souvent le bien être des animaux eux-mêmes pas que bien être corporel mais bien être psychologique aussi... Et c'est là que certains préjugés peuvent avoir des incidences négatives sur les comportements des animaux ! Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  katja Ven 14 Jan - 21:35

@barraband ...JE TENTE de travailler silencieusement en me faisant beaucoup de bruit ds ma tete..tout ce que j ai pu lire sur le forum et je me surprend a faire des choses que je ne faisais pas avant et maintenant comme des petites experiences je fais des choses que je ne faisais pas avant ( mais le climat me le permet aussi en cette periode qui d habitude ne souleve que l envie de rester cloitrer chez toi surtout a 1000 metres)..je me surprends a prendre le soir les chiens pour faire leur pipi du soir je les accompagne ds leur terrain..;mon bibou me suit .... c est le chien de mon mari quand il s est separé de sa femme a l epoque bibou prenait des coups .. mon mari avait laissé la maison mais on aimait bien que l homme quitte la maison et laisse la maison mais pas avec le chien..bref je ne veux meme plus y penser..des que cela etait possible il a tout fait pour recuperer son chien qui avait une peur angoissante de la main humaine....
moi quand ns ns sommes rencontré j avais mon tervuren....ma louloutte.......ils ont ete copains d entree ...je l ai perdue il y a deux ans j ai l impression que cela s est passé hier..elle saignait du nez;.hemoragiquement.;je ne sais pas si cela se dit en francais mais je sais que vs m avais compris ..je suis partie chez le veto.transfusion.;risque d empoisonement et elle saignait du nez.. un dimanche a la campagne.....ns avons passé plus d une heure et demi avec la transfusion et tout le reste
je la i ramené il ma dit que cela va s estomper et reprendre s estomprer et reprendre mais que ns avons fait le necessaire...... j ai dormie avec elle sur le carrelage de la cuisine en partageant ma couette et mon oreiller pour la rassurer.elle s est eteinte ds mes bras........tumeur a la tete....qui a eclatée.bref j ai mon histoire avec mes loulous comme vous tous vous en avait eu...
la ce soir quand je reviens a mon experience de ce soir bibou ma suivit sans me lacher du contacte avec la main ..il posait sa tete ds ma main .. c etait pour moi epoustoufflant et katja .....n a pas voulut sortir de la maison
alors elle filait comme une etoile filante pour ns rejoindre et de peur cela va etre un "prejuge" que la porte puisse se fermer elle courait a la cuisine et ns attendais que ns revenions mais elle ne voulais pas non plus louper quoi que ce soit de notre promenade alors comme une fleche elle venait vers nous une fois qu elle avait supervisée la situation elle repartait ds la cuisine la porte grande ouverte et elle attendais assise ds la cuisine "style je ne veux pas etrer mise a la porte"
alors les questions que je me pose grace a vous c est ...n ai je pas bien fait le deuil de ma chienne?et la petite katja ai j ai peur de m attacher parce que on ns a trop predit qu elle va disparaitre d un jour a l autre et j ai deja peur du mal que cela va me faire et c est ce que je lui fais au fond ressentir???????
merci a vous !!!!!!je suis maintenant prete a l affronter mes erreurs mais je pense que c est la peure terrifiant de la perdre.......
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  doggy Ven 14 Jan - 22:12

Katja a écrit:mais je pense que c est la peure terrifiant de la perdre.......
malheureusement, personne n'y echappe et tu ne pourras rien y faire, ni rien changer...c'est difficile, des fois bien plus que d'autres, mais, on a peut-être le choix...on peut choisir de vivre à moitié, bloquée par cette peur ou on peut choisir de se lancer et de vivre à fond, et construire une belle histoire...

mais au moins, on n'aura pas de regrets et tout les bons moments resteront de merveilleux souvenirs...
ce n'est qu'une façon de voir, pas un jugement, hein!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  katja Ven 14 Jan - 22:18

bonjour et bonne année - Page 2 8744
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  Chance2 Ven 14 Jan - 22:46


Katja, j'ai pleuré mon premier chien charly 11 ans, bonjour et bonne année - Page 2 8744 bonjour et bonne année - Page 2 8744
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  Toscarenzo Sam 15 Jan - 14:39

Je sors 5 minutes et tu fais des progrès fantastiques, pour un "boulet"!!

Tu vis dans un pe'tit coin de paradis pour animaux et personnes qui aiment vivre avec eux!!!

La perte d'un être cher, à 2 ou 4 pattes, est un drame qui plombe notre existence, mais qui nous enrichit aussi... on n'est pas parti avec eux, mais on est riche de l'amour qu'on a donné, qu'on a reçu,... il ne faut pas s'arrêter là,.. au contraire, on peut encore mieux donner et encore mieux recevoir car on est riche de ce passé qui nous a beaucoup appris... Very Happy

Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  katja Sam 15 Jan - 19:18

bonjour et bonne année - Page 2 856884 ; bonjour et bonne année - Page 2 940202
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  motarde57 Mer 19 Jan - 17:46

Chance2 a écrit:
Katja, j'ai pleuré mon premier chien charly 11 ans, bonjour et bonne année - Page 2 8744 bonjour et bonne année - Page 2 8744

Eh bien je comprend maintenant certaines personnes qui me disent : Je ne veux plus de bêtes ça fait trop mal lorsqu'on les perd.

Bienvenue Katja et bonne année 2011 (surtout la santé).
Oui la peur de perdre un etre chair.Je te donnerais un seul conseil : profite. Profite de l'instant présent , des moments biens ou moins biens et même ceux que tu n'arrives pas à comprendre mais tu sais que ton ou tes loulous sont la, présent à tes cotés.
Et puis pour ma part, je me suis dis : Céline tu n'ais pas comme ça, tu as toujours le sourire alors pourquoi pleurer? Mais si ça fait du bien et puis on repart soit en pleurant de nouveau soit en allant de l'avant. C'est un choix mais il faut faire le bon pour avancer et pour les autres animaux que l'on a à la maison et SURTOUT ne te décourage pas. Tu as repris un autre chien avec un souffle au coeur donc tu as déjà le coeur sur la main et la passion des animaux.
Tristesse passagère? Remise en cause?
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  katja Ven 21 Jan - 10:20

merco motarde.oui je profite en esperant qu elle profite egalement........... Very Happy
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et bonne année - Page 2 Empty Re: bonjour et bonne année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum