Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive les ânes!!

4 participants

Aller en bas

Vive les ânes!! Empty Vive les ânes!!

Message  Calou Mer 16 Avr - 17:37

Alors que je me baladais tranquillement dans les bois, Calou a pour la énième fois détallé vers un champ où elle avait aperçu un être vivant à l'air plutôt intriguant. La voilà qui file, les oreilles au vent... Moi comme prévu je pars à la perpendiculaire en faisant un peu de bruit pour qu'elle me voit (elle ne m'a pas vu du tout, passons drunken ).
Mais à ma grande surprise c'est l'âne qui lui a fait comprendre qu'elle devait faire demi tour. Il a foncé vers elle en brayant! Génial, elle est direct revenu à moi (je lui dis: "c'est bien tu viens me voir" un grand sourire aux lèvres), les poils version "punk" et ne m'a pas lâché quand il a fallut vraiment passer à côté de ce sauveur!

Un petit conseil aux paysans: Pouvez vous mettre un âne dans tous vos champs où il y a du bétail: chevaux, vaches... Merci d'avance, ça me sauverais la mise!! flower [u]
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vive les ânes!! Empty vive les ânes

Message  Invité Mer 16 Avr - 17:53

Bonsoir,

lorsque j'ai commencé à fréquenté le club de Dédé il y avait un poney en liberté sur le terrain, c'était super car les chiens s'habituaient aux chevaux et elle savait comment faire pour calmer les importuns, c'était très utile pour les promenades en forêt lorsque l'on croise des cavaliers

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les ânes!! Empty vive les ânes

Message  Invité Mer 16 Avr - 17:54

Bonsoir,

lorsque j'ai commencé à fréquenté le club de Dédé il y avait un poney en liberté sur le terrain, c'était super car les chiens s'habituaient aux chevaux et elle savait comment faire pour calmer les importuns, c'était très utile pour les promenades en forêt lorsque l'on croise des cavaliers

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les ânes!! Empty Re: Vive les ânes!!

Message  Calou Mer 16 Avr - 18:01

J'ai eu l'occasion de croiser tout un groupe de cavaliers; Le premier avait fait arrêter le groupe pour que Calou puisse faire connaissance avec les équidés. A l'époque elle n'avait que 3 mois. J'avais trouvé l'initiative très sympathique mais elle s'est retournée contre moi car depuis Calou est fortement attiré par les chevaux Mad

Le soucis c'est pas qu'elle disparait sans revenir mais c'est qu'une vache c'est pas prédisposée à faire un 100mètres! albino Manquerait plus qu'une d'elles se blesse! Du coup maintenant dès qu'il y a "veaux, vaches, cochons" je mets Calou en laisse Sad
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vive les ânes!! Empty Re: Vive les ânes!!

Message  Calou Ven 18 Avr - 7:28

Je crois que la nature a crompris mon désaroi vis à vis de l' I love you de Calou pour toutes les formes de bétail!
Du coup hier, pendant la balade c'est un veau qui l'a chargé . Elle avait franchie le fossé pour les renifler de plus près et là, y'a un veau du milieu du champ qui est arrivé direct sur nous et a planté ses papattes au ras de Calou. Elle a eu une belle frousse. Et il a remis ça quand, têtu comme elle est, elle y est retournée :bravo:

Maintenant c'est un message aux animaux de la ferme: "Faîtes comme eux (l'âne et le veau) ne vous laissez pas intimider par Calou" rire rire rire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vive les ânes!! Empty Vive les ânes

Message  cerf-volant Ven 18 Avr - 7:57

Merci de nous faire part de tes aventures!!!!!
En même temps tu nous donne une petite leçon :d'autres que toi auraient peut-être éprouvé une réelle panique devant les "risques" que prend Calou qu'ils auraient raconté cette histoire comme un cauchemar .Alors que tu sembles gérer la situation avec une maîtrise de pro!
Je ne suis pas sûre que j'aurais le courage d'aller me balader dans ce coin....... :bravo: super :bravo:
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les ânes!! Empty Re: Vive les ânes!!

Message  Calou Ven 18 Avr - 8:06

d'autres que toi auraient peut-être éprouvé une réelle panique devant les "risques" que prend Calou

Dans le cas du veau, le champ était grillagé avec du grillage à mouton donc Calou ne pouvait pas entrer dans le champ. Sinon bien sur que j'aurais eu peur pale
Mais je l'avais vu qui la regardait bizarre du coup ça m'a fait marrer de la voir avec tous ses poils bien raides sur le dos! Et je n'ai pas oublié de dire MERCI à ce spécimen!

Peut être qu'un jour elle comprendra que ces grandes bébêtes ne sont pas des copains de jeu donc qu'il faut qu'elle les laisse tranquille Suspect Suspect

chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vive les ânes!! Empty Re: Vive les ânes!!

Message  vally Lun 21 Avr - 18:52

C'est vrai que moi aussi j'ai tendance à bifurquer ou à retenir Baïne s'il nous arrive de croiser des cavaliers (ou des vélos, ou des joggers).

J'ai emmené ma louloute au centre équestre dans lequel je monte pour lui montrer les chevaux et lui faire comprendre qu'ils ne s'intéressaient pas à elle et donc qu'elle ne pourrait pas jouer avec ces grandes choses sur pattes ! Alors elle s'en ai effectivement désintéressé mais je crois surtout que c'était parce qu'elle n'a pas arrêté de jouer avec Coca (soeur de Ulk et de Ubi). Je ne l'ai pas ramené souvent et il y a quelques temps alors qu'on se promenait dans un endroit complètement inconnu par elle, nous avons longé un champ où il y avait des chevaux. Là elle s'est mise à aboyer et à hérisser son poil. Elle ne s'est calmée que quand je me suis approché de la clôture et que j'ai commencé à parler (oui je suis un peu gaga geek ) aux chevaux. Elle fait exactement la même chose avec les crapauds qui osent venir dans le jardin mais là elle ne se calme pas : je pense que cela vient du fait que je n'arrive pas à dialoguer avec ces charmants batraciens ni à les caresser !

En fait je crois que nos compagnons canidés essaient de s'informer quand ils vont voir d'autres espèces d'animaux et nous avertissent (ou demandent notre soutien ?) en revenant nous voir.
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les ânes!! Empty Re: Vive les ânes!!

Message  Bandita Lun 21 Avr - 19:34

Le mien se moque un peu des chevaux, en tout cas tant qu'ils restent au pas. Je lui avait fait un jour une distribution de "bonbons" pour qu'il puisse apprécier.

En revanche, quand un cheval passe au galop, il ne peut pas s'empêhcer de courir après !! étonné
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive les ânes!! Empty Re: Vive les ânes!!

Message  Calou Mer 30 Avr - 20:16

Nous croisons un autre âne depuis quelques jours pendant la balade du soir... Ce dernier est plus curieux et s'approche du grillage au plus près.
Dès que je parle à ce bourricot (et oui j'aime bien tous les animaux) Calou se sent plus en confiance: elle me regarde et bat de la queue. A partir de là commence un jeu de course poursuite et de face à face de chaque côté du grillage! Et là Calou jappe très aiguë de temps en temps alors que l'aboiement que nous connaissons est très grave (quand quelqu'un entre sur notre terrain).
Ce soir nous l'avons laissé jouer avec ce copain bourricot plusieurs minutes et à notre surprise quand nous l'avons appelé elle est venue nous voir directement pour recevoir sa caresse puis elle est repartie jouer. Et au moment du départ, nous lui avons laissé le temps de lui dire "au revoir", elle nous a donc rattrapé quelques instants après.

Merci à vous pour les conseils prodigués... Je découvre son potentiel, son écoute tous les jours... Un régal chien chien chien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vive les ânes!! Empty Re: Vive les ânes!!

Message  Bandita Mer 30 Avr - 20:48

Je suis ravie pour toi !!

Si tu croises à nouveau un âne, fais lui une grosse caresse (ainsi qu'à Calou mais je suis certaine qu'elle n'en manque pas) car je suis fan des ânes !!

Vive les ânes!! Ane10 Vive les ânes!! Ane12
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive les ânes!! Empty Re: Vive les ânes!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum