Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maya et la chasse, un éternel recommencement....

+18
juliette
finopat
sevbe
elfenoire
babsou
Calou
vally
Cath
cerf-volant
Barraband
doggy
estelle
Toss
Chance2
RoxAnne
robert
auluna
mariemaya
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Cath Lun 31 Jan - 19:30

Tiens, à propos de longe : ce matin, Jules avait l'âme citadine - traduire qu'il a choisi d'aller se promener dans des quartiers calmes plutôt qu'en forêt.

Ce qui m'a permis de confirmer une observation faite depuis quelques temps (avant, il tirait TOUJOURS, donc, rien de particulier à observer !) : sur un trottoir, plus encore qu'en forêt, si je raccourcis la longe à 1 ou 2 mètres (ce qui est bien obligé, le long d'une route passante), il tire comme un treuil. Mais si je lui laisse 5 mètres (ce qui est possible, en faisant attention, dans des rues très peu fréquentées), il reste tranquillement sur le trottoir - au besoin, "au bord..." pour qu'il n'aille pas de l'autre côté, et "tu attends ? / on traverse" en arrivant à un carrefour - à 4m50 devant moi, mais sans tirer.

L'aurait-il l'esprit de contradiction ???
Et le 1er qui répond "telle maîtresse, tel chien", Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 468816
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  estelle Mar 1 Fév - 12:02

Miss maya est certes fugueuse mais très sociable et a l'écoute de sa maitresse !!! bounce chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  doggy Mar 1 Fév - 14:21

Marie!! sunny

on dirait que l'observation et l'anticipation en silence, par la gestuelle, en laissant du mou, ou par les déplacements, ont l'air de fonctionner!
Maya semble montrer une meilleure écoute à la longe, à tes déplacements tranquilles, sans mots, plus calme sur les croisements aussi...elle prend le temps de s'informer et revient toute contente!
le fait qu'elle ait passé la tête dans le collier montre qu'elle a compris ce que tu attendais d'elle, mais surtout qu'elle avait envi de coopérer...donc on peut peut-être en déduire que la balade était bien, sans trop de frustrations, ni même de montée en excitation trop forte, elle a passé un bon moment et n'a pas eu le besoin d'éviter de se sentir attachée!
sacré Maya!!
pour elle! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Mar 1 Fév - 17:41

Je n'ai jamais de problème pour rattacher Maya et depuis petite elle revient et passe d'elle même la tête dans le collier, ce qui montre bien que pour elle la longe n'est pas une punition même si depuis 2 mois elle se balade rarement en libre alors qu'avant elle avait au moins une balade par jour sans longe.
Elle revient bien au rappel et si quelque chose l'intérêsse chien ou autre chose, dès que je m'éloigne, elle rapplique à fond sauf si chat ou gibier.
Il faudrait donc que j'arrive à lui faire comprendre qu'elle doit rester dans un périmètre proche, une longueur de longe, car si elle est à 50 mètres quand elle part en sniffant, elle est sourde et je ne peux plus l'arrêter.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Cath Mer 2 Fév - 11:44

Tu as de la chance...
Moi, quand je lâche Jules, je voudrais bien qu'il "se contente" de 50 mètres !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  auluna Mer 2 Fév - 11:48

coucou Marie!!

je vais tenter timidement de t'aider à réfléchir à ta question:

Il faudrait donc que j'arrive à lui faire comprendre qu'elle doit rester dans un périmètre proche, une longueur de longe, car si elle est à 50 mètres quand elle part en sniffant, elle est sourde et je ne peux plus l'arrêter.

ce que j'en pense moi, c'est qu'il va t'être difficile au moins dans un premier temps d'imposer à Maya cette distance maximale de 15m que tu souhaites sans mettre un surplus de pression, enfin je crois Question . J'en ai parlé dans mon post, mes loutes aussi ne sont pas du genre à se balader à 10-15m de moi, et si je m'imaginais devoir leur imposer cette distance, ben je ne vois pas trop comment je pourrai faire sans être toujours sur leur dos, ... mais peut-être que les pro verront cela d'un autre oeil.

je te fais un copier-coller d'une réponse de Doggy lorsque justement, j'expliquais que mes nenettes vadrouillaient assez loin de moi et que je souhaitais travailler sur cette distance, peut-être que cela t'aidera à y réfléchir, même si tu l'as sûrement déjà lue:

tu peux travailler à réduire cette distance
- en demandant un "demi-tour!!" très joyeux dès qu'elles ont atteint la limite qui te convient
- en t'arrêtant toi-même et en faisant mine d'observer très attentivement un truc par terre, là, par la gestuelle, tu les rappelles aussi
- en stoppant et en te mettant de profil, ou en repartant dans le sens inverse, ça devrait aussi les inviter à revenir vers toi
- en demandant un "tu viens me voir!...c'est bien vient me voir!!", ainsi elles auront l'occasion de répondre à une demande, d'avoir ton attention, d'avoir le plaisir de te faire plaisir, de recevoir une belle caresse...tout cela est nécessaire pour l'échange, le contact, la complicité, le plaisir partagé

et mine de rien, tu leur apprends à revenir vers toi à une certaine distance, mais tu travailles aussi la frustration, on a besoin de tout cela pour travailler l'écoute et continuer de progresser!
à nous de ne pas nous rater dans les encouragements, félicitations, et caresses qui sont finalement leur plus belles motivations, à travers nos émotions, nos gestes, nos mimiques, bref, grâce à tout ce que nous leur transmettons! Laughing

chien à ta loute!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Mer 2 Fév - 17:32

Merci pour ton rappel, c'est vrai que Doggy a des conseils qui valent de l'or et Maya répond très bien à cette gestuelle.
A la réflexion je crois qu'il faut que je continue à cultiver la zénitude pour elle comme pour moi car quand la balade se fait dans le calme et que je reste imperturbable en imposant le pas de sénateur, elle adopte une allure beaucoup plus lente ce qui fait qu'elle s'éloigne beaucoup moins vite ce qui nous oermet de rester en communication sans que je sois obligée de rappeler.
Actuellement nos sorties sont très agréables et Maya en profite bien. La preuve, dès qu'elle rentre, elle se blottit dans son panier et sieste avec entêtement....
Quand je sais que j'ai tout mon temps, j'en profite pour aller dans les endroits où la tentation est forte de manière à pouvoir m'appliquer, et ce matin nous avons fait une balade de 1h20 sur un parcourt qui habituellement nous prend 40mn . Sinon je reste dans des zones où elle va rencontrer des humains et quelques congènères mais là je sais que je pourrai facilement gérer et que ce sera cool pour nous deux.
chien à tes belles et bonne soirée à toi.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  cerf-volant Mer 2 Fév - 17:45

mariemaya a écrit:Merci pour ton rappel, c'est vrai que Doggy a des conseils qui valent de l'or et Maya répond très bien à cette gestuelle.


faut l'écrire sur un petit bout de papier et le relire de temps en temps Very Happy
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Mer 2 Fév - 17:51

Oui, je vais me faire un pense -bête.... Very Happy
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Barraband Mer 2 Fév - 18:42

En fonction de l'endroit où tu vas promener, est-ce que tu ne peux pas changer de direction à chaque fois qu'elle dépasse la limite que tu veux lui fixer... En jouant sur tes déplacements, tu la rappelles avec la gestuelle...
Bon c'est sur que tu ne sais pas réellement ce que tu vas prendre comme chemin puisque ce sera fonction de ce que te montre Maya lors de la ballade... Mais tu n'es pas obligée de faire toute la ballade comme cela, tu peux travailler ce point-là un moment puis la remettre un peu en longe...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Mer 2 Fév - 18:57

Je travaille ça dans les balades où le risque est quasi nul mais à Pralo elle garde la longe. Dans ce cas, longe au sol, car ici je sais qu'elle peut partir n'importe où
( cf sa dernière fugue).
En forêt , je ne tente même pas, car , si elle n'a pas la longe elle part c'est sûr et avec la longe au sol je ne suis pas certaine d'avoir assez de réflexes vue sa rapidité et là si elle part c'est hyper dangereux
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Barraband Jeu 3 Fév - 12:42

mariemaya a écrit:Je travaille ça dans les balades où le risque est quasi nul
Je comprends très bien et c'est pour cela que j'avais écrit : "En fonction de l'endroit où tu vas promener"... Lorsqu'on travaille quelque chose de précis, il faut y aller par étapes...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Jeu 3 Fév - 17:49

Oui, Nadine, j'avais compris , je précisais simplement pour vous montrer à quel point la louloute me stresse quand elle se sauve...... Very Happy
Au fond nous avons une assez bonne relation et notre cohabitation est plutôt sympa ( en fait , je l'adore, mais, chut ! il ne faut pas lui dire,car sinon, elle en profite)
Ceci dit, j'essaie quand même de travailler dans mes gestes de tous les jours. J'essaie d'être moins speed, je me déplace lentement, même à la maison, surveille ma voix, m'efforce d'être le plus cohérente possible dans mes demandes et mes réactions et même si j'ai encore du boulot Maya est de plus en plus calme.
Durant les balades, je fais en sorte que se soit un bon moment pour nous deux et si l'endroit s'y prête je travaille le rappel, mais en douceur, dans la joie et pas longtemps pour que ça reste naturel et ne tourne pas à la corvée, entre temps je garde la longe et chacune vit sa vie. Au cours de la balade, différentes situations se présentent rencontres canines, piétons, skieurs, les enfants qui courent, hurlent, font de la luge, enfin, la vie avec ses bruits, ses odeurs, ses surprises et tout cela nous permet d'avancer.
chien à vos poilus et bonne soirée à vous.



mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Quelques nouvelles de la Belle

Message  mariemaya Sam 2 Avr - 18:10












Voilà 2 vidéo de Maya en balade en libre, une à Pralo dans la neige, l’autre à Bozel, car elle à, comme moi, beaucoup de plaisir à fouler l’herbe en fin d’hiver.
En les regardant et surtout en m’entendant, je relève toutes les erreurs de vocabulaire et de ton et j’ai honte….. Embarassed
La puce a repris la longe depuis 4 mois et son écoute progresse.
Je travaille maintenant durant les courts moments où elle est en libre pour l’inciter à rester dans un périmètre de 10 à 20 mètres autour de moi car à cette distance, si elle donne des signes m’indiquant qu’elle va démarrer, j’arrive à la rappeler alors que si elle est loin, elle est sourde!
QuestionQuels mots employer pour lui signifier qu'elle doit respecter ce périmétre, sachant que quand je lui demande de marcher à mes cotés j'emploie:" tu restes avec moi ?"
Je dois vraiment faire attention à mes demandes car si par écrit c’est naturellement :?, j’ai peur en vérité de souvent laisser échapper un : ! Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 601317
Pour l’instant la belle dort, elle récupère car ce matin, à la déchetterie, elle a profiter de 20 secondes d’inattention de ma part pour avaler un grand bol de graisse de cuisine figée Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 232640 . Elle l’a revomit ½ heure après et j’espère qu’il n’y aura pas de suite, car chaque fois qu’il y a un soucis, c’est le dimanche et j’ai peur que la véto se lasse….
Bon week - end à tous et caresses aux poilus.
Petite pensée spéciale pour Flore. flower
Ce message a été écrit à midi, il est 20 h et Maya va tout à fait bien.

mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Cath Sam 2 Avr - 19:03

mariemaya a écrit:
QuestionQuels mots employer pour lui signifier qu'elle doit respecter ce périmétre, sachant que quand je lui demande de marcher à mes cotés j'emploie:" tu restes avec moi ?"
En ce moment, je teste (en longe...) "pas trop loin". : j'ai l'impression que Jules comprend ce que ça veut dire – ce qui ne signifie pas qu'il accepte toujours de rester à mi-longe Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 460557

mariemaya a écrit: Pour l’instant la belle dort, elle récupère car ce matin, à la déchetterie, elle a profité de 20 secondes d’inattention de ma part pour avaler un grand bol de graisse de cuisine figée Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 232640 . Elle l’a revomi ½ heure après

Et ré-avalé ???
T'affole pas trop ! j'ai l'impression qu'il y a deux sortes de poilus : ceux que le moindre écart de régime alimentaire rend malades comme un chien pale et ceux (comme la tienne ou le mien) qui peuvent avaler tout et le reste sans trop de dégâts pour leur tube digestif.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Barraband Sam 2 Avr - 19:52

mariemaya a écrit:En les regardant et surtout en m’entendant, je relève toutes les erreurs de vocabulaire et de ton et j’ai honte…..
C'est vrai qu'il y a des petites erreurs de vocabulaire mais elles ne sont pas énormes...
Je me permets de les détailler pour essayer d'aider le maximum de personnes :
-Lorsqu'on rappelle le chien, on l'interpelle d'abord par son nom affectif puis on lui fait la demande. Pupuce, Tu viens me voir ? On ne met pas ou on ne répète pas le nom affectif à la fin de la demande car on interpelle le chien sur la fin simplement....
-Lorsqu'on félicite pour le rappel, on dit : "c'est bien, viens me voir" on ne dit pas : "c'est bien, tu viens me voir" pour l'intonation de la phrase et la musicalité tout comme quand il y a plusieurs chiens on ne dit pas vous, on garde le "tu".
-Lorsque Maya est arrivée à toi en courant, tu ne l'as pas caressé, c'est dommage...

Dans les vidéos, on voit bien qu'elle garde l'oeil sur toi, dès que tu disparais de sa vue, elle rapplique assez vite...

mariemaya a écrit:QuestionQuels mots employer pour lui signifier qu'elle doit respecter ce périmétre, sachant que quand je lui demande de marcher à mes cotés j'emploie:" tu restes avec moi ?"
Vu que tu cherches simplement qu'elle reste dans un périmètre et que tu ne cherches pas spécialment qu'elle vienne te voir, tu pourrais utiliser "demi-tour", "c'est bien, demi-tour".

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  cerf-volant Dim 3 Avr - 4:38

super !quel plaisir de voir Maya dans les grands espaces !merci pour le petit bol d'air virtuel que j'ai pu prendre grâce à cette vidéo ! Very Happy Un petit bol de graisse quand on a une ligne comme ça ,ce n'est pas trop grave !(c'est le genre de truc que même plapla digère!
Bonne journée ! chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  auluna Dim 3 Avr - 17:27

e travaille maintenant durant les courts moments où elle est en libre pour l’inciter à rester dans un périmètre de 10 à 20 mètres autour de moi

J'ai pensé à ça cet aprèm' en me baladant avec les crapulettes, et heu.... Embarassed , si je devais les rappeler, enfin leur demander demi-tour à chaque fois qu'elles dépassaient ce périmètre What a Face ...Malgré tout, je comprends tout à fait pourquoi tu fais cela, mais je me demande si par là, on ne met pas trop de pression au chien, 'fin, qu'on le saoûle et que... du coup, cela fasse l'effet inverse Question Question
Et puis aussi, lui désapprendre à faire attention à nous puisque que dès qu'ils s'éloigne, on intervient?

Mes questions me ramènent à ce dur compromis que l'on doit trouver, je trouve, avec un chien chasseur.. Anticiper le moindre départ, ou oreilles/pattes en l'air qui peuvent indiquer un départ fulgurant, tout en ne stressant pas trop, ni saoûler le toutou... vraiment pas évident je trouve..

En tous cas, ça fait plaisir de voir la bouille de la jolie p'tite savoyarde flower

chien pour elle
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Barraband Dim 3 Avr - 17:39

auluna a écrit:
e travaille maintenant durant les courts moments où elle est en libre pour l’inciter à rester dans un périmètre de 10 à 20 mètres autour de moi

J'ai pensé à ça cet aprèm' en me baladant avec les crapulettes, et heu.... Embarassed , si je devais les rappeler, enfin leur demander demi-tour à chaque fois qu'elles dépassaient ce périmètre What a Face ...Malgré tout, je comprends tout à fait pourquoi tu fais cela, mais je me demande si par là, on ne met pas trop de pression au chien, 'fin, qu'on le saoûle et que... du coup, cela fasse l'effet inverse Question Question
Et puis aussi, lui désapprendre à faire attention à nous puisque que dès qu'ils s'éloigne, on intervient?
En demandant de temps en temps un demi-tour, tu peux aussi de temps en temps te servir de tes déplacements, disparaitre de leur vue...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  auluna Dim 3 Avr - 17:46

Oui oui, j'oublie pas Wink ... pas toujours très reposantes du coup ces balades, mais bon..

Very Happy
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Calou Dim 3 Avr - 19:03

Je n'ai regardé que la première vidéo pour le moment. Je déguste Wink

Quelque chose m'interpelle!
Quand Maya s'arrête en fixant quelque chose, toi tu es toujours arrêtée à ses côtés. Ne faudrait-il pas que tu continues ton chemin et dans le meilleur des cas en bifurquant à la perpendiculaire pour t'éloigner et la faire dé-fixer l'air de rien?!
Idem quand elle part comme une flèche, tu la rejoins. Perso j'aurai poursuivi mon chemin en m'écartant d'elle pour l'inviter silencieusement à me rejoindre Rolling Eyes
Tu sembles très à son écoute mais du coup elle ne semble pas avoir beaucoup d'effort à faire pour te suivre vu que c'est toi qui la suit scratch

Je regarderai la seconde vidéo demain flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  mariemaya Dim 3 Avr - 20:02

Quand elle fixe, il y a un passant sur la route, mais je sais que ce n'est pas ce qui l'interpelle car elle l'a vue depuis longtemps. Sur ce plateau, la neige fond et les taupes sortent. De plus 3 hermines y ont passées l'hiver et adorent courir vers leur trou et attendre au bord de voir arriver la furie pour plonger et ressortir 20m plus loin. Maya fait donc souvent des démarrages express et là je la filme pour que vous puissiez admirer l'animal, ensuite, je vois qu'elle a trouvé un emballage et je continue dans sa direction car lorsqu'elle trouve quelque chose, je lui demande souvent:"tu montres à maitresse,"puis:"tu poses?" et ensuite si ce n'est rien de dangereux:" tu peux". Elle s'empare alors du trésor et part en se trémoussant, toute heureuse de sa trouvaille qu'elle va abandonner quelques secondes plus tard....
En général , je fais comme toi et change de direction pour l'inviter à me suivre ce qui marche d'ailleurs très bien car même quand elle rencontre un copain et qu'elle joue, elle reste attentive à mes déplacements et rapplique dès que je sors de son champs de vision.
C'est difficile, de filmer out en réagissant naturellement . Barraband regrette que je n'ai pas caressé la puce après le rappel, en fait, elle a bien sûr eu sa caresse mais sur la vidéo, on voyaitun bout de ciel, puis un index monstueux et enfin le cache de l'objectif qui se balançait gaiement....alors, coupé au montage.
J'essaierai de mettre d'autres vidéos plus natures, mais je n'ai jamais l'appareil au bon instant.
chien à tes grandes oreilles et bonne soirée.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Chance2 Dim 3 Avr - 21:39

Ce n'est pasd facile de faire des vidéos , je le vois aussi, surtout d'etre naturelle Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 51428
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Barraband Lun 4 Avr - 17:48

Il faut aussi prendre en compte que lorsqu'on filme, prend des photos, tout comme lorsqu'on commente des actions, ... les chiens peuvent se sentir renforcer dans ce qu'il est entrain de faire...
Ce n'est pasd facile de faire des vidéos , je le vois aussi, surtout d'etre naturelle
On rencontre la même chose pour beaucoup sur le terrain au départ, le regard des autres ne laisse pas indifférent...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Chance2 Lun 4 Avr - 18:49

Oui, ce soir je remets une vidéo, je ne parle plus autant que sur l'autre, peur de faire une bètise, vous jugerez..
pale
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et la chasse, un éternel recommencement.... - Page 3 Empty Re: Maya et la chasse, un éternel recommencement....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum