Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cas de conscience...

+5
didiz
estelle
Mamzelle...
Calou
Toss
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cas de conscience... - Page 2 Empty Re: Cas de conscience...

Message  Chance2 Sam 20 Nov - 20:11


Toss, il y a dix ans je me suis fait retourné toute la maison, à 1230heures, avec un voisin présent, en face de ma maison.
Avec neuf chiens dans la maison, deux s sont fait tabasser, Nass mon Malou est mort lentement les reins endommagés par les coups d baton, cela hurlait partout dans la maison. Mon voisin n'a pas levé le petit doigt.
Ma maison a été retournée de la cave au grenier, par deux jeunes de 15 ans environ, mon autre voisine les a vu , a eu si peur qu'elle est allée en parler au boulot mais a omis d'appeler la police..
Je te fais grace de la suite encore plus rocambolesque puisque les policiers m'ont soupçonn"e d'avoir organiser mon propre cambriolage, vu que j'avais une porte nin fermée donc pas d'effraction Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cas de conscience... - Page 2 Empty Re: Cas de conscience...

Message  JO Sam 20 Nov - 20:17

faut le faire au feeling mais faut surtout penser que un : ta loutte est en réeduc ... qui n'est pas finie , qui va durer encore qq temps , deux : tu veux prendre un "plus gros" qui fait peur ça veut dire , ça va faire peur aux voleurs eventuels mais aussi : à tout le monde .... j'ai mon gros qui est gros et qui a une sale gueule qui fait peur , C' est super dissuasif mais c'est super hyper méga chiant au quotidien .... lol! entre les mémé à caniches et les mères à poussettes et enfants en bas âge , on ne parle même pas des maitres avec des chiens en général (mon pauvre gros fait peur à tous le monde et pourtant c'est une crème avec les humains , avec les chiens il fait trop du "kéké style" et ça c'est difficile à lui faire passer parce ce que ben :il peut pas croiser et copiner avec d'autres poilus : les maitres font demi tours , ou bien crient , ou bien détalent ....
voilà le vie de chien qui fait peur .... tu es catalogué "déliquant" pourtant un B A c'est gros mais c'est plus sympathique qu'un "croisé porte fenêtre" à tête de dogue .... qui te zieute en statique en mode sphinx .... (et que tu te dis : hou pas bon !!!) lol!
donc tu vas te retrouver avec un chien en réeduc et un gros adulte à gerer aussi les premiers temps , d'autant que si ils copinent à mort par le suite (ce que je te souhaite ) et c'est ce qui m'arrive avec ma loutte que j'ai recupérée à la spa (les deux sortent de spa) il y a un truc super sympa qui s'enclenche : l'effet de meute lol! le truc bien cool quand mon gros croise un chien , fait son mac et que la pisseuse "l'engatse" derriere .... la pisseuse en question fait 13 kilos , la tienne à mon avis pèse plus lourd .... si tu as les deux en laisse je te laisse imaginer le tableau (mon gros quand il se transmute faut le tenir , 40 kgs de bonds hystéro) donc toi ce sera X2 ...

si tu le prend à la spa , il y a un passif derrière chaques chiens , le mien avait environ 8 mois (voir moins ) trouvé errant , un amour de crème , un bébé , mais un adulte avec déjà son caractère "fait " et surtout un "gabarit" .... je sais pas , je serais à ta place , je refléchirai à deux fois .... car ta loutte est encore en rééduc étonné

apres si tu as du temps , le temps de bosser les deux chiens et surtout de ne pas faire de "jaloux" et de donner autant d'attention aux deux why not ? mais c'est du taff et surtout tu vas voir le regard des gens changer .... jamais je n'aurais imaginé ça mais depuis que j'ai mon gros je me rend compte combien les gens sont .... heum ... disons .... abrutis ...
mais je conçois qu'on ait peur des chiens mais qq fois ça frôle le ridicule bref , faut en être consciente ... surtout si tu optes pour un chien qui fait peur à sale gueule qui va pas bien en ce moment : cane corso , dogue des canaries , bref molosse quoi ....
Voilà désolée pour le pavé .... chien à ta loutte
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cas de conscience... - Page 2 Empty Re: Cas de conscience...

Message  JO Sam 20 Nov - 20:22

Cas de conscience... - Page 2 Dsc_0010
voilà "le gros" et la pisseuse ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cas de conscience... - Page 2 Empty Re: Cas de conscience...

Message  Chance2 Sam 20 Nov - 21:28


Je confirme, les gueules qui font peur, pour peu qu'on soit sensible, susceptible, ou qu'on aime pa les remarques injhustes, stupides, mensongères, on est servi avec les gueules de gangster..d'amour Evil or Very Mad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cas de conscience... - Page 2 Empty Re: Cas de conscience...

Message  Toss Sam 20 Nov - 21:58

Euh... j'ai un peu peur de m'être mal exprimée sous le coup de mes mésaventures... (peut-être également un mauvais choix pour le titre de ce post ?)
Donc je le redis : je ne veux pas m'entourer de monstres sanguinaires pour faire peur aux éventuels voleurs !
Non, malheureusement je sais bien que ça n'empêche rien !
S'est donc juste posée la question (suite à ces évènements, je vous l'accorde, mais question que je m'étais déjà posée) de savoir si oui ou non il était bien venu, au jour d'aujourd'hui, par rapport à Chelsea, de prendre un 2ème chien.
Encore une fois, sous le coup de l'émotion, il y a peut-être le côté "rassurant" d'avoir 2 chiens, et là encore, surtout rassurant pour Chelsea, de ne pas être seule dans ces moments là entre autres. Mais bon, ça n'est pas ma motivation 1ère, loin de là !
Quant au choix du chien, quand je dis un "énorme" chien, c'est bien sûr en réaction à ces évènements (bon, mais j'avais dit aussi un ours ou un lion !), mais c'est avant tout parce que je "n'aime pas" les petits chiens... parce que pour le reste, ... ben c'est pas vraiment le problème !

Et puis rassurez-vous, je ne suis pas du genre à prendre des décisions à la va-vite, plutôt l'inverse même. J'ai adopté 3 chiennes l'année dernière... il s'est passé quelques mois à chaque fois avant que je n'arrête mon choix !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cas de conscience... - Page 2 Empty Re: Cas de conscience...

Message  JO Dim 21 Nov - 9:13

Chance2 a écrit:
Je confirme, les gueules qui font peur, pour peu qu'on soit sensible, susceptible, ou qu'on aime pa les remarques injhustes, stupides, mensongères, on est servi avec les gueules de gangster..d'amour Evil or Very Mad
on est d'accord miss lol! apres on passe outre mais c'est vrai que suivant les jours c'est ....pfffff Cas de conscience... - Page 2 601317
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cas de conscience... - Page 2 Empty Re: Cas de conscience...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum